Forum non-officiel de l'En Avant de Guingamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum non-officiel de l'En Avant de Guingamp

Echanges entre supporters concernant l'En Avant de Guingamp. Matchs, résultats, joueurs, transferts, mercato, billetterie et bien d'autres !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» [Football] La Ligue 1
[Entraineur] Stéphane Dumont - Page 12 Emptypar ranger Aujourd'hui à 0:02

» [Football] Ligue des Champions
[Entraineur] Stéphane Dumont - Page 12 Emptypar ranger Aujourd'hui à 0:00

» Pronos EAG 2024/2025
[Entraineur] Stéphane Dumont - Page 12 Emptypar Papy Hier à 23:44

» Anniversaire
[Entraineur] Stéphane Dumont - Page 12 Emptypar Papy Hier à 23:39

» [Divers] Nos anciens
[Entraineur] Stéphane Dumont - Page 12 Emptypar dionysos Hier à 19:47

» Loto foot ligue 2 2024/2025
[Entraineur] Stéphane Dumont - Page 12 Emptypar ranger Hier à 18:22

» Musique Corner
[Entraineur] Stéphane Dumont - Page 12 Emptypar binioucoz Hier à 15:21

» Les intervenants -TV, Radio, Presse écrite
[Entraineur] Stéphane Dumont - Page 12 Emptypar dionysos Hier à 11:51

» [Football] La Ligue 2
[Entraineur] Stéphane Dumont - Page 12 Emptypar gegefcbt Hier à 11:43

Matchs

Amicaux

Vendredi 22.11.24 à 20H
(J14)

Buteur(s) pour l'EAG: J. Siwe 13' & 64'
A. Hemia 37'
Passeur(s): A. Sissoko, H; Picard
Buteur(s) pour le Amiens SC: ...

Prochain match

Samedi 30.11.24 à 18H
(8e tour de Coupe de France)

Buteur(s) pour l'EAG: ...
Passeur(s): ...
Buteur(s) pour Dinan Léhon: ...

Derniers résumés

Statistiques
(Bandeau interactif)

Buteurs
1. J.Siwe - 7 buts
2. A. Hemia - 5 buts
3. T. Luvambo - 3 buts
4. A. Sagna, B. Labeau - 2 buts
5. D. Louiserre, R. Ghrieb, H. Picard,
K. Sidibé, L. Maronnier, - 1 but

Passeurs
1. A. Sissoko - 7 passes
2. K. Sidibé - 3 passes
3. H. Picard, R. Ghrieb, J. Siwe, M. Riou,
B. Labeau - 1 passe

[Entraineur] Stéphane Dumont

+58
dionysos
Anbradánfeasa
Jacky show
Sheldon Cooper
Itchy
eduardo22200
ccoquille
Sioche
Tomja
Paslan
Loup-Blanc
AD22
Breizh Izel
nekestrik
Hooly
Gourv22
toffe22
gifen
Breizh72200
Le Benj
welshman
keravel
LondonCalling
herve022
lofo
sergio77
pesag
Gandalf le Gris
Machin22
goulf
IGGY
Moidavril
Goofic
enzo2
Chateaufort
steyann
binioucoz
Leo22
phil22
ranger
cruyffgarincha
minal
breizhludo
loustic
Harakiri
shrek
bearnais
TREGOR22
dinan
Wanre
C.Wreh
bibi
miroslavbzh
Sophie Colombes
christophe71
Gwen22
kanfardbre
tck
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 39 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Goofic
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3

[Entraineur] Stéphane Dumont - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur] Stéphane Dumont   [Entraineur] Stéphane Dumont - Page 12 EmptyMar 21 Déc 2021 - 18:48

Loustic, tu seras d'accord avec moi que nous ne voyons plus de football avec l'EAG depuis 2019...
On ne voit rien s'arranger depuis cette saison là, même pire on s'enfonce...
Je suis comme beaucoup de personnes, je suis notre équipe de plus en plus en dilettante encore abonné mais de moins en moins de plaisir à aller au match...
Je ne demande pas une remontée en Ligue 1, j'aimerai juste voir du jeu et un peu de hargne...
Quand au recrutement d'origine bretonne, j'espère que tu ne dis pas vrai, on a déjà assez de mal à avoir de bons joueurs. Concernant, la place aux jeunes, Camara et Phaeton devraient être beaucoup plus sur le terrain.
Loustic, sans rancune, nous sommes tous les 2 supporters de coeur de l'EAG avec un constat de la situation différent voilà tout !
Revenir en haut Aller en bas
Chateaufort
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3

MessageSujet: Re: [Entraineur] Stéphane Dumont   [Entraineur] Stéphane Dumont - Page 12 EmptyJeu 23 Déc 2021 - 10:37

Article du Télégramme de ce matin : le président est satisfait de cette première moitié de saison donc il n’y aura pas de renforts mais plutôt des départs de jeune en prêt .
Nous aimerions que Blas et Thuram soient transférés à ce mercato afin de renflouer notre caisse !!!!
Je ne suis pas sûr que. Oui voyons les mêmes matchs .
Il nous reste 6 victoires à gagner pour assurer le maintien .
Ce n’est pas fait
Allez eag
Leo22
14. Remplaçant de L1
14. Remplaçant de L1

MessageSujet: Re: [Entraineur] Stéphane Dumont   [Entraineur] Stéphane Dumont - Page 12 EmptyJeu 23 Déc 2021 - 11:00

Imaginons une égalisation de Dunkerque et relisons cet article... Je pense que FLG fait comme bon nombre de supporters, il ne va plus au match !
Chateaufort
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3

MessageSujet: Re: [Entraineur] Stéphane Dumont   [Entraineur] Stéphane Dumont - Page 12 EmptyJeu 23 Déc 2021 - 12:37

Je suis bien d’accord avec toi .
Nos dirigeants manquent cruellement de lucidité .
Le pire peut malheureusement arriver
Allez eag

Paslan aime ce message

breizhludo
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3
breizhludo

MessageSujet: Re: [Entraineur] Stéphane Dumont   [Entraineur] Stéphane Dumont - Page 12 EmptyJeu 23 Déc 2021 - 13:25

Leo22 a écrit:
Imaginons une égalisation de Dunkerque et relisons cet article... Je pense que FLG fait comme bon nombre de supporters, il ne va plus au match !

Il pratique surtout une surdose de la methode Coué.

C est genre, l année dernière on etait au fond du trou et aujourd'hui, sous prétexte que l on marque un plus de but, il y a moins à s en faire Shocked . Heureusement pour lui que l on a gagné contre Dunkerque.

Que l on nous prenne, nous supporters, pour des raz bas joie de service pour notre éternelle exigence, c est une chose. Mais pas pour autant qu il faut tomber dans un discours peu ambitieux
cruyffgarincha
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3

MessageSujet: Re: [Entraineur] Stéphane Dumont   [Entraineur] Stéphane Dumont - Page 12 EmptyJeu 23 Déc 2021 - 18:20

Chateaufort a écrit:
Je comprends tes arguments 
Que proposes tu ?
Allez eag
Pour te répondre , je pense que Stéphane Dumont doit davantage faire confiance dans la durée aux vrais et bons joueurs de foot de son effectif, ceux dont les qualités individuelles amènent réellement quelque chose quand ils sont dans un contexte collectif favorable pour s'exprimer et quand ils sont à leur vraie place sur le terrain.
En défense, il doit jouer avec ses 4 meilleurs joueurs :
je pense ainsi à Lemonnier que j'avais trouver personnellement pas mal du tout , plein d'enthousiasme et d'assurance dans les matchs amicaux de début de saison ( je n'étais pas le seul..) . Depuis sa blessure, il dégage un peu moins de sérénité et de solidité défensive et son entente avec Sampaio ( pb de complicité d'affinité sur et en dehors du terrain?) pose question alors que ça devrait fonctionner à un bon niveau pour ces deux-là.
Même questionnement pour Sampaio du coup...
N'Denbé est un peu moins bon cette saison mais il a déjà prouvé qu'il avait de belles qualités pour défendre  quand il est en forme ( souvent intraitable dans les duels, dans les courses, dans les replis). Il lui reste à progresser  dans la concentration sur ses placements et dans la gestion des actions et gestes offensifs...
A droite, il n'y a pas vraiment de joueur qui s'impose car je suis un peu moins convaincu par Sivis sur le plan défensif  ( il a tendance à faire pas mal de fautes avec les mains et il le paiera à un moment...) alors qu'il est plutôt pas mal dans sa participation offensive ( avec des bons appels des bonnes initiatives  et une bonne qualité de centre). Le jeune Riou semble avoir des qualités mais SD ne semble pas compter sur lui actuellement (  pour quelles raisons...?)
En milieu, "coeur" du jeu, l'exemple de Merghem qui a été plutôt bon mardi soir ( sauf en fin de match où il joué la carte perso...) illustre ce que je pense sur la nécessité de faire jouer ( au bon poste) et surtout  de faire confiance sur plusieurs matchs même quand ça ne marche pas tout de suite , surtout pour les jeunes joueurs ?. A un moment, si les joueurs ont le potentiel, ils vont finir par l'exprimer si on les met dans un collectif et un contexte favorables! Je pense à la même chose pour Carnot, Barthelmé ...Avec un autre milieu plus physique et plus défensif, ces 3 joueurs associés pourraient apporter une maîtrise  technique au jeu comme on l'a vu à Clermont, Troyes, Auxerre, Toulouse,...
En attaque , l' association Phaëton- Pierrot pourrait fonctionner si on lui laissait le temps de se mettre en place et pas sur un seul match ( ou chacun se croit obligé de tout prouver et de tomber dans l'individualisme , sous peine d'être remplaçant le match d'après  comme on le voit avec ces changements incessants de composition ( les jeunes  Taha, Catheline pourraient aussi doubler ou relayer ...).
Après , composition en 4-4-2 ou 4-3-3... ? A voir en fonction des affinités entre les joueurs,  leurs qualités pour défendre  quand on n'a pas le ballon, pour récupérer, pour presser,...et  selon les capacités pour attaquer , accélérer ,  trouver les bons espaces avec le ballon, la verticalité dans les passes, pour éliminer sur un dribble, etc...
Voilà, ce ne sont que des projections personnelles en fonction de mes perceptions du jeu et de ce que j'ai pu (entre)voir sur les qualités des joueurs guingampais . Sans doute que d'autres supporters aimeraient voir  d'autres compositions d'équipe ...
breizhludo
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3
breizhludo

MessageSujet: Re: [Entraineur] Stéphane Dumont   [Entraineur] Stéphane Dumont - Page 12 EmptyJeu 23 Déc 2021 - 20:26

Le 4-4-3 est généralement vite transformé en 4-5-1 , les dernières fois qu il a été utilisé chez nous.

Je pense que le 4-4-2 face à Dunkerque a de beau jours devant lui si on laisse le temps aux joueurs de s exprimer dans cette configuration.
En plus cela permet d avoir un milieu de terrain plus compact et d avoir M Changama plus present sur un plan défensif

Gwen22 aime ce message

goulf
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3
goulf

MessageSujet: Re: [Entraineur] Stéphane Dumont   [Entraineur] Stéphane Dumont - Page 12 EmptyVen 24 Déc 2021 - 11:01

Je n'ai pas vu le match contre Dunkerque, mais du coup c'était bien un 442 avec Mchangama au milieu, et la paire Pierrot Gomis devant?
Depuis le temps que je le répète que c'est  la qu'il est le plus utile à l'équipe notre capitaine... On se retrouve avec les 4 offensifs impliqués sur les 2 buts. Apparemment une défense moins en difficulté aussi?
J'espère qu'on reverra ça à domicile au moins... Dingue d'avoir attendu si longtemps pour jouer avec 2 pointes au Roudourou.
enzo2
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
enzo2

MessageSujet: Re: [Entraineur] Stéphane Dumont   [Entraineur] Stéphane Dumont - Page 12 EmptyVen 24 Déc 2021 - 12:45

goulf a écrit:
Je n'ai pas vu le match contre Dunkerque, mais du coup c'était bien un 442 avec Mchangama au milieu, et la paire Pierrot Gomis devant?
Depuis le temps que je le répète que c'est  la qu'il est le plus utile à l'équipe notre capitaine... On se retrouve avec les 4 offensifs impliqués sur les 2 buts. Apparemment une défense moins en difficulté aussi?
J'espère qu'on reverra ça à domicile au moins... Dingue d'avoir attendu si longtemps pour jouer avec 2 pointes au Roudourou.

BIen d'accord avec toi Goulf,
Pierrot et Gomis , c'était plutot mieux
Je trouve que Yannick Meme Si il est parfois maladroit, on ne peut pas lui enlever sa générosité ( COmme Livolant d'ailleurs)

Il faut Surtout que les milieux MD Et offensifs , aillent plus vite Sur certains relances. ILs sont capables de Prendre les défenses à revers Sur des montées rapides, mais ILs sont un peu frileux sur ces actions.

Merghem a été correct MAi sur pkoi ILs Le mettent en " faux Pied " à droite.
Systématiquement il revient sur son gauche pour centrer , les défenseurs ne sont pas les moins malins, ILs ont compris.
BIen souvent ça Coupe l'action avant le centre , .....quand Meddi ne s'arrête pas tout simplement pour fixer mais c'est peu utile ( cf: 2 3 actions en fin de Match Contre DUnkerque)

cruyffgarincha aime ce message

goulf
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3
goulf

MessageSujet: Re: [Entraineur] Stéphane Dumont   [Entraineur] Stéphane Dumont - Page 12 EmptyVen 24 Déc 2021 - 15:35

Pour Merghem en faux pied je pense tout simplement que c'est parce qu'il est capable de frapper et marquer d'en dehors de la surface, un des seuls dans l'effectif. Même si ça n'a pas encore payé, c'est toujours un atout de pouvoir mettre la pression sans rentrer dans la surface.
cruyffgarincha
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3

MessageSujet: Re: [Entraineur] Stéphane Dumont   [Entraineur] Stéphane Dumont - Page 12 EmptyVen 24 Déc 2021 - 16:01

Je pense qu'il ne faut pas enfermer les joueurs "créatifs"  comme Merghem dans le même schéma ou les mêmes situations de jeu, car comme le dit Enzo, les défenseurs vont finir par comprendre , voire anticiper facilement, ce qu'il va faire . Il faut alterner les positions , changer de côté pour diversifier les conduites de balle, les dribbles , les passes, les centres, etc...
goulf
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3
goulf

MessageSujet: Re: [Entraineur] Stéphane Dumont   [Entraineur] Stéphane Dumont - Page 12 EmptyVen 24 Déc 2021 - 16:10

cruyffgarincha a écrit:
Je pense qu'il ne faut pas enfermer les joueurs "créatifs"  comme Merghem dans le même schéma ou les mêmes situations de jeu, car comme le dit Enzo, les défenseurs vont finir par comprendre , voire anticiper facilement, ce qu'il va faire . Il faut alterner les positions , changer de côté pour diversifier les conduites de balle, les dribbles , les passes, les centres, etc...
Ah je suis complètement d'accord avec ça, j'essayais juste d'expliquer.
Merghem serait sûrement mieux en meneur de jeu derrière l'attaquant comme Dumont utilisait Mchangama jusqu'à présent.
cruyffgarincha
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3

MessageSujet: Re: [Entraineur] Stéphane Dumont   [Entraineur] Stéphane Dumont - Page 12 EmptyVen 24 Déc 2021 - 17:50

goulf a écrit:
cruyffgarincha a écrit:
Ah je suis complètement d'accord avec ça, j'essayais juste d'expliquer.
Merghem serait sûrement mieux en meneur de jeu derrière l'attaquant comme Dumont utilisait Mchangama jusqu'à présent.
Entièrement d'accord Goulf ! Smile
maintenant , il faut que le coach, comme il le fait avec Merghem depuis quelques matchs, fasse aussi confiance aux autres joueurs au-dessus du lot par leur technique et par leur vision du jeu ( Barthelmé, Carnot entre autres..) en leur donnant du temps de jeu...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cruyffgarincha
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3

MessageSujet: Re: [Entraineur] Stéphane Dumont   [Entraineur] Stéphane Dumont - Page 12 EmptyDim 26 Déc 2021 - 9:05

minal a écrit:
cruyffgarincha a écrit:
Difficile changer l'habitude des joueurs, quand on est pas altruiste on reste individuel.... Désolé
C'est justement le rôle et le travail de l'entraîneur de pointer ce qui ne va pas 
( et ce qui va) amener le joueur à "réfléchir" sur son jeu et le jeu en général pour le faire changer...
dionysos
dionysos

MessageSujet: Re: [Entraineur] Stéphane Dumont   [Entraineur] Stéphane Dumont - Page 12 EmptyVen 4 Fév 2022 - 11:01

"SD abordé le mois de février avec beaucoup de détermination"

J'ai hâte de voir ça demain soir contre Auxerre.

https://www.ouest-france.fr/sport/football/ea-guingamp/ea-guingamp-dumont-et-les-guingampais-abordent-fevrier-avec-beaucoup-de-determination-64c1220a-8599-11ec-af81-8e0c48144780?utm_source=filinfo-livefoot-guingamp&utm_medium=fluxrss&utm_campaign=banquedecontenu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Entraineur] Stéphane Dumont   [Entraineur] Stéphane Dumont - Page 12 Empty

[Entraineur] Stéphane Dumont
Page 12 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 39 ... 67  Suivant