| [Football] La Ligue 1 | |
|
+50Goëlo simonB DaleCavese keravel Tri Hooly IGGY enzo2 Harakiri dionysos Le KL Sioche Fred29 andrieu steyann Prince Astier Gandalf le Gris ccoquille dinan goulf maloud luizhino jeanpierre22 minal Goofic toul'houz Kris Myrdhin bifidusactif Papy welshman Breizh22 lofo pesag binioucoz manuiop Remfan yag1001 Itchy Sophie Colombes seatosea LondonCalling Komgall22 jules22 tostao cisco tck miroslavbzh nekestrik Cyril Bzh 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Jeu 31 Mai 2018 - 10:48 | |
| Sur les droits du foot: on va voir comment va s'organiser la répartition entre les clubs...EAG avait été bien isolé en 2015 au moment de la création du syndicat Première Ligue même si les choses se sont calmées depuis a priori https://www.20minutes.fr/sport/football/2213423-20180201-clubs-l1-veulent-creer-societe-developpement-economique-championnat La LFP a un conseil d'administration prévu le 07/06 pour déterminer le mode de calcul "multi-critères". Au vu du pactole et de la saison qui vient de se terminer (Top4...et les autres) il peut y avoir à nouveau des tensions... |
|
| |
enzo2 20. Vainqueur de la Coupe du Monde
Messages : 10888 Date d'inscription : 18/04/2016 Age : 63 Localisation : Sur les bords du Gouet
| Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Jeu 31 Mai 2018 - 10:58 | |
| - Goëlo a écrit:
- Si j'ai bien compris la majorité des matchs auront lieu le samedi soir à 21h00. À 21h00 l'hiver... ça me fait ch..r
Je verrai bien si je reste abonné. C'est vrai que 21 he en plein hiver Çe n'est pas Super d'autant plus que tu as pas mal de route pour rentrer COmme d'autre bien sur. On viendra comme si le match est à 20 Et on " refait le match "au LR en anticipant sur le score .... AVec les potes qu'on lit régulièrement ici à tout prendre à la limite je préfère 21 h que 15 h le dimanche , parce que Mme ENzo grince déjà des dents | |
|
| |
steyann 19. Vainqueur de l'EURO
Messages : 8454 Date d'inscription : 07/05/2015 Age : 48 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Jeu 31 Mai 2018 - 11:41 | |
| Lorsque j'ai vu l'info du retour de Casanova à Toulouse, j'ai cru à une blague.... Mais non, c'est confirmé! C'est incroyable, je pense que le public va encore être rare la saison prochaine au Stadium! Concernant les horaires pour la saison prochaine, vous êtes surs que les matches sont décalés à 21h? Je n'ai vu cette info nul part.... Et je suis surpris, car je pense que la ligue souhaite plus les décaler dans l'après-midi (ce qui ne se fra pas avant 2020) plutôt que les retarder en soirée D'ailleurs, je pense que nous aurons de plus en plus souvent quelques expérimentations de matches vers 13h lorsque des 2 prochaines saisons (essentiellement des matches du PSG) pour le marché asiatique | |
|
| |
Goëlo 19. Vainqueur de l'EURO
Messages : 7808 Date d'inscription : 26/08/2015 Age : 65 Localisation : Finistère nord
| Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Jeu 31 Mai 2018 - 13:00 | |
| Football. Mediapro diffusera sur une chaîne ad hoc proposée à tous les opérateurs via @ouestfrance https://www.ouest-france.fr/sport/football/football-mediapro-diffusera-sur-une-chaine-ad-hoc-proposee-tous-les-operateurs-5792533 | |
|
| |
guiz 20. Vainqueur de la Coupe du Monde
Messages : 12888 Date d'inscription : 05/05/2015 Age : 38 Localisation : nantes
| Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Jeu 31 Mai 2018 - 13:03 | |
| Quand Cest 21h Cest trop tard. Quand Cest 15h ca tue le foot amateur. On en revient aux débats habituels.
Multiplex le dimanche apres Midi les gars. | |
|
| |
Messages : 7808 Date d'inscription : 26/08/2015 Age : 65 Localisation : Finistère nord
| Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Jeu 31 Mai 2018 - 13:14 | |
| guiz a raison les gars !!!!!! Multiplex le dimanche après-midi | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Jeu 31 Mai 2018 - 13:15 | |
| Cest pas Que Jai raison. Cest ce qui est annoncé. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Jeu 31 Mai 2018 - 15:52 | |
| À ta guise Guiz | |
|
| |
seatosea 15. Titulaire de L1
Messages : 1174 Date d'inscription : 06/05/2015 Age : 33 Localisation : La Roche-sur-Yon
| Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Jeu 31 Mai 2018 - 16:04 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=9BEHYi_3N9E | |
|
| |
Messages : 8454 Date d'inscription : 07/05/2015 Age : 48 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Jeu 31 Mai 2018 - 16:19 | |
| Je ne crois pas en une création de chaine de la part de Médiapro Une chaine ça coute cher, car il faut des programmes pour diffuser 7/7 et 24/24 Il faut donc acheter des droits, ça fait donc encore plus de dépenses que pour l'acquisition des droits du foot français Je pense que nous allons assister à un jeu de dupe pendant 2 ans, car les négociations doivent aller bon train en coulisse entre les diffuseurs potentiels (canal+ et Bein, les diffuseurs actuels qui perdent gros dans l'histoire et RMC sport qui j'imagine aimerait se glisser dans ce créneau) du foot français et Médiapro On voit actuellement avec Bein, que le projet d'une création de chaine exclusivement sportive n'est pas viable puisqu'ils sont déficitaires depuis leurs création Je ne vois pas Médiapro reproduire ce schéma et être dans la situation de Bein (ils n'ont pas un émir derrière eux pour effacer l'ardoise) Pour moi, ils communiquent actuellement sur la possibilité de créer une chaine pour mettre la pression aux diffuseurs et être en position de force dans les négociations | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Jeu 31 Mai 2018 - 16:21 | |
| - steyann a écrit:
- Je ne crois pas en une création de chaine de la part de Médiapro...
j'ai lu steyann que c'était une obligation pour concourir donc pas le choix pour Mediapro a priori |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Jeu 31 Mai 2018 - 16:34 | |
| Effectivement. Ils ne peuvent pas être venu uniquement pour faire du business Et revendre. Ca ne rendrait pas dans les critères. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Jeu 31 Mai 2018 - 16:41 | |
| Tu es sur, car pour la première fois les lots peuvent être revendu Quel est l'intérêt d'autoriser la revente des droits et d'imposer la création d'une chaine ça ne me parait pas compatible Il faut faire la distinction entre les dires journalistiques (qui partent un peu dans tous les sens) et les stipulations de l'appel d'offres | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Jeu 31 Mai 2018 - 16:54 | |
| j'inverserais la proposition steyann : c'est quoi l'intérêt d'autoriser la revente si tu n'obliges pas à diffuser? Tu crées un "courtier" sans valeur ajoutée. J'ai entendu le DG de Canal dire que Mediapro devait créer une chaîne (conditions de l'appel d'offres) et qu'ils seraient incapables de la rentabiliser vu le montant investi et que donc ils devraient revendre des droits à d'autres diffuseurs...ce qui paraît cohérent. Maintenant je suis loin d'être un expert dans ces "trucs là"! |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Jeu 31 Mai 2018 - 17:03 | |
| Tu parle sans doute de Saada le patron de Canal Jakez. Il a 3 pages dans lequipe aujourdhui. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Jeu 31 Mai 2018 - 17:10 | |
| oui guiz c'est lui que j'ai entendu mais il y a sûrement des choses plus précises dans les 3 pages ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 | |
| |
|
| |
| [Football] La Ligue 1 | |
|