Forum non-officiel de l'En Avant de Guingamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum non-officiel de l'En Avant de Guingamp

Echanges entre supporters concernant l'En Avant de Guingamp. Matchs, résultats, joueurs, transferts, mercato, billetterie et bien d'autres !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» [Entraineur] Stéphane Dumont
Actionnariat Populaire aka Kalon Emptypar AD22 Aujourd'hui à 6:47

» [Football] La Ligue 2
Actionnariat Populaire aka Kalon Emptypar Sophie Colombes Aujourd'hui à 3:06

» [J37] Paris FC 2-1 EA Guingamp
Actionnariat Populaire aka Kalon Emptypar ranger Hier à 23:24

» [JEU] Pronos EAG - 20...23/2024
Actionnariat Populaire aka Kalon Emptypar ranger Hier à 22:49

» [JEU] Loto Foot L2 - 2023/2024
Actionnariat Populaire aka Kalon Emptypar IGGY Hier à 22:49

» [Football] Ligue Europa
Actionnariat Populaire aka Kalon Emptypar enzo2 Hier à 21:26

» [MC MDC] 4 - Dylan Louiserre
Actionnariat Populaire aka Kalon Emptypar Chateaufort Hier à 20:11

» Anniversaire
Actionnariat Populaire aka Kalon Emptypar dionysos Hier à 20:09

» Europa CONFERENCE League
Actionnariat Populaire aka Kalon Emptypar elway22 Jeu 9 Mai 2024 - 23:11

Matchs
Amicaux
(Préparation - Trêves)

____________________

Dernier Match

Samedi 27.04.24 à 19H
(J35)

Buteur(s) pour l'EAG: H. Picard 15', Gaspar 90'+3 csc
Passeur(s): B. Guillaume
Buteur(s) pour Pau FC: M. Bassouamina 90'+2

Prochain match

Samedi 4.05.24 à 19H
(J36)

Buteur(s) pour l'EAG: ...
Passeur(s): ...
Buteur(s) pour St-Etienne: ...
__________________

Derniers résumés


____________________

Statistiques

(Bandeau interactif)

Buteurs
1. A.E. Ouazzani - 10 buts
2. B. Guillaume - 8 buts
3. A. Sagna - 5 buts
4. M. Merghem - 4 buts, 5. H. Picard - 3 buts
6. D. Gomis, K. Sidibé - 2 buts
1. J. Siwe, G. Courtet, M. Sivis - 1 but
Passeurs
1. A. El Ouazzani - 5 passes 2. B. Guillaume, A. Sagna - 3 passes
3. M. Sivis, H. Picard - 2 passes
4. A. B. Mohamed, M. Merghem, D. Gomis, B. Roux,
L. Maronnier, T. Luvambo, J. Iglésias, A. Ndour - 1 passe
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Actionnariat Populaire aka Kalon

Aller en bas 
+40
Itchy
ju2260
seb75
Wanre
binioucoz
patatrac
Goofic
phil22
LondonCalling
Jacky show
Roudinho
kanfardbre
roc'hell
Breizh22
jozwiak
nekestrik
breizhrunner
pesag
keravel
miroslavbzh
luizhino
shrek
Goëlo
welshman
Papy
simonB
elway22
loustic
Santa.Klaus
paimpolais
Ar Kazh
Hooly
tostao
minal
steyann
tck
GILET JAUNE
Cyril Bzh
maloud
ccoquille
44 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
shrek
18. Vainqueur de la C1
18. Vainqueur de la C1
shrek


Messages : 5803
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 70
Localisation : 91 et Paimpol

Actionnariat Populaire aka Kalon Empty
MessageSujet: Actionnariat Populaire aka Kalon   Actionnariat Populaire aka Kalon EmptySam 15 Déc 2018 - 15:48

Ar Kazh a écrit:
shrek a écrit:
( il n'est pas question non plus de ma part de dire que l'on doit être décideur, chacun sa place, mais au moins d'être un outil pour l'EAG d'obtenir l'avis de ceux qui remplissent les tribunes).

On est d'accord shrek, l'asso devrait être un relais entre club et supporters.

Après, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai JAMAIS revendiqué  un quelquonque droit de décision personnel. Je relate simplement le fonctionnement des associations à but non lucratif.

ehhhh, je ne te fais rien dire du tout!
je donne ma pensée sur ma décision de renouveler cette année et sur ce que je pense du role des Kalons , c'est tout.
Concernant le réglement , seul les membres a jour de leur cotisation peuvent prendre part aux débats et aux votes, ce qui est logique. Rien ne t'interdit par contre d'assister a une AG. c'est la règle en la matière pour les assos loi 1901
Revenir en haut Aller en bas
steyann
19. Vainqueur de l'EURO
19. Vainqueur de l'EURO
steyann


Messages : 8338
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 48
Localisation : Bordeaux

Actionnariat Populaire aka Kalon Empty
MessageSujet: Re: Actionnariat Populaire aka Kalon   Actionnariat Populaire aka Kalon EmptySam 15 Déc 2018 - 16:03

Je ne vais pas faire une analyse aussi pousser que toi sur cette vidéo, mais bizarrement tu ne retiens que ce qui est ambigu dans cette vidéo et tu ne cites pas les éléments précis que donne clairement BD
Lorsque tu dis que Le grand parle d'une action, il se reprend tout de suite en disant que c'est une action-adhésion à l'asso, ensuite BD précise bien que c'est l'asso des Kalons qui deviendra actionnaire de la SA EAG (environ 6'30), il le répète d'ailleurs par la suite (7'40)
Il faut bien comprendre qu'il ne fallait pas s'attendre à obtenir un pouvoir de décision, cette opération ne servait juste à manquer son attachement au club, il ne fallait rien attendre de plus
Revenir en haut Aller en bas
ccoquille
18. Vainqueur de la C1
18. Vainqueur de la C1
ccoquille


Messages : 6632
Date d'inscription : 28/02/2016
Age : 51

Actionnariat Populaire aka Kalon Empty
MessageSujet: Re: Actionnariat Populaire aka Kalon   Actionnariat Populaire aka Kalon EmptySam 15 Déc 2018 - 16:10

Les Kalons n'ont aucun pouvoir dans le fonctionnement de la SA EAG visiblement.Le projet a mal été présenté ou les jeux de mots ambigu portent à confusion je trouve.
Quoi qu'il en soit voir le nombre de cotisations divisé par 10 est bien que y a un sérieux souci
Revenir en haut Aller en bas
Ar Kazh
13. Champion de L2
13. Champion de L2
Ar Kazh


Messages : 517
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 64

Actionnariat Populaire aka Kalon Empty
MessageSujet: Re: Actionnariat Populaire aka Kalon   Actionnariat Populaire aka Kalon EmptySam 15 Déc 2018 - 18:02

shrek a écrit:
Citation :
ehhhh, je ne te fais rien dire du tout!

Ok shrek, j'ai donc mal interprété tes dires, je m'en excuse.

shrek a écrit:

Concernant le réglement , seul les membres a jour de leur cotisation peuvent prendre part aux débats et aux votes, ce qui est logique. Rien ne t'interdit par contre d'assister a une AG. c'est la règle en la matière pour les assos loi 1901

On est d'accord shrek sur ce point, seuls les membres actifs ont le droit de vote, je l'ai déjà exprimé.
Par contre, pour ASSISTER à l' AG il fallait s'inscrire et pour s'inscrire il fallait être membre actif il me semble bien... c'est un des points sur lequel je fais des griefs à cette asso !
Revenir en haut Aller en bas
Ar Kazh
13. Champion de L2
13. Champion de L2
Ar Kazh


Messages : 517
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 64

Actionnariat Populaire aka Kalon Empty
MessageSujet: Re: Actionnariat Populaire aka Kalon   Actionnariat Populaire aka Kalon EmptySam 15 Déc 2018 - 18:21

steyann a écrit:
Je ne vais pas faire une analyse aussi pousser que toi sur cette vidéo, mais bizarrement tu ne retiens que ce qui est ambigu dans cette vidéo et tu ne cites pas les éléments précis que donne clairement BD
Lorsque tu dis que Le grand parle d'une action, il se reprend tout de suite en disant que c'est une action-adhésion à l'asso, ensuite BD précise bien que c'est l'asso des Kalons qui deviendra actionnaire de la SA EAG (environ 6'30), il le répète d'ailleurs par la suite (7'40)

T'es sur steyann ?

Ar Kazh a écrit:
C'est aussi vrai qu'il a parlé du club qui deviendrait actionnaire ici :

06:12 : BD "la recette des premières adhésions permettra à l'association Kalon Eag de devenir actionnaire de EAG SA".



steyann a écrit:
Il faut bien comprendre qu'il ne fallait pas s'attendre à obtenir un pouvoir de décision, cette opération ne servait juste à manquer son attachement au club, il ne fallait rien attendre de plus

Alors, pour que l'on se comprenne bien :

- Avoir un pouvoir de décision au sein du club EN AVANT DE GUINGAMP (EAG SA), NON, ça on est d'accord à 93.48 % !

 
c'est quoi ces 93.48 % ?:


Il ne fallait rien attendre de plus dis tu ?

Ne prend pas cela pour une critique mais tu sembles ne pas trop connaître le monde des associations. Au sein d'une asso loi 1901, ce sont les MEMBRES qui ont pouvoir de décision, le président n'est que leur représentant.
Donc OUI, on pouvait s'attendre a avoir un "certain" pouvoir de décision pour les affaires concernant l'association KALON EAG (et pas En-Avant de Guingamp je le répète)
Revenir en haut Aller en bas
simonB
19. Vainqueur de l'EURO
19. Vainqueur de l'EURO



Messages : 8861
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 33
Localisation : Quimper

Actionnariat Populaire aka Kalon Empty
MessageSujet: Re: Actionnariat Populaire aka Kalon   Actionnariat Populaire aka Kalon EmptySam 15 Déc 2018 - 18:26

Après un résumé écrit en rentrant d'une n-ième déception cette saison au stade, je n'avais pas conscience d'ouvrir la boite de pandore. Nous avons eu plus d'échanges ici que lors de beaucoup de matchs cette saison !  Alleluia
Revenir en haut Aller en bas
shrek
18. Vainqueur de la C1
18. Vainqueur de la C1
shrek


Messages : 5803
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 70
Localisation : 91 et Paimpol

Actionnariat Populaire aka Kalon Empty
MessageSujet: Re: Actionnariat Populaire aka Kalon   Actionnariat Populaire aka Kalon EmptySam 15 Déc 2018 - 18:39

effectivement Ar Kazh tu as entièrement raison sur le fait qu'il fallait s'inscrire pour assister a l'AG et que n'étant pas a jour de cotisation les membres fondateurs en étaient exclus. De même j'ai demandé que l'on envoie un pouvoir aux expats et personnes qui ne peuvent assister a l'AG ce qui visiblement n'était pas prévu. Je pense que surement, au départ les personnes qui se sont présentées au comité directeur l'ont fait en pensant apporter leur pierre a édifice, par contre ils ne connaissent visiblement pas grand chose au fonctionnement d'une assos. Ce n'est pas toujours facile d'ailleurs , (experience personnelle dans le domaine pendant 25 ans) espérons qu'ils vont vite rectifier le tir dans les points faibles apparues cette première année, sinon l'idée de départ des Kalons risque bien de virer au fiasco, ce qui serait dommage,.
Par ailleurs je pense vraiment que BD doit se rapprocher des Kalons pour entendre la parole des supporters, au moins de ceux qui ont fondés les Kalons, qui ne sont pas non plus la totalité des supporters de l'EAG mais au moins la grosse majorité . Comme beaucoup de belles idées , si rapidement elles ne sont pas suivit d'effet, elles tombent vite dans l'oubli ce qui va rapidement nous guetter
Revenir en haut Aller en bas
Ar Kazh
13. Champion de L2
13. Champion de L2
Ar Kazh


Messages : 517
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 64

Actionnariat Populaire aka Kalon Empty
MessageSujet: Re: Actionnariat Populaire aka Kalon   Actionnariat Populaire aka Kalon EmptySam 15 Déc 2018 - 18:43

ccoquille a écrit:
Les Kalons n'ont aucun pouvoir dans le fonctionnement de la SA EAG visiblement.Le projet a mal été présenté ou les jeux de mots ambigu portent à confusion je trouve.
Quoi qu'il en soit voir le nombre de cotisations divisé par 10 est bien que y a un sérieux souci


Une chose qui ne faisait AUCUN doute pour moi EAG SA est une Entreprise (voir les statuts juridiques des SA) et donc IMPOSSIBLE d'avoir un pouvoir quelconque de l'extérieur, ça je le savais avant de m'inscrire.

Que le projet n'ai pas été correctement présenté, je suis tout a fait d'accord, tout est plus ou moins ambigu ou source d'interprétation.

Un autre exemple d'ambiguïté pour ceux que ça intéresse:
Revenir en haut Aller en bas
luizhino
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3



Messages : 2536
Date d'inscription : 16/04/2016

Actionnariat Populaire aka Kalon Empty
MessageSujet: Re: Actionnariat Populaire aka Kalon   Actionnariat Populaire aka Kalon EmptySam 15 Déc 2018 - 18:47

Une polémique sur les Kalons au moment où le club joue son maintien en L1, me semble dérisoire et mal venue.

De mon côté, je crois me souvenir qu'il a été dit assez rapidement qu'il y aurait une cotisation annuelle par la suite, et qu'elle serait modique. Elle l'est, 12 euros, donc aucun problème.

Il me semble évident que seuls les membres actifs, donc à jour de cotisation, peuvent participer au sein de l'association au processus de décision de cette association.

En tant que Kalon, fondateur ou à jour de cotisation, je ne revendique surtout aucun poids dans la vie sportive du club ni dans son organisation générale. Je ne pense pas non plus que cette association devrait être une courroie de transmission entre les supporters et le club.

Je n'ai aucune raison de penser que les personnes qui ont souhaité s'investir dans la vie de l'association méritent des reproches expéditifs.

Je pense que l'un des rôles de l'association, au delà des actions à caractère caritatif, devrait être de fédérer les Kalons autour d'actions internes à l'association en direction des adhérents.
Donc de communiquer!! De proposer, en relation avec le club, quelques avantages. On peut en trouver des tonnes:

- que les gamins kalons bénéficient d'un vrai tarif réduit (....ah, ce bon vieux demi-tarif).
- que 2 kalons par match aient accès aux coulisses ( désignés par quelques modalités que ce soit: tirage au sort, petit jeu,....).
- qu'un kalon par match gagne un maillot dédicacé du joueur de son choix.
- faire une bouffe ou au minimum un pot à la fin de saison à l'espace restauration du Roudourou, avec une participation modique si repas.
- lancer une bourse aux idées.
- entretenir une relation privilégié avec les Kops(c'est peut être déjà fait) et leur apporter un soutien (quelle nature?).
-etc, etc


Autant dire que la polémique lancée par Ar Kazh, ne trouve que peu d'échos chez moi.


Dernière édition par luizhino le Sam 15 Déc 2018 - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ar Kazh
13. Champion de L2
13. Champion de L2
Ar Kazh


Messages : 517
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 64

Actionnariat Populaire aka Kalon Empty
MessageSujet: Re: Actionnariat Populaire aka Kalon   Actionnariat Populaire aka Kalon EmptySam 15 Déc 2018 - 18:49

shrek a écrit:
De même j'ai demandé que l'on envoie un pouvoir aux expats et personnes qui ne peuvent assister a l'AG ce qui visiblement n'était pas prévu.

As tu été entendu sur ce point car là c'est encore plus grave.
Si TOUS les membres ACTIFS n'ont pas été convoqués, s'ils n'ont pas pu "donner pouvoir" à un représentant, les votes sont NULS et donc cette assemblée générale serait NULLE elle aussi !

Beaucoup de choses à revoir donc, et comme tu le dis, il va falloir consulter TOUS les membres et recueillir leurs souhaits pour cette asso.
Revenir en haut Aller en bas
Ar Kazh
13. Champion de L2
13. Champion de L2
Ar Kazh


Messages : 517
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 64

Actionnariat Populaire aka Kalon Empty
MessageSujet: Re: Actionnariat Populaire aka Kalon   Actionnariat Populaire aka Kalon EmptySam 15 Déc 2018 - 19:00

luizhino a écrit:
Autant dire que la polémique lancée par Ar Kazh, ne trouve que peu d'échos chez moi.

Il n'y a aucune polémique luizhino, un simple constat dont le but est de comprendre pourquoi tant de membres ont "laissé tomber" (90 % quand même).

Au fur et a mesure que chacun s'exprime ou que l'on épluche un peu le fonctionnement de l'asso, on trouve des points a améliorer ou a bannir !

luizhino a écrit:
Une polémique sur les Kalons au moment où le club joue son maintien en L1, me semble dérisoire et mal venue.

Non seulement ce n'est pas une polémique mais cette discussion n'a AUCUN rapport avec les difficultés de notre club. Il ne faut pas tout mélanger.
Les KALON n'ont et n'auront jamais le moindre "pouvoir" sur le club, fort heureusement.
Au mieux, la direction d'En-Avant pourrait tendre une oreille.
Revenir en haut Aller en bas
Ar Kazh
13. Champion de L2
13. Champion de L2
Ar Kazh


Messages : 517
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 64

Actionnariat Populaire aka Kalon Empty
MessageSujet: Re: Actionnariat Populaire aka Kalon   Actionnariat Populaire aka Kalon EmptySam 15 Déc 2018 - 19:05

simonB a écrit:
Après un résumé écrit en rentrant d'une n-ième déception cette saison au stade, je n'avais pas conscience d'ouvrir la boite de pandore. Nous avons eu plus d'échanges ici que lors de beaucoup de matchs cette saison !  Alleluia


C'est bien simonB, cela permet à tous de s'exprimer et de nous faire part de ce qu'il a compris comme de ses attentes.
Revenir en haut Aller en bas
steyann
19. Vainqueur de l'EURO
19. Vainqueur de l'EURO
steyann


Messages : 8338
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 48
Localisation : Bordeaux

Actionnariat Populaire aka Kalon Empty
MessageSujet: Re: Actionnariat Populaire aka Kalon   Actionnariat Populaire aka Kalon EmptySam 15 Déc 2018 - 20:35

Que les kalons aient un pouvoir de décision au sein de l'asso, je pense que nous le réclamons tous, mais l'asso ne représente qu'une part au CA de la SA EAG, donc il est logique que les kalons n'est pas voie au chapitre dans les décisions du club
Il faut bien faire la distinction entre l'asso et le club!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
luizhino
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3



Messages : 2536
Date d'inscription : 16/04/2016

Actionnariat Populaire aka Kalon Empty
MessageSujet: Re: Actionnariat Populaire aka Kalon   Actionnariat Populaire aka Kalon EmptyDim 16 Déc 2018 - 18:43

Ar Kazh a écrit:
luizhino a écrit:
Autant dire que la polémique lancée par Ar Kazh, ne trouve que peu d'échos chez moi.

Il n'y a aucune polémique luizhino, un simple constat dont le but est de comprendre pourquoi tant de membres ont "laissé tomber" (90 % quand même).

Au fur et a mesure que chacun s'exprime ou que l'on épluche un peu le fonctionnement de l'asso, on trouve des points a améliorer ou a bannir !

luizhino a écrit:
Une polémique sur les Kalons au moment où le club joue son maintien en L1, me semble dérisoire et mal venue.

Non seulement ce n'est pas une polémique mais cette discussion n'a AUCUN rapport avec les difficultés de notre club. Il ne faut pas tout mélanger.
Les KALON n'ont et n'auront jamais le moindre "pouvoir" sur le club, fort heureusement.
Au mieux, la direction d'En-Avant pourrait tendre une oreille.

Moi, j'y vois le rapport que l'on a besoin d'être unis, du président aux supporters. Une seule chose doit compter, la meilleure poule retour possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actionnariat Populaire aka Kalon Empty
MessageSujet: Re: Actionnariat Populaire aka Kalon   Actionnariat Populaire aka Kalon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Actionnariat Populaire aka Kalon
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actionnariat Populaire aka Kalon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum non-officiel de l'En Avant de Guingamp :: Le club :: L'En Avant d'hier, d'aujourd'hui et de demain-
Sauter vers: