Sujet: Re: [J9] EA Guingamp 0-1 Pau FC Lun 21 Oct - 12:29
À part en recrutant au mercato hivernal je ne vois pas trop comment SR peut trouver la solution.
nekestrik 17. Vainqueur de la C3
Messages : 4542 Date d'inscription : 06/05/2015 Age : 68 Localisation : gwazh an intel
Sujet: Re: [J9] EA Guingamp 0-1 Pau FC Lun 21 Oct - 19:07
Le championnat n'est pas encore terminé. Si on arrive a claquer un ou deux buts sur nos innombrables occasions en première période,la donne peut être différente. Les matchs vs Lorient et Metz vont être révélateurs. Contre Lorient,si on arrive a bloquer Abergel et Kroupi, c'est peut être jouable .
nekestrik 17. Vainqueur de la C3
Messages : 4542 Date d'inscription : 06/05/2015 Age : 68 Localisation : gwazh an intel
Sujet: Re: [J9] EA Guingamp 0-1 Pau FC Lun 21 Oct - 19:12
Idéalement,on fera une BONNE saison si on finit dans le Top 8 avec le maintien des filles,la montée de la B et le titre pour les U 19.
dionysos aime ce message
IGGY 20. Vainqueur de la Coupe du Monde
Sujet: Re: [J9] EA Guingamp 0-1 Pau FC Lun 21 Oct - 19:16
… et que le LR se remette à faire des galettes saucisses!!!
nekestrik aime ce message
cruyffgarincha 17. Vainqueur de la C3
Sujet: Re: [J9] EA Guingamp 0-1 Pau FC Mer 23 Oct - 9:28
Pour revenir sur le match contre Pau , je reprendrais les commentaires de Sylvain Ripoll sur le Télégramme, qui déplore au niveau offensif " ...le manque de justesse et le fait de frapper trop vite alors qu'il faut encore fixer , des décalages qui ne sont pas justes techniquement...". C'est exactement ce que je me disais en voyant le nombre d'actions et d'occasions gâchées de manière répétée samedi ... Que de précipitation , de manque de discernement dans le dosage des tirs , des centres ! ( Picard et Ghrieb surtout ,toujours en force avec un grand manque de finesse ...) A comparer avec le relâchement de Boutaïb sur son but qui assure tranquillement sa reprise ... Picard qui est pourtant en train de franchir un pallier sur le plan physique et qui fait beaucoup de différences, devrait s'en inspirer pour bien finir ses actions . Il devrait aussi aller voir et revoir les images du match de Messi la semaine dernière avec l'Argentine contre la Bolivie: le relâchement de Messi pour marquer (3buts ) et faire marquer (2 fois) , il fixe à chaque fois jusqu'où il faut les défenseurs et "caresse" le ballon pour finir en le dosant parfaitement...
breizhludo aime ce message
breizhludo 17. Vainqueur de la C3
Sujet: Re: [J9] EA Guingamp 0-1 Pau FC Mer 23 Oct - 11:11
cruyffgarincha a écrit:
Pour revenir sur le match contre Pau , je reprendrais les commentaires de Sylvain Ripoll sur le Télégramme, qui déplore au niveau offensif " ...le manque de justesse et le fait de frapper trop vite alors qu'il faut encore fixer , des décalages qui ne sont pas justes techniquement...". C'est exactement ce que je me disais en voyant le nombre d'actions et d'occasions gâchées de manière répétée samedi ... Que de précipitation , de manque de discernement dans le dosage des tirs , des centres ! ( Picard et Ghrieb surtout ,toujours en force avec un grand manque de finesse ...) A comparer avec le relâchement de Boutaïb sur son but qui assure tranquillement sa reprise ... Picard qui est pourtant en train de franchir un pallier sur le plan physique et qui fait beaucoup de différences, devrait s'en inspirer pour bien finir ses actions . Il devrait aussi aller voir et revoir les images du match de Messi la semaine dernière avec l'Argentine contre la Bolivie: le relâchement de Messi pour marquer (3buts ) et faire marquer (2 fois) , il fixe à chaque fois jusqu'où il faut les défenseurs et "caresse" le ballon pour finir en le dosant parfaitement...
100% avec toi cruyffgarincha, d ailleurs je l avais relevé dans un dernier post ce contraste de relâchement. Après, il y a la maîtrise de son geste et puis peut être aussi sue notre defense ne fait plus peur aussi
cruyffgarincha aime ce message
Cyril Bzh 16. Champion de L1
Messages : 1629 Date d'inscription : 19/09/2016 Localisation : MORBIHAN
Sujet: Re: [J9] EA Guingamp 0-1 Pau FC Mer 23 Oct - 13:46
cruyffgarincha a écrit:
Exact, mais le relâchement c'est précisément la chose la plus difficile à appréhender dans le haut niveau. Sur l'action, Boutaib est très relâché mais n'est pas non plus inquiété par la défense, presque un geste d'entrainement. Pour revenir sur le match en deux mots, je trouve aussi que l'analyse de SR est pertinente. Par ailleurs, on ne sera peut être pas mieux au classement que sous SD en fin de saison (quoi que..) mais au moins on ne s'ennuie pas devant les prestations de notre équipe.
cruyffgarincha 17. Vainqueur de la C3
Sujet: Re: [J9] EA Guingamp 0-1 Pau FC Mer 23 Oct - 18:31
On est d'accord Cyril ,être "relâché" pour un attaquant de haut niveau , c'est pas évident avec la pression , la vitesse , l'impact et la densité physique des défenseurs...Les joueurs qui ont cette qualité rare font souvent la différence pour marquer , pour faire le bon centre , la bonne passe précise et bien dosée . Ce sont souvent des grands techniciens Messi bien sûr mais d'autres joueurs ont cette qualité: Benzéma, Modric, Kroos, Heymar, Ben Yedder, Griezmann, Ben Arfa ,Ozil, Zidane,...et bien d'autres encore . Je pense que c'est une qualité qui peut s'acquérir par l'entraînement +++et un joueur comme Picard peut s'améliorer dans ce domaine qui est à la fois technique et mental ( maîtriser ses émotions pour ne pas se précipiter ...). Pour Boutaïb qu'il soit seul ou marqué de très près par un défenseur , je le trouve toujours très relâché et maître de ses gestes techniques ( l'expérience sans doute ...)
gegefcbt 12. Titulaire de L2
Messages : 488 Date d'inscription : 20/06/2016 Age : 60 Localisation : Talensac
Sujet: Re: [J9] EA Guingamp 0-1 Pau FC Mer 23 Oct - 18:35
Et bien Cyril Bzh, j'étais présent au Roudourou vendredi, et je me suis bien fait ch--r, surtout en seconde période!
steyann 19. Vainqueur de l'EURO
Messages : 8454 Date d'inscription : 07/05/2015 Age : 48 Localisation : Bordeaux
Sujet: Re: [J9] EA Guingamp 0-1 Pau FC Ven 25 Oct - 16:05
Ce match me donne l'impression que les erreurs commises après le bon début de saison n'ont pas été intégrées et corrigées J'attendais que SR soit à la barre après ses belles analyses sur ces matchs ratés justement J'espère qu'il va trouver le bon discours auprès des joueurs et mettre en place les belles analyses qu'il a pu tenir devant les micros