| [Football] La Ligue 1 | |
|
+74sergio77 simonB ccoquille luizhino tck shrek steyann Nicolaseag IGGY Breizh22 ploum Chateaufort miroslavbzh binioucoz kasabian Gwen22 patatrac Anbradánfeasa Naoned Roudinho Kakashi AD22 roc'hell bearnais C.Wreh phil22 Jacky show Sheldon Cooper Arly kerellop53 jozwiak Fred29 Kris10 cruyffgarincha lofo Itchy Teug Hooly DANTES guiz DaleCavese Cyril Bzh Raph29 Tomja elway22 andrieu Frings pesag Goofic Papy Gandalf le Gris toul'houz gradlon paotreag TREGOR22 Machin22 loustic breizhrunner daouda Harakiri Sioche nekestrik DufourLeDormeur go han Prince Astier maloud Ar Kazh welshman biscouasse jeanpierre22 Sophie Colombes minal dinan Connet 78 participants |
|
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
biscouasse 10. Champion de National
| Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Lun 29 Avr 2019 - 19:04 | |
| boxer un ballon était assimilé a une faiblesse autrefois ! aujourd'hui cela fait partie de la panoplie d'un gardien moderne ... le foot a évolué nous ne sommes plus en 1970 .... | |
|
| |
steyann 19. Vainqueur de l'EURO
Messages : 8454 Date d'inscription : 07/05/2015 Age : 48 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Mar 30 Avr 2019 - 10:30 | |
| Le ballon n'est plus le même Visiblement ils sont de plus en plus légers et du coup, de plus en plus difficile à capter pour un gardien sur les frappes | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Mar 30 Avr 2019 - 10:40 | |
| - steyann a écrit:
- Le ballon n'est plus le même
Visiblement ils sont de plus en plus légers et du coup, de plus en plus difficile à capter pour un gardien sur les frappes évidemment , il y a des ateliers spéciaux pour apprendre a bien boxer les balles ! faut aller voir les entraînements , cela évite de dire des bêtises ... | |
|
| |
Ar Kazh 13. Champion de L2
| Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Mar 30 Avr 2019 - 18:52 | |
| - Breizh22 a écrit:
- Extrêmement de réussite ? Quand ten arrêtes 1 ou 2 je veux bien ! Après autant de TAB/penalty arrêtés je n'appelle plus ça de la réussite ! Il fait rendre à César (ou l'empereur Marc-aurele) ce qui appartient à César !
Si si c'est bien de la réussite, pourquoi : Parceque comme disait un de mes modèles (Fabien Barthez), un penalty manqué (ou arrêté) est un penalty mal tiré. Il suffit d'avoir été gardien de but pour le savoir. Voilà pourquoi je parle de réussite. Mais il ne faut pas se tromper, sur cette épreuve, CAILLARD et loin devant Johnson. - biscouasse a écrit:
- boxer un ballon était assimilé a une faiblesse autrefois ! aujourd'hui cela fait partie de la panoplie d'un gardien moderne ... le foot a évolué nous ne sommes plus en 1970 ....
T'en sait quoi ? tu as joué gardien ? combien de temps ? a quel niveau ? Tu as gagné des titres ? Je trouve que tu t'avances beaucoup et que tu as tendance à mépriser les autres sans même les connaitre, ne méprise pas les autres, cela t'évitera également de te ridiculiser. Pour ce qui est de dire des bêtises, tu te défends très très bien. Il ne suffit pas d'aller regarder les entrainements, il faut en comprendre la portée. Prend exemple sur steyann qui donne son avis (que l'on partage ou pas) sans agresser les gens, ça t'éviteras certainement beaucoup de problèmes. Quand à la panoplie du gardien moderne, tu n'y connais visiblement pas grand chose. Si l'on apprend aux gardiens à boxer un ballon, c'est pour les cas désespérés, pas pour faire des dégagements dans l'axe ou dans les pieds de l'adversaire le plus proche (exemples concrets avec notre ami CAILLARD) alors qu'une prise de balle a deux mains est possible. Je ne veux pas "enterrer" CAILLARD, loin de moi cette idée, mais je persiste et signe, dans ses sorties aériennes il lui reste encore du travail ! - steyann a écrit:
- Le ballon n'est plus le même
Visiblement ils sont de plus en plus légers et du coup, de plus en plus difficile à capter pour un gardien sur les frappes En effet, les ballons ont beaucoup changé depuis plusieurs années et je suis entièrement d'accord avec toi dans le cas de frappes puissantes a distance. Les ballons "flottent" et il est en effet de plus en plus difficile de prévoir la trajectoire exacte, ce qui nous donne parfois des "boulettes", mais je n'en rigole JAMAIS car je connais bien le problème. Maintenant sur les ballons aériens (les centres par exemple), cela ne change pas grand chose et la problématique du gardien reste similaire. Ca se travaille à l'entrainement bien sur, mais chacun a sa propre approche et des capacités différentes pour apprécier les trajectoires. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Mar 30 Avr 2019 - 19:55 | |
| Ar kazh je préfère ne pas répondre a ton discours moralisateur et provocateur ....tu as raison ...avec toutes tes compétences dommage de ne pas en faire profiter notre club! Tu pourrais en être l'entraîneur ,joueur et même président..... | |
|
| |
Sophie Colombes 13. Champion de L2
Messages : 534 Date d'inscription : 26/09/2016 Age : 64 Localisation : AUXERRE
| Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Mar 30 Avr 2019 - 20:42 | |
| Cela continu tout va bien!!!! Bonjour Biscouasse, inscrit le 24 avril 2019, 100 messages en 7 jours!!!! Dommage que tu ne sois pas venu discuter avec nous depuis le début de la saison sur le forum, cela aurait été sympa. Tailler pour tailler, dommage... Je pense qu'avec tes compétences footbolistique, EAG n'en serai pas là, dommage, nous aurions pû profiter avant, et EAG, n'en serai pas là, pour rappel, EAG n'est pas en L2, il va très très mal, mais, et avec des si... attendons le 25 mai 2019. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Mar 30 Avr 2019 - 20:50 | |
| Bonsoir Sophie ,excuse moi je ne savais pas qu'il y avait un compteur messages a respecter ... | |
|
| |
Sophie Colombes 13. Champion de L2
Messages : 534 Date d'inscription : 26/09/2016 Age : 64 Localisation : AUXERRE
| Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Mar 30 Avr 2019 - 21:25 | |
| Re bonsoir, non pas de soucis, je ne gère pas le nombre de messages, chacun écrit sur ce forum autant qu'il le veut : je constate : JE COMPRENDS : la situation dans laquelle vous êtes tous nerveusement, supporters, forumeurs etc... Moi aussi celà, me fait C---R, de voir EAG là ou il en est à ce jour... Regarde ma photo de pseudo, c'est la galère... mais bon, vous, vous n'en n'êtes pas encore là, il se peut que : pourquoi pas... il ne faut pas désespérer, même si cela sera très très dur... il sera a CE MOMENT LA, LE temps de faire le bilan final : les erreurs, les joueurs, le staff, bref, refaire la saison, les débats à ce moments là seront houleux, mais ... tant que le 25 mai n'est pas là... Espéré encore, dans le foot tout peut arrivé... Ou en est QSG avec ces millions qui devaient tout gagné.... La Magie est passé. Force est d'y croire encore, même si infime la chance existe, il faut y croire. Et dans le pire des cas, faire un passage en L2 n'est pas une catastrophe, prennons ex : cette année sur ce qui reviennent de la L2 et qui réussisse, le foot n'est plus ce qu'il a été, et la L1 non plus, pardon je suis vielle (59) printemps... j'en ai vu, entendu.... | |
|
| |
keravel 18. Vainqueur de la C1
| Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Mar 30 Avr 2019 - 21:32 | |
| Sur les gardiens, je suis plutôt d'accord avec Ar Kazh. Sur les ballons aériens, j'avais vu passer une stat où Kalle était un des meilleurs de L1, dans le nombre de sorties aériennes et dans le pourcentage de sorties réussies. Dans les relances, Kalle a un gros plus par rapport à Caillard sur les relances longues à la main. Au pied, ses trajectoires sont plus tendues que celles de Big Mac. | |
|
| |
maloud 19. Vainqueur de l'EURO
| Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Mar 30 Avr 2019 - 21:35 | |
| Sophie, Biscouasse est un des plus anciens forumeurs ici, simplement ce n'est pas son nom le plus connu. Et je le dis, sans esprit polémique car franchement, ses infos et ses ressentis valent bien mieux que d'autres remarques de forumeurs actuellement suspendus par ex. Cela dit, notre équipe ne peut pas prétendre encore ne pas se faire tailler, au vu des performances. Et oui, sait-on jamais, le maintien sur un malentendu. Pourquoi pas. On sera vite fixés anyway. Et ds le pire des cas, rejoindre Lens Auxerre Nancy Le Havre Sochaux Valenciennes Lorient etc il n'y a rien de déshonorant.... | |
|
| |
IGGY 20. Vainqueur de la Coupe du Monde
| Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Mer 1 Mai 2019 - 2:42 | |
| De l'art d'être motivés!!! Ligue 1 : le PSG creuse encore après sa défaite à MontpellierL'équipe - 30.04 2019 à 23:55 Tombé à Montpellier (2-3) après avoir mené à deux reprises, le PSG vit une fin de saison pénible dans une forme d'impuissance inédite. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Mer 1 Mai 2019 - 8:47 | |
| La finale de la coupe de France bien trop tôt cette année ...résultat des équipes peuvent fausser le verdict du championnat... Rennes j'ai hâte de voir leur comportement contre Monaco.... avec la coupe ,la fête et une équipe bis .... Et contre nous serons a bloc .... | |
|
| |
jeanpierre22 16. Champion de L1
Messages : 2360 Date d'inscription : 24/10/2016 Age : 70 Localisation : pledran
| Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Mer 1 Mai 2019 - 9:00 | |
| Oui malheureusement je pense que Rennes fera tout son possible pour nous envoyer en ligue 2 Mais les 2 tournants de la saison : la défaite à Dijon sur l'erreur incompréhensible de Kallé Johnsson Et la défaite chez nous contre Amiens match que l'on aurait jamais du perdre | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Mer 1 Mai 2019 - 10:13 | |
| non jean pierre ! il n'y a pas de conflit entre rennes et nous ! je pense qu'ils préfèrent aller et recevoir EAG que Dijon et pour la Bretagne c'est mieux . De plus des garçons comme Grenier ne souhaite pas notre relégation ! Moi qui suis habituellement positif , cette saison me tarde de terminer tellement je me suis fait"chier" cette année ...j 'ai vu 2 matchs ou j'ai pris plaisr : PSG chez nous que nous ne devons pas perdre ... a la mis temps cela doit faire 2/0 pour nous ! hélas ....Rennes ou nous avons joué pendant 80 mn et ensuite la fin des matchs de Angers et Nîmes pour l'émotion de buts marqués a la fin ...sinon que de la daube cette année au roudourou . désolé mais c'est la vérité . Mais je serai encore présent au stade la saison prochaine comme depuis de très nombreuses années ...national y compris ....
Dernière édition par biscouasse le Mer 1 Mai 2019 - 10:22, édité 1 fois | |
|
| |
Breizh22 16. Champion de L1
Messages : 1738 Date d'inscription : 08/03/2016 Age : 35 Localisation : Bretigny sur orge
| Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Mer 1 Mai 2019 - 10:20 | |
| A ce rythme la le PSG va offrir les 3 points contre Dijon ...je ne le sens pas | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Mer 1 Mai 2019 - 10:29 | |
| - Breizh22 a écrit:
- A ce rythme la le PSG va offrir les 3 points contre Dijon ...je ne le sens pas
comme tous les ans .... le PSG a finit sa saison le mois dernier ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 | |
| |
|
| |
| [Football] La Ligue 1 | |
|