Forum non-officiel de l'En Avant de Guingamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum non-officiel de l'En Avant de Guingamp

Echanges entre supporters concernant l'En Avant de Guingamp. Matchs, résultats, joueurs, transferts, mercato, billetterie et bien d'autres !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Rumeurs de départs
Souvenirs souvenirs - Page 9 Emptypar dionysos Aujourd'hui à 18:36

» [Football] La Ligue 2
Souvenirs souvenirs - Page 9 Emptypar TREGOR22 Aujourd'hui à 18:25

» [ATT] 9 - Amine El Ouazzani
Souvenirs souvenirs - Page 9 Emptypar Itchy Aujourd'hui à 18:04

» [M] 22 - Victor Lobry
Souvenirs souvenirs - Page 9 Emptypar breizhludo Aujourd'hui à 15:20

» [Entraineur] Stéphane Dumont
Souvenirs souvenirs - Page 9 Emptypar pesag Aujourd'hui à 13:39

» [ATT] - Baptiste Guillaume
Souvenirs souvenirs - Page 9 Emptypar breizhludo Aujourd'hui à 12:33

» [MC MDC] 4 - Dylan Louiserre
Souvenirs souvenirs - Page 9 Emptypar C.Wreh Aujourd'hui à 9:47

» [J37] Paris FC 2-1 EA Guingamp
Souvenirs souvenirs - Page 9 Emptypar ranger Hier à 23:24

» [JEU] Pronos EAG - 20...23/2024
Souvenirs souvenirs - Page 9 Emptypar ranger Hier à 22:49

Matchs
Amicaux
(Préparation - Trêves)

____________________

Dernier Match

Samedi 27.04.24 à 19H
(J35)

Buteur(s) pour l'EAG: H. Picard 15', Gaspar 90'+3 csc
Passeur(s): B. Guillaume
Buteur(s) pour Pau FC: M. Bassouamina 90'+2

Prochain match

Samedi 4.05.24 à 19H
(J36)

Buteur(s) pour l'EAG: ...
Passeur(s): ...
Buteur(s) pour St-Etienne: ...
__________________

Derniers résumés


____________________

Statistiques

(Bandeau interactif)

Buteurs
1. A.E. Ouazzani - 10 buts
2. B. Guillaume - 8 buts
3. A. Sagna - 5 buts
4. M. Merghem - 4 buts, 5. H. Picard - 3 buts
6. D. Gomis, K. Sidibé - 2 buts
1. J. Siwe, G. Courtet, M. Sivis - 1 but
Passeurs
1. A. El Ouazzani - 5 passes 2. B. Guillaume, A. Sagna - 3 passes
3. M. Sivis, H. Picard - 2 passes
4. A. B. Mohamed, M. Merghem, D. Gomis, B. Roux,
L. Maronnier, T. Luvambo, J. Iglésias, A. Ndour - 1 passe
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Souvenirs souvenirs

Aller en bas 
+17
luizhino
guiz
elway22
keravel
maloud
tostao
IGGY
Hooly
simonB
TREGOR22
Papy
nekestrik
Fred29
tck
yag1001
andrieu
Goëlo
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
luizhino
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3



Messages : 2536
Date d'inscription : 16/04/2016

Souvenirs souvenirs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs souvenirs   Souvenirs souvenirs - Page 9 EmptyMar 12 Fév 2019 - 13:03

ce serait plutôt:
"J'ai marqué un but que Banks a arrêté".

1970, j'étais trop jeune!!

J'avais jamais remarqué que tu avais le docteur en photo sur ton profil!!!

Quel beau joueur, quel bel homme. Il doit s'être récemment retourné dans sa tombe!!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril Bzh
16. Champion de L1
16. Champion de L1



Messages : 1581
Date d'inscription : 19/09/2016
Localisation : MORBIHAN

Souvenirs souvenirs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs souvenirs   Souvenirs souvenirs - Page 9 EmptyMar 12 Fév 2019 - 13:16

Jakez a écrit:
"J'ai marqué un but que Gordon Banks a effacé " Pelé a été un peu obligé de s'en sortir par une pirouette parce qu'on voit dans la vidéo (replay à la fin) qu'il lève les bras en pensant avoir marqué  Smile
Un arrêt et un gardien mythiques!
Sans vouloir dénigrer Banks qui était, à ce que je lis, un grand gardien (trop jeune aussi pour l'avoir vu jouer), cet arrêt a surtout été rendu par la phrase de Pelé et les circonstances du match.

Paix à son âme en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souvenirs souvenirs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs souvenirs   Souvenirs souvenirs - Page 9 EmptyMar 12 Fév 2019 - 14:22

luizhino a écrit:

J'avais jamais remarqué que tu avais le docteur en photo sur ton profil!!!
Oui le docteur (je l'ai depuis mon inscription pourtant): les Corinthians en auto-gestion sous la dictature brésilienne, le Brésil 82/86... Un petit palmarès à l'échelle internationale mais un très grand bonhomme: une certaine idée du foot Smile
Pour la citation de Pelé: je préfère "effacé", ça donne un décalage temporel
Revenir en haut Aller en bas
keravel
18. Vainqueur de la C1
18. Vainqueur de la C1
keravel


Messages : 5227
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 59

Souvenirs souvenirs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs souvenirs   Souvenirs souvenirs - Page 9 EmptyMar 12 Fév 2019 - 17:47

Pelé a le sens de la formule. Moi je connaissais la version "j'ai marqué un but mais Banks l'a arrêté" mais c'est forcément une traduction du portugais alors ...
Il avait aussi sorti "c'est le plus beau but que j'ai loupé" après la feinte de corps / grand pont sur Mazurkiewicz, toujours lors de la CdM 70.

Sinon, Banks était surtout connu pour avoir un déplacement (et un placement) extraordinaire si bien qu'il ne plongeait pas tant que ça parce que tout simplement il était là où il fallait être. Donc cet arrêt est en quelque sorte l'exception qui confirme la règle.
Revenir en haut Aller en bas
luizhino
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3



Messages : 2536
Date d'inscription : 16/04/2016

Souvenirs souvenirs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs souvenirs   Souvenirs souvenirs - Page 9 EmptyMar 12 Fév 2019 - 20:23

Jakez, comme quoi on peut passer à côté de l'essentiel!!!
C'est sans doute le fait de voir une info ancienne sur le Brésil qui m'a fait tilter!! En plus tu n'as pas lésiné sur la taille de la photo.
En voici une autre:
Souvenirs souvenirs - Page 9 2Q==
Revenir en haut Aller en bas
luizhino
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3



Messages : 2536
Date d'inscription : 16/04/2016

Souvenirs souvenirs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs souvenirs   Souvenirs souvenirs - Page 9 EmptyMar 12 Fév 2019 - 20:24

Ce maillot doit être un collector.
Il serait bien utile d'en offrir un à Neymar!!
Revenir en haut Aller en bas
maloud
19. Vainqueur de l'EURO
19. Vainqueur de l'EURO



Messages : 7633
Date d'inscription : 06/05/2015

Souvenirs souvenirs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs souvenirs   Souvenirs souvenirs - Page 9 EmptyMar 12 Fév 2019 - 20:59

Jakez et Luizinho, je vs conseille cet article de David Ranc (un bon historien du foot)


  • La « démocratie corinthiane », un exemple d'organisation créative dans le football au temps de la dictature brésilienne

  • David Ranc et Albrecht Sonntag

  • Dans Humanisme et Entreprise 2013/3 (n° 313), pages 3 à 18



https://www.cairn.info/resume.php?ID_ARTICLE=HUME_313_0003#
Revenir en haut Aller en bas
maloud
19. Vainqueur de l'EURO
19. Vainqueur de l'EURO



Messages : 7633
Date d'inscription : 06/05/2015

Souvenirs souvenirs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs souvenirs   Souvenirs souvenirs - Page 9 EmptyMar 12 Fév 2019 - 21:02

pour Banks, le commentaire en version three lions, football's coming home
https://www.youtube.com/watch?v=RJqimlFcJsM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souvenirs souvenirs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs souvenirs   Souvenirs souvenirs - Page 9 EmptyMar 12 Fév 2019 - 23:19

merci maloud: c'est très bien cette base "cairn", je vais lire ça. Merci aussi luizhino pour le streaming (plutôt en MP la prochaine fois car c'est "limite" je crois Smile ). Désolé pour l'avatar, j'aurais pu retailler un peu l'image sans doute mais bon, je m'y suis fait...
Revenir en haut Aller en bas
Itchy
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3
Itchy


Messages : 4665
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 29

Souvenirs souvenirs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs souvenirs   Souvenirs souvenirs - Page 9 EmptyMer 13 Fév 2019 - 8:58

Jakez a écrit:
merci maloud: c'est très bien cette base "cairn", je vais lire ça. Merci aussi luizhino pour le streaming (plutôt en MP la prochaine fois car c'est "limite" je crois Smile ). Désolé pour l'avatar, j'aurais pu retailler un peu l'image sans doute mais bon, je m'y suis fait...

CAIRN est une excellente base de données concernant les articles scientifiques pour nous les étudiants. Smile
Revenir en haut Aller en bas
IGGY
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
IGGY


Messages : 13622
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 65

Souvenirs souvenirs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs souvenirs   Souvenirs souvenirs - Page 9 EmptyMar 12 Mar 2019 - 16:03

Souvenirs souvenirs - Page 9 F46b5

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-bresilien-coutinho-champion-du-monde-en-1962-est-mort/997757
Revenir en haut Aller en bas
guiz
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
guiz


Messages : 12881
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 38
Localisation : nantes

Souvenirs souvenirs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs souvenirs   Souvenirs souvenirs - Page 9 EmptyJeu 14 Mar 2019 - 9:24

Aucun souvenir de Lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souvenirs souvenirs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs souvenirs   Souvenirs souvenirs - Page 9 EmptyJeu 30 Mai 2019 - 10:22

Il y a 40 ans tout juste le Nottingham Forest de Brian Clough gagnait la "Coupe d'Europe des Clubs Champions" (belle épreuve avec confrontations directes sans poules). Ils ont même remis ça la saison suivante. Clough était une exception dans le paysage du foot anglais 'kick and rush" de l'époque et prônait un jeu court à terre . Il était aussi coutumier de ce qu'on appellerait aujourd'hui des punchlines. A titre d'exemple, sur le kick and rush, il disait:"If God had wanted us to play football in the clouds, he'd have put grass up there"
Bref un personnage! Bon depuis Forest a connu des cycles moins fastes (ils ont même eu Montanier comme coach...6 mois faut pas déconner non plus Smile )
Plusieurs joueurs notables dans cette équipe: Pete Shilton dans les buts, Trevor Francis (buteur de la finale) et les écossais Archie Gemmill et John Robertson, droitier en faux-pied sur l'aile gauche, meilleur joueur de cette équipe (c'est lui qui centre pour Francis)
Revenir en haut Aller en bas
keravel
18. Vainqueur de la C1
18. Vainqueur de la C1
keravel


Messages : 5227
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 59

Souvenirs souvenirs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs souvenirs   Souvenirs souvenirs - Page 9 EmptyJeu 30 Mai 2019 - 21:41

Je crois que c'est Brian Clough que ses joueurs appelaient "coach". Et l'expression s'est ensuite répandue.
C'était aussi l'époque ou Malmö pouvait arriver en finale de la Coupe des Clubs Champions.
Revenir en haut Aller en bas
IGGY
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
IGGY


Messages : 13622
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 65

Souvenirs souvenirs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs souvenirs   Souvenirs souvenirs - Page 9 EmptyJeu 30 Mai 2019 - 22:21

Bah nous maintenant on a Clouch Lair  Wink
Merci Keravel  
Shilton, Shearer, Charlton,... Dans le désordre and "juste pour la rime" 
La coupe des clubs Champions! Je vous parle d'un temps que...
Revenir en haut Aller en bas
cruyffgarincha
16. Champion de L1
16. Champion de L1



Messages : 2319
Date d'inscription : 27/08/2016

Souvenirs souvenirs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs souvenirs   Souvenirs souvenirs - Page 9 EmptyJeu 30 Mai 2019 - 22:39

Jakez a écrit:
Il y a 40 ans tout juste le Nottingham Forest de Brian Clough gagnait la "Coupe d'Europe des Clubs Champions" (belle épreuve avec confrontations directes sans poules). Ils ont même remis ça la saison suivante. Clough était une exception dans le paysage du foot anglais 'kick and rush" de l'époque et prônait un jeu court à terre . Il était aussi coutumier de ce qu'on appellerait aujourd'hui des punchlines. A titre d'exemple, sur le kick and rush, il disait:"If God had wanted us to play football in the clouds, he'd have put grass up there"
Bref un personnage! Bon depuis Forest a connu des cycles moins fastes (ils ont même eu Montanier comme coach...6 mois faut pas déconner non plus Smile )
Plusieurs joueurs notables dans cette équipe: Pete Shilton dans les buts, Trevor Francis (buteur de la finale) et les écossais Archie Gemmill et John Robertson, droitier en faux-pied sur l'aile gauche, meilleur joueur de cette équipe (c'est lui qui centre pour Francis)
 Dans cette équipe fantastique qui s'est révélée à l'Europe entière en 1978 ((champion d'Angleterre cette année-là pour la 1ère et la seule fois de son histoire, remporte la Coupe d'Europe des Clubs Champions en 1979 pour sa 1ère participation... et remet ça en 1980!) , pratiquait comme tu le dis un football plus technique que les autres équipes anglaises de l'époque sauf le grand Liverpool bien sûr ). Et dans cette équipe qui attaquait sans cesse  , il y avait un joueur que tu oublies : Garry Birtles. Jeune joueur de 22ou 23 ans je crois . C'était un attaquant à la fois buteur et meneur de jeu, un gaucher longiligne , très élégant avec une belle  conduite de balle , capable de dribbler n' importe quel défenseur et marquait énormément . C'était un joueur très important dans cette équipe ( autant que Francis et Robertson pour moi ) et souvent injustement oublié quand on évoque cette superbe équipe .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souvenirs souvenirs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs souvenirs   Souvenirs souvenirs - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenirs souvenirs
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum non-officiel de l'En Avant de Guingamp :: Le Coin des Supporters :: La Buvette-
Sauter vers: