Tout à fait d’accord avec toi sur Barthélmé et sur Carnot.maintenant pour ce dernier et comme Barthelme prend de l’âge jouer 1/2 h peut lui permettre de passer un cap et d’avoir un peu de temps pour influer sur le jeu de l’equipe
breizhludo aime ce message
Itchy 18. Vainqueur de la C1
Mchangama est décisif il est pas question de nier ça. Mais il vendange énormément de ballons aussi, notamment sur coup franc. Et son brassard l'empêche d'être remis en question. Pour sa défense, je pense qu'il serait bien mieux reculé à côté de Roux/Muyumba/Diarra, et qu'on donne sa place de "10" à Phaeton. C'est aussi à ce poste que je voudrais voir Carnot, reculé sur le terrain pour distribuer le ballon. Et tirer les CPA putin!
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Je pense aussi que Carnot peut prétendre maintenant à rentrer vers la 60ème. Pas encore un titulaire mais il peut faire partie du groupe des joueurs qui participent tant soit peu au match.
Je pense qu'il y a quelque chose à mettre en place et à articuler entre Phaëton ( à mon sens trop isolé "techniquement" en attaque et souvent réduit à jouer de manière trop individualiste faute de réel soutien dan le jeu) , Barthelmé, Carnot, et Merghem , ces 4 joueurs ayant pour moi la même conception du jeu et techniquement "compatibles" avec comme le disait Goulf, deux milieux plus physiques et défensifs pour équilibrer et compenser un choix axé avant tout sur la maîtrise technique du ballon et la construction du jeu. D'autres équipes ont fait ce choix audacieux avec une certaine réussite : Clermont, Troyes l'année dernière, Auxerre , Ajaccio cette saison '( Toulouse à un degré moindre)
Concernant Carnot,il n’y a aucun doute sur son niveau technique mais plutôt sur sa capacité à monter en intensité. J’y crois moins que vous mais je serai ravi de reconnaître que je me suis trompé Allez eag
nekestrik 17. Vainqueur de la C3
Messages : 4542 Date d'inscription : 06/05/2015 Age : 68 Localisation : gwazh an intel
Je pense qu'il y a quelque chose à mettre en place et à articuler entre Phaëton ( à mon sens trop isolé "techniquement" en attaque et souvent réduit à jouer de manière trop individualiste faute de réel soutien dan le jeu) , Barthelmé, Carnot, et Merghem , ces 4 joueurs ayant pour moi la même conception du jeu et techniquement "compatibles" avec comme le disait Goulf, deux milieux plus physiques et défensifs pour équilibrer et compenser un choix axé avant tout sur la maîtrise technique du ballon et la construction du jeu. D'autres équipes ont fait ce choix audacieux avec une certaine réussite : Clermont, Troyes l'année dernière, Auxerre , Ajaccio cette saison '( Toulouse à un degré moindre)
Sauf que aucun des quatres. n'était présent au coup d'envoi hier soir!! J'ai un peu de mal à. comprendre pourquoi on ne met pas les meilleurs e. Entrée de jeu
Sauf que aucun des quatres. n'était présent au coup d'envoi hier soir!! J'ai un peu de mal à. comprendre pourquoi on ne met pas les meilleurs e. Entrée de jeu
Oui, mais le problème du cumul de match en une semaine oblige à tourner. Mettre Merghem et Carnot ne serait pas pour moi aberrant de titulariser mais cela reviendrait à remettre en question la titularisation Mchangama et Gomis.
C est sûr, il y a quelque chose à faire avec cette équipe. Après, c est de trouver le bon équilibre car certains peuvent se montrer convainquant sur certaines phases de jeu et moins sur d autres
Le coach va trouver . Cette saison sera correcte et si nous gardons nos joueurs avec du renfort devant alors l’espoir sera permis l’an prochain. Je préfère largement de groupe par rapport à ses devanciers A part le non match de Niort , ce n’est pas si mal Allez eag
minal aime ce message
dionysos 20. Vainqueur de la Coupe du Monde
Messages : 15435 Date d'inscription : 05/05/2015 Age : 41 Localisation : À côté de Dinan
Oui si on veut espèrer faire enfin une bonne saison l année prochaine il va falloir absolument garder les bons jeunes ( Pour Phaéton ça va être plus dur ) et l 'entraineur.
shrek 18. Vainqueur de la C1
Messages : 6131 Date d'inscription : 09/04/2016 Age : 71 Localisation : 91 et Paimpol
Pour l’entraîneur il y a peu de chance qu’il parte l’an prochain alors qu’il a tout pour réussir chez nous. Pour Pheaton et vu son agent il va falloir jouer serré. N’oublions pas non plus qu’Abi est preté sans option d’achat que Gomis et Pierrot ne seront pas loin de là fin de leur contrat sauf erreur. Le prez va devoir anticipé ça même si un ou deux jeunes peuvent prétendre à une place dans le groupe l’an prochain.
Il ne faut pas rêver Phaéton partira ,probablement pour plus des deux millions proposés cet été . Avec un peu de réussite,nous pourrions avoir des rentrées significatives : Niakate : entre 2 et 3 millions Blas : 15 % de 20 Meuros au moins : il est encore très bon cette saison Thuram : 15 % de 30 Meuros au moins Phaéton : entre 2 et 3 millions Cela devrait nous donner du cash pour nous renforcer surtout devant car ailleurs notre effectif serait de plus en plus performant, espérons le Allez eag
phil22 aime ce message
nekestrik 17. Vainqueur de la C3
Messages : 4542 Date d'inscription : 06/05/2015 Age : 68 Localisation : gwazh an intel
je pense que Dumont est un bon entraineur, mais il n'est pas un adepte des changements de joueurs. il fait les changement en réaction et non en anticipation. Souvent les rentrants bousculent le système en place et modifient la physionomie du match.
goulf 17. Vainqueur de la C3
Sujet: Re: [Entraineur] Stéphane Dumont Jeu 21 Oct 2021 - 19:20
Le coach parlait récemment du levier psy à activer pour refaire du Roudourou un voyage difficile. Je pense qu'il faut aller un poil plus loin et chercher le levier qui fait qu'on gagne à Paris et Auxerre mais qu'on perd à Nancy. L'équipe ne prends pas assez ses adversaires au sérieux, déjà à domicile, mais aussi selon leur classement. Il reste cette idée que Guingamp est une top équipe et qu'ils surclassent leur adversaire. Sauf qu'à domicile par exemple, beaucoup d'équipes adverses se régalent de jouer sur un billard.