On est d'accord sur un point : Mehdi Merghem devrait pouvoir tenter sa chance à l'échelon au-dessus. Je ne le trouve pas individualiste: on voit qu'il cherche des solutions mais il y a trop peu de mouvement autour de lui. AEO en revanche est agaçant dans sa façon "d'oublier" ses partenaires mieux placés (souvent Guillaume d'ailleurs)
On est d'accord sur un point : Mehdi Merghem devrait pouvoir tenter sa chance à l'échelon au-dessus. Je ne le trouve pas individualiste: on voit qu'il cherche des solutions mais il y a trop peu de mouvement autour de lui. AEO en revanche est agaçant dans sa façon "d'oublier" ses partenaires mieux placés (souvent Guillaume d'ailleurs)
Je suis d'accord avec toi sur le manque de mouvements et donc le manque de solutions autour de Merghem mais il a a sa part de responsabilité dans ce pb puisque ses coéquipiers ne savent pas quand il valâcher le ballon et quand il va les servir! Donc c'est compliqué pour eux de l'accompagner dans ses déplacements . Merghem fait partie de ses joueurs qui ont besoin de "toucher" le ballon ( je n'ai rien contre au contraire mais ça doit toujours être utile à l'équipe ...) et il joue donc très rarement en une touche , jeu qui favorise les automatismes et déséquilibre les défenses si c'est bien fait Mais tous ces pbs de "connexion" dans les déplacements (avec et sans ballon) de variété dans les appels (à 2,3 joueurs où chacun sait où il doit être parce qu'il sait ce que va faire son coéquipier...), c'est le travail du coach et de son staff à l'entraînement ( ça doit être répété encore et encore jusqu'à ce que soit fait les yeux fermés !). Et là on a l'impression très agaçante de voir et revoir toujours les mêmes difficultés, les mêmes attitudes néfastes pour le collectif et pour l'équipe ! On peut donc en conclure que les joueurs ne sont pas repris sur leurs défauts, sur leurs manques puisqu'ils reproduisent les mêmes erreurs de match en match avec très peu de progression au final... Les seuls joueurs offensifs qui s'efforcent à jouer avec un sens du collectif sont Lobry et Guillaume (même Picard a régressé sur ce plan ...) , si les autres attaquants avaient cet état d'esprit, on serait sur le podium avec des matchs perdus bêtement qui auraient basculé favorablement...
steyann, minal, TREGOR22, breizhludo et Gourv22 aiment ce message
Je ne suis pas persuadé que Ugo Bonnet soit une pointure de L2
Un a moment donné, il va peut être falloir faire les choses de manière censée. Pourquoi le faire venir, car avec le depart de Courtet, il restait Siwe pour prendre le relais et ce qui est fait actuellement.
Moi j espère le départ de SD, je pense qu'il a fait le tour de la question chez nous et je ne mettrai sûrement mes mains à couper qu il fera mieux ailleurs...Les joueurs n ont absolument pas progressés sous sa direction, il s entête dans ses choix dans ses tactiques et 75% du temps on s emmerde...
Riou n’est même pas dans le groupe alors aime Gomis est blessé ……. Soit il s’est passé des évènements graves inconnus par les supporters, soit c’est vraiment n’importe quoi Il préfère Manceau qui n’a jamais été bon Allez eag
minal, Paslan et gifen aiment ce message
dionysos 20. Vainqueur de la Coupe du Monde
Messages : 15435 Date d'inscription : 05/05/2015 Age : 41 Localisation : À côté de Dinan
Riou n’est même pas dans le groupe alors aime Gomis est blessé ……. Soit il s’est passé des évènements graves inconnus par les supporters, soit c’est vraiment n’importe quoi Il préfère Manceau qui n’a jamais été bon Allez eag
Riou ne veut plus jouer en défense centrale, dons pas retenu !
dionysos 20. Vainqueur de la Coupe du Monde
Messages : 15435 Date d'inscription : 05/05/2015 Age : 41 Localisation : À côté de Dinan
Très bon choix de sa part si ça s 'avère vrai , un club familial et qui sait recruter malin.
Et puis, cela peut-être un choix gagnant gagnant pour lui comme pour nous. Ça fait 3 ans qu il est chez nous, c est peut-être le bon moment pour voir autre chose d autant que de notre côté, on finit par stagner sportivement
gifen aime ce message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gomis HS pour les derniers matchs, apte peut être pour le dernier match contre Laval... Et si Roux ne tenait pas la marée.... Bien dans l'embarras SD avec sa charnière centrale.....