Sidibé c'est un faux grand, dans le sens où il a ni le bon timing ni des qualités avec sa tête. C'est l'opposé d'un Beauvue. Hemia me semble plus complet.
Je ne partage pas ton avis Je doute fort que SR se passe de Sidibé Contre Rennes,Lorient et ce soir dans la moindre mesure , Sidibé était l'un des joueurs qui touchait le plus de ballons Ok pas tjrs en réussite mais très présent au milieu. A la récup sur les relances adverses il est vachement présent et puis physiquement il est là à condition qu'il prenne moins de cartons cette saison .
dinan, minal et gifen aiment ce message
C.Wreh 13. Champion de L2
Messages : 667 Date d'inscription : 05/08/2015 Age : 38 Localisation : Vannes
Désolé je te rejoins enzo2 sur ce HS mais je suis d'accord avec toi. Sidibé c'est un Mouss Diallo ++. Avec Ripoll, il semble déjà avoir trouvé sa place. Du physique, de la technique (c'est mon avis) et l'envie de projeter le jeu vers l'avant sachant qu'il est couvert par Louisserre. Un bon sens de la relance en box to box. C'est d'ailleurs pour ça qu'on l'a recruté l'année dernière. Un physique hors norme capable de briser les lignes quand il porte le ballon. Du flair au milieu. Je suis un de ses plus grand fans depuis qu'il est arrivé mais pour moi le potentiel bien exploité de ce garçon peut nous ouvrir beaucoup de solutions au mileu et devant. Reste le problème de l'engagement et des cartons. On ne l'a pas vu ce soir mais contre un milieu technique, vif ou il peut se faire prendre de vitesse, il peut toujours se ramasser un jaune à la con.
dinan, phil22 et gifen aiment ce message
Goofic 17. Vainqueur de la C3
Messages : 4164 Date d'inscription : 21/05/2016 Age : 48 Localisation : Trégueux
Le poste de prédilection de Hémia est relayeur... Lors d'une forte opposition adverse, Hémia en soutien de l'attaquant axial ou à l'extérieur... Notre jeu demande beaucoup d'efforts, Sidibe, Louiserre, Hémia en rotation...Voir Touzhgar et Phiri...
dionysos 20. Vainqueur de la Coupe du Monde
Messages : 15401 Date d'inscription : 05/05/2015 Age : 41 Localisation : À côté de Dinan
Il a le sens du but (cf la frappe instinctive de loin quand Boucher est avancé) et prend bien la profondeur. Il reste cependant (très) perfectible sur ses contrôles et prises de balle: même sur son but, il a de la réussite car, à mon sens, il pousse trop loin le ballon...Labeau est plus juste techniquement. Ceci dit, ce tandem pèse fort sur une défense!
Moi aussi il me surprend et va progresser avec Labeau à ses côtés qui m’a fait une belle impression Et si la çellule de recrutement que j’ai critiquée un grand nombre de fois avait été performante cette inter saison C’est peut être la patte de Jeremy Sorbon Allez eag
steyann 19. Vainqueur de l'EURO
Messages : 8454 Date d'inscription : 07/05/2015 Age : 48 Localisation : Bordeaux
J'espère que son entente avec Labeau va permettre à l'attaque de performer et d'enfin nous proposer une belle animation offensive C'est tout le travail du staff cette saison et ça passera forcément par ces 2 joueurs
L'action qui mène au but avec d'abord un poteau où Samassa semble battu, puis la tête imparable, c'est très fort ce qu'il fait!
A tout prendre, j'aurai préféré qu'il marque sur son déboulé plein champ avant de tirer sur le poteau , superbe action, plutôt que sur la tête même si il met un joli coup de " casque ".
En tout cas, il est en réussite JJS Il va prendre de la confiance Combien de buts y compris les Matchs amicaux ? 4 5 6 ??
Merci , 3 + 2 , un bon début ......il profite bien des actions offensives rapides et construites qu'on n'avait pas la saison dernière Avec deux flèches sur les côtés et des bons centres , ça va mieux
breizhludo aime ce message
dinan 19. Vainqueur de l'EURO
Messages : 9561 Date d'inscription : 06/05/2015 Localisation : Saint Jouan de l'Isle