Forum non-officiel de l'En Avant de Guingamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum non-officiel de l'En Avant de Guingamp

Echanges entre supporters concernant l'En Avant de Guingamp. Matchs, résultats, joueurs, transferts, mercato, billetterie et bien d'autres !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» [Arkema Première Ligue] Effectif
Souvenirs souvenirs - Page 11 Emptypar IGGY Aujourd'hui à 1:51

» [Football] La Ligue 1
Souvenirs souvenirs - Page 11 Emptypar IGGY Aujourd'hui à 1:37

» [Football] Ligue des Champions
Souvenirs souvenirs - Page 11 Emptypar IGGY Aujourd'hui à 1:28

» Anniversaire
Souvenirs souvenirs - Page 11 Emptypar IGGY Aujourd'hui à 0:57

» [ATT] 17 - Jacques-Julien SIWE
Souvenirs souvenirs - Page 11 Emptypar IGGY Hier à 23:28

» [CDF - 8e tour] Dinan Léhon FC - EA Guingamp
Souvenirs souvenirs - Page 11 Emptypar IGGY Hier à 23:14

» Pronos EAG 2024/2025
Souvenirs souvenirs - Page 11 Emptypar Hooly Hier à 23:07

» [Football] Championnats étrangers
Souvenirs souvenirs - Page 11 Emptypar IGGY Hier à 22:56

» [Football] La Ligue 2
Souvenirs souvenirs - Page 11 Emptypar IGGY Hier à 22:54

Matchs

Amicaux

Vendredi 22.11.24 à 20H
(J14)

Buteur(s) pour l'EAG: J. Siwe 13' & 64'
A. Hemia 37'
Passeur(s): A. Sissoko, H; Picard
Buteur(s) pour le Amiens SC: ...

Prochain match

Samedi 30.11.24 à 18H
(8e tour de Coupe de France)

Buteur(s) pour l'EAG: ...
Passeur(s): ...
Buteur(s) pour Dinan Léhon: ...

Derniers résumés

Statistiques
(Bandeau interactif)

Buteurs
1. J.Siwe - 7 buts
2. A. Hemia - 5 buts
3. T. Luvambo - 3 buts
4. A. Sagna, B. Labeau - 2 buts
5. D. Louiserre, R. Ghrieb, H. Picard,
K. Sidibé, L. Maronnier, - 1 but

Passeurs
1. A. Sissoko - 7 passes
2. K. Sidibé - 3 passes
3. H. Picard, R. Ghrieb, J. Siwe, M. Riou,
B. Labeau - 1 passe
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Souvenirs souvenirs

+18
Cyril Bzh
luizhino
guiz
elway22
keravel
maloud
tostao
IGGY
Hooly
simonB
TREGOR22
Papy
nekestrik
Fred29
tck
yag1001
andrieu
Goëlo
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
nekestrik
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3

Souvenirs souvenirs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs souvenirs   Souvenirs souvenirs - Page 11 EmptyMar 8 Oct 2024 - 5:45

elway22 a écrit:
nekestrik a écrit:
elway22 a écrit:
C'était l'époque ou il n'y avait pas de matchs éliminatoires en phase finale ce qui m'a toujours surpris pour un truc appelé coupe Smile . C'est sur que le Brésil et l'Argentine de 74 c'était pas le genre d'équipes qui auraient enchanté Didier Roustan.

Pareil que Gourv, la compétition m'a marqué à vie, la finale j'étais en colo, je me souviens qu'on était assis sur un banc devant une télé en noir et blanc et que le but hollandais avait envoyé du rêve.
Je  me rappelle également d'un certain Autriche/Allemagne où il suffisait d'un match nul pour que les 2 équipes se qualifient !!
Une parodie de football où les 2 équipes ont joué à la passe à 10 pendant une heure et demi.
Les allemands ont gagné ce match, je dis ça je dis rien Gne

Exactement Elway.   1982.  Le match de la honte !!!
Les 2 équipes qualifiées avec ce score pour le second tour
Revenir en haut Aller en bas
IGGY
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
IGGY

MessageSujet: Re: Souvenirs souvenirs   Souvenirs souvenirs - Page 11 EmptyMar 8 Oct 2024 - 5:56

...comme si c'était hier.  What a shame!
Au moins on ne payait pas d'abonnement pour voir ça à ce moment là. ça n'excuse pas.
Avec les conséquences fatales pour l'équipe de l'Algérie

Dsl pour la qualité de l'image.

Ici c'est plus net, et plus complet. 

IGGY
IGGY

MessageSujet: Re: Souvenirs souvenirs   Souvenirs souvenirs - Page 11 EmptyMar 8 Oct 2024 - 6:51

Et pas de sanction, pas de recours qui aboutisse.
Le Nichtangriffspact von Girón, avec aussi ce mémorable gardien de la Mannschaft.
cruyffgarincha
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3

MessageSujet: Re: Souvenirs souvenirs   Souvenirs souvenirs - Page 11 EmptyMar 8 Oct 2024 - 11:36

IGGY a écrit:
Et pas de sanction, pas de recours qui aboutisse.
Le Nichtangriffspact von Girón, avec aussi ce mémorable gardien de la Mannschaft.
un certain Schumacher... Wink
Gourv22
13. Champion de L2
13. Champion de L2

MessageSujet: Re: Souvenirs souvenirs   Souvenirs souvenirs - Page 11 EmptyMar 8 Oct 2024 - 13:22

Sur le Mondial 82, les Algériens se rappellent aussi ça...
elway22
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3
elway22

MessageSujet: Re: Souvenirs souvenirs   Souvenirs souvenirs - Page 11 EmptyMar 8 Oct 2024 - 14:15

Avec Zidane avant-centre Smile
cruyffgarincha
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3

MessageSujet: Re: Souvenirs souvenirs   Souvenirs souvenirs - Page 11 EmptyMar 8 Oct 2024 - 17:30

Gourv22 a écrit:
Je réveille donc ce topic endormi depuis plus de 4 ans pour reprendre l'échange débuté avec elway sur le Mondial 74 qui était également le premier que j'ai suivi. Quelques impressions comme ça, 50 ans après:
- ça a commencé par une déception: le Brésil que de plus anciens nous avaient tant vanté était devenu une équipe rugueuse voire méchante (cf match contre la Hollande: à l'époque on disait la Hollande Smile) malgré le génial Rivelino et sa patte gauche.
- La Hollande justement, c'était l'Ajax à la Coupe du Monde même si Cruyff était au Barça. Il y avait les 2 Johan mais mon joueur préféré c'était Johnny Rep: la classe, l'efficacité et un nom qui claquait comme celui d'une rock star! Incontestablement, la Hollande aurait mérité de remporter ce Mondial (davantage qu'en 78 d'ailleurs)
- L'équipe préférée: la Pologne de Lato et Deyna. Je sais, il y avait aussi Szarmach...mais il ne jouait pas à EAG à ce moment là. Cette Pologne qui aurait elle aussi mérité d'aller plus loin mais un match de waterpolo contre la RFA conclu par un but de Gerd Müller en a décidé autrement.
- le match (et le but) que je garde en mémoire: RFA-Suède (4-2), match bien détrempé aussi mais plein de rebondissements avec ce but du futur Monégasque Ralf Edström et sa sobre célébration.
Evidemment, avec le recul, je sais que c'était loin d'être la plus belle Coupe du Monde de l'histoire mais, comme c'est la première que j'ai vue, j'ai quand même un petit faible  pour elle  Smile
Pareil que toi Gourv la coupe du monde 74 c'était pour moi la 1ère vraiment suivie et dont je garde un grand souvenir ( je me vois encore revenir de l'école en courant sur 2kms pour ne pas rater le coup d'envoi de  RFA-Chili le match d'ouverture qui commençait à 17h ...! Smile)
L'équipe de Pologne était une grande et belle équipe de foot avec le gardien Tomaszewski, le capitaine et meneur de jeu Deyna, Lato, Gadocha , Lubanski, Szarmach et aurait mérité d'aller en finale après avoir dominé la RFA...
Mais mon équipe préférée était la Hollande emmenée par le grand Johan Cruyff et son No14 dans le dos !
Rep était un très bon joueur comme tu le soulignes mais Cruyff  c'était vraiment la classe au-dessus,  le "hollandais volant" comme il était surnommé , à la fois meneur, passeur, ailier, buteur ...et une élégance dans la conduite de balle unique !La classe ...
La Hollande n'a perdu et raté qu'un seul match : la finale contre l'Allemagne et comme par hasard, c'est  le seul match où Cruyff avait été discret, muselé par Bertie Vogts le latéral droit allemand qui ne l'avait plus  lâché après le péno qu'il provoque dès la 2ème mn en fauchant Cruyff...
Gourv22
13. Champion de L2
13. Champion de L2

MessageSujet: Re: Souvenirs souvenirs   Souvenirs souvenirs - Page 11 EmptyMar 8 Oct 2024 - 18:55

Eh oui, juste un truc, le match d'ouverture en 74 c'était Brésil-Yougoslavie. Je m'en souviens car c'est un des seuls matches que j'ai vus sur une "TV en couleurs" (dédicace elway Smile) comme on disait et le match avait été décevant (0-0)
cruyffgarincha
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3

MessageSujet: Re: Souvenirs souvenirs   Souvenirs souvenirs - Page 11 EmptyMar 8 Oct 2024 - 19:33

Tu as raison Gourv ! Smile
Autant je me souviens du match RFA- Chili mais je n'ai aucun souvenir de Brésil- Yougoslavie joué la veille pour l'ouverture de cette coupe du monde 74! ( ma mémoire sélective me joue des tours !)
Gourv22
13. Champion de L2
13. Champion de L2

MessageSujet: Re: Souvenirs souvenirs   Souvenirs souvenirs - Page 11 EmptyHier à 22:16

Souvent on parle des anciens joueurs au moment de leur décès. Je voulais donc changer cette habitude et souhaiter un heureux anniversaire et aussi un bon rétablissement à Johnny Rep qui fête ses 73 ans. Cruyff était le maître à jouer de la Hollande au Mondial 74 et Rensenbrink la star en 78 mais Rep reste encore aujourd'hui le meilleur buteur de l'histoire des Pays-Bas en Coupe du Monde. On se souviendra aussi de cette saison improbable, incroyable avec le SEC Bastia en Coupe de l'UEFA 77 78: un super joueur et un gentleman si bien décrit par Didier Roustan !
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Johnny-rep-opere-du-coeur-avec-succes/1513804

IGGY aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Souvenirs souvenirs   Souvenirs souvenirs - Page 11 Empty

Souvenirs souvenirs
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11