Sujet: Re: [J14] EA Guingamp 3-0 Amiens SC Sam 23 Nov 2024 - 12:31
Je te le dis tout de suite les vautours doivent très sûrement être deja sur Siwé , Hémia et Sissoko.
dionysos 20. Vainqueur de la Coupe du Monde
Messages : 15440 Date d'inscription : 05/05/2015 Age : 41 Localisation : À côté de Dinan
Sujet: Re: [J14] EA Guingamp 3-0 Amiens SC Sam 23 Nov 2024 - 12:33
Amiens a dès le début voulu faire un pressing haut sur la défense guingampaise mais pour une fois ça n'a pas été efficace.
enzo2 20. Vainqueur de la Coupe du Monde
Messages : 10888 Date d'inscription : 18/04/2016 Age : 63 Localisation : Sur les bords du Gouet
Sujet: Re: [J14] EA Guingamp 3-0 Amiens SC Sam 23 Nov 2024 - 13:52
gegefcbt a écrit:
Certains sur le forum se félicitent de la performance de la charnière centrale hier soir. Moi, c'est surtout la faiblesse de l'animation offensive amiénoise qui m'a sauté aux yeux, excepté le moment où les Guingampais se sont retrouvés à 10, où ils ont poussé durant un quart d'heure, sans pour autant se créer des occasions nettes. Notre défense, que ça soit avec Naïr ou avec Demouchy, n'a jamais été sous pression. Du coup, dans cette configuration, Riou se régale en relançant propre sans pression adverse. Moi c'est quand la défense est vraiment mise sous pression que je juge la performance des défenseurs, et j'ai été souvent déçu cette saison, quelle que soit la charnière alignée. Ceci dit, si sur les 20 dernières journées de championnat, on aligne des performances identiques à celle d'hier soir, en dominant l'adversaire tout en épargnant notre défense, je signe de suite !
Ok mais Basilio a du s'employer 2 3 fois pour sauver son but. Plusieurs défenseurs sont venus lui faire un " check" pour lui dire merci Gars , on compte sur toi, on tient tous ensemble
si La Défense a été peu sur le grill, c' est aussi,par ce que les MD ont fait un gros boulot devant La défense ( Dylan et Salidou ...) Il y avait souvent un " pack" bien solide et regroupé sur les incursions de Amiens. Même à 10 minutes de la fin à 3 0, les gars ne voulaient pas laisser du mou et ne pas prendre de but. J'ai bien aimé la solidarité en fin de Match à un moment oú ILs pourraient se dire , " je fais moins les efforts pour le copain" .
AMiens etait devant nous AVant de débuter le Match, oui ok ils sont friables à l'extérieur
sergio77 15. Titulaire de L1
Messages : 1347 Date d'inscription : 02/02/2019 Localisation : A l est du guindy
Sujet: Re: [J14] EA Guingamp 3-0 Amiens SC Sam 23 Nov 2024 - 14:00
IGGY a écrit:
Carton rouge direct normalement c'est le match qui suit immédiatement pour purger la suspension. Sur le 8ème de CDF, un moindre mal?
Rouge direct , minimum 2 matchs de suspension.
gegefcbt 12. Titulaire de L2
Messages : 490 Date d'inscription : 20/06/2016 Age : 60 Localisation : Talensac
Sujet: Re: [J14] EA Guingamp 3-0 Amiens SC Sam 23 Nov 2024 - 15:40
sergio77 a écrit:
IGGY a écrit:
Carton rouge direct normalement c'est le match qui suit immédiatement pour purger la suspension. Sur le 8ème de CDF, un moindre mal?
Oui, carton rouge (même si 2 fois jaunes), c'est le match suivant que la sanction s'applique. Et comme tu le dis Sergio, rouge direct, c'est quasi systématiquement 2 matchs voir plus. Toutefois, si la commission estime que le rouge direct était très (trop) sévère, la commission peut limiter la sanction à un seul match, comme c'était le cas le mois dernier concernant Harit qui lors d'OM PSG avait été expulsé sévèrement (en espérant que ça fasse jurisprudence auprès de Naïr).
IGGY aime ce message
Messages : 1347 Date d'inscription : 02/02/2019 Localisation : A l est du guindy
Sujet: Re: [J14] EA Guingamp 3-0 Amiens SC Sam 23 Nov 2024 - 16:05
Espérons !
breizhludo 17. Vainqueur de la C3
Sujet: Re: [J14] EA Guingamp 3-0 Amiens SC Sam 23 Nov 2024 - 17:10
sergio77 a écrit:
IGGY a écrit:
Comme quoi l arbitre n a pas fait dans la dentelle et n a voulu rien comprendre
Harakiri 17. Vainqueur de la C3
Sujet: Re: [J14] EA Guingamp 3-0 Amiens SC Sam 23 Nov 2024 - 18:05
dionysos a écrit:
Amiens a dès le début voulu faire un pressing haut sur la défense guingampaise mais pour une fois ça n'a pas été efficace.
Oui, ça se voit que ça a travaillé les sorties via le milieu ou les cotés aux entrainements ! la différence est dans le placement des ces milieux et dans leurs façons d'enfin oser des feintes de corps pour se retourner, leurs efforts pour se rapprocher et proposer, et des latéraux qui rentrent dans le cœur du jeu pendant que les excentrés collent à la ligne : ça donne des possibilités de relance aux DEF centraux, et Riou excelle dans la passe laser.
En même temps Amiens, niveau intensité, ça n'est rien comparé à ce que nous avait fait Annecy et le Red star !
Bravo à tous, une belle victoire COLLECTIVE indiscutable, avec un jeu fluide et avec de l'intensité en première mi temp, résultats du travail technique aux entrainements (La patte Ripoll, ça commence à se voir) la seconde mi temps à 10 a montré que nos joueurs ont également du "coffre" (Picard, s'il part, c'est 15 millions ou rien, + nos larmes)
Gwash et goulf aiment ce message
IGGY 20. Vainqueur de la Coupe du Monde
Sujet: Re: [J14] EA Guingamp 3-0 Amiens SC Sam 23 Nov 2024 - 18:11
sergio77 a écrit:
IGGY a écrit:
Oui tu as complètement raison. J'me refait un café. ça sera 2 max s'ils regardent (et surement) les images. Ou alors très surpris...
shrek 18. Vainqueur de la C1
Messages : 6135 Date d'inscription : 09/04/2016 Age : 71 Localisation : 91 et Paimpol
Sujet: Re: [J14] EA Guingamp 3-0 Amiens SC Sam 23 Nov 2024 - 18:53
Côté vautours c’est malheureusement le jeu m’a povre Lucette maintenant au prez de savoir ce qu’il veut pour le club. Le plus demandé sera sûrement Picsou, j’espère bien qu’on arrivera à le prolonger avant l’été prochain car c’est bien autour de ces jeunes que l’EAG peut prétendre jouer la montée dans une saison.
Sujet: Re: [J14] EA Guingamp 3-0 Amiens SC Sam 23 Nov 2024 - 18:59
Même un gros chèque ne remplace pas un joueur de qualité. Rappelez vous de l après Drogba malouda, relégation !
Harakiri aime ce message
goulf 17. Vainqueur de la C3
Sujet: Re: [J14] EA Guingamp 3-0 Amiens SC Sam 23 Nov 2024 - 20:17
Harakiri a écrit:
des latéraux qui rentrent dans le cœur du jeu pendant que les excentrés collent à la ligne
Ça s'est vu à plusieurs reprises avec Sissoko et Vallier, ils rentrent jusqu'au bord de la surface dans l'axe. Par exemple sur le but d'Hemia, Sissoko est juste derrière prêt à frapper.
IGGY aime ce message
Sujet: Re: [J14] EA Guingamp 3-0 Amiens SC Sam 23 Nov 2024 - 20:42
En plus comme tout le monde bouge & permute (certains plus que d'autres) c'est déstabilisant et bien vivant. 'pis surtout ça fonctionne
dionysos aime ce message
C.Wreh 13. Champion de L2
Messages : 669 Date d'inscription : 05/08/2015 Age : 38 Localisation : Vannes
Sujet: Re: [J14] EA Guingamp 3-0 Amiens SC Dim 24 Nov 2024 - 0:42
sergio77 a écrit:
Même un gros chèque ne remplace pas un joueur de qualité. Rappelez vous de l après Drogba malouda, relégation !
Le recrutement derrière avait été catastrophique, Goussé, André, un défenseur argentin improbable dont jai perdu le nom et à moindre mesure Dagano. Et derrière, on avait perdu Fabbri, Montero. Au milieu Le Roux et Malouda et devant Drogba. C'était un naufrage annoncé. Heureusement Jérôme Leroy avait illuminé cette triste saison par quelques exploits !
Le club a pris du cash à l'intersaison tout ensemble se débarrassant du gros salaire de Merghem. On devrait avoir un peu de marge sur la négo surtout sur un mercato d'hiver. Ça fait quelques années que l'on ait plutôt bon au mercato, à l'achat et à la revente.
Sujet: Re: [J14] EA Guingamp 3-0 Amiens SC Dim 24 Nov 2024 - 0:46
C.Wreh a écrit:
sergio77 a écrit:
Le recrutement derrière avait été catastrophique, Goussé, André, un défenseur argentin improbable dont jai perdu le nom et à moindre mesure Dagano. Et derrière, on avait perdu Fabbri, Montero. Au milieu Le Roux et Malouda et devant Drogba. C'était un naufrage annoncé. Heureusement Jérôme Leroy avait illuminé cette triste saison par quelques exploits !
Le club a pris du cash à l'intersaison tout ensemble se débarrassant du gros salaire de Merghem. On devrait avoir un peu de marge sur la négo surtout sur un mercato d'hiver. Ça fait quelques années que l'on ait plutôt bon au mercato, à l'achat et à la revente.
Fabricio Fuentes, saison 2003/4 avec aussi Ricardo Cabanas,... https://www.eaguingamp.com/toutes-les-saisons/2010-2016-2/les-13-saisons-de-ligue-1/saison-2003-2004-ligue-1/
C.Wreh aime ce message
Anbradánfeasa 11. Remplaçant de L2
Messages : 344 Date d'inscription : 05/05/2018 Age : 40 Localisation : Dublin
Sujet: Re: [J14] EA Guingamp 3-0 Amiens SC Dim 24 Nov 2024 - 2:01
shrek a écrit:
Côté vautours c’est malheureusement le jeu m’a povre Lucette maintenant au prez de savoir ce qu’il veut pour le club. Le plus demandé sera sûrement Picsou, j’espère bien qu’on arrivera à le prolonger avant l’été prochain car c’est bien autour de ces jeunes que l’EAG peut prétendre jouer la montée dans une saison.