Et fin de la polémique sur les chants. C'est clair que c'était bien mieux ainsi Histoire de mix et de proposition retravaillée mieux sentie, plus en phase en tout cas
& gros pépin à l'entraînement chez les Sud Af'... https://www.lerugbynistere.fr/news/coupe-du-monde-enorme-tuile-pour-les-springboks-qui-perdent-le-meilleur-joueur-du-monde-a-son-poste-1409231538.php
et chute dans l'escalier pour un autre talonneur, écossais https://www.rugbyrama.fr/2023/09/14/coupe-du-monde-2023-une-chute-dans-les-escaliers-et-david-cherry-est-forfait-pour-le-reste-du-mondial-11452926.php
steyann 19. Vainqueur de l'EURO
Messages : 8454 Date d'inscription : 07/05/2015 Age : 48 Localisation : Bordeaux
Sujet: Re: [Rugby] Coupe du monde 2023 Ven 15 Sep 2023 - 8:36
Franchement je trouve que Galtier a manqué de respect aux uruguayens en envoyant les coiffeurs et la réponse a été donnée sur le terrain avec de très valeureux uruguayens qui auraient mérité mieux Que Galtier gère son effectif sur la compétition est normal, mais qu'il change l'équipe pour aligner 12 joueurs non titulaire sur le premier match est exagéré Je pense qu'il ne renouvellera pas l'expérience face à la Namibie et que l'équipe sera plus mixée qu'hier soir Tout le monde doit jouer, ce n'est pas mon propos, mais assurer un minimum en mettant sur le banc qques valeurs sures de l'effectif, pour donner de l'impact en fin de match, aurait été plus judicieux Je voudrais revenir également sur l'arbitrage que je trouve très moyen encore hier soir, avec une analyse plus que pointilleuse sur l'essai refusé aux français Le rugby est un sport d'impacts et au vu de l'engagement de chacun, en analysant excessivement chaque action, l'arbitre vidéo peut trouver tjrs une petite erreur et justifier une faute Je n'ai pas trouvé que c'était dans l'esprit du jeu de refuser cet essai Mais je suis peut être trop chauvin (franchement j'aurais eu la même réflexion si l'essai avait été uruguayen)
elway22 17. Vainqueur de la C3
Messages : 2974 Date d'inscription : 29/03/2016 Age : 60 Localisation : paris 18 trega arles
Sujet: Re: [Rugby] Coupe du monde 2023 Ven 15 Sep 2023 - 10:06
IGGY a écrit:
elway22 a écrit:
binioucoz a écrit:
Hate de voir l’Italie contre l’Uruguay .....
Je serai au match, à Nice,avec madame, j'ai gagné 2 places .
Bien joué. Bonne soirée par avance elway22! Bien vu ce p'tit séjour dans le sud. Gagné comment? Un concours Barilla?
Un challenge chez nous, les vendeurs d'agrumes, il fallait poster une video "home made" de 30s sur la coupe du monde de rugby. Pas le plus grand des acteurs, mais des idées parfois j'en ai .
enzo2 20. Vainqueur de la Coupe du Monde
Messages : 10870 Date d'inscription : 18/04/2016 Age : 63 Localisation : Sur les bords du Gouet
Sujet: Re: [Rugby] Coupe du monde 2023 Ven 15 Sep 2023 - 10:51
dionysos a écrit:
C 'est le jardinier du LOSC qui doit faire des bonds en voyant sa pelouse maltraitée.
Oui exact .....ils ont labouré la pelouse comme les sangliers qui sont passés chez moi ILs ont carrément décollé 1/2 m2 . Faut appeler Sparfel
Messages : 10870 Date d'inscription : 18/04/2016 Age : 63 Localisation : Sur les bords du Gouet
Sujet: Re: [Rugby] Coupe du monde 2023 Ven 15 Sep 2023 - 10:55
IGGY a écrit:
binioucoz a écrit:
Oui. Un peu comme Australie/Fidji (Même si j’ai plus d’attente sur ce dernier )
Les wallabies peuvent se faire du mouron si les Fidji jouent comme dimanche soir .... ILs ne peuvent pas se permettre de perdre donc ça va " envoyer du bois "
Sujet: Re: [Rugby] Coupe du monde 2023 Ven 15 Sep 2023 - 11:03
elway22 a écrit:
IGGY a écrit:
elway22 a écrit:
binioucoz a écrit:
Je serai au match, à Nice,avec madame, j'ai gagné 2 places .
Bien joué. Bonne soirée par avance elway22! Bien vu ce p'tit séjour dans le sud. Gagné comment? Un concours Barilla?
Un challenge chez nous, les vendeurs d'agrumes, il fallait poster une video "home made" de 30s sur la coupe du monde de rugby. Pas le plus grand des acteurs, mais des idées parfois j'en ai .
Ahhhhhh mais on veut voir la vidéo !!!! Et l'acteur Elway promis à une belle carrière
dionysos 20. Vainqueur de la Coupe du Monde
Messages : 15412 Date d'inscription : 05/05/2015 Age : 41 Localisation : À côté de Dinan
Sujet: Re: [Rugby] Coupe du monde 2023 Ven 15 Sep 2023 - 12:36
steyann a écrit:
Je voudrais revenir également sur l'arbitrage que je trouve très moyen encore hier soir, avec une analyse plus que pointilleuse sur l'essai refusé aux français Le rugby est un sport d'impacts et au vu de l'engagement de chacun, en analysant excessivement chaque action, l'arbitre vidéo peut trouver tjrs une petite erreur et justifier une faute Je n'ai pas trouvé que c'était dans l'esprit du jeu de refuser cet essai Mais je suis peut être trop chauvin (franchement j'aurais eu la même réflexion si l'essai avait été uruguayen)
Messages : 15412 Date d'inscription : 05/05/2015 Age : 41 Localisation : À côté de Dinan
Sujet: Re: [Rugby] Coupe du monde 2023 Ven 15 Sep 2023 - 21:02
Toujours un grand moment le Haka je ne m'en lasserai jamais.
dionysos 20. Vainqueur de la Coupe du Monde
Sujet: Re: [Rugby] Coupe du monde 2023 Ven 15 Sep 2023 - 21:39
Je pense que les blacks vont se faire moins peur que les français hier soir.
IGGY 20. Vainqueur de la Coupe du Monde
Sujet: Re: [Rugby] Coupe du monde 2023 Ven 15 Sep 2023 - 22:25
dionysos a écrit:
Toujours un grand moment le Haka je ne m'en lasserai jamais.
Celui-là (il y en a plusieurs) était plus "guerrier" Après leur défaite sans conteste contre les bleus en match d'ouverture il ne sont pas revenu (au complet si) pour plaisanter aujourd'hui... Mais le match n'est pas terminé pour le supplice sans fin du groupe namibien vraiment pas bien, et en route pour une 25ème défaite en 25 matchs de CDM.
8ème essai des blacks. Démonstration vs un autre pays, voisin même d'Afrique du sud, complètement dépassé. Un score qui sera anecdotique au regard de la très faible opposition même si les Blacks sont là pour détruire et s'ouvrent sereinement une suite sous un tout autre éclairage (Mais l'opposition une fois encore est tout autre en même temps )
Dernière édition par IGGY le Ven 15 Sep 2023 - 22:31, édité 1 fois
IGGY 20. Vainqueur de la Coupe du Monde
Sujet: Re: [Rugby] Coupe du monde 2023 Ven 15 Sep 2023 - 22:31
Quelle double sauce ils ont pris avec la météo de surcroît. La douche bien avant la fin du match...
On espère que le centre namibien Le Roux Malan ça va aller pour lui sur sa très inquiétante sortie