Messages : 156 Date d'inscription : 30/04/2017 Localisation : Braga, Portugal
Sujet: Livres Corner Jeu 25 Juil 2019 - 3:37
Bonsoir à tous,
Il ne m'a pas semblé avoir vu de topic similaire, alors le voici : l'idée est de partager de bons ( ou mauvais ) livres afin de pouvoir passer un bon moment !
Le premier est le suivant :
Excellent bouquin de Sir Alex Ferguson, il en est devenu mon livre de chevet. Il partage notamment ses secrets de manager.
IGGY 20. Vainqueur de la Coupe du Monde
Sujet: Re: Livres Corner Jeu 25 Juil 2019 - 8:57
Merci Teioh (En prime avec la déclinaison du "Musique Corner" c'est bien vu) On ne dira jamais assez de bien de la lecture Non ce n'est pas un gros mot. Et peut-être celui-ci est aussi le livre de chevet de Pat, va savoir...
Sujet: Re: Livres Corner Ven 17 Fév 2023 - 3:59
C'était (il y a quatre ans déjà Teioh pour ton ouverture de topic) une idée for sympathique mais manifestement on se recentre ici plus aisément sur le ballon, ou pas trop le temps, ou alors on a les yeux qui pleurent (comme moi maintenant) si on on lit trop longtemps... Un petit clin d'oeil gaulois en repartant de la BD Moi je veux bien. Erquy, c'est en face de chez moi
Je "fais remonter" ce topic pour évoquer le bouquin sorti par Christian Gourcuff début 2023. https://www.vestiaires-magazine.com/produit/christian-gourcuff-ma-quete-du-jeu-ideal/ On y trouve pas mal de clés du jeu mis en place par S.Ripoll. - Le 4/4/2 qui fonctionne par paires: les 2 centraux qui doivent surtout être bien synchronisés, le latéral et le milieu excentré, les 2 milieux axiaux (1 récupérateur et 1 qui se projette davantage) et enfin les 2 attaquants qui doivent être complémentaires. Si on fait un zoom sur 1 ou 2 trucs: - sur les latéraux: "je privilégiais l'apport offensif au caractère défensif". On a vu hier 1 latéral buteur et l'autre auteur de 2 passes décisives... - "les meilleures équipes que j'ai dirigées avaient des milieux excentrés au profil différent: un dans la percussion (ex: Sagna), un dans la construction (ex: Picard). - sur les 2 attaquants: "un attaquant point d'ancrage et un qui tourne autour de lui, pour moi ce n'est pas cohérent. Beaucoup plus problématique pour une défense d'avoir 2 attaquants en mouvement et qui alternent leurs courses". Siwe et Labeau ont bien illustré ça hier soir. Juste quelques extraits donc mais on va dire que la lecture du livre facilite la lecture du jeu
keravel, dinan et Gwash aiment ce message