Absolument Il y avait penalty sur les 2 actions Avec la var ,nous les aurions eu Il n’a pas réalisé un mauvais match loin de la Très prometteur Allez eag
Gwash et Harakiri aiment ce message
dionysos 20. Vainqueur de la Coupe du Monde
Messages : 15440 Date d'inscription : 05/05/2015 Age : 41 Localisation : À côté de Dinan
Ca arrive qu'un buteur s'affirme ou se révèle "assez" tard, à 23 ans ? Vous connaissez des exemples ? Les stats de Siwé sont faméliques jusqu'à cette saison, où il démarre très fort.
J’étais le premier à dire qu’il n’avait pas le niveau requis et surtout car je le trouvais frustre techniquement. En revanche,je reconnais qu’il fait un très beau début de saison mais surtout il montre vraiment de belles choses techniquement au delà des buts marqués Il est présent physiquement,juste dans son jeu dis au but Il a maintenant du temps de jeu ,c’est peut aussi pour cela qu’il progresse Mais attention car Labeau le fait une très belle impression,ce qui est parfait car la concurrence fait progresser les joueurs Allez EAG
Ca arrive qu'un buteur s'affirme ou se révèle "assez" tard, à 23 ans ? Vous connaissez des exemples ? Les stats de Siwé sont faméliques jusqu'à cette saison, où il démarre très fort.
Il me semble qu'un certain Didier Drogba, remplaçant de Daniel Cousin au Mans, et qui avait des stats faméliques, est arrivé à Guingamp à 24 ans...mais Goulf et d'autres en parleront mieux que moi: Siwé, "fils spirituel" de Drogba
shrek 18. Vainqueur de la C1
Messages : 6135 Date d'inscription : 09/04/2016 Age : 71 Localisation : 91 et Paimpol
et puis jeune et attaquant avec peu de temps de jeu, forcement tu te mets une pression pour prouver ce dont tu es capable qui est bien souvent negative. Comme Chateaufort nous etions assez nombreux a le trouver limité. Visiblement on s'est planté et c'est tant mieux.
keravel, Gwash et TREGOR22 aiment ce message
keravel 18. Vainqueur de la C1
Il était déjà mieux sur les derniers matchs de la saison dernière. Il se procurait des occasions, il avait marqué. Moi son début de saison me rappelle aussi la 2ème saison de Yatabaré. Il n'avait pas marqué un pion pour sa première année. Lors de l'intersaison, il en met un ou deux lors des matchs de préparation, on voit que Joce ne lui colle aucune pression, sec contente de dire c'est bien. Premier match de championnat au Roudourou, il plante un doublé contre Châteauroux, deux buts "faciles". Ah tiens, et si la confiance revenait ? Et la machine est lancée.
Et je vais citer l'exemple inverse, celui du regretté Nathael Julan qui était sur le banc et entrait pour les 10-15 dernières minutes. Il rentre en fin de match à Angers, il fait une super actionoù il met tout le monde dans le vent mais le gardien sort un arrêt d'on ne sait où, et le ballon ne rentre pas. Et tu vois Julan incrédule et plombé de n'avoir pas marqué. Et sur les matchs suivants, tu vois que quelque chose est cassé. Il ne confirme pas, il est prêté à VA.
Si ce jour-là, tu le prends à part après le match, tu lui dis, "mec, tu nous as fait un super numéro et tu n'auras pas à chaque fois en face de toi un gardien qui fait un arrêt de ouf comme ce soir, vas y, continue comme ça", si ça se trouve il explose. Je ne sais pas ce qui lui a été dit après le match, je ne suis pas petite souris dans le vestiaire d'EAG mais Julan m'avait paru totalement inhibé après ce match. Et il n'aura jamais eu l'occasion de montrer son véritable niveau en L1.
Gourv22 aime ce message
Itchy 18. Vainqueur de la C1
En lisant le post de keravel, j'avais bien en tête l'action qu'il évoque et c'était effectivement contre le SCO (cf résumé à 2:40)...mais il y a peut-être eu aussi une action semblable contre Le Havre? https://www.youtube.com/watch?v=aWrSBStLHqI
Itchy 18. Vainqueur de la C1
Je ne peux juger que du résumer, mais il manque de "culot" devant le but. Il doit prendre des risques à frapper directement: 02 fois il contrôle et 02 fois le ballon s'éloigne de lui permettant retour de l'adversaire alors qu'il était libre de tout marquage. Par contre, serré de prêt, il n'hésite pas et ne perd pas de temps. Il va apprendre.
Intéressant ce début de discussion sur les buteurs qui, à un moment donné, trouvent le déclic. On a parlé de Drogba mais on pourrait remonter à JP Papin qui était maladroit en début de carrière (cf le France Canada du Mondial 86 où il rate un nombre incalculable d'occases...avant de marquer le seul but du match à la 80ème). Il y a le travail spécifique devant le but mais aussi la confiance: Alexandre Mendy avait eu une première saison compliquée à Caen (4 buts en 30 matches) mais tout a changé avec l'arrivée de Stéphane Moulin. https://actu.fr/normandie/caen_14118/sm-caen-alexandre-mendy-un-triple-pour-un-nouveau-depart_43694449.html Le buteur est une espèce fragile qu'il faut savoir faire éclore