Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Lun 1 Mar - 18:58
pesag a écrit:
Si JG souhaite tous les pouvoirs sur le sportif comme si je ne me trompe pas il les voulait à l'EAG, quid de Florian Maurice. Peuvent-ils travailler ensemble?
 propose de Floriane Maurice , il a piqué une grosse colère contre l'arbitre Dans les couloirs suite à la faute " sur Doku" Pour mémoire Doku a été ceinturé par un Niçois MAis n'a pas eu le reflex de se laisser tomber pour provoquer un coup franc voire un carton rouge .
pesag 16. Champion de L1
Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Lun 1 Mar - 19:09
Trop rare sont les arbitres qui laissent jouer une action et reviennent à la faute si elle n'aboutit pas. L'exemple de l'avantage au rugby et parfaitement appliqué, le monde du ballon rond ferait bien de s'en inspirer.
enzo2 20. Vainqueur de la Coupe du Monde
Messages : 10872 Date d'inscription : 18/04/2016 Age : 63 Localisation : Sur les bords du Gouet
Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Lun 1 Mar - 19:24
pesag a écrit:
Trop rare sont les arbitres qui laissent jouer une action et reviennent à la faute si elle n'aboutit pas. L'exemple de l'avantage au rugby et parfaitement appliqué, le monde du ballon rond ferait bien de s'en inspirer.
c'est vrai tu as raison , il aurait du revenir à la faute en voyant Doku ne pas tirer un avantage de son action. Au lieu de ça, il a préféré ignorer la VAR ..... il y avait faute sans aucune discussion
au rgby ils ont une longueur d'avance sur l'arbitre et pourtant c'est loin d'être simple quand on voit les essais de pénalité pour une faute qui casse l'action ou antijeu ou encore pénalité avancée de 10 mêtres si contestation
et puis le respect de la grand majorité des joueurs envers les arbitres , souvent des exemples
keravel 18. Vainqueur de la C1
Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Lun 1 Mar - 21:20
Pas simple pour celui qui prendra la succession de Stéphan à Rennes. Qu'il se nomme Gourvennec, Génésio, Vieira, Favre, Garde ou Moreno. Parce qu'il ne gagnera pas la CdF et qu'il aura beaucoup de mal à les qualifier pour la LdC. Une place de 5 sera considérée comme un échec alors que finir derrière le PSG, l'OL, l'OM, Monaco et Lille n'a rien d’infamant. Quand je vois que les Rennais, qui voulaient nous piquer Joce à la première occasion, sont maintenant en train de le dézinguer alors qu'on ne sait pas encore si ce sera lui, je me dis que c'est perdu d'avance. Il le casseront au moindre petit faux pas, le vestiaire le sentira très vite et aura sa tête à la première occasion. D'autre part, il ne fait pas mystère que Flo Maurice veut voir arriver Génésio. Lui non plus ne fera pas de cadeau. Et Joce n’aura jamais à Rennes le poste de manager à la Wenger qu'il semble rechercher.
breizhludo 17. Vainqueur de la C3
Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Lun 1 Mar - 22:33
keravel a écrit:
Pas simple pour celui qui prendra la succession de Stéphan à Rennes. Qu'il se nomme Gourvennec, Génésio, Vieira, Favre, Garde ou Moreno. Parce qu'il ne gagnera pas la CdF et qu'il aura beaucoup de mal à les qualifier pour la LdC. Une place de 5 sera considérée comme un échec alors que finir derrière le PSG, l'OL, l'OM, Monaco et Lille n'a rien d’infamant. Quand je vois que les Rennais, qui voulaient nous piquer Joce à la première occasion, sont maintenant en train de le dézinguer alors qu'on ne sait pas encore si ce sera lui, je me dis que c'est perdu d'avance. Il le casseront au moindre petit faux pas, le vestiaire le sentira très vite et aura sa tête à la première occasion. D'autre part, il ne fait pas mystère que Flo Maurice veut voir arriver Génésio. Lui non plus ne fera pas de cadeau. Et Joce n’aura jamais à Rennes le poste de manager à la Wenger qu'il semble rechercher.
C est sûr qu en etat actuel des choses, JG n aura pas pleinement les pleins pouvoirs en allant à Rennes. Et là où tu as probablement raison, c est qu avec Florian Maurice en tant que directeur sportif, il aura tendance à aller recruter quelqu'un qu il connaît bien a Lyon en la personnede Génésio ( on pourrait presque faire le parallèle avec XG et MB chez nous)
steyann 19. Vainqueur de l'EURO
Messages : 8454 Date d'inscription : 07/05/2015 Age : 48 Localisation : Bordeaux
Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Mar 2 Mar - 9:55
Vu la présence de Maurice, je pense que Génésio est mieux placé que JG pour obtenir le poste
Itchy 18. Vainqueur de la C1
Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Mar 2 Mar - 16:59
Ouf ça me laisse l’espoir de voir Jocelyn revenir.
Malheureusement, je ne pense pas qu'il reviendra un jour.
ranger 17. Vainqueur de la C3
Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Mer 3 Mar - 10:40
Genesio à Rennes c'était sûr
Je crains que JG nous fasse une Laurent Blanc, il est souvent annoncer dans des clubs ( Nice, Saint Etienne, Montpellier, Rennes,..) et n'est pas retenu Alors peut être reviendra t il à Guingamp ( je n'y crois pas trop) si le ménage est fait en profondeur et en lui laissant carte blanche
keravel 18. Vainqueur de la C1
Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Mer 3 Mar - 11:19
Joce fait cette formation manager de club pro à Limoges très cotée. Pas besoin d'être grand clerc pour voir où sont ses aspirations. Si tu lui donnes le poste en rapport avec cette formation, il vient. Et franchement, à Guingamp, on peut le faire. Je dirais même que c'est plutôt en L2 qu'il pourra trouver ce genre de poste de manager à la Wenger. Tout rebâtir, se tailler un poste à sa mesure et accompagner le développement d'un club. Les clubs de L1 ont des organigrammes bien trop remplis.
ranger et welshman aiment ce message
Invité Invité
Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Mer 3 Mar - 14:01
Je ne crois pas que Gourvennec revienne: pas un problème sportif mais un problème de gouvernance avec un CA qui a ses anti Gourvennec comme on l'a hélas constaté en septembre dernier. Il est effectivement annoncé dans quelques clubs à Strasbourg par exemple pour remplacer Laurey mais il est vraisemblable qu'il cherche un poste de manager: ça peut être en L2 voire en National.
eduardo22200 17. Vainqueur de la C3
Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Mer 3 Mar - 17:03
Itchy a écrit:
Je rêve, c’est utopique mais ce que j’aimerai le voir chez nous.
Moi aussi mais bon j'ai l'impression le problème ne vient pas vraiment de l'entraîneur on pourrait mettre Simeone, Mourinho, Guardiola, Zidane on n'aurait pas des résultats mirobolants, le problème est plus profond
eduardo22200 17. Vainqueur de la C3
Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Mer 3 Mar - 17:07
keravel a écrit:
C'est aussi ce qui s'est passé quand il est parti de chez nous et qu'il est allé à Bordeaux ( les supporters Bordelais ne le voulait pas)
ranger 17. Vainqueur de la C3
Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Mer 3 Mar - 19:31
On ne sait jamais si il y a du ménage dans le CA ? Nous pouvons rêver, même si je suis légèrement sceptique, mais d'un autre côté quelle opportunité pour lui de faire ses armes de Manager dans un club de L2 dans une région qu'il apprécie et un club qu'il aime