Forum non-officiel de l'En Avant de Guingamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum non-officiel de l'En Avant de Guingamp

Echanges entre supporters concernant l'En Avant de Guingamp. Matchs, résultats, joueurs, transferts, mercato, billetterie et bien d'autres !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Post pourri de chez pourri!
Actionnariat Populaire aka Kalon - Page 4 Emptypar Papy Aujourd'hui à 0:33

» [J35] Pau FC 1-2 EA Guingamp
Actionnariat Populaire aka Kalon - Page 4 Emptypar breizhludo Aujourd'hui à 0:16

» [Rugby] Tournoi des 6 nations 2024
Actionnariat Populaire aka Kalon - Page 4 Emptypar enzo2 Hier à 21:14

» [JEU] Pronos EAG - 20...23/2024
Actionnariat Populaire aka Kalon - Page 4 Emptypar phil22 Hier à 21:13

» [Football] La Ligue 2
Actionnariat Populaire aka Kalon - Page 4 Emptypar nekestrik Hier à 19:13

» [JEU] Loto Foot L2 - 2023/2024
Actionnariat Populaire aka Kalon - Page 4 Emptypar dionysos Hier à 17:35

» [ATT] - Ugo Bonnet
Actionnariat Populaire aka Kalon - Page 4 Emptypar ranger Hier à 15:24

» [D1 Arkema] [Entraineur] Mathieu Rufié
Actionnariat Populaire aka Kalon - Page 4 Emptypar ranger Hier à 15:22

» [DC] 7 - Donatien Gomis
Actionnariat Populaire aka Kalon - Page 4 Emptypar Itchy Hier à 13:43

Matchs
Amicaux
(Préparation - Trêves)

____________________

Dernier Match

Mardi 23.04.24 à 20H45
(J34)

Buteur(s) pour l'EAG: B. Guillaume 45+1'
Passeur(s): ...
Buteur(s) pour Angers: L. Rao-Lisoa 37', L. Diony 83'

Prochain match

Samedi 27.04.24 à 19H
(J35)

Buteur(s) pour l'EAG: ...
Passeur(s): ...
Buteur(s) pour Pau FC: ...
__________________

Derniers résumés


____________________

Statistiques

(Bandeau interactif)

Buteurs
1. A.E. Ouazzani - 10 buts
2. B. Guillaume - 8 buts
3. A. Sagna - 5 buts
4. M. Merghem - 4 buts
5. D. Gomis, H. Picard, K. Sidibé - 2 buts
1. J. Siwe, G. Courtet, M. Sivis - 1 but
Passeurs
1. A. El Ouazzani - 5 passes 2. A. Sagna - 3 passes
3. M. Sivis, B. Guillaume, H. Picard - 2 passes
4. A. B. Mohamed, M. Merghem, D. Gomis, B. Roux,
L. Maronnier, T. Luvambo, J. Iglésias, A. Ndour - 1 passe
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Actionnariat Populaire aka Kalon

Aller en bas 
+66
loustic
C.Wreh
luizhino
IGGY
KorriganRouge
HYDRAZYNE
simonB
guiz
tck
maloud
tostao
minal
breizhrunner
Hooly
dinan
AD22
gradlon
Hampden71
Thotho5191
Myrdhin
max22
dionysos
Itchy
Papy
LondonCalling
crayon
TREGOR22
gegefcbt
Cyril Bzh
Poulagatu
Pingouin
Mikrino
Kris10
Brindacier
jean-pitou
steyann
DaleCavese
Goofic
Fabio35
rocklosket
ranger
yag1001
Fred29
lannion22
Philou22
lofo
elway22
daouda
miroslavbzh
Framal
Brennos
seb75
Prince Astier
Raph29
wechal
go han
enzo2
Harakiri
nekestrik
Gwash
pesag
Tutur
cisco
keravel
seatosea
Pedro
70 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 35 ... 67  Suivant
AuteurMessage
dinan
19. Vainqueur de l'EURO
19. Vainqueur de l'EURO



Messages : 9131
Date d'inscription : 06/05/2015

Actionnariat Populaire aka Kalon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actionnariat Populaire aka Kalon   Actionnariat Populaire aka Kalon - Page 4 EmptyVen 23 Déc 2016 - 8:04

Voulez-vous devenir socios à Guingamp?

A l’image du Real Madrid et du Barça, Guingamp va bientôt proposer à ses fans de faire leur entrée dans le capital du club en se regroupant dans une association. Bertrand Desplat a confié son enthousiasme dans les colonnes du Télégramme.

Guingamp, c’est le Barça. Sur le terrain ce n’est pas (encore) tout à fait ça, mais dans les bureaux de la direction ça risque de bientôt s’en rapprocher. Du 27 février (Guingamp - Monaco) au 29 avril (Guingamp - Saint-Etienne), le club breton proposera à ses supporters de devenir actionnaires.

Les fans intéressés devront verser 40 euros pour adhérer à l’association « Kalon » (cœur, en breton), qui rejoindra les 141 actionnaires que compte déjà l’EAG.

La barre fixée à 7000

Si le nombre de 7000 socios est atteint, par le biais de l’association, ils pourront ensuite voter lors des assemblées générales du club, dont les deux principaux projets à l’heure actuelle sont de rénover le Roudourou et de déménager le centre d’entraînement.

Un titre transmis de génération en génération

« Le titre de Kalon appartiendra à vie au socio. Il ne pourra le transmettre qu’à sa descendance », explique le président du club, Bertrand Desplat, au Télégramme. Par ailleurs, les sociétaires auront à l’entrée du stade leur nom inscrit sur une plaque dans laquelle ils pourront inscrire un mot.

A lire aussi >> LFP: Desplat tacle sévèrement Domenech

« Ça va marquer l’histoire du foot français »

« Je suppose que l’engouement sera incroyable et que les gens adhéreront du monde entier, s’anime Desplat. Peut-être que je rêve, ou bien que l’on ira au-delà, mais j’espère que l’on aura autant de Kalon que d’habitants à Guingamp. Cela va marquer l’histoire du foot français. Lors de la prochaine AG, ces supporters-actionnaires seront avec nous. »

Même politique à Toulon

Mais l’EAG ne sera pas seul longtemps en France. D’autres fans rouges et noirs devraient en effet également pouvoir s’investir de cette manière. Ce midi, alors qu’il déclarait qu’il ne voulait pas vendre le RC Toulon, Mourad Boudjellal a annoncé qu’il allait à la fin de saison « ouvrir le capital du club de façon gratuite à tous les supporters abonnés et tous les partenaires qui, depuis dix ans permettent de poursuivre l’aventure ».


http://rmcsport.bfmtv.com/football/voulez-vous-devenir-socios-a-guingamp-1073229.html
Revenir en haut Aller en bas
Harakiri
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3
Harakiri


Messages : 2601
Date d'inscription : 22/12/2016

Actionnariat Populaire aka Kalon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actionnariat Populaire aka Kalon   Actionnariat Populaire aka Kalon - Page 4 EmptyVen 23 Déc 2016 - 9:38

alors être socios, ça va donner (a déja donné ?) un avantage à Barcelone

http://www.sportbuzzbusiness.fr/fan-experience-le-fc-barcelone-offrira-le-wifi-ses-socios-au-camp-nou.html

moi j'ai un peu peur que le club, l'esprit originel du club, se perde là dedans
il y a les abonnés, et les autres. il y aura en plus les socios kalon, les abonnés et les autres
et tous les kalons ne rentreront pas dans la salle Smile !

je reste encore vraiment très perplexe
je demande à boire  voir


Dernière édition par Harakiri le Ven 23 Déc 2016 - 9:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tck
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3
tck


Messages : 3491
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 42
Localisation : Betton (35), Pludual (22), Radenac (56)

Actionnariat Populaire aka Kalon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actionnariat Populaire aka Kalon   Actionnariat Populaire aka Kalon - Page 4 EmptyVen 23 Déc 2016 - 9:40

J'attends d'en savoir plus mais l'idée me séduit. Chez les VC, nous sommes plusieurs partants également.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.accroprono.com
Harakiri
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3
Harakiri


Messages : 2601
Date d'inscription : 22/12/2016

Actionnariat Populaire aka Kalon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actionnariat Populaire aka Kalon   Actionnariat Populaire aka Kalon - Page 4 EmptyVen 23 Déc 2016 - 9:43

les VC....vélocyclistes ? vater closed ? Vieux C.. ?
C"est quoi c'est qui ?
Revenir en haut Aller en bas
tck
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3
tck


Messages : 3491
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 42
Localisation : Betton (35), Pludual (22), Radenac (56)

Actionnariat Populaire aka Kalon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actionnariat Populaire aka Kalon   Actionnariat Populaire aka Kalon - Page 4 EmptyVen 23 Déc 2016 - 9:59

Harakiri a écrit:
les VC....vélocyclistes ? vater closed ? Vieux C.. ?
C"est quoi c'est qui ?

Vieux Cons. C'est un groupe historique de supporters issus du forum officiel au début des années 2000. Une partie de ces VC était les modérateurs/admins du FOF.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.accroprono.com
Harakiri
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3
Harakiri


Messages : 2601
Date d'inscription : 22/12/2016

Actionnariat Populaire aka Kalon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actionnariat Populaire aka Kalon   Actionnariat Populaire aka Kalon - Page 4 EmptyVen 23 Déc 2016 - 10:03

j'y étais presque, j'en ai entendu parler
avec un nom pareil, on peut pas oublier  !Smile 

un article dans sofoot, les commentaires sont intéressants

http://www.sofoot.com/qui-sont-les-socios-140687.html

ce que je crains, c'est la "roue de transmission"....pour conserver ton Kalon, la cotisation augmentera t elle tous les ans ? Si oui, pour le conserver, rien ne garantie que les salaires et les retraites augmentent également...

sinon, s'il n'y a pas de cotisation annuelle qui augmente, oui, je suis partant
j'achèterai deux un carton de rouge en moins

j'attend ce genre de précision
Revenir en haut Aller en bas
steyann
19. Vainqueur de l'EURO
19. Vainqueur de l'EURO
steyann


Messages : 8321
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 47
Localisation : Bordeaux

Actionnariat Populaire aka Kalon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actionnariat Populaire aka Kalon   Actionnariat Populaire aka Kalon - Page 4 EmptySam 24 Déc 2016 - 11:51

Je suis partant sans hésiter
Revenir en haut Aller en bas
Harakiri
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3
Harakiri


Messages : 2601
Date d'inscription : 22/12/2016

Actionnariat Populaire aka Kalon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actionnariat Populaire aka Kalon   Actionnariat Populaire aka Kalon - Page 4 EmptyLun 26 Déc 2016 - 16:34

En retour, il y aura plusieurs contreparties, plutôt alléchantes pour les passionnés d’EAG :
Citation :
Vous posez une plaque à votre nom au stade de Roudourou, sur le mur des Kalon. Vous recevrez une réplique offerte de votre plaque, pour afficher votre statut de Kalon chez vous, au bureau, ou où bon vous semble. Vous recevrez un certificat officiel, personnalisé et numéroté de Kalon, signé par le président. Vous êtes considéré comme membre actif du club des Kalon, à jour des cotisations, pour une période de deux années"
source http://www.lechodelargoat.fr/2016/12/23/avec-le-projet-kalon-en-avant-de-guingamp-aura-ses-socios/

donc 40 Euros, c'est une cotisation pour 2 ans, ou le journaliste a mal compris ?
Revenir en haut Aller en bas
enzo2
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
enzo2


Messages : 10364
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 62
Localisation : Sur les bords du Gouet

Actionnariat Populaire aka Kalon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actionnariat Populaire aka Kalon   Actionnariat Populaire aka Kalon - Page 4 EmptyLun 26 Déc 2016 - 19:16

tostao a écrit:
Ouais...moi aussi
Mais je ne serais pas contre cette idée
j'attend un peu mais OUI
l'idee est sympa, comme on transmet à ses descendants par la suite , je me suis dit
" tient je vais en prendre 2 , un pour chacun de mes enfants . Comme mon fils est un footeux , je pense que lui transmettre ça, il apprécierait"

mon papa m'a donné le virus du foot au Roudourou , sorte de passage de témoin symbolique plus que rémunérateur Sad   Smile   Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Hooly
16. Champion de L1
16. Champion de L1
Hooly


Messages : 2359
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 48
Localisation : Naoned

Actionnariat Populaire aka Kalon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actionnariat Populaire aka Kalon   Actionnariat Populaire aka Kalon - Page 4 EmptyMar 27 Déc 2016 - 11:28

Hello, en quoi est-ce un actionnariat ? il y aura redistribution de dividendes ?
Ce sont des dons de supporters sans rien en retour ?
Hormis faire partie d'une assoc' ? Qui sera Président, Trésorier, etc ... quel sera le poids de l'assoc' dans les discussions pour l'EAG ? L'assoc' sera considérée comme un 'actionnaire' ? A tour de rôle on pourra aller boire du champagne en loge ? A quoi servira l'argent des 'cotisations' ou dons ? La plaque avec notre nom c'est pour faire comme à Glasgow (Rangers) avec le nom des supporters sur les briques du Stade ? Pour moi c'est flou pour l'instant comme projet, il faudrait une vrai explication de Desplat ... (vidéo)
Revenir en haut Aller en bas
Harakiri
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3
Harakiri


Messages : 2601
Date d'inscription : 22/12/2016

Actionnariat Populaire aka Kalon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actionnariat Populaire aka Kalon   Actionnariat Populaire aka Kalon - Page 4 EmptyMar 27 Déc 2016 - 12:54

il semble s'agir plus d'une "cotisation" (40 euros pour 2 années) que d'un "actionnariat"
y aura t il augmentation future de cette cotisation pour pouvoir conserver son "Kalon" ? de combien ? Si oui, cela pourrait me faire penser pencher du coté négatif...
je préférerai alors m'abonner à l'année, quitte à payer un peu plus cher, même sans pouvoir aller voir tous les matchs

mais l'idée est intéressante, cela permettrait à des personnes qui ne viennent jamais au stade (distance, ect...) de montrer leur soutien au club
et puis le coté "organiser des œuvres caritatives" serait un complément de ce que fait le kop en fin d'année en redistribuant le chèque de la ligue  GG

comme beaucoup, j'attend des précisions qui sans aucun doute arriveront bientôt


Dernière édition par Harakiri le Mar 27 Déc 2016 - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
steyann
19. Vainqueur de l'EURO
19. Vainqueur de l'EURO
steyann


Messages : 8321
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 47
Localisation : Bordeaux

Actionnariat Populaire aka Kalon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actionnariat Populaire aka Kalon   Actionnariat Populaire aka Kalon - Page 4 EmptyMar 27 Déc 2016 - 18:35

Ce n'est pas vraiment le principe des socios de cotiser régulièrement
Comment ce titre peut-il être transmissible si les cotations ne sont pas réglées?
Je suis surpris par cette annonce
Je me méfie des annonces faites par les journalistes, j'attends d'avoir plus d'info de la part du club
Revenir en haut Aller en bas
Harakiri
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3
Harakiri


Messages : 2601
Date d'inscription : 22/12/2016

Actionnariat Populaire aka Kalon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actionnariat Populaire aka Kalon   Actionnariat Populaire aka Kalon - Page 4 EmptyMar 27 Déc 2016 - 18:53

je suis d'accord
Revenir en haut Aller en bas
loustic
13. Champion de L2
13. Champion de L2



Messages : 572
Date d'inscription : 20/09/2016

Actionnariat Populaire aka Kalon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actionnariat Populaire aka Kalon   Actionnariat Populaire aka Kalon - Page 4 EmptyMer 28 Déc 2016 - 10:19

Hey Harakiri tu sembles ne pas trop savoir ce que tu veux avec tes propres contradictions ! On peut à la fois être Abonné et Socio ... je pense d'ailleurs que tous ceux qui prendront une (petite, car 40 c'est vraiment modique à l'échelle du budget EAG) participation Kalon seront déjà abonnés EAG.

Kalon ne semble pas encore définitivement défini, mais on pourrait imaginer des évolutions par la suite pour permettre une participation croissante des Socios-Kalon dans le Capital d'EAG et la représentation (ne serait-ce que symbolique donc très minoritaire) au Conseil d'Administration du Club.
Revenir en haut Aller en bas
Harakiri
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3
Harakiri


Messages : 2601
Date d'inscription : 22/12/2016

Actionnariat Populaire aka Kalon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actionnariat Populaire aka Kalon   Actionnariat Populaire aka Kalon - Page 4 EmptyMer 28 Déc 2016 - 12:22

je préfère prendre un abonnement d'un an si mes finances me le permettent, en connaissance du prix, plutôt que que un kalon dont je ne connais pas combien il faudra débourser ensuite pour pouvoir le conserver (et donc le transmettre)
je ne vois pas trop ou il y a contradiction... Désolé

j'attend d'en savoir plus au sujet de cette "adhésion à jour de validité pour 2 années", c'est tout
je suis bien sur partant, mais j'attend (comme d'autres) d'avoir quelques précisions la dessus
salut !
je rajoute que, oui, 40 euros ce n'est rien // au budget du club, mais pour moi ce n'est pas rien
A+ dans le débat ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
keravel
18. Vainqueur de la C1
18. Vainqueur de la C1
keravel


Messages : 5210
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 59

Actionnariat Populaire aka Kalon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actionnariat Populaire aka Kalon   Actionnariat Populaire aka Kalon - Page 4 EmptyMer 28 Déc 2016 - 12:47

Je sais bien qu'En Avant a des inconditionnels mais les revenus moyens de la région sont bas et s'abonner, même à des tarifs qui n'ont rien de comparable avec ceux couramment pratiqués en L1, représente un vrai effort pour beaucoup.

Demander dans ces conditions à des supporters de remettre au panier 40 € tous les ans pour "avoir sa plaque" me paraît illusoire. Il y aurait sans doute un bel engouement la première année, mais après ? A ce tarif là, est-ce que tu ne préfères pas plutôt acheter un maillot, par exemple ?

Par contre, faire le geste une fois symboliquement et devenir un "kalon" pour montrer ton attachement au club, même sans avoir de véritable droit de vote ou de regard, je pense que beaucoup de supporters sont prêts à franchir le pas, et le feront avec enthousiasme. Ça pourrait même pour moi devenir un cadeau que tu ferais à l'occasion d'un évènement important. Je me verrais bien offrir à mes petits-enfants (s'il y en a) un "kalon" (en plus du reste) à leur naissance. Je suis même plutôt favorable à ce type de cadeau plutôt qu'à la transmission d'une génération à l'autre. Tu as des parents ou grands parents supporters d'En Avant et par ce geste ils te cooptent en quelque sorte "supporter d'En Avant" même si tu es né à l'autre bout de la France ou du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actionnariat Populaire aka Kalon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actionnariat Populaire aka Kalon   Actionnariat Populaire aka Kalon - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Actionnariat Populaire aka Kalon
Revenir en haut 
Page 4 sur 67Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 35 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actionnariat Populaire aka Kalon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum non-officiel de l'En Avant de Guingamp :: Le club :: L'En Avant d'hier, d'aujourd'hui et de demain-
Sauter vers: