Il doit se remettre en question ! Dans son interview d'après match il dit que c'est une question de mental, OK. Mais pour moi pas que ça, transmets il l'envie de gagner, la gnac des morts de faim, le dépassement de soi pour arriver a un objectif ?? A tout cela je me pose des questions. Il faudrait qu'il nous explique pourquoi Marronnier n'était pas titulaire, alors qu'il avait fait un bon match chez le leader, veut il le dégoûter. Tout comme Picard qui ne joue plus que 15 minutes par match, le préserver et le protéger ok mais delà a réduire autant son temps de jeu Non!
La réponse est NON. Mais le problème pour Picard était le même pour Gaêtan COURTET et bien sûr il part à Dunkerque, il est bien utilisé et Dunkerque gagne maintenant comme par hasard
eduardo22200 17. Vainqueur de la C3
Avant de parler de mental qui je le rappel il est sensé insuffler, il devrait commencer par se remettre lui largement en question sur ses choix de joueurs, d animation et son coaching de la 65 eme systématique. Putain faut pas être sorti de Saint Cyr pour comprendre que hier des la première expulsion fallait modifier le schéma tactique bordel. Malheureusement j ai bien peur qu on se le farcisse jusqu en 2026...la fameuse date du renouveau
Ah bah ENFIN quelqu'un qui a le même constat que moi et tu sais quoi ? A la mi-temps je me suis dit à un moment : il va peut-être faire des changements car on est mal et il ne faut pas trop attendre résultat il a fait comme d'habitude sans réveiller ses joueurs, sans gueuler
Hier les premiers changements ont été faits à la 71 ème minutes alors qu'annecy en avait déjà fait plusieurs.
A t-il depuis qu 'il est à Guingamp déjà fait un changement à la mi temps pour piquer un joueur ?
Non, j'ai un ami ex journaliste qui m'a dit y a 2 ans contre Sochaux il avait prit une leçon tactique ( avec les changements tactiques) d'Omar Daf mais il a toujours pas changé et appris et pourtant ça fait deux ans
- Stéphane Dumont - Jocelyn Gourvennec - Maxime D’Ornano - Stéphane Le Mignan - Bruno Irlès - Jean-Baptiste Le Bescond - Jean-Marc Furlan - Philippe Montanier - Philippe Hinschberger - Sylvain Ripoll - Nicolas Usaï - Laurent Guyot - Oswald Tanchot
J’ai une préférence pour Stéphane Le Mignan ou Jean Marc Furlan ou Montanier. Mais je ne vois pas l’intérêt de prendre Jean Marc Furlan pour qu’il nous fasse monter et qu’ensuite il parte
Cyril Bzh 16. Champion de L1
Messages : 1629 Date d'inscription : 19/09/2016 Localisation : MORBIHAN
Je suis un peu plus mesuré sur SD ... mais je n'ai pas vu le match contre Annecy.
Au niveau foot, on est capables de prestations vraiment bonnes, comme à Auxerre récemment où c'était propre par exemple.
Ce qui manque sans doute à SD c'est la grinta comme l'indiquaient certains, on ne sent pas le gars capable de soulever un vestiaire. Le travail sur le mental des joueurs fait partie de son job, et il est clairement en situation d'échec au moins sur les matches à domicile.
Si ses discours devant les joueurs sont aussi insipides que devant la presse, on a peut être un début d'explication.
Par ailleurs, ce sont toujours les mêmes éléments qui ressortent dans son discours, et les mêmes éléments qui jouent dans le 11, et les mêmes changements à la 70ème : tout est prévisible, y compris notre jeu, et bien des coachs ont trouvé la faille.
A son crédit, je dirais qu'il a permis de stabiliser le club, et ce n'est pas rien après la valse d'entraineurs, et permis de faire éclore quelques bons jeunes de l'akademi et de faire monter en puissance plusieurs éléments plus confirmés (Gomis, Sivis, Sagna ..).
S'il part (ce que je ne souhaite pas encore; on est encore en course pour le top 5), petite préférence pour Le Mignan et Irles pour ma part
Itchy aime ce message
binioucoz 17. Vainqueur de la C3
Messages : 3059 Date d'inscription : 16/08/2016 Age : 55 Localisation : Pas loin de la maison
On est d accord pour dire que SD a permis de stabiliser le club ça personne ne peut le nier maintenant cette saison son objectif était le top 5 donc jouer la montée...Car être dans le top 5 c est bien le but d y jouer la montée ou au moins d emmagasiner de l expérience. Là, évidemment on peut encore mathématiquement jouer le top 5 mais dans les faits on voit bien que ça va être compliqué. Pour moi SD est un bon coach pour un club qui vise un maintien mais au delà ça semble être un plafond de verre. On voit pas en lui sur le bord du terrain un mec qui doit gueuler quand c est nécessaire et dieu sait que c'est nécessaire à chaque rencontre à la maison. Maintenant je doute fortement qu'il ne sera plus là l an prochain car le CA comme le président ne semble pas plus énergique.
Enfin...le jeu est cohérent dans l'entre-jeu mais l'attaque est défaillante (si c'est pas un manque de moyens...) et la défense trop naïve (encore un manque de moyens...) PS: moyen = recrue...
Itchy 18. Vainqueur de la C1
Je pense qu'il est urgent d'attendre . Si on est cinquième dans un mois,la donne aura changé !! J'attends de voir l'impact de nos 3 recrues du mercato qui devrait apporter de la maturité au groupe. Ce qui nous fait cruellement défaut à ce jour. Si de surcroît, SD arrive à se remettre en cause sur son coaching de dernière minute,la donne pourrait changer. Ceci n'est que mon humble Avis.
IGGY, minal, Gwash, cruyffgarincha et sergio77 aiment ce message