Forum non-officiel de l'En Avant de Guingamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum non-officiel de l'En Avant de Guingamp

Echanges entre supporters concernant l'En Avant de Guingamp. Matchs, résultats, joueurs, transferts, mercato, billetterie et bien d'autres !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Anniversaire
[Entraineur] Stéphane Dumont - Page 15 Emptypar keravel Aujourd'hui à 8:13

» [Football] La Ligue 1
[Entraineur] Stéphane Dumont - Page 15 Emptypar dionysos Aujourd'hui à 7:04

» Rumeurs de départs
[Entraineur] Stéphane Dumont - Page 15 Emptypar breizhludo Aujourd'hui à 0:41

» Rumeurs d'arrivées
[Entraineur] Stéphane Dumont - Page 15 Emptypar sergio77 Aujourd'hui à 0:03

» Calendrier des matchs amicaux
[Entraineur] Stéphane Dumont - Page 15 Emptypar nekestrik Hier à 23:48

» [J38] EA Guingamp 0-1 Laval MFC
[Entraineur] Stéphane Dumont - Page 15 Emptypar shrek Hier à 22:53

» Football amateur (National, CFA...)
[Entraineur] Stéphane Dumont - Page 15 Emptypar dionysos Hier à 22:07

» [Football] Championnats étrangers
[Entraineur] Stéphane Dumont - Page 15 Emptypar cruyffgarincha Hier à 21:42

» [JEU] Loto Foot L2 - 2023/2024
[Entraineur] Stéphane Dumont - Page 15 Emptypar dionysos Hier à 21:31

Matchs
Amicaux
(Préparation - Trêves)

____________________

Dernier Match

Samedi 4.05.24 à 19H
(J36)

Buteur(s) pour l'EAG: M.Merghem 90'+4
Passeur(s): ...
Buteur(s) pour : N. Dicko 27', 78'

Prochain match

Vendredi 17.05.24 à 20H45
(J38)

Buteur(s) pour l'EAG: ...
Passeur(s): ...
Buteur(s) pour Laval: ...
__________________

Derniers résumés


____________________

Statistiques

(Bandeau interactif)

Buteurs
1. A.E. Ouazzani - 11 buts
2. B. Guillaume - 8 buts
3. M. Merghem, A. Sagna - 5 buts
4. H. Picard - 3 buts
5. D. Gomis, K. Sidibé, J. Siwe,- 2 buts
6. G. Courtet, M. Sivis - 1 but
Passeurs
1. A. El Ouazzani - 5 passes 2. B. Guillaume, A. Sagna - 3 passes
3. M. Sivis, H. Picard - 2 passes
4. A. B. Mohamed, M. Merghem, D. Gomis, B. Roux,
L. Maronnier, T. Luvambo, J. Iglésias, A. Ndour - 1 passe
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [Entraineur] Stéphane Dumont

Aller en bas 
+40
mauriceg147
Tomja
Gwash
dinan
Chateaufort
ccoquille
breizhludo
Anbradánfeasa
elway22
AD22
binioucoz
eduardo22200
pesag
Loup-Blanc
Sioche
nekestrik
TREGOR22
Gourv22
breizhrunner
Harakiri
goulf
Ozozouze
Leo22
cruyffgarincha
Itchy
sergio77
steyann
Cyril Bzh
IGGY
enzo2
keravel
Goofic
dionysos
Wanre
Paslan
C.Wreh
minal
gegefcbt
shrek
ranger
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Gwash
16. Champion de L1
16. Champion de L1



Messages : 1971
Date d'inscription : 04/03/2016

[Entraineur] Stéphane Dumont - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur] Stéphane Dumont   [Entraineur] Stéphane Dumont - Page 15 EmptyLun 6 Mai 2024 - 10:54

Il ne perd pas de ballons ?

On ne regarde pas les mêmes matchs

Il tente des trucs à la limite du faisable tout le temps, quand ça passe, c'est sympa, ça fait des stats, mais 9 fois sur 10 ça se termine en saucisse.

Les ballons qu'il perd, ce sont sur des passes "faciles" qu'il perd systématiquement dans des position dangereuses. On peut ne pas être d'accord, c'est l'intérêt d'un forum, et je respecte ton point de vue bien que je sois à l'opposé.

On verra ou il signera et on verra si il met des misères à qui l'an prochain, si ça se trouve j'aurai tort au final Smile

dionysos, gradlon, phil22, breizhludo et gifen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gourv22
8. Joueur de CFA
8. Joueur de CFA



Messages : 161
Date d'inscription : 10/10/2022

[Entraineur] Stéphane Dumont - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur] Stéphane Dumont   [Entraineur] Stéphane Dumont - Page 15 EmptyLun 6 Mai 2024 - 11:44

@Gwash: les chiffres sur Merghem, ce n'est pas un "point de vue", ce sont des statistiques (source Sofascore)  Smile
Revenir en haut Aller en bas
breizhludo
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3
breizhludo


Messages : 3502
Date d'inscription : 13/09/2020

[Entraineur] Stéphane Dumont - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur] Stéphane Dumont   [Entraineur] Stéphane Dumont - Page 15 EmptyLun 6 Mai 2024 - 12:04

ranger a écrit:
Je pense aussi que dans sa tête SD sait ce qu'il va faire, et le président connaît la tendance, donc il doit dès la semaine prochaine agir. 
Deux cas possible soit SD reste avec les moyens pour mieux faire mais je n'y crois pas.
Soit nous chargeons beaucoup de choses pour reconstruire sur les 2 prochaines saisons ce qui est tort probable. Et dans ce cas que de temps perdu

Pas sûr.  Je prends le cas FC Lorient que je suis. 
Quand ils descendent en 2017 , ils font 2 saisons avec Landreau ( tiens un entraineur que l on pourrait tenter ) et ils voient qu au bout 2 ans ils ne montent pas , ils changent pour prendre Pelissier et à ce moment là ils montent à l issu de la saison 2020.

De toute manière,  on voit bien que SD est en manque de solutions,  il faut admettre qu un autre entraîneur pourrait donner un air neuf, surtout que l on va repartir sur un autre cycle

Cyril Bzh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cruyffgarincha
16. Champion de L1
16. Champion de L1



Messages : 2348
Date d'inscription : 27/08/2016

[Entraineur] Stéphane Dumont - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur] Stéphane Dumont   [Entraineur] Stéphane Dumont - Page 15 EmptyLun 6 Mai 2024 - 12:44

AD22 a écrit:
Paslan a écrit:
Pour le prochain entraîneur, pourquoi pas Patrice Lair, il est breton, il connaît l'environnement et il est libre et pourrait être coach des hommes et des femmes. Du coup, FLG gagne un salaire.
Patrice Lair ? L'entraineur qui est resté sur des méthodes managériales des années 80-90, le surexcité du bocal !!!
Allons chercher quelqu'un du style Habib beye, qui sort de sa formation comme on l'a fait à l'époque avec Gourvennec, comme on l'a fait avec SD, qui arrive avec de nouvelles idées et méthodes. Ou prenons un entraineur d'expérience avec des résultats mais je ne suis pas certain qu'on puisse le rémunérer à la hauteur.
Aujourd'hui, SD à fait son temps mais on ne peut pas tout lui reprocher, c'est trop facile. Nous sommes à notre place et si on reproche comme je peux le voir certains choix de SD pourquoi pas, mais il ne peut pas porter seul toutes les erreurs. Certains joueurs devraient aussi se remettre en question par ex Merghem à faire ses grigris qui ne mènent à rien si ce n'est que de perdre sa balle !
Combien de fois ce joueur à donner la victoire à l'équipe ? Je parle de Merghem parce que c'est un bon joueur mais agaçant à voir jouer, beaucoup de perte de ballons et puis il y en a d'autres...et notre président, est-il à la hauteur et assez malin pour gérer le club ? Pour avoir une stratégie ? Pour donner envie à des joueurs de venir jouer dans son club ?
Notre place c'est le résultat d'un ensemble de choses, la 1ère est économique ! On peut me dire ce que l'on veut mais si tu n'as pas de moyens tu ne joues pas dans la même cours que les 1ers et cela se vérifie à chaque fois !
C'est frustrant je le sais, moi le premier je suis agacé des résultats de mon club et peut-être plus cette année mais bon, je me dis qu'il y aura des jours meilleurs dans les 3 années à venir je pense...
On ne peut pas dire que Merghem perd beaucoup de ballons , au contraire ! Il en perd très très peu grâce à sa conduite et sa couverture de balle , sa vitesse balle au pied et  peu de joueurs arrivent à ne serait ce qu'à toucher le ballon ! Le pb c'est surtout qu'il a beaucoup de déchets dans la dernière passe , le dernier centre puisqu'il ne touche quasiment jamais un coéquipier avec cette désagréable impression de revoir toujours les mêmes actions pour le même constat d'échec...
Si le budget est le critère principal pour expliquer le classement final ( on peut retrouver cette coïncidence entre le classement des budgets et le classement final  avec des coachs qui n'ont pas beaucoup voire pas d'idées ni de choix de jeu , de choix de joueurs...) , alors comment expliquer que des équipes avec moins de moyens arrivent régulièrement à rivaliser et à  faire des bonnes voire des très bonnes saisons et ce quelque soient les niveaux ou les pays ( Brest , Gérone cette année par ex...) ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dionysos
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
dionysos


Messages : 13119
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 40

[Entraineur] Stéphane Dumont - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur] Stéphane Dumont   [Entraineur] Stéphane Dumont - Page 15 EmptyLun 6 Mai 2024 - 13:38

Une cellule de recrutement maligne voilà le secret.

cruyffgarincha aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cruyffgarincha
16. Champion de L1
16. Champion de L1



Messages : 2348
Date d'inscription : 27/08/2016

[Entraineur] Stéphane Dumont - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur] Stéphane Dumont   [Entraineur] Stéphane Dumont - Page 15 EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:27

dionysos a écrit:
Une cellule de recrutement maligne voilà le secret.
Je dirais d'abord un entraîneur avec une conception du foot, des idées ,un projet de jeu et des joueurs "compatibles ", "complémentaires " pouvant correspondre à ce que veut mettre en place le coach .
Et ensuite travailler avec la cellule de recrutement pour trouver les joueurs qui correspondent ( l'entraîneur  peut ,doit déjà en avoir repérer lui même...).
Je pense que Gourvennec a travaillé comme ça quand il est arrivé à En Avant en 2010 et on a vu que ça a marché très vite et pendant plusieurs saisons ...!

nekestrik, Gwash, breizhludo et Gourv22 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dionysos
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
dionysos


Messages : 13119
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 40

[Entraineur] Stéphane Dumont - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur] Stéphane Dumont   [Entraineur] Stéphane Dumont - Page 15 EmptyLun 6 Mai 2024 - 15:34

D 'ou l "importance du moment où SD va dire s 'il reste ou pas mais sûrement comme ça a été dit ici que la direction est au courant depuis un moment et peut être même que le nouveau coach a été choisi et qu'il travaille en lien avec la cellule de recrutement.

Gwash aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gourv22
8. Joueur de CFA
8. Joueur de CFA



Messages : 161
Date d'inscription : 10/10/2022

[Entraineur] Stéphane Dumont - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur] Stéphane Dumont   [Entraineur] Stéphane Dumont - Page 15 EmptyLun 6 Mai 2024 - 16:17

Dans un post sur "la gestion du club", j'évoquais un profil de bâtisseur. L'efficacité d'une cellule de recrutement dépend de la feuille de route qui lui est donnée. On a l'impression qu'il n'y a pas (plus) ça à EAG depuis Gourvennec effectivement: Kombouaré fonctionnait avec son réseau et depuis lors, on a l'impression d'être surtout sur des recrutements opportunistes. Il suffit de regarder le tableau des transferts à l'été 2023: on voit une logique de comblement de postes suite à des départs (Muyumba, Livolant, Gaudin/Quemper)  sur quelques profils (Sidibe, Sagna, Ndour/Vallier/Ben Mohammed) et pour le reste...des transferts gratuits. Enfin, disons plutôt sans indemnité de transfert: toujours pas compris le projet pour Iglesias et pourtant il compte dans la masse salariale...
Revenir en haut Aller en bas
Anbradánfeasa
10. Champion de National
10. Champion de National
Anbradánfeasa


Messages : 272
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 40
Localisation : Dublin

[Entraineur] Stéphane Dumont - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur] Stéphane Dumont   [Entraineur] Stéphane Dumont - Page 15 EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:31

cruyffgarincha a écrit:
AD22 a écrit:
Paslan a écrit:
Pour le prochain entraîneur, pourquoi pas Patrice Lair, il est breton, il connaît l'environnement et il est libre et pourrait être coach des hommes et des femmes. Du coup, FLG gagne un salaire.
Patrice Lair ? L'entraineur qui est resté sur des méthodes managériales des années 80-90, le surexcité du bocal !!!
Allons chercher quelqu'un du style Habib beye, qui sort de sa formation comme on l'a fait à l'époque avec Gourvennec, comme on l'a fait avec SD, qui arrive avec de nouvelles idées et méthodes. Ou prenons un entraineur d'expérience avec des résultats mais je ne suis pas certain qu'on puisse le rémunérer à la hauteur.
Aujourd'hui, SD à fait son temps mais on ne peut pas tout lui reprocher, c'est trop facile. Nous sommes à notre place et si on reproche comme je peux le voir certains choix de SD pourquoi pas, mais il ne peut pas porter seul toutes les erreurs. Certains joueurs devraient aussi se remettre en question par ex Merghem à faire ses grigris qui ne mènent à rien si ce n'est que de perdre sa balle !
Combien de fois ce joueur à donner la victoire à l'équipe ? Je parle de Merghem parce que c'est un bon joueur mais agaçant à voir jouer, beaucoup de perte de ballons et puis il y en a d'autres...et notre président, est-il à la hauteur et assez malin pour gérer le club ? Pour avoir une stratégie ? Pour donner envie à des joueurs de venir jouer dans son club ?
Notre place c'est le résultat d'un ensemble de choses, la 1ère est économique ! On peut me dire ce que l'on veut mais si tu n'as pas de moyens tu ne joues pas dans la même cours que les 1ers et cela se vérifie à chaque fois !
C'est frustrant je le sais, moi le premier je suis agacé des résultats de mon club et peut-être plus cette année mais bon, je me dis qu'il y aura des jours meilleurs dans les 3 années à venir je pense...
On ne peut pas dire que Merghem perd beaucoup de ballons , au contraire ! Il en perd très très peu grâce à sa conduite et sa couverture de balle , sa vitesse balle au pied et  peu de joueurs arrivent à ne serait ce qu'à toucher le ballon ! Le pb c'est surtout qu'il a beaucoup de déchets dans la dernière passe , le dernier centre puisqu'il ne touche quasiment jamais un coéquipier avec cette désagréable impression de revoir toujours les mêmes actions pour le même constat d'échec...
Si le budget est le critère principal pour expliquer le classement final ( on peut retrouver cette coïncidence entre le classement des budgets et le classement final  avec des coachs qui n'ont pas beaucoup voire pas d'idées ni de choix de jeu , de choix de joueurs...) , alors comment expliquer que des équipes avec moins de moyens arrivent régulièrement à rivaliser et à  faire des bonnes voire des très bonnes saisons et ce quelque soient les niveaux ou les pays ( Brest , Gérone cette année par ex...) ?
Oui mais arrivent-ils a confirmer d'une annee sur l'autre? C'est tout a leur honneur d'arriver a titiller le haut du tableau mais la realite du foot et de la ligue 1 veut que leurs meilleurs elements partiront. Je lis pas mal de commentaires de brestois sur l'equipe (ou leurs supporters sont moins malcomprenants que sur leur forum), et ils sont realistes sur le fait que cette saison etait unique avec tous les astres alignes, et qu'il y a peu de chance que cela se reproduise avant longtemps (voir Leicester en Angleterre et Union Berlin en Allemagne qui jouait le titre l'annee derniere et cette annee se bat pour ne pas descendre.
D'ailleurs on est nous memes passes par la (saison 2002-2003 puis 2003-2004 Sad ).
Pour en revenir a Brest, Lorenzi et Le Saint travaillent en bonne osmose et ils ont clairement eu le nez fin avec Eric Roy.
Revenir en haut Aller en bas
binioucoz
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3
binioucoz


Messages : 2843
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 54
Localisation : Pas loin de la maison

[Entraineur] Stéphane Dumont - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur] Stéphane Dumont   [Entraineur] Stéphane Dumont - Page 15 EmptyLun 6 Mai 2024 - 21:21

Iglesias, avec son expérience devait être un taulier au milieu. 
Il est arrivé  cramé ou pas à  son niveau,  et n’a jamais réussi à revenir dans la compétition.
Il n’a pas été recruté pour faire le nombre, c’est une certitude. Il y avait forcément un projet.
Revenir en haut Aller en bas
binioucoz
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3
binioucoz


Messages : 2843
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 54
Localisation : Pas loin de la maison

[Entraineur] Stéphane Dumont - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur] Stéphane Dumont   [Entraineur] Stéphane Dumont - Page 15 EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:57

BEYE a rencontré  les dirigeants de Reims.
Revenir en haut Aller en bas
Sioche
13. Champion de L2
13. Champion de L2



Messages : 692
Date d'inscription : 16/08/2017
Age : 22

[Entraineur] Stéphane Dumont - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur] Stéphane Dumont   [Entraineur] Stéphane Dumont - Page 15 EmptyLun 6 Mai 2024 - 23:18

Il faut foncer sur beye svp amis dirigeants guingampais .
Revenir en haut Aller en bas
dionysos
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
dionysos


Messages : 13119
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 40

[Entraineur] Stéphane Dumont - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur] Stéphane Dumont   [Entraineur] Stéphane Dumont - Page 15 EmptyLun 6 Mai 2024 - 23:45

Il ne quittera jamais le Red Star pour un autre club de ligue 2 mais pour une ligue 1.

gifen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ranger
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3



Messages : 3122
Date d'inscription : 01/10/2016

[Entraineur] Stéphane Dumont - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur] Stéphane Dumont   [Entraineur] Stéphane Dumont - Page 15 EmptyLun 6 Mai 2024 - 23:51

Beye a dit qu'il n'entraînera pas  un autre club de L2 que le Red Star.
Pour lui c'est L1 ou Red Star, donc c il faut l'oublier pour Guingamp.
Revenir en haut Aller en bas
AD22
11. Remplaçant de L2
11. Remplaçant de L2



Messages : 393
Date d'inscription : 17/10/2017

[Entraineur] Stéphane Dumont - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur] Stéphane Dumont   [Entraineur] Stéphane Dumont - Page 15 EmptyMar 7 Mai 2024 - 5:20

Gourv22 a écrit:
@wash: les chiffres sur Merghem, ce n'est pas un "point de vue", ce sont des statistiques (source Sofascore) 
Matchs
Joué au total33
Démarré29
Minutes par match73
Équipe de la semaine4




Attaque
Buts4
Fréquence de buts605 min
Buts par match0.1
Tirs par match1.9
Tirs cadrés par match0.8
Grosses occasions manquées0
Réussite aux buts6%
Buts sur pénalty0
Penalty réussi0%
Buts du coup-franc1/10
Pourcentage de buts sur coups-francs10%
Buts dans la surface de réparation3/19
Buts à l'extérieur de la surface de réparation1/45
Buts de la tête0
Buts du pied gauche4
Buts du pied droit0
Penalty reussi0




Passes
Passe décisive1
Touches56.5
Occasions créées7
Passes clé2.7
Précision par match22.9 (77%)
Précision dans son camp7.6 (90%)
Précision dans le camp adverse18.2 (60%)
Précision longues passes2.5 (58%)
Passe lobée precise2.0 (51%)
Bon centres3.0 (32%)




Défense
Interceptions par match0.6
Tacles par match2.1
Perte de balle0.7
Ballons récupérés par match4.9
Dribbles réussis par match1.1
Dégagement par match0.1
Erreurs menant à un tir0
Erreur entrainant un but0
Penalties concédés0




Autre
Dribbles réussis2.1 (54%)
Total de duels remportés6.1 (49%)
Duels au sol remportés5.6 (49%)
Duels aériens remportés0.5 (43%)
Perte de balle19.3
Fautes1.0
Tacles reçus1.5
Hors-jeu0.1




Cartons
Jaune3
Jaune-Rouge0
Cartons rouges0
Revenir en haut Aller en bas
AD22
11. Remplaçant de L2
11. Remplaçant de L2



Messages : 393
Date d'inscription : 17/10/2017

[Entraineur] Stéphane Dumont - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur] Stéphane Dumont   [Entraineur] Stéphane Dumont - Page 15 EmptyMar 7 Mai 2024 - 5:31

A chacun ses analyses.....
Attention Merghem n'est pas le responsable de notre mauvaise saison et notamment à domicile, ne dites pas ce que je n'ai pas dit ! 
Il est simplement agaçant dans ses dribbles qui n'apportent pas grand chose, les stats le disent 54% de réussite et 49% de duels gagnés !
Et si  l'on va plus loin et que l'on regarde ce qu'il a apporté au club depuis qu'il y est ?
Bref, débat clos pour moi..

Gwash et gifen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Entraineur] Stéphane Dumont - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur] Stéphane Dumont   [Entraineur] Stéphane Dumont - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Entraineur] Stéphane Dumont
Revenir en haut 
Page 15 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Entraineur] Stéphane Dumont
» [Ex-Entraineur Adjoint] Thibault Giresse
» [D1 Arkema] [Entraineur] Mathieu Rufié
» [Entraineur-Adjoint] Pascal Braud
» [Entraineur Adjoint] Jean-Baptiste Le Bescond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum non-officiel de l'En Avant de Guingamp :: Saison 2023-2024 :: L'effectif professionnel actuel-
Sauter vers: