Sujet: Re: [Entraineur] Stéphane Dumont Dim 4 Juin 2023 - 18:50
Dans son interview du OF de ce matin, je le sens vraiment investi à 100%. Jusque là, j'avais un doute, il faisait bien le job mais je n'avais pas évacué la possibilité d'un départ dès cet été. Il fallait s'en douter, il n'a pas attendu la fin de la saison pour s'interroger sur les blessures en cascade. Ça nous vaudrait un bon transfert si on pouvait compter sur un effectif au complet ou presque.
Stéphane Dumont s'est exprimé cet après-midi sur la blessure de Lenny Vallier, sur l'arrivée de Abdallah Ndour, du recrutement Guingampais et de la rencontre de demain face à Brest.
Kris10 16. Champion de L1
J'aime beaucoup son discours. Il s'adapte aux joueurs et ne contraint pas le groupe à un système. Livolant était important, soit, on va jouer autrement et ce sont Picard, El Ouazzani qui seront peut-être plus mis en avant. J'ai le sentiment qu'il aimerait une belle équipe de contre qui se projette vite vers l'avant d'où Sagna.
Par contre, deux choses qui me questionne dans la conférence : - visiblement on n'attend plus qu'un milieu qui se projette (génial) mais qu'en est-il des autres postes DC entre autre ? - L'arrivée de Ndour semble combler le côté gauche et l'axe alors qu'il va certainement partir à la CAN et que rien ne garantit que Lemonnier sera à 100% cette année. J'ai le sentiment d'une forme de deuil d'un DC (Je ne l'espère pas). Et je reste persuadé qu'un contrat d'un an à un latéral gauche - briscard (Hanin, Q. Bernard, Clichy peut-être trop vieux quand même) ou le prêt d'un minot de L1 - nous serait salutaire !
SD a l'air confiant sur son groupe, il attends juste un milieu à priori box to box. Mais peut être ne s'avance t il pas sur d'autres pistes par sagesse ? Ou comme il dit il veut faire progresser les jeunes et donc s'appuyer sur l'Akademi
minal aime ce message
Goofic 17. Vainqueur de la C3
Messages : 4167 Date d'inscription : 21/05/2016 Age : 48 Localisation : Trégueux
J'ai aussi bien aimé le discours d'après match EAG-Brest de Stéphane Dumont, plein de lucidité... Néanmoins, je nous sens très léger au niveau latéral gauche en attendant N'dour et guillaume est vraiment transparent en ce débiut de saison (jamais été fan de ce joueur), j'espère un prêt ou autres à ce poste à moins que Siwé bouffe sa place rapidement, à esperer pour l'En Avant !
Certes on est léger niveau latéraux et surtout à gauche. Mais bon Roux peut y dépanner au pire... Maronnier a l'air intéressant. C'est le milieu central qui m'inquiète, Louiserre et Iglesias c'est bien trop similaire comme profil.
breizhludo aime ce message
IGGY 20. Vainqueur de la Coupe du Monde
Qui a été désigné capitaine ? EDIT : J'ai compris en écoutant les interviews d'après qu'Enzo avait été désigné capitaine Bravo à lui, c'est le joueur indiscutable de l'effectif Je comprends mieux sa prolongation, le coach a dû lui présenter le projet pour cette année et lui dire qu'il serait capitaine
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Certes on est léger niveau latéraux et surtout à gauche. Mais bon Roux peut y dépanner au pire... Maronnier a l'air intéressant. C'est le milieu central qui m'inquiète, Louiserre et Iglesias c'est bien trop similaire comme profil.
Mercato: SD dans l'attente d'un milieu capable de perforer pour remplacer Muyumba qui manquera cruellement au milieu de terrain...dixit OF...
dionysos 20. Vainqueur de la Coupe du Monde
Messages : 15439 Date d'inscription : 05/05/2015 Age : 41 Localisation : À côté de Dinan
Ça doit pas être évident pour le staff guingampais de gérer la préparation pour le possible match de ce week end vous pensez que SD a plus analysé l 'equipz de Sochaux ou Annecy ?
dionysos 20. Vainqueur de la Coupe du Monde
Messages : 15439 Date d'inscription : 05/05/2015 Age : 41 Localisation : À côté de Dinan
Normal qu'il soit ambitieux Il a fini 2 fois à la 6ème place, il va pas dire qu'il veut faire moins bien Maintenant, il faut bien démarrer et faire un premier bilan après 10 matches
steyann 19. Vainqueur de l'EURO
Messages : 8454 Date d'inscription : 07/05/2015 Age : 48 Localisation : Bordeaux
Les 5 premières places donnent une potentielle accession en L1. Donc l’idée, c’est de pouvoir les jouer. Mais on sait qu’il y a de la concurrence, qu’on n’est pas tout seul. Des grands clubs sont dans notre championnat. Ce que j’essaie de faire rejaillir, c’est que je suis ambitieux et que c’est agrémenté d’une part d’humilité et de lucidité en disant qu’il faut savoir qui on est.