Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Mar 10 Aoû 2021 - 16:53
andrieu a écrit:
cruyffgarincha a écrit:
Si Messi signe à Paris , j'espère que les joueurs de L1 qui l'affronteront le respecteront et ne l'empêcheront pas de jouer comme beaucoup le font avec Neymar !
tu crois que les adversaires de Cruyff et Garrincha leur disaient : passez messieurs, faites nous voir votre talent ????
tu ne serais pas un peu naïf ?
En toute amitié.
A+
Avec tout le respect que je te dois Andrieux, je pense que tu "caricatures " mes propos! Bien sur que Garrincha , Cruyff,Diego ( et tant d'autres "artistes", tu sais , tous ces grands joueurs qui nous font lever de nos sièges sur un geste , une fulgurance, un dribble, une passe géniale, tout ce pour quoi on aime tous le foot finalement...) ont été confrontés à des joueurs adverses qui ne leur faisaient pas de cadeau ( avec souvent un arbitrage soit complaisant, soit irresponsable ou médiocre )mais dans l'ensemble les duels étaient dans un "certain" esprit et finalement ces grands joueurs pouvaient s'exprimer au bout du compte comme a pu le faire Messi dans toute sa carrière en Espagne ( dans un football où les qualités techniques priment avant toute autre qualité y compris sur la manière de défendre...). Ce que je crains pour Messi en France,( pays où le physique a pris une importance phénoménale dans le profil général des joueurs qui évoluent dans la plupart des équipes et dans les attentes de la majorité des entraîneurs de L1 ...), c'est qu'il soit (mal)traité comme l'est souvent Neymar, par des défenseurs susceptibles qu'il a l'outrecuidance de dribbler , voire de vouloir tout simplement jouer au foot , ce qui est pour certains adversaires insupportable car ils n'ont pas les qualités pour défendre à" la loyale", en respectant les lois du jeu ( lois sans lesquelles le jeu" football" ne peut pas exister si tout est permis pour défendre...).En France ( et ailleurs ), beaucoup de joueurs s'affranchissent des règles du jeu en utilisant systématiquement les bras, les mains ( tirages de maillot, ceinturages , blocs ,etc...), transformant le foot sur certaines actions en matchs de handball où les joueurs qui ont le ballon ne peuvent même pas démarrer ou poursuivre une action! C'est devenu une mode avec des arbitres passifs ,qui pour certains acceptent ce non respect des règles (sans parler des coups de coude ou de mains sur les duels aériens , des semelles "volontaires" qu'on voit à chaque match alors que c'était exceptionnel il y a encore quelques 10 ou 15 ans...). Bref, je me répète , j'espère que les défenseurs de L1 défendront durement mais "loyalement" , "légalement" ,quand ils auront la chance unique de se retrouver face à un des plus grands joueurs de l'histoire ! Ce sera tout à leur honneur plutôt qu'à faire la une des journaux du monde entier parce qu'ils auront blessé Messi ...
breizhludo 17. Vainqueur de la C3
Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Mar 10 Aoû 2021 - 20:02
Oui, mais s il serait allé en Angleterre, comme il aurait voulu il y a 1 an à Manchester City, Messi aurait été plus violenté par les défenseurs adverses que ceux des clubs de L1
Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Mer 11 Aoû 2021 - 9:38
J ai cru comprendre que potentiellement, Messi pourrait jouer contre Strasbourg samedi. En tout cas , s il doit commencer à jouer contre Brest , ca va lui faire une drôle d impression de régression de jouer à Francis Le Blé ( c est ma petite gentillesse du jour envers nos voisins )
elway22 17. Vainqueur de la C3
Messages : 2974 Date d'inscription : 29/03/2016 Age : 60 Localisation : paris 18 trega arles
Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Mer 11 Aoû 2021 - 10:15
Je repense à l'ami Itchy dont un des rêves était de voir jouer Messi au Camp Nou. Tout n'est pas perdu, il lui suffit de devenir membre d'une des assoces ultras du QSG puis d’espérer un tirage contre le Barça, puis de choper une place => piece of cake
Itchy 18. Vainqueur de la C1
Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Mer 11 Aoû 2021 - 11:46
Ahah c’est gentil elway mais j’avoue ressentir une certaine trahison. Un de mes rêves était de voir jouer Messi au Camp Nou sous le maillot du FC Barcelone…
Je réfléchis tout de même à la possibilité d’assister à un PSG-Troyes ou PSG-Clermont (un Match qui n’attirera pas la foule en plein hiver) mais cela n’aura pas la même saveur.
Sinon, espérons un EAG v PSG en Coupe. Léo se régalera sur le billard du Roudourou avant de tomber sur le général Sampaio et le forgeron Lemonnier.
breizhludo aime ce message
dionysos 20. Vainqueur de la Coupe du Monde
Messages : 15412 Date d'inscription : 05/05/2015 Age : 41 Localisation : À côté de Dinan
Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Mer 11 Aoû 2021 - 12:07
Ça donne envie de monter en ligue 1 pour le voir fouler la pelouse du roudourou .
enzo2 20. Vainqueur de la Coupe du Monde
Messages : 10870 Date d'inscription : 18/04/2016 Age : 63 Localisation : Sur les bords du Gouet
Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Mer 11 Aoû 2021 - 13:07
Itchy a écrit:
Ahah c’est gentil elway mais j’avoue ressentir une certaine trahison. Un de mes rêves était de voir jouer Messi au Camp Nou sous le maillot du FC Barcelone…
Je réfléchis tout de même à la possibilité d’assister à un PSG-Troyes ou PSG-Clermont (un Match qui n’attirera pas la foule en plein hiver) mais cela n’aura pas la même saveur.
Sinon, espérons un EAG v PSG en Coupe. Léo se régalera sur le billard du Roudourou avant de tomber sur le général Sampaio et le forgeron Lemonnier.
tu crois que les places seront bon marché pour un PSG ESTAC ?
j'ai entendu ce matin que les places PSG Strasbourg s'arrachaient à un prix fou (France inter) , pour la présentation de Messi
c'est une vraie folie .....à suivre
Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Mer 11 Aoû 2021 - 13:33
enzo2 a écrit:
Itchy a écrit:
tu crois que les places seront bon marché pour un PSG ESTAC ?
j'ai entendu ce matin que les places PSG Strasbourg s'arrachaient à un prix fou (France inter) , pour la présentation de Messi
c'est une vraie folie .....à suivre
Tu m etonnes. Tu devras payer le prix d un maillot sans flocage pour voir un match aussi pourri soit il au Parc. Et Il va falloir que le PSG fasse rentrer les pti pépètes pour payer tous ces gros salaires.
Vous me direz , vaut mieux voir les galactiques du PSG que ceux du Real Madrid, on en profites plus.
Mais le que le PSG en profite , car dans 2 ans , ils seront au même régime que les clubs espagnols, a savoir de ne pas depasser les 70% de la masse salarial + fair play financier
andrieu 15. Titulaire de L1
Messages : 1196 Date d'inscription : 13/03/2016 Age : 89 Localisation : Provence
Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Mer 11 Aoû 2021 - 13:48
Citation :
andrieu a écrit:
cruyffgarincha a écrit:
Si Messi signe à Paris , j'espère que les joueurs de L1 qui l'affronteront le respecteront et ne l'empêcheront pas de jouer comme beaucoup le font avec Neymar !
tu crois que les adversaires de Cruyff et Garrincha leur disaient : passez messieurs, faites nous voir votre talent ????
tu ne serais pas un peu naïf ?
En toute amitié.
A+
Avec tout le respect que je te dois Andrieux, je pense que tu "caricatures " mes propos! ) Bref, je me répète , j'espère que les défenseurs de L1 défendront durement mais "loyalement" , "légalement" ,quand ils auront la chance unique de se retrouver face à un des plus grands joueurs de l'histoire ! Ce sera tout à leur honneur plutôt qu'à faire la une des journaux du monde entier parce qu'ils auront blessé Messi ...
Je ne pense pas avoir caricaturé tes propos. Mais pourquoi "le respecteraient-ils" plus qu'un autre attaquant et ne"l"empècheraient-ils " moins de jouer que les autres adversaires, sachant que - tous les clubs supposés plus faibles en France ou ailleurs - en font une règle générale ?
Ceci dit je suis globalement d'accord sur tout le reste du message.
A+
Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Mer 11 Aoû 2021 - 13:51
Aller voir PSG-Clermont me coûtera toujours moins cher que d’aller à Barcelone.
Les places contre Strasbourg grimpent follement mais j’ose espérer qu’au cours de la saison l’effet Messi se tassera et que le prix des places sera abordable.
cruyffgarincha 17. Vainqueur de la C3
Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Mer 11 Aoû 2021 - 14:09
breizhludo a écrit:
Oui, mais s il serait allé en Angleterre, comme il aurait voulu il y a 1 an à Manchester City, Messi aurait été plus violenté par les défenseurs adverses que ceux des clubs de L1
Oui, les joueurs anglais sont réputés pour leur engagement physique ( sans compter l'intensité du jeu bien supérieure à celle de la L1...) avec un arbitrage qui laisse jouer davantage, mais j'ai l'impression que ça reste le plus souvent dans les limites des règles du jeu, dans un autre état d'esprit , plus "loyal" et moins "vicelard" qu'en France...
Messages : 2974 Date d'inscription : 29/03/2016 Age : 60 Localisation : paris 18 trega arles
Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Mer 11 Aoû 2021 - 15:05
Itchy a écrit:
Aller voir PSG-Clermont me coûtera toujours moins cher que d’aller à Barcelone.
Les places contre Strasbourg grimpent follement mais j’ose espérer qu’au cours de la saison l’effet Messi se tassera et que le prix des places sera abordable.
Oui, j'ai la même idée que toi, avec mon pote on allait souvent voir le sco se prendre une branlée, mais depuis 2, 3 ans on y allait pu, quel intérêt. La, se prendre une branlée par Messi, c'est différent
Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Mer 11 Aoû 2021 - 15:13
Encore faut-il qu’il ne soit pas laissé au repos ce jour-là ou avec sa sélection. Une clause dans son contrat donne la priorité à la sélection.
Il faudra aussi être vigilant quant au match qui suivra celui de championnat. En effet, si le PSG reçoit Clermont par exemple avant un match de LDC, peut-être que Messi sera mis au frais.
Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Mer 11 Aoû 2021 - 15:17
Du coup mieux vaut choisir une bonne équipe et être au taquet pour la location sur le ouèbe, tant pis si on casse notre PEL
Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Mer 11 Aoû 2021 - 15:25
To be continued…
Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Mer 11 Aoû 2021 - 23:16