Stéphane Dumont doit commencer à s 'agacer si jamais c'est Fred Legrand qui pour je ne sais quelle raison retardé les arrivées.
On peut légitimement s'interroger sur l état réel des finances du club. On a fait Partir libre ou vendu les salaires les plus gros et pourtant on ne voit pas beaucoup de renforts arriver. Je trouve cela un peu inquiétant.
Tous les clubs attendent Je pense que nous voulons vraiment de très bons renforts et nous sommes en concurrence avec l’andin de tableau de L1 Au milieu,relancer Younès Kaabouni qui n’a que 27 ans pourrait nous apporter un vrai plus Je ne sais pas ce qui s’est passé à Sochaux mais il y’a deux ans,c’était un des meilleurs milieux de L2
Allez eag
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Stéphane Dumont doit commencer à s 'agacer si jamais c'est Fred Legrand qui pour je ne sais quelle raison retardé les arrivées.
On peut légitimement s'interroger sur l état réel des finances du club. On a fait Partir libre ou vendu les salaires les plus gros et pourtant on ne voit pas beaucoup de renforts arriver. Je trouve cela un peu inquiétant.
Confiance à SD...attendons le début de championnat avant de s'inquiéter....
IGGY 20. Vainqueur de la Coupe du Monde
Messages : 15894 Date d'inscription : 07/01/2016 Age : 65
JG était un excellent animateur de groupe et plutôt bon tactiquement mais il pêchait sur ses décisions concernant le choix des joueurs. C’est pour cela qu’il a échoué à Bordeaux et lors de son retour chez nous dans un contexte très très compliqué à sa décharge. SD semble beaucoup plus exigeant ou simplement moins affectif Allez eag
Bordeaux fallait pas y aller simplement (déjà)
Moi SD j'apprécie grandement mais j'attends aussi impatiemment cette nouvelle saison sous sa houlette
Joce forever Pas un "si tendre" que ça non plus. Et tellement bon aussi, excellent même, si souvent sur la mise en action de son effectif adaptée à chacun, sachant même les magnifier pour plusieurs & en tirer la "substantifique moëlle"!!! Non mais En terme de gestion d'effectif on a tellement halluciné ensuite,...longtemps! Là oui
Encore une fois un excellent match au niveau collectif/tactique, cette fois en 352 vu les circonstances. Leçons tirées de la 1ere mi temps contre Le Havre avec la même compo. Dumont est vraiment un sacré coach pour avoir ce genre de résultats avec un effectif aussi jeune, qu'ils appliquent aussi bien des consignes tactiques. Quand on entend Laurey gueuler sur ses joueurs, plutôt que Dumont qui donne des consignes concrètes, on sent une différence de classe.
Encore une fois un excellent match au niveau collectif/tactique, cette fois en 352 vu les circonstances. Leçons tirées de la 1ere mi temps contre Le Havre avec la même compo. Dumont est vraiment un sacré coach pour avoir ce genre de résultats avec un effectif aussi jeune, qu'ils appliquent aussi bien des consignes tactiques. Quand on entend Laurey gueuler sur ses joueurs, plutôt que Dumont qui donne des consignes concrètes, on sent une différence de classe.
D ailleurs , son côté nerveux, ça l a deservi puisqu'il s est pris une biscotte
Gwen22 7. Joueur de CFA2
Messages : 132 Date d'inscription : 14/03/2020 Localisation : Nancy
[size=37]En Bretagne depuis un an, Dumont émerveille l'EA Guingamp[/size]
[size=33]Arrivé sur le banc la saison dernière, l'entraîneur Stéphane Dumont a redonné des couleurs à Guingamp, avec un jeu plaisant et un groupe soudé.[/size]
Ce but à Laval, samedi dernier, une reprise de volée de 35 mètres de Jérémy Livolant, restera peut-être comme l'un des plus beaux buts de la saison. Mais c'est surtout la joie du buteur avec ses coéquipiers, banc compris, qui en a dit long sur le vent nouveau qui semble souffler sur Guingamp. Ce soir-là, tout près de ses troupes, Stéphane Dumont, sans émotion apparente, jubilait. Son équipe était en train de se sortir d'un bien mauvais pas au stade Francis-Le Basser (victoire 2-1) et l'effusion de joie de ses joueurs n'était pas pour lui déplaire.
Avec deux victoires en deux journées, Guingamp a pris la tête de la Ligue 2 et surfe sur sa dynamique entamée la saison dernière : sur ses 13 dernières rencontres officielles, l'EAG n'a perdu qu'une fois (9 victoires, 3 nuls), à domicile contre Toulouse (2-4, le 9 avril). « C'est clair qu'il y a une grosse cohésion depuis quelques mois, confirme Livolant, promu co-capitaine avec Enzo Basilio cette saison. Les joueurs ont adhéré très vite aux principes du coach, à ses exigences. On fait les efforts pour les autres. » Arrivé dans les Côtes-d'Armor à l'été 2021, Dumont, bientôt 40 ans (le 6 septembre), n'avait pas débarqué en terrain conquis. Mais l'ancien joueur de Lille (2003-2011) et Monaco (2011-2013), après six saisons comme adjoint, dont quatre fructueuses à Reims, avait déjà des idées fortes pour sa première expérience en tant que numéro 1. Dont une primordiale, la notion de groupe. Aucune tête ne doit dépasser. « On a senti tout de suite sa ligne de conduite et son projet de jeu, confirme Youssouf M'Changama, aujourd'hui à Auxerre. C'est quelqu'un qui laisse pas mal de libertés sur et en dehors du terrain. Mais il a les yeux partout et voit tout de suite si quelque chose ne va pas. »
Les joueurs adhèrent
Quelque chose s'est réveillé du côté de l'En-Avant. Il y avait eu l'intermède Fred Bompard, de février à mai 2021, qui « nous a sauvés de la galère, parce que c'était mal parti », dixit Livolant. Une première bouffée d'air. Avec Dumont, Guingamp est passé à une autre phase. Il fallait une rupture pour retrouver un allant collectif sur le terrain. Beaucoup d'observateurs voient même l'EAG comme la plus belle équipe depuis plusieurs mois, avec un jeu vers l'avant et des permutations combinées. « Je n'ai rien inventé, affirme Dumont. Mon discours, ma personnalité, passent peut-être très bien auprès des joueurs. J'avais des idées et un cahier des charges : retrouver les valeurs du club, affirmer une identité dans le jeu et montrer des attitudes sur le terrain pour reconquérir le public et faire du Roudourou une forteresse. Les joueurs adhèrent et semblent épanouis. »
Aujourd'hui, le choix de ce jeune coach semble ravir tout le monde. À commencer par le président, Fred Le Grand, heureux de revoir son équipe repartir sur des bases saines : « On a eu des moments difficiles. Fred Bompard nous a maintenus et avec Stéphane Dumont, un nouveau cycle a démarré. Il met du sens dans ce qu'il entreprend. C'est quelqu'un de normal, travailleur et très déterminé. Jusqu'ici, il a coché toutes les cases : redonner des couleurs à l'équipe, intégrer nos jeunes et gagner au Roudourou. » Ce samedi après-midi (15 h), un beau test attend la bande à Dumont : la venue du Paris FC, habitué à jouer les premiers rôles en Ligue 2 ces dernières saisons. « Ce sont des matches qu'on adore. Après, il faut se calmer, parce que le chemin est long, tempère l'entraîneur. On tient à s'imposer chez nous et être à la bagarre cette saison, dans le haut du classement, ce sera déjà bien. »
Aucune tête ne doit dépasser, j'aime bien ça. Et quand ils parlent de Bompart, c'est vrai que lui aussi avait fait un super travail, j'espère qu'il trouvera une équipe maintenant qu'il a ses diplômes je pense que ça va étre un super coach.
Encore une fois , le coach a été performant hier . Sa force est d’adapter son équipe aux qualités de ses joueurs. Quelques exemples : 1 Courtet est meilleur avec un attaquant central à côté de lui : Livolant hier qui est bon à tous les pestes sur lesquels il joue 2 Barthelme est nettement meilleur en meneur de jeu derrière deux attaquants que sur une aile où son physique vieillissant le dessert. En revanche il est tres bon et décisif au poste que le coach lui propose. 3 Sivis et Quemper sont meilleurs en piston dans un un 434 4 Lemonnier est meilleur en Libéro avec deux stoppeurs à droite et à gauche dans un 343 5 les qualités de relance de Manceau et Riou permettent de bien partir de derrière
Tout est bien vu par SD
La victoire d’hier est aussi la sienne . Il nous manque un animateur au milieu pour compléter Louiserre Muyumba a des qualités mais il ne me convint pas Bobichon serait parfait Allez eag
miroslavbzh, ranger, Wanre et breizhludo aiment ce message
binioucoz 17. Vainqueur de la C3
Messages : 3059 Date d'inscription : 16/08/2016 Age : 55 Localisation : Pas loin de la maison
En Avant Guingamp. Stéphane Dumont : « Ma crainte, c’est de perdre des joueurs » - En Avant Guingamp - Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/football/ea-guingamp/stephane-dumont-ma-crainte-c-est-de-perdre-des-joueurs-01-09-2022-13170602.php
A noter l'excellent choix qu'il a fait de faire rentrer Guillaume dès la mi temps pour s'adapter au contexte du match avec une équipe qui va défendre en groupe dans sa surface. Aussi, il est sûrement pas étranger au calme olympien des joueurs dans un match aussi tendu!