Forum non-officiel de l'En Avant de Guingamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum non-officiel de l'En Avant de Guingamp

Echanges entre supporters concernant l'En Avant de Guingamp. Matchs, résultats, joueurs, transferts, mercato, billetterie et bien d'autres !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» [Football] La Ligue 1
[Football] La Ligue 1  - Page 14 Emptypar ranger Aujourd'hui à 0:02

» [Football] Ligue des Champions
[Football] La Ligue 1  - Page 14 Emptypar ranger Aujourd'hui à 0:00

» Pronos EAG 2024/2025
[Football] La Ligue 1  - Page 14 Emptypar Papy Hier à 23:44

» Anniversaire
[Football] La Ligue 1  - Page 14 Emptypar Papy Hier à 23:39

» [Divers] Nos anciens
[Football] La Ligue 1  - Page 14 Emptypar dionysos Hier à 19:47

» Loto foot ligue 2 2024/2025
[Football] La Ligue 1  - Page 14 Emptypar ranger Hier à 18:22

» Musique Corner
[Football] La Ligue 1  - Page 14 Emptypar binioucoz Hier à 15:21

» Les intervenants -TV, Radio, Presse écrite
[Football] La Ligue 1  - Page 14 Emptypar dionysos Hier à 11:51

» [Football] La Ligue 2
[Football] La Ligue 1  - Page 14 Emptypar gegefcbt Hier à 11:43

Matchs

Amicaux

Vendredi 22.11.24 à 20H
(J14)

Buteur(s) pour l'EAG: J. Siwe 13' & 64'
A. Hemia 37'
Passeur(s): A. Sissoko, H; Picard
Buteur(s) pour le Amiens SC: ...

Prochain match

Samedi 30.11.24 à 18H
(8e tour de Coupe de France)

Buteur(s) pour l'EAG: ...
Passeur(s): ...
Buteur(s) pour Dinan Léhon: ...

Derniers résumés

Statistiques
(Bandeau interactif)

Buteurs
1. J.Siwe - 7 buts
2. A. Hemia - 5 buts
3. T. Luvambo - 3 buts
4. A. Sagna, B. Labeau - 2 buts
5. D. Louiserre, R. Ghrieb, H. Picard,
K. Sidibé, L. Maronnier, - 1 but

Passeurs
1. A. Sissoko - 7 passes
2. K. Sidibé - 3 passes
3. H. Picard, R. Ghrieb, J. Siwe, M. Riou,
B. Labeau - 1 passe
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

[Football] La Ligue 1

+74
sergio77
simonB
ccoquille
luizhino
tck
shrek
steyann
Nicolaseag
IGGY
Breizh22
ploum
Chateaufort
miroslavbzh
binioucoz
kasabian
Gwen22
patatrac
Anbradánfeasa
Naoned
Roudinho
Kakashi
AD22
roc'hell
bearnais
C.Wreh
phil22
Jacky show
Sheldon Cooper
Arly
kerellop53
jozwiak
Fred29
Kris10
cruyffgarincha
lofo
Itchy
Teug
Hooly
DANTES
guiz
DaleCavese
Cyril Bzh
Raph29
Tomja
elway22
andrieu
Frings
pesag
Goofic
Papy
Gandalf le Gris
toul'houz
gradlon
paotreag
TREGOR22
Machin22
loustic
breizhrunner
daouda
Harakiri
Sioche
nekestrik
DufourLeDormeur
go han
Prince Astier
maloud
Ar Kazh
welshman
biscouasse
jeanpierre22
Sophie Colombes
minal
dinan
Connet
78 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 40 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Goofic
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3

[Football] La Ligue 1  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Football] La Ligue 1    [Football] La Ligue 1  - Page 14 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 8:48

J'ai mal à mon Kalon...
Revenir en haut Aller en bas
Breizh22
16. Champion de L1
16. Champion de L1
Breizh22

MessageSujet: Re: [Football] La Ligue 1    [Football] La Ligue 1  - Page 14 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 8:51

"Voulaient" ...même si on était resté en ligue 1...le fait de vendre a un investisseur étranger était une autre paire de manche ..
kasabian
15. Titulaire de L1
15. Titulaire de L1
kasabian

MessageSujet: Re: [Football] La Ligue 1    [Football] La Ligue 1  - Page 14 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 9:02

keravel a écrit:
Entendu ce matin sur France Inter que des Américains voulaient racheter En Avant Shocked Surprised
https://www.franceinter.fr/emissions/histoires-economiques/histoires-economiques-16-mai-2019
Racheter je pense pas mais sûrement prendre des parts.
Prince Astier
15. Titulaire de L1
15. Titulaire de L1
Prince Astier

MessageSujet: Re: [Football] La Ligue 1    [Football] La Ligue 1  - Page 14 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 9:11

Et ça ne se fait pas juste au moment de la descente, fichtre alors!

On aurait eu des tracteurs monsters truck!

[Football] La Ligue 1  - Page 14 LeisurePursuits_AmericanMonsterTruck1
nekestrik
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3
nekestrik

MessageSujet: Re: [Football] La Ligue 1    [Football] La Ligue 1  - Page 14 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 9:13

Plutôt céder des parts a Breizh Cola ou Brittany Ferries.
Les américains veulent faire du business(logique).
Mais derrière un rachat américain, il y Nike, Amazon, .....qui profiteront de l'acquisition.
Je souhaiterais profiter encore quelques années du système actuel qui colle si bien a notre culture et passion.

L'urgence est ailleurs a ce jour.
L'Argent ne fait pas tout heureusement, quand on voit le fiasco marseillais.
kasabian
15. Titulaire de L1
15. Titulaire de L1
kasabian

MessageSujet: Re: [Football] La Ligue 1    [Football] La Ligue 1  - Page 14 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 9:16

nekestrik a écrit:
Plutôt céder des parts a Breizh Cola ou Brittany Ferries.
Les américains veulent faire du business(logique).
Mais derrière un rachat américain, il y Nike, Amazon, .....qui profiteront de l'acquisition.
Je souhaiterais profiter encore quelques années du système actuel qui colle si bien a notre culture et passion.

L'urgence est ailleurs a ce jour.
L'Argent ne fait pas tout heureusement, quand on voit le fiasco marseillais.
Quand je vois ce qui s'est passé à Lens, non pas vraiment envie effectivement et ces mecs-là quand ils retirent leur bille de jour au lendemain sans prévenir tu te retrouves complètement à poil.
pesag
16. Champion de L1
16. Champion de L1
pesag

MessageSujet: Re: [Football] La Ligue 1    [Football] La Ligue 1  - Page 14 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 9:43

D'ailleurs je pense que le Qatar va se barrer du PSG, d'ici 2 à 3 ans si il ne remporte pas la coupe aux grandes oreilles.
Frings
2. Joueur U16

MessageSujet: Re: [Football] La Ligue 1    [Football] La Ligue 1  - Page 14 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 9:48

Bonjour,
Il y a quand même peu de risques vu l'organisation en SASP du club. Comme le disait BD pour Libé l'année passée (https://www.liberation.fr/sports/2018/08/10/bertrand-desplat-c-est-en-france-que-les-clubs-sont-les-plus-abordables-financierement_1672074), "le club n'est pas OPAble". Si c'est le cas, c'est parce que, son capital est constitué d'une multitude d'actionnaires minoritaires dont l'association des Kalon est le plus important je crois (6% des parts).

D'ailleurs dans cet article, BD parle de notre club comme une coopérative d'entrepreneurs, concept que je trouve intéressant, véritable acteur de développement local pour le territoire. Et par nature, une coopérative n'est pas OPAble.

Mais je pense que si on voulait aller jusqu'au bout de la démarche engagé avec les Kalons, il faudrait véritablement transformé la SASP en coopérative. Ça correspondrait à nos valeurs (de solidarité, d'engagement, de coopération) et à l'histoire de notre territoire où la coopération, notamment agricole, a toujours été motrice de son développement. Dans le monde pro, ce serait une première, je crois (à part la démocratie corinthiane il y a près de 30 ans - qui s'apparentait plus à une coopérative de joueurs). Mais dans les divisions du dessous, un club vient de sauter le pas, le SC Bastia (https://www.corsematin.com/article/bastia/un-statut-inedit-pour-le-scb-un-moment-historique).
keravel
18. Vainqueur de la C1
18. Vainqueur de la C1
keravel

MessageSujet: Re: [Football] La Ligue 1    [Football] La Ligue 1  - Page 14 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 9:52

Quand on écoute la chronique, il parle de la revente de jeunes joueurs.
Si on veut voir cet intérêt des Américains par le bon bout de la lorgnette, ça veut dire qu'ils imaginent faire du bénéf (et pas qu'un peu, sinon pourquoi s'emm... à investir dans un "petit" club comme En Avant) grâce aux pépites-à-guiz qui sortiraient de l'Akademi. C'est une sorte de reconnaissance de la formation à la guingampaise.
Papy
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3
Papy

MessageSujet: Re: [Football] La Ligue 1    [Football] La Ligue 1  - Page 14 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 10:25

Prince Astier a écrit:
Et ça ne se fait pas juste au moment de la descente, fichtre alors!

On aurait eu des tracteurs monsters truck!
Et des crêpes façon burgers !!! 
Gne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Football] La Ligue 1    [Football] La Ligue 1  - Page 14 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 11:02

Frings a écrit:
 ...Mais je pense que si on voulait aller jusqu'au bout de la démarche engagé avec les Kalons, il faudrait véritablement transformé la SASP en coopérative. Ça correspondrait à nos valeurs (de solidarité, d'engagement, de coopération) et à l'histoire de notre territoire où la coopération, notamment agricole, a toujours été motrice de son développement. Dans le monde pro, ce serait une première, je crois (à part la démocratie corinthiane il y a près de 30 ans - qui s'apparentait plus à une coopérative de joueurs). Mais dans les divisions du dessous, un club vient de sauter le pas, le SC Bastia (https://www.corsematin.com/article/bastia/un-statut-inedit-pour-le-scb-un-moment-historique).
Merci beaucoup Frings pour cet éclairage. Effectivement ce statut de SCIC pourrait bien correspondre à l'esprit d'EAG: il faudra voir comment évolue le SC Bastia. Je remets le lien qu'avait fourni maloud sur la "démocratie corinthiane" (avec bien sûr "Socrates Brasileiro" Smile )
https://www.cairn.info/revue-humanisme-et-entreprise-2013-3-page-3.htm
maloud
19. Vainqueur de l'EURO
19. Vainqueur de l'EURO

MessageSujet: Re: [Football] La Ligue 1    [Football] La Ligue 1  - Page 14 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 13:33

très surpris de cette info sur les capitaux américains. sait-on de quel secteur il s'agissait ?
steyann
19. Vainqueur de l'EURO
19. Vainqueur de l'EURO
steyann

MessageSujet: Re: [Football] La Ligue 1    [Football] La Ligue 1  - Page 14 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 14:47

Je comprends que les investissements soient intéressés par le club, car quels clubs en L1 peuvent se targuer d'avoir un bilan positif à chaque fin de saison et avoir des actifs de qques millions d'€? Lyon? Aucun club moyen en tous les cas, à part le notre!
Après avoir dit ça, je pense que le business n'est pas assez juteux pour qu'un investisseur si intéresse vraiment et de toute façon, il est impossible pour un investisseur extérieur de racheter des parts de la SASP sans accord du CA
Ce que j'ai tjrs eu du mal à comprendre, c'est que notre modèle ne soit pas copié par les autres clubs qui naviguent entre le bas de tableau de L1 (Angers, Amiens, Dijon, Caen, Nimes...) et l'ensemble des clubs de L2
nekestrik
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3
nekestrik

MessageSujet: Re: [Football] La Ligue 1    [Football] La Ligue 1  - Page 14 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 16:09

EAG souvent copié, jamais égalé !
andrieu
15. Titulaire de L1
15. Titulaire de L1

MessageSujet: Re: [Football] La Ligue 1    [Football] La Ligue 1  - Page 14 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 18:36

Jakez a écrit:
Salut andrieu: EAG a vécu une sale saison qui se termine par une descente logique mais côté OM, toutes proportions gardées, c'est aussi un fiasco. Il faut juste se souhaiter mutuellement des lendemains meilleurs  Smile A+ l'ami !
Mon Cher Jakez,

Tu as parfaitement résumé la situation .
Pour l'OM, seul bémol dans ton message : j'effacerais "toutes proportions gardées"  Sad .
Le fiasco,  il est là et bien là!!!
Je suis septique pour 'l'avenir meilleur", même s'il est difficile de faire plus mal. Quoiqu'avec l'OM on peut s'attendre à tout, au meilleur comme au pire.
Je vais finir par (re)croire que ce sont les grandes équipes qui font les grands entraineurs . Very Happy

A+ Mon Ami.

PS Une petite satisfaction malgré tout : les filles ont terminé championnes du groupe B de D2 et remontent en D1. On aura donc, malgré votre déconvenue un choc EAG-OM chez les filles….en espérant de tout cœur une remontée en L1 dès l'an prochain des hommes.

A bientôt.
nekestrik
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3
nekestrik

MessageSujet: Re: [Football] La Ligue 1    [Football] La Ligue 1  - Page 14 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 19:36

Salut Andrieu.
Surtout,restes sur notre forum pour nous soutenir l'année prochaine.
Je suis inscrit sur le forum marseillais et je mets parfois des messages.
Kenavo a wech'all.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Football] La Ligue 1    [Football] La Ligue 1  - Page 14 Empty

[Football] La Ligue 1
Page 14 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 40 ... 67  Suivant