Sujet: Re: [Entraineur] Stéphane Dumont Ven 16 Sep - 20:47
Les oursins dans les poches et la complexité de recruter des profils intéressants. Le CA fait pression pour accepter un départ sauf que derrière on se retrouve confronté à de nombreux problèmes : 1- On doit recruter en France ou libre 2- Les principaux profils ciblés sont partis ailleurs 3- Les rares profils n'ayant pas bougé se voient bloqué par leur club (car oui, après la date limite de transfert un club SE DOIT de bloquer ses joueurs) 4- S'ils ne sont pas totalement bloqués, le club va devoir les payer 2 fois leur prix. Et la soit disante "bonne somme" pour Cathline devient inutile car on se retrouve à casser la tirelire pour une brêle.
Donc en gros on l'a bien profond car les têtes pensantes du club ne visualisent qu'à très court terme et ne priorisent pas le sportif mais le financier (et ce sera encore le cas jusqu'en 2026). Sauf qu'un Cathline qui aurait explosé cette saison aurait vu son prix doubler. Mais ça... quand on raisonne à très court terme on est incapable de l'envisager.
keravel et goulf aiment ce message
goulf 17. Vainqueur de la C3
Sujet: Re: [Entraineur] Stéphane Dumont Ven 16 Sep - 20:52
@LondonCalling : tout à fait d'accord. En vrai dès la blessure de Merghem on aurai du chercher quelqu'un pour ce rôle là. La vente de Cathline c'est la goutte qui fait déborder le verre d'eau. Mais il y a aussi le marché des occaz de seconde main, on y trouvera pas un titulaire potentiel, mais une doublure potable c'est faisable, un peu comme Tchimbembe.
shrek 18. Vainqueur de la C1
Messages : 6135 Date d'inscription : 09/04/2016 Age : 71 Localisation : 91 et Paimpol
Sujet: Re: [Entraineur] Stéphane Dumont Ven 16 Sep - 20:55
On se demande si c’est faisable car le temps passe et on ne voit rien venir
Sujet: Re: [Entraineur] Stéphane Dumont Ven 16 Sep - 20:57
Bah perso si c'est pour recruter juste pour faire le nombre, je préfère que Dumont fasse jouer des jeunes même si ils sont encore tendres!
keravel, Hooly, steyann, LondonCalling et ranger aiment ce message
LondonCalling 16. Champion de L1
Sujet: Re: [Entraineur] Stéphane Dumont Ven 16 Sep - 21:05
Je rejoins @goulf là-dessus. Mais il y a un vrai problème de fond à soulever c'est la façon de recruter. Quand tu multiplies des profils identiques, que tu ne jures que par le championnat français où les joueurs sont chers (Guillaume 400k, soit la quasi totalité de notre budget transfert on le rappelle). C'est que tu n'as pas d'idées, que tu es fainéant et totalement à la ramasse sur le fonctionnement optimal d'une cellule de recrutement. 'Fin bref, c'est pas nouveau. Mais plus le temps passe et plus le "confort" et le manque de compétences se fait ressentir à travers les strates du club (heureusement Dumont existe...). Et ça c'est encore plus grave que les problèmes que j'évoquais précédemment.
keravel aime ce message
breizhludo 17. Vainqueur de la C3
Sujet: Re: [Entraineur] Stéphane Dumont Ven 16 Sep - 21:07
Dumont est très clairement agacé par le départ de Cathline et le manque de ressources offensives de l'effectif (et il a entièrement raison). C'est anormal d'avoir un effectif construit de la sorte, on n'a absolument aucune profondeur de banc.
Ben dit ce que tout le monde pense tour bas. Comme il le dit, quand on voit des équipes athlétiques comme Caen , sochaux, St Etienne voir Metz ont cette capacité a faire mal et que sur le banc il y a même ce qu il faut et que nous on galère pour trouver un joueur qui soit percutant en attaque au point même de faire appel à la reserve, c est qu il y a un gros problème.
Moi, je vais vous dire, je ne comprend pas comment d un constat que le mercato a été compliqué pour trouver des profils offensifs on n est pas reussi à négocier pour Cathline parte mais qu il puisse le faire sur le prochain mercato afin que l on puisse ne pas se retrouver aussi déficitaire.
Maintenant, faut faire avec, mais ça fait peur, car malgré le bon elan du début saison, on peut vite se retrouver dans le ventre mou par faute de solution
Messages : 6135 Date d'inscription : 09/04/2016 Age : 71 Localisation : 91 et Paimpol
Sujet: Re: [Entraineur] Stéphane Dumont Ven 16 Sep - 22:56
Dumont en fait jouer depuis qu’il est là , s’il réclame un joueur c’est bien parce qu’il n’existe pas au club
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
minal 17. Vainqueur de la C3
Sujet: Re: [Entraineur] Stéphane Dumont Ven 16 Sep - 23:46
SD l'a dit: "eag n'a plus de marge...on est moins fort sans Cathline et Merghem" Aberration du mercato: Cathline n'aurait pas du partir.... manque d'autorité de FLG ou besoin de trésorerie ?
Sujet: Re: [Entraineur] Stéphane Dumont Ven 16 Sep - 23:55
Vendre un joueur sans avoir son remplaçant est une faute de management
ranger et kalondu22 aiment ce message
Chateaufort 17. Vainqueur de la C3
Sujet: Re: [Entraineur] Stéphane Dumont Sam 17 Sep - 8:23
Si le club pouvait mettre les moyens pour De Preville (libre) et Bouttoba (joker) alors le coach aurait la profondeur de banc recherchée Allez eag
Goofic 17. Vainqueur de la C3
Messages : 4167 Date d'inscription : 21/05/2016 Age : 48 Localisation : Trégueux
Sujet: Re: [Entraineur] Stéphane Dumont Sam 17 Sep - 9:56
Attention, il ne faut plus se tromper... J'espère que Dumont va rester un an de plus pour la saison 2023-2024...Son travail est à saluer, il y a un bon fond de jeu collectif qui nous permet de rester pour l'instant dans la course... Malgré tout cela, pas de précipitations, notre seul chance est de ne pas nous tromper sur les prochaines recrues... Il nous reste 9 matchs avant le mercato d'Hiver, j'espère que l'ensemble du staff sera faire honneur aux demandes de Dumont...
keravel 18. Vainqueur de la C1
Sujet: Re: [Entraineur] Stéphane Dumont Sam 17 Sep - 10:37
breizhludo a écrit:
Moi, je vais vous dire, je ne comprend pas comment d un constat que le mercato a été compliqué pour trouver des profils offensifs on n est pas reussi à négocier pour Cathline parte mais qu il puisse le faire sur le prochain mercato afin que l on puisse ne pas se retrouver aussi déficitaire.
Tu veux dire que Cathline parte et qu'on se le fasse prêter dans la foulée pour cette saison ? Il vaut mieux le garder, le voir jouer et regarder les enchères monter. Il aurait valu deux fois plus à la fin de la saison.
ranger 17. Vainqueur de la C3
Sujet: Re: [Entraineur] Stéphane Dumont Sam 17 Sep - 11:21
Grosse erreur de la direction de vendre Cathline sans avoir penser à son remplaçant Les finances c'est bien il faut gérer le club sans faire de folie, mais le sportif est important pour faire venir le public, faire venir des joueurs, garder si possible ses bons éléments et redevenir un club attractif
Je me pose quand même une question ' Comment notre cellule de recrutement après discussion avec SD pour définir le profil n'essaie pas de trouver un prêt pour un jeune joueur de L1 prometteur et en manque de temps de jeu dans son club" en cherchant bien cela doit exister mais il faut se bouger.
Nous ne pouvons pas attendre le retour des joueurs blessés il sera trop tard pour envisager quelque chose d'intéressant.
Goofic et breizhludo aiment ce message
breizhludo 17. Vainqueur de la C3
Sujet: Re: [Entraineur] Stéphane Dumont Sam 17 Sep - 11:44
keravel a écrit:
breizhludo a écrit:
Tu veux dire que Cathline parte et qu'on se le fasse prêter dans la foulée pour cette saison ? Il vaut mieux le garder, le voir jouer et regarder les enchères monter. Il aurait valu deux fois plus à la fin de la saison.
Pour le prêt cela aurait pu être une solution. Mais bon, morale de l histoire, on se met des œillères pour l appât du gain mais que rien n est anticipé
ranger aime ce message
Sujet: Re: [Entraineur] Stéphane Dumont Sam 17 Sep - 13:56
Le danger en plus est bien de décevoir Dumont qui voit son boulot plus ou moins sabordé par manque d’ambition du prez. Faudra pas s’étonner s’il ne prolonge pas chez nous car il ne manquera pas de sollicitations s’il continue comme ça
keravel, ranger et breizhludo aiment ce message
Sujet: Re: [Entraineur] Stéphane Dumont Sam 17 Sep - 17:03
Une excellente première partie de saison malgré un calendrier très dur! On est bien à la bagarre pour le top 5