On a comme une impression que ça se décante en L1 A partir de CLermont , on a de sérieux prétendants à la relégation: BRest Bdx , CLermont, Metz, sainté, Troyes Les petites equipes comme Angers, Lens, LOrient sont bien au chaud Certains entraîneurs vont avoir des soucis .....
Clermont ? Ils vont se refaire une santé
enzo2 20. Vainqueur de la Coupe du Monde
Messages : 10873 Date d'inscription : 18/04/2016 Age : 63 Localisation : Sur les bords du Gouet
On a comme une impression que ça se décante en L1 A partir de CLermont , on a de sérieux prétendants à la relégation: BRest Bdx , CLermont, Metz, sainté, Troyes Les petites equipes comme Angers, Lens, LOrient sont bien au chaud Certains entraîneurs vont avoir des soucis .....
j'espère pour eux , attention mauvaise pente
4 premiers matchs 2 victoire 2 nuls 4 derniers 1 nul 4 défaites (nul contre Brest )
shrek 18. Vainqueur de la C1
Messages : 6130 Date d'inscription : 09/04/2016 Age : 70 Localisation : 91 et Paimpol
c'est vrai que Clermont a un jeu intéressant mais il va leur falloir serrer les lignes. le jeu porté vers l'avant c'est bien mais il a une fâcheuse tendance a distendre leur équipe ce qui laisse beaucoup d'espace.
TREGOR22 15. Titulaire de L1
Messages : 1485 Date d'inscription : 20/07/2016 Age : 61 Localisation : LANNION
On a pas mal savonné aussi (Villaréal avant la reprise, Rennes, Monaco (en pricipauté)...ça devait arriver une defaite.
Une réaction jeudi contre Gala ? je le crois. On verra bien.
En tout cas une chose m'a fait chaud au coeur, APRES le match et donc la défaite, de voir les lensois et les marseillais les plus proches, chanter ensemble en l'honneur du marseillais qui s'est tué dans l'accident du minibus sur la route d'Angers/Marseille.
A+
steyann 19. Vainqueur de l'EURO
Messages : 8454 Date d'inscription : 07/05/2015 Age : 48 Localisation : Bordeaux
Surtout que le prochain match des verts c'est contre leurs amis lyonnais.
en bon voisinage, et entre "amis" , Lyon pourrait lâcher le match
Vu la rivalité entre les 2 clubs et les relations que Puel entretient avec Aulas, je pense plutôt que JMA va booster le groupe et leur promettre une belle prime en cas de victoire !
Messages : 10873 Date d'inscription : 18/04/2016 Age : 63 Localisation : Sur les bords du Gouet
Surtout que le prochain match des verts c'est contre leurs amis lyonnais.
en bon voisinage, et entre "amis" , Lyon pourrait lâcher le match
Vu la rivalité entre les 2 clubs et les relations que Puel entretient avec Aulas, je pense plutôt que JMA va booster le groupe et leur promettre une belle prime en cas de victoire !
mais oui bien sur, c'est certain que ça ferait très plaisir aux Lyonnais d'aller gagner dans le Chaudron , et mettre les Verts encore plus en difficulté
Aulas le premier à mettre de l'huile sur les braises , ils n'ont jamais pu se voir ... joel Bats pourrait même aller accrocher une écharpe de Lyon dans les filets face au Kop Stéphanois histoire de chauffer un peu le public c'est un peu "l'amour vache " comme Lille Lens
pesag 16. Champion de L1
On a pas mal savonné aussi (Villaréal avant la reprise, Rennes, Monaco (en pricipauté)...ça devait arriver une defaite.
Une réaction jeudi contre Gala ? je le crois. On verra bien.
En tout cas une chose m'a fait chaud au coeur, APRES le match et donc la défaite, de voir les lensois et les marseillais les plus proches, chanter ensemble en l'honneur du marseillais qui s'est tué dans l'accident du minibus sur la route d'Angers/Marseille.
A+
Tu as tout à fait raison. Il est dommage que cela ne soit pas ainsi chaque semaine dans tous les stades, le football doit rester un jeu et une fête.
Pour ceux qui veulent jouer les gros bras il y a des sports de combat pour cela !
cruyffgarincha 17. Vainqueur de la C3
Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Mar 28 Sep 2021 - 20:45
enzo2 a écrit:
eduardo22200 a écrit:
enzo2 a écrit:
On a comme une impression que ça se décante en L1 A partir de Clermont , on a de sérieux prétendants à la relégation: Brest Bdx , Clermont, Metz, Sainté, Troyes Les petites équipes comme Angers, Lens, Lorient sont bien au chaud Certains entraîneurs vont avoir des soucis .....
j'espère pour eux , attention mauvaise pente
4 premiers matchs 2 victoire 2 nuls 4 derniers 1 nul 4 défaites (nul contre Brest )
J'ai vu quelques uns de leurs derniers matchs (Paris, Brest, Monaco) et à chaque fois ils m'ont beaucoup plu surtout sur leur jeu collectif et la construction de leurs attaques . Dimanche , contre Monaco, après avoir ouvert le score ,ils ont eu des occasions pour mener 2 ou 3 à zéro en 1ére MT ( plus un péno évident "oublié" par l'arbitre et la VAR encore une fois...).Et sur quasiment la 1ère action monégasque, ils ont été punis sur une erreur de marquage ( une fois de plus) et par l'intelligence et la finesse technique de Ben Yedder , qui a sorti son équipe d'une situation très mal engagée . Emoussé physiquement et moralement en 2ème Mt ( 2ème but encaissé dès le début de cette MT avec encore une fois des mauvais placements défensifs ) Clermont a encore eu des occasions pour égaliser mais ses attaquants ont raté à chaque fois leurs derniers gestes... S'ils continuent à pratiquer ce jeu collectif brillant et s'ils corrigent leurs errements défensifs , ils devraient regagner des matchs !
WARUM JOE 2. Joueur U16
Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Mer 29 Sep 2021 - 5:52
Bon je mets ça là : https://www.francebleu.fr/infos/societe/brest-les-collectivites-participeront-au-financement-du-nouveau-stade-1632830966 ! 14 999 places ! Ils sont verts !
Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Mer 29 Sep 2021 - 8:37
Là, ça fait moins rêver! Plus de commerces, plus d'hôtels et à la place des campings , des baraques à frite, des stands de bière ( il y aura peut-être moyen de mettre des vaches dans les champs autour du stade ( qui pourront éventuellement paître sur la pelouse et l'entretenir pour aider les jardiniers municipaux dans une démarche écolo-responsable, les Brestois seront fiers d'être des Paysans !...). 14999 places !pour le 15OOO ème spectateur, on ira chercher un strapontin chez IKEA ! Autant rester jouer à Francis Le Blé qui est un vrai stade de foot de centre ville avec son histoire !
Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Mer 29 Sep 2021 - 8:42
cruyffgarincha a écrit:
Là, ça fait moins rêver! Plus de commerces, plus d'hôtels et à la place des campings , des baraques à frite, des stands de bière ( il y aura peut-être moyen de mettre des vaches dans les champs autour du stade ( qui pourront éventuellement paître sur la pelouse et l'entretenir pour aider les jardiniers municipaux dans une démarche écolo-responsable, les Brestois seront fiers d'être des Paysans !...). 14999 places !pour le 15OOO ème spectateur, on ira chercher un strapontin chez IKEA ! Autant rester jouer à Francis Le Blé qui est un vrai stade de foot de centre ville avec son histoire !
14999 places
Roudourou 18000
Pfffffff !!! c'est encore Le Graet qui a réduit la jauge
Papy, cruyffgarincha et WARUM JOE aiment ce message
Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Mer 29 Sep 2021 - 8:56
enzo2 a écrit:
cruyffgarincha a écrit:
14999 places
Roudourou 18000
Il est quand même trop fort ce NLG pour toujours embêter les Brestois dans leurs projets et de les empêcher à chaque fois de "rayonner" sur le football breton !
Papy, enzo2, breizhludo et WARUM JOE aiment ce message
breizhludo 17. Vainqueur de la C3
Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Mer 29 Sep 2021 - 20:49
enzo2 a écrit:
cruyffgarincha a écrit:
14999 places
Roudourou 18000
Emmenez moi au stade Froufrou, emmener moi au pays des ruinés, il me semble que la misère serait d être supporter brestois
Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Mer 29 Sep 2021 - 21:52
Une variante de celle parfois chantée par Le KR .... Emmenez moi à Francis Le Blé, emmenez moi au pays.....
breizhludo 17. Vainqueur de la C3
Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Jeu 30 Sep 2021 - 6:58
enzo2 a écrit:
Une variante de celle parfois chantée par Le KR .... Emmenez moi à Francis Le Blé, emmenez moi au pays....
Oui. Mais là, c etait trop tentant car la thématique s y pretait bien , en restant bien évidemment poli.