Un des coins où j'ai le meilleur souvenir d'être allé faire...du bruit C'était au "Baroque" à l'époque. J'ai toujours le tee-shirt! Tiny place, mais accueil, public, ambiance...all night long. On était un peu coupables aussi (ça ne date pas d'hier )
IGGY 20. Vainqueur de la Coupe du Monde
Sujet: Re: Musique Corner Lun 8 Mai 2023 - 4:36
Papy a écrit:
Johnny Winter "l'albinos" c'est du tout bon , n'est il pas ??
Il est!... Aucun doute là-dessus
Salut l'amy Papy Tu as ré-écouté la session? Enormissime!
Papy aime ce message
Cyril Bzh 16. Champion de L1
Messages : 1629 Date d'inscription : 19/09/2016 Localisation : MORBIHAN
Sujet: Re: Musique Corner Mar 9 Mai 2023 - 12:19
Je vais voir SPRINGSTEEN à Paris en fin de semaine Petit compte rendu à venir pour ceux que ça intéresse Au printemps 2009, Springsteen aux Vieilles Charrues et EAG qui ramène la coupe ... INOUBLIABLE !
Papy et IGGY aiment ce message
Sujet: Re: Musique Corner Sam 13 Mai 2023 - 0:37
Cyril Bzh a écrit:
Je vais voir SPRINGSTEEN à Paris en fin de semaine Petit compte rendu à venir pour ceux que ça intéresse Au printemps 2009, Springsteen aux Vieilles Charrues et EAG qui ramène la coupe ... INOUBLIABLE !
Pour patienter, a glimpse O' the Boss Pas exactement The River (mais un peu), Born in the USA ou les rues de Philadelphie... Tiens, juste "Cadillac ranch"
Evidemment Clarence Clemons au Sax Ténor
Jazz sous les pommiers dans la Manche démarre ce samedi, https://www.paris-normandie.fr/id412839/article/2023-05-11/musique-en-normandie-le-festival-jazz-sous-les-pommiers-craint-pour-sa-survie
Messages : 1629 Date d'inscription : 19/09/2016 Localisation : MORBIHAN
Sujet: Re: Musique Corner Dim 14 Mai 2023 - 12:07
Retour sur le spectacle de SPRINGSTEEN hier : Début du show sans une minute de retard (19H) et 02H50 quasi non stop, le public s'est sans doute unanimement qu'il aimerait avoir sa pêche à 73 ans même si ça ne vaut pas les concerts d'il y a quelques années en termes de débauche physique. La salle de la Défense aréna n'est vraiment pas ma tasse de thé, j'ai eu la chance de le voir dans des plus petites salles et ça n'avait rien à voir en terme de confort acoustique et visuel. Sinon dans les plus, un set très diversifié et une section cuivre qui rajoute à la puissance du E street band, un Springsteen enthousiaste et proche de son public avec quelques morceaux très réussis et peu vus sur scène : E street shuffle, trapped. Dans les moins, je dirais, une presta très (trop) écrite, peu de places à l'improvisation, et certains musiciens du groupe en retrait (van zandt). Si vous n'avez jamais vu le boss sur scène, ne loupez pas la prochaine occasion. Il demeure très impressionnant, un charisme de fou au service d'un répertoire rock, soul, blues qui marquera l'histoire de la musique de ces 50 dernières années
Papy et IGGY aiment ce message
sergio77 15. Titulaire de L1
Messages : 1347 Date d'inscription : 02/02/2019 Localisation : A l est du guindy
Sujet: Re: Musique Corner Dim 14 Mai 2023 - 18:39
C est vrai qu il n a peut être plus la pêche qu avant et encore , il en a surement plus que ses contemporains de 73 ans. Après c est un show orchestré et répété à chaque concert. Une machine bien huilée qui ne laisse aucune place à l improvisation. Et 3 heures de spectacle non stop, alors que la plupart des artistes s arrêtent souvent à 90mn sans prolongations comme au foot.
Sujet: Re: Musique Corner Dim 14 Mai 2023 - 22:18
sergio77 a écrit:
C est vrai qu il n a peut être plus la pêche qu avant et encore , il en a surement plus que ses contemporains de 73 ans. Après c est un show orchestré et répété à chaque concert. Une machine bien huilée qui ne laisse aucune place à l improvisation. Et 3 heures de spectacle non stop, alors que la plupart des artistes s arrêtent souvent à 90mn sans prolongations comme au foot.
Peut-être pas beaucoup de place à l'improvisation mais ça envoie toujours et avec générosité Un show puissant d'un artiste vrai et pas au rabais. Pour certains quelques fois un set d'une heure grand max avec un tarif X6, X8 ou pire encore A l'inverse quelques fois (rarement) des 3H+ comme des concerts des Simple Minds par exemple, très intéressants (surtout les premières années) mais parfois presque trop. Mais bon on ne va pas leur reprocher