Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Dim 20 Oct 2019 - 0:24
Blague à part...La suite au prochain épisode..
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
roc'hell 13. Champion de L2
Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Dim 20 Oct 2019 - 11:07
bearnais a écrit:
Blague à part...La suite au prochain épisode..
il maintiendra Toulouse sans problème ! ..... je pense qu'il nous aurait aussi maintenu .... pire il a maintenu un adversaire direct ... ce sont certains membres influents du CA qui ont voulu sa tète ....
keravel 18. Vainqueur de la C1
Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Dim 20 Oct 2019 - 11:40
Ouais enfin le TFC a l'effectif pour se maintenir sans se faire peur donc ça n'a rien d'un exploit.
Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Dim 20 Oct 2019 - 15:11
keravel a écrit:
Ouais enfin le TFC a l'effectif pour se maintenir sans se faire peur donc ça n'a rien d'un exploit.
Oui c'est exactement les propos que l'on tenait la saison dernière concernant notre effectif ...on a vu comment cela s'est terminé ......
Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Dim 20 Oct 2019 - 17:22
Vendredi soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé 4-1 sur la pelouse de Nice. Une rencontre marquée par la performance XXL d’Angel Di Maria, par le retour parfait de Kylian Mbappé… mais également par l’arbitrage de François Letexier. Et pour cause, l’homme en noir a beaucoup fait parler de lui pour avoir expulsé très sévèrement Wylan Cyprien. Déjà très critiqué par Patrick Vieira après la rencontre, l’arbitre français n’a pas été défendu par Pierre Ménès. Au contraire puisque sur son blog, le journaliste de Canal Plus a qualifié d’épouvantable l’arbitrage de cette rencontre…
« Le PSG a ouvert cette 10e journée en l’emportant largement à Nice, dans un match où il n’y aurait finalement pas eu grand-chose à dire sans le one man show de l’éternel et épouvantable François Letexier, qui a mis le feu aux poudres en expulsant coup sur coup Hérelle puis Cyprien, avec un manque de psychologie absurde. Si c’était la première fois, on pourrait lui pardonner. Mais c’est quelque chose de récurrent chez lui et, pour en avoir discuté avec Pat’ Vieira après le match, c’est visiblement très récurrent avec Nice. Alors évidemment, certains clubs sont paranos là-dessus, mais ils ne le sont pas tous non plus. D’autant que j’ai aussi parlé avec Cyprien et que ce dernier m’a confié qu’il n’avait pas insulté l’arbitre et avait simplement dit : "Mais il n’y a pas faute, là ?" » a commenté le chroniqueur du Canal Football Club, pour qui l’arbitrage de François Letexier est regrettable et a plombé le suspense de la fin du match…
simonB 19. Vainqueur de l'EURO
Messages : 8861 Date d'inscription : 06/08/2015 Age : 33 Localisation : Quimper
Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Dim 20 Oct 2019 - 18:01
Sansuite, je suis tout à fait ouvert à l'échange comme je l'ai eu par sms avec Jakez ou d'autres hier. Mais là dans ton texte, je me suis arrêté à Pierre Ménès grand censeur journalistique incapable d'échanger de manière concrète toujours prompt à donner des leçons et dirigeant de foot raté.
Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Dim 20 Oct 2019 - 19:07
simonB arrête toi a ce que tu souhaites mais Ménez ne fait constater comme toute la presse concernant ce match de Letellier ... désolé je n'ai absolument rien contre lui , mais faut être lucide ....n'a pas sa place en ligue 1 ....
Invité Invité
Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Dim 20 Oct 2019 - 21:03
Pierre Ménès: la plus grosse imposture du football français. Il s'exprime beaucoup sur le milieu du foot mais peu sur le jeu, balance des sentences définitives en permanence avec un niveau d'analyse genre "truc est nul". A chaque fois que je le vois je pense à l'extrait joint et je me marre
Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Dim 20 Oct 2019 - 21:11
Plus la saison avance et plus je me dis que pour Strasbourg, il aurait mieux valu perdre la finale de la CDL. De notre côté, on aurait eu une ligne de plus au palmarès avant la disparition de la dite CdL, ça aurait évité que certains chez nous plongent complètement après cette finale perdue et on se serait peut-être maintenu. On se serait fait éliminer au premier tour préliminaire de l'EL, ce qui n'aurait pas beaucoup impacté notre préparation et vu ce que Strasbourg a rapporté en points UEFA, c'était pas grave. Et Strasbourg serait sans doute un peu mieux au classement de L1. Tout le monde était content.
Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Dim 20 Oct 2019 - 21:14
Jakez a écrit:
Pierre Ménès: la plus grosse imposture du football français. Il s'exprime beaucoup sur le milieu du foot mais peu sur le jeu, balance des sentences définitives en permanence avec un niveau d'analyse genre "truc est nul". A chaque fois que je le vois je pense à l'extrait joint et je me marre
Point important : son équipementier (chaussures), c'est Nike.
enzo2 20. Vainqueur de la Coupe du Monde
Messages : 10889 Date d'inscription : 18/04/2016 Age : 63 Localisation : Sur les bords du Gouet
Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Dim 20 Oct 2019 - 21:28
keravel a écrit:
Plus la saison avance et plus je me dis que pour Strasbourg, il aurait mieux valu perdre la finale de la CDL. De notre côté, on aurait eu une ligne de plus au palmarès avant la disparition de la dite CdL, ça aurait évité que certains chez nous plongent complètement après cette finale perdue et on se serait peut-être maintenu. On se serait fait éliminer au premier tour préliminaire de l'EL, ce qui n'aurait pas beaucoup impacté notre préparation et vu ce que Strasbourg a rapporté en points UEFA, c'était pas grave. Et Strasbourg serait sans doute un peu mieux au classement de L1. Tout le monde était content.
Le RCS a fait quelques bons Match En C2 MAis depuis ILs' n'avancent plus . Une attaque en panne . À mesure que les journees passent ILs glissent vers la lanterne rouge Et Çe soir ILs sont dernier ( OM 1 RCS 0 Apres 26 mn) Un candidat de plus à La L2 AVec NImes DIjon MEtz ?
simonB 19. Vainqueur de l'EURO
Messages : 8861 Date d'inscription : 06/08/2015 Age : 33 Localisation : Quimper
Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Dim 20 Oct 2019 - 23:12
roc'hell a écrit:
simonB arrête toi a ce que tu souhaites mais Ménez ne fait constater comme toute la presse concernant ce match de Letellier ... désolé je n'ai absolument rien contre lui , mais faut être lucide ....n'a pas sa place en ligue 1 ....
Qui de L2 a sa place en L1 au niveau de l'arbitrage ? Notre championnat a les arbitres et les entraîneurs (une pierre dans la jardin de mon ami guiz) qu'il mérite, une formation défaillante pour ces 2 corps de métier.
Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Lun 21 Oct 2019 - 7:07
Il y a des arbitres qui se révèlent heureusement ! même des femmes ... L'erreur est humaine et le restera toujours ,même avec des aides technologiques...tout ce que l'on demande c'est de voir du spectacle sur le terrain et non l'égocentrisme de certains arbitres qui se veulent être les acteurs principaux .....
Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Lun 21 Oct 2019 - 9:16
Défait hier (dimanche) sur la pelouse de l' AS Monaco (3-2) sur un but à la dernière minute de jeu de Wissam Ben Yedder, le Stade Rennais s'enfonce tout doucement dans la crise. Douzième de Ligue 1, les hommes de Julien Stéphan restent sur une inquiétante série de 9 matchs dans victoire, dont trois défaites consécutives. Si le coach de Rennes s'est montré quelque peu abattu après la rencontre, il estime être capable de redresser rapidement la barre.
"Il y a beaucoup de déception. C'est cruel pour nous, avec ce but dans les arrêts de jeu. Mais il faut être lucide. On a fait une première mi-temps très insuffisante. On a été dominés partout. On est heureux de rentrer aux vestiaires avec le 1-1. (...) La situation n'est pas satisfaisante. On a marqué trop peu de points sur les sept derniers matchs. Mais il faut rester solidaire, s'accrocher et chercher le déclic. On doit faire front. Je dois me poser en rassembleur, en fédérateur. J'ai de la force pour y parvenir et aider les joueurs." a déclaré Stéphan après la rencontre
Un discours positif de Julien Stéphan qui pourrait toutefois ne pas suffire ... En effet, contrairement à ce qu'il ne cesse de déclarer depuis plusieurs semaines, le président du Stade Rennais, Olivier Létang, envisage sérieusement de débarquer Stéphan. Le dirigeant du SRFC se laisserait jusqu'à la rencontre face à Toulouse (27 octobre) pour prendre une décision.
OLIVIER LÉTANG A TÂTÉ LE TERRAIN AUPRÈS DE DEUX ENTRAÎNEURS D'après nos informations, Olivier Létang a d'ores et déjà tâté le terrain auprès de deux entraîneurs. Si aucun nom n'a pour l'heure filtré, on peut imaginer que Laurent Blanc fasse partie des pistes étudiées par le président de Rennes. Si remplacement de Julien Stéphan, il est fort probable que Létang fasse appel à un entraîneur d'expérience. Laurent Blanc a ce profil, même si son salaire pourrait poser problème.
Joycelyn Gourvennec qui était un temps annoncé à l' Olympique Lyonnais, ferait également partie de la short-list établie par Olivier Létang. Même si le technicien breton reste sur deux échecs retentissants à Bordeaux et Guingamp, Gourvennec a tout de même réalisé de très belles choses lors de son premier passage à l' EAG, et a pour avantage d'avoir évolué six saisons au SRFC.
Si Laurent Blanc et Jocelyn Gourvennec semblent être les favoris pour prendre les rênes du Stade Rennais en cas de licenciement de Julien Stéphan, d'autres noms pourraient rapidement être associés au club breton. On pense notamment à Thiago Motta et surtout à Claude Makélélé. Deux ex joueurs et techniciens du PSG que connait bien Olivier Létang, mais qui souffrent d'un manque d'expérience.
Tags
Prince Astier 15. Titulaire de L1
Messages : 1151 Date d'inscription : 06/05/2015 Localisation : Noyal Chatillon (35) - Saint Brieuc (22)
Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Lun 21 Oct 2019 - 9:43
Eh bien...on peut dire qu'avoir un président avec des contacts dans son carnet d'adresse ça aide.
Si vraiment Rennes se sépare de Stephan et recrute Blanc, ce serait assurément un très très gros coup. Motta je serai curieux de voir ce que ça pourrait donner aussi, mais il apporterait un côté grinta qui ferait du bien à Rennes. Makélélé, forcément par rapport à son échec corse, c'est un pari. Mais un entraineur a bien le droit à une nouvelle chance. De même pour Joce.
Par contre à la place de Rennes, je me poserais de sérieuses questions sur ce problème récurrent des entraineurs. Toujours une bonne première phase pour finir en eau de boudin pendant l'intersaison. Gourcuff avait plutôt bien commencé avant de s'écrouler. Lamouchi avait permis la qualification européenne avant de faire un début de saison suivante catastrophique. Et même là Stéphan qui a permis à Rennes de remporter un titre + un 8ème d'EL, s'embourbe totalement.
Et le fait que tenir deux saisons d'affilées à Rennes relève du miracle.
Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Lun 21 Oct 2019 - 10:12
avoir des contacts c'est bien ! mais les concrétiser pour que l'équipe soit compétitive c'est mieux .... Rennes c'est une énigme depuis des années .... avec leurs moyens , en étant très actif dans les différents mercatos cela se termine toujours en crise .... Un jour Pinault finira par se fatiguer ....