| [Football] Ligue 2 | |
|
+47toul'houz lofo LondonCalling Goëlo ruzhadu keravel elway22 Prince Astier Anbradánfeasa simonB maloud TREGOR22 Hervé29 steyann ccoquille Gandalf le Gris Le KL loustic Papy seb75 binioucoz enzo2 miroslavbzh dionysos Remfan tck shrek Philou22 dinan bifidusactif Myrdhin Hooly Fred29 Harakiri welshman BREIHZOUZOU crayon andrieu Pingouin Sophie Colombes Itchy minal IGGY nekestrik Goofic cisco LensoisAntiBrest 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Football] Ligue 2 Sam 12 Mai 2018 - 9:10 | |
| Lorient a tout les ingrédients pour devenir le Guingamp des années 2000. |
|
| |
guiz 20. Vainqueur de la Coupe du Monde
Messages : 12888 Date d'inscription : 05/05/2015 Age : 38 Localisation : nantes
| Sujet: Re: [Football] Ligue 2 Sam 12 Mai 2018 - 10:04 | |
| Cest pas des bons souvenirs forcement. | |
|
| |
steyann 19. Vainqueur de l'EURO
Messages : 8454 Date d'inscription : 07/05/2015 Age : 48 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: [Football] Ligue 2 Sam 12 Mai 2018 - 14:05 | |
| Lorient a complétement craqué hier soir Dommage pour eux Après, leur situation me fait plus penser à l'arrivée de JG chez nous, qu'à la période 2000 de l'EAG Je crois vraiment en Landreau en tant que coach et je pense que Lorient est un club dans lequel il peut vraiment mener à bien son projet... Si Ferri lui laisse le temps de le mettre en place Autrement dit, si Lorient ne monte pas la saison prochaine, Landreau sera débarqué Quand est ce que AK doit quitter le club? Le timing serait peut être bon pour nous non? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Football] Ligue 2 Sam 12 Mai 2018 - 14:33 | |
| Ne pas faire au moins les barrages avec l'effectif qu'il avait est un échec retentissant comme nous en 2004/2005 avec le Chelsea de la L2.
Les lorientais veulent voir Landreau débarqué.
Pour moi, ce n'est clairement pas un entraîneur pour nous pour le moment. Il n'a rien prouvé et n'a connu que l'échec . |
|
| |
keravel 18. Vainqueur de la C1
| Sujet: Re: [Football] Ligue 2 Sam 12 Mai 2018 - 15:13 | |
| Qui se plante lamentablement hier soir ? Landreau ou les joueurs ? J'ai tendance à croire que si les Merlus avec leur effectif se sont effondrés face à l'avant-dernier, c'est d'abord les onze qui étaient sur le terrain qui n'ont pas assumé. Je ne dédouane pas complètement Landreau pour autant. Je me demande d'ailleurs si cet effondrement des dernières journées n'est pas une marque de rupture entre les joueurs et le staff. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Football] Ligue 2 Sam 12 Mai 2018 - 15:41 | |
| Ce n'est pas hier soir même si apparemment ils ont fait un "non match" que les Lorientais ont raté le coche...Toujours compliqué l'adaptation à la L2: c'est rare de rebondir directement. |
|
| |
Messages : 8454 Date d'inscription : 07/05/2015 Age : 48 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: [Football] Ligue 2 Sam 12 Mai 2018 - 16:51 | |
| C'est sa première saison en tant que coach principal, il débute en L2 avec pour objectif de jouer la montée Ils étaient dans les clous jusqu'à la dernière journée C'est dur, je trouve, de dire qu'il n'a connu que l'échec, surtout que c'est un objectif compliqué à atteindre, dans ce championnat homogène, même pour un entraineur confirmé! Je pense qu'il a un bel avenir d'entraineur et que dans quelques saisons, ce ne serait pas une mauvaise chose de le voir chez nous Son profil me rappelle celui de JG | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Football] Ligue 2 Sam 12 Mai 2018 - 17:13 | |
| Finir 7ème avec l'effectif de Lorient cette année c'est un échec cuisant pour moi. |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 2 Sam 12 Mai 2018 - 17:25 | |
| L'effectif c'est une chose Il faut également prendre en compte inexpérience du staff Forcément celui-ci allait faire des erreurs au cours de cette première saison à la tête d'un effectif pro et ça j'espère que Ferri en avait conscience en début de saison lorsqu'il a confié les rênes de l'équipe à Landreau Maintenant, j'attends avec impatience la saison prochaine pour voir si Landreau aura appris de ses erreurs et qu'il atteint l'objectif du club (j'ai peu de doute là-dessus) Ce n'est pas nous qu'il faut apprendre la patience... Je pense qu'il en faut un peu aux supporters lorientais avant de vivre de belles saisons | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Football] Ligue 2 Sam 12 Mai 2018 - 17:27 | |
| Il va se faire éjecter à mon avis.
Des salariés vont être licenciés au FCL, leur budget va considérablement baisser.
Leur non remontée est un grave échec, ils n'auront pas le droit de se rater une seconde fois l'année prochaine. |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 2 Sam 12 Mai 2018 - 17:31 | |
| On va attendre, mais je trouverais ça dommage de le virer dès sa première saison Quand on confie les clés à un novice, il faut s'attendre quelques ratés J'ai du mal à croire que Landreau ait accepté comme objectif de remonter dès la première saison Il faudrait être sacrément présomptueux pour se fixer un tel objectif dès la première année pour un entraineur débutant Et je pense que Landreau est loin d'être présomptueux Avez-vous vu le "sport reportage" sur lui? C'est un doc à voir | |
|
| |
keravel 18. Vainqueur de la C1
| Sujet: Re: [Football] Ligue 2 Sam 12 Mai 2018 - 18:18 | |
| Je pense que ce serait une erreur de virer Landreau mais ne pas finir dans le top 5 avec un tel effectif, c'est vraiment un gros bide. Sans compter l'image qui, je trouve, s'est dégradée au cours de la saison. Avec les frasques de Guendouzi par exemple.
Je trouve qu'il y avait une énorme pression précédemment quand un club relégué devait accrocher le Top 3. Le Top 5, ça laisse une grosse marge supplémentaire même si les barrages sont ensuite un parcours du combattant. | |
|
| |
Anbradánfeasa 11. Remplaçant de L2
Messages : 344 Date d'inscription : 05/05/2018 Age : 40 Localisation : Dublin
| Sujet: Re: [Football] Ligue 2 Dim 13 Mai 2018 - 1:03 | |
| - fanch0029 a écrit:
- Lorient a tout les ingrédients pour devenir le Guingamp des années 2000.
Pas trop d'accord, à part sur la question du budget (et d'ailleurs je souhaite que cela ne soit pas le cas car j'aime bcp ce club). L'effectif des Merlus est un des plus forts de la L2 cette saison. Cela n'était pas notre cas en 2004-2005. Nos héros de 2002-2003 étaient bien sur déjà partis mais également les meilleurs joueurs de 2003-2004 (Leroy). Le FCL était en course pour la montée jusqu'à la dernière journée en 2018. Nous certainement pas en 2005. Je ne pense pas que Landreau soit le principal responsable de la déception. La comparaison avec Joce est judicieuse (à peu prés le même âge lors de leurs débuts d'entraineurs, Bretons ayant envie de percer dans leur région d'origine, ayant en tant que joueurs pas mal bourlingué donc évolué dans des systèmes de jeu différents). La différence est que Joce a commencé sa carrière d'entraineur en amateur. Je pense que Micka aurait du faire de même. La personne que je souhaiterais voir partir du club n'est ni un joueur ni l'entraineur. | |
|
| |
Anbradánfeasa 11. Remplaçant de L2
Messages : 344 Date d'inscription : 05/05/2018 Age : 40 Localisation : Dublin
| Sujet: Re: [Football] Ligue 2 Dim 13 Mai 2018 - 1:47 | |
| Barrages entre Grenoble et un club de l'Ain dans 2 sports différents. En souhaitant d'avantage de succès aux footballeurs bressans qu'a leurs confrères du ballon ovale. | |
|
| |
tostao 19. Vainqueur de l'EURO
Messages : 9098 Date d'inscription : 06/05/2015 Localisation : A côté de la chapelle
| Sujet: Re: [Football] Ligue 2 Dim 13 Mai 2018 - 7:58 | |
| Effectif à revoir au FC Lorient la saison prochaine d'après OF. Landreau devrait rester entraineur. Danic et Mvuemba :libres Moreira,Le Goff,Touré,Conté devraient partir,de même que Bouanga et Guendouzi. Cabot intéresserait plusieurs clubs de L1 et Florian Martin pourrait faire son retour dans l'effectif qui devrait avoir son ossature autour de Fabien Lemoine. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Football] Ligue 2 Dim 13 Mai 2018 - 9:09 | |
| - Anbradánfeasa a écrit:
- fanch0029 a écrit:
- Lorient a tout les ingrédients pour devenir le Guingamp des années 2000.
Pas trop d'accord, à part sur la question du budget (et d'ailleurs je souhaite que cela ne soit pas le cas car j'aime bcp ce club). L'effectif des Merlus est un des plus forts de la L2 cette saison. Cela n'était pas notre cas en 2004-2005. Nos héros de 2002-2003 étaient bien sur déjà partis mais également les meilleurs joueurs de 2003-2004 (Leroy). Le FCL était en course pour la montée jusqu'à la dernière journée en 2018. Nous certainement pas en 2005. Je ne pense pas que Landreau soit le principal responsable de la déception. La comparaison avec Joce est judicieuse (à peu prés le même âge lors de leurs débuts d'entraineurs, Bretons ayant envie de percer dans leur région d'origine, ayant en tant que joueurs pas mal bourlingué donc évolué dans des systèmes de jeu différents). La différence est que Joce a commencé sa carrière d'entraineur en amateur. Je pense que Micka aurait du faire de même. La personne que je souhaiterais voir partir du club n'est ni un joueur ni l'entraineur. Flachez était titulaire en L1 à Sochaux, qui avait terminé 5eme et gagné la coupe de la Ligue la saison d'avant. Abriel, un des meilleurs jeunes de L2, devait signer en L1 à Nice mais était finalement venu. Robert était un espoir du foot français qui jouait régulièrement en L1 à Montpellier. Faure avait finit meilleur buteur de L2 en 2003 et claqué 10 buts en L1 la saison juste avant (je n'ai jamais compris pourquoi il était revenu en L2). Carrasso était deuxième gardien à l'OM. A côté nous avions gardé les cadres: Carnot, Michel, Le Roux, Bardon, Kouassi. Dès joueurs qui avait montré des choses intéressantes en L1: Shereni, Sikimic, Bah, Goussé, Yahia, Guillaume, Dagano qui claquait quand même pas mal. Dès jeunes joueurs prometteurs : Jouffre, Rivière , Koscielny. Si ce n'était pas un des effectifs les plus forts de L2, il faudra m'expliquer qui avait un meilleur potentiel en L2 à l'époque. Pour moi c'est totalement comparable avec Lorient qui avait des joueurs confirmés de L1 en L2 avec des Lemoine, Marveaux, Waris, Moreira, Rose, des jeunes prometteurs avec Guendouzi et Bouanga et gardé son ossature: Le Goff, Touré, Cabot... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Football] Ligue 2 | |
| |
|
| |
| [Football] Ligue 2 | |
|