Forum non-officiel de l'En Avant de Guingamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum non-officiel de l'En Avant de Guingamp

Echanges entre supporters concernant l'En Avant de Guingamp. Matchs, résultats, joueurs, transferts, mercato, billetterie et bien d'autres !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» [Entraineur] Stéphane Dumont
Actionnariat Populaire aka Kalon - Page 2 Emptypar AD22 Aujourd'hui à 6:47

» [Football] La Ligue 2
Actionnariat Populaire aka Kalon - Page 2 Emptypar Sophie Colombes Aujourd'hui à 3:06

» [J37] Paris FC 2-1 EA Guingamp
Actionnariat Populaire aka Kalon - Page 2 Emptypar ranger Hier à 23:24

» [JEU] Pronos EAG - 20...23/2024
Actionnariat Populaire aka Kalon - Page 2 Emptypar ranger Hier à 22:49

» [JEU] Loto Foot L2 - 2023/2024
Actionnariat Populaire aka Kalon - Page 2 Emptypar IGGY Hier à 22:49

» [Football] Ligue Europa
Actionnariat Populaire aka Kalon - Page 2 Emptypar enzo2 Hier à 21:26

» [MC MDC] 4 - Dylan Louiserre
Actionnariat Populaire aka Kalon - Page 2 Emptypar Chateaufort Hier à 20:11

» Anniversaire
Actionnariat Populaire aka Kalon - Page 2 Emptypar dionysos Hier à 20:09

» Europa CONFERENCE League
Actionnariat Populaire aka Kalon - Page 2 Emptypar elway22 Jeu 9 Mai 2024 - 23:11

Matchs
Amicaux
(Préparation - Trêves)

____________________

Dernier Match

Samedi 27.04.24 à 19H
(J35)

Buteur(s) pour l'EAG: H. Picard 15', Gaspar 90'+3 csc
Passeur(s): B. Guillaume
Buteur(s) pour Pau FC: M. Bassouamina 90'+2

Prochain match

Samedi 4.05.24 à 19H
(J36)

Buteur(s) pour l'EAG: ...
Passeur(s): ...
Buteur(s) pour St-Etienne: ...
__________________

Derniers résumés


____________________

Statistiques

(Bandeau interactif)

Buteurs
1. A.E. Ouazzani - 10 buts
2. B. Guillaume - 8 buts
3. A. Sagna - 5 buts
4. M. Merghem - 4 buts, 5. H. Picard - 3 buts
6. D. Gomis, K. Sidibé - 2 buts
1. J. Siwe, G. Courtet, M. Sivis - 1 but
Passeurs
1. A. El Ouazzani - 5 passes 2. B. Guillaume, A. Sagna - 3 passes
3. M. Sivis, H. Picard - 2 passes
4. A. B. Mohamed, M. Merghem, D. Gomis, B. Roux,
L. Maronnier, T. Luvambo, J. Iglésias, A. Ndour - 1 passe
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Actionnariat Populaire aka Kalon

Aller en bas 
+66
loustic
C.Wreh
luizhino
IGGY
KorriganRouge
HYDRAZYNE
simonB
guiz
tck
maloud
tostao
minal
breizhrunner
Hooly
dinan
AD22
gradlon
Hampden71
Thotho5191
Myrdhin
max22
dionysos
Itchy
Papy
LondonCalling
crayon
TREGOR22
gegefcbt
Cyril Bzh
Poulagatu
Pingouin
Mikrino
Kris10
Brindacier
jean-pitou
steyann
DaleCavese
Goofic
Fabio35
rocklosket
ranger
yag1001
Fred29
lannion22
Philou22
lofo
elway22
daouda
miroslavbzh
Framal
Brennos
seb75
Prince Astier
Raph29
wechal
go han
enzo2
Harakiri
nekestrik
Gwash
pesag
Tutur
cisco
keravel
seatosea
Pedro
70 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 34 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Goëlo
19. Vainqueur de l'EURO
19. Vainqueur de l'EURO



Messages : 7807
Date d'inscription : 26/08/2015

Actionnariat Populaire aka Kalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actionnariat Populaire aka Kalon   Actionnariat Populaire aka Kalon - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2016 - 16:20

Exact cisco mais ce que je retiens de tout ça c'est l'aide à des oeuvres caritatives. Après il faut que l'argent aille bien à ces oeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
shrek
18. Vainqueur de la C1
18. Vainqueur de la C1
shrek


Messages : 5803
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 70
Localisation : 91 et Paimpol

Actionnariat Populaire aka Kalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actionnariat Populaire aka Kalon   Actionnariat Populaire aka Kalon - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2016 - 16:32

j’espère que l'on aura des éclaircissements sur le fonctionnement de cette association . Qui dit assos dit bureau qui dit actionnariat dit représentation au sein de l'ag du club, quel but? quel impact? Si le truc n'est qu'un coup de com, c'est aussi gentil que le maillot du centenaire ou tu as ton nom dessus. J'ose espérer que là le contenu sera un peu plus intéressant. Maintenant attendons d'en savoir plus
Revenir en haut Aller en bas
Goëlo
19. Vainqueur de l'EURO
19. Vainqueur de l'EURO
Goëlo


Messages : 7807
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 64
Localisation : Finistère nord

Actionnariat Populaire aka Kalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actionnariat Populaire aka Kalon   Actionnariat Populaire aka Kalon - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2016 - 16:34

Exact. Devenir actionnaire du club que l'on supporte n'est pas un geste anodin. C'est un geste fort à son encontre.
Revenir en haut Aller en bas
Tutur
6. Joueur de DH
6. Joueur de DH



Messages : 103
Date d'inscription : 06/05/2015

Actionnariat Populaire aka Kalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actionnariat Populaire aka Kalon   Actionnariat Populaire aka Kalon - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2016 - 16:44

cisco a écrit:
c'est évident qu'il y a un truc intéressant à faire. Moi ce qui me plait également là-dedans, c'est qu'on met de côté l'idée non-abonné=non-fan, idée que j'avais largement critiqué par le passé. Le fan de Guingamp, qu'il habite à l'autre bout du monde ou à Ploumagoar est mis sur un pied d'égalité.

Après, je suis en revanche bien plus perplexe compte tenu du faible montant d'adhésion... ça ressemble davantage à un coup de com' de Desplat : premier club en France blablabla, + de 10 000 kallons blablabla.

Quel pouvoir!? 40€ * 8000 sur 2 ans, ça fait 150 000€ annuels : peanuts. On n'aurait aucun pouvoir. Et quid du bureau de l'assoc? des type du KR? du club?

Pour moi l'avantage de Kalon, c'est qu'on renforce les fonds propres du club à moindre frais. Comme précisé dans l'article dans l'Echos, les fonds de Kalon vont servir à acheter des actions du club détenus ou émises par la SASP.

L'idée derrière, si t'augmente tes fonds propres de 280 000€ (ex pour une souscription de 7000 titres), le club aura une assise plus importante pour emprunter. Vu le programme annoncé, entre l'agrandissement du stade et les installation d'entrainement ça me semble tout à fait cohérent.

Mais comme tu l'as précisé Cisco, Kalon ne représentera au mieux que 3.5% des fonds propres du club (280K€ / 8000K€). Les détenteurs auront un droit de regard sur la gestion du club, mais leur poids sera limité vis à vis des autres actionnaires. Sur ce point de vue, on est effectivement sur une belle opé' de communication.
Revenir en haut Aller en bas
cisco
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3



Messages : 3691
Date d'inscription : 31/07/2015

Actionnariat Populaire aka Kalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actionnariat Populaire aka Kalon   Actionnariat Populaire aka Kalon - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2016 - 17:15

Tutur a écrit:
Pour moi l'avantage de Kalon, c'est qu'on renforce les fonds propres du club à moindre frais. Comme précisé dans l'article dans l'Echos, les fonds de Kalon vont servir à acheter des actions du club détenus ou émises par la SASP.

c'est le but clairement oui....
Pour info en décembre 2015, il y a déjà eu une augmentation de capital significative... + 500 000€ environ.
Le capital est actuellement constitué de 70 267 actions d'une valeur nominale de 36€. En décembre dernier, les actions ont été émises à 89,50€. Si on imagine 10 000 personnes mettant 40€ et que tout est redistribué dans le capital, en gardant les 89,50€, on arriverait à 4469 actions nouvelles, qui correspondrait à 6% du club et une augmentation de 160 000€ du capital.

Pour avoir un peu de pouvoir, il faut absolument dépasser les 5% en tout cas. En dessous, on ne sert strictement à rien.
Revenir en haut Aller en bas
cisco
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3



Messages : 3691
Date d'inscription : 31/07/2015

Actionnariat Populaire aka Kalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actionnariat Populaire aka Kalon   Actionnariat Populaire aka Kalon - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2016 - 17:45

j'en ai profité pour télécharger les comptes annuels du club du coup (dispos gratuitement sur societe.com).

Pour 2014-2015 (Europa League) :
Au niveau des produits :
- près d'1M€ sur les ventes de marchandises (boutique essentiellement j'imagine)
- 9.3M€ sur les ventes de services (billetterie pour 50%, pub le reste)
- 25M€ (droits TV)
- 0.4M€ subventions

Au niveau des charges :
- près d'1M€ sur les achats de marchandises (faudra m'expliquer car la variation des stocks est nulle... totalement incohérent par rapport aux achats de marchandises)
- salaires + cotisations liées : 21M€
- impôts : 1M€
- amortissements & prov (principalement pertes de valeur joueurs j'imagine) : 1.8M€
- 10M€ : autres charges (non identifiables), avec une augmentation de plus de 6M€ par rapport à l'exercice précédent!!!!

Bref.... on arrive à un budget réel hors-transferts de 36M€ (produits d'exploitation uniquement). Très loin de budget prévisionnel de 25M€ cette année-là. Malgré cet excédent au niveau des produits, on arrive avec un résultat d'exploitation négatif, compte tenu des 6M€ de charges supplémentaires (j'aurai tendance à dire qu'elles proviennent des travaux mais elles auraient dues être inscrites en immos... bizarre).
Revenir en haut Aller en bas
tck
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3
tck


Messages : 3491
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 42
Localisation : Betton (35), Pludual (22), Radenac (56)

Actionnariat Populaire aka Kalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actionnariat Populaire aka Kalon   Actionnariat Populaire aka Kalon - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2016 - 17:59

Je viens de découvrir une chose. L'EAG bénéficie d'une subvention annuelle de la Région Bretagne (hors travaux type centre de formation) alors que les autres clubs n'en bénéficient pas, quelqu'un sait pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.accroprono.com
Invité
Invité




Actionnariat Populaire aka Kalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actionnariat Populaire aka Kalon   Actionnariat Populaire aka Kalon - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2016 - 18:12

il n'est absolument pas question de "pouvoir" dans ce projet ! évidemment les 40 euros cela reste symbolique : c'est un projet inspiré des "socios" en Espagne  , on a rien inventé ...sauf qu'en France nous serions les premiers ! Je préfère un club qui propose et qui ose que d'être toujours a "la remorque" ....  faut aussi accepter que ce  ce projet  soit  un "bide"  ... mas  vous verrez que cela fera des émules en France .Maintenant appelez cela "coup de comm" et" bla bla" a chacun de juger , le pire c'est de ne rien proposer d'innovant  !
Revenir en haut Aller en bas
cisco
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3



Messages : 3691
Date d'inscription : 31/07/2015

Actionnariat Populaire aka Kalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actionnariat Populaire aka Kalon   Actionnariat Populaire aka Kalon - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2016 - 18:20

tck a écrit:
Je viens de découvrir une chose. L'EAG bénéficie d'une subvention annuelle de la Région Bretagne (hors travaux type centre de formation) alors que les autres clubs n'en bénéficient pas, quelqu'un sait pourquoi ?
http://www.bretagne.bzh/upload/docs/application/pdf/2015-06/liste_des_subventions_aux_associations.pdf
60 000€ pour EAG en effet.

EAG comme n'importe quel club de sport d'ailleurs, on peut trouver un peu de tout.
Pas de trace de certains clubs, dont le stade brestois ou le FC Lorient en effet.

Mon avis? quand je vois les subventions versées à Brest en général par la région, il faut bien équilibrer les choses... je doute que le centre Bretagne ou le nord costarmoricain en reçoive autant. Par ailleurs, la région guingampaise n'attire pas... Ce n'est pas nouveau. Avec le centre Bretagne, ce sont les bassins les plus en difficulté. J'imagine que l'EAG tire parti de cette redistribution des revenus sur des terres en difficultés économique.
Revenir en haut Aller en bas
cisco
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3



Messages : 3691
Date d'inscription : 31/07/2015

Actionnariat Populaire aka Kalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actionnariat Populaire aka Kalon   Actionnariat Populaire aka Kalon - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2016 - 18:22

SANSUITE a écrit:
il n'est absolument pas question de "pouvoir" dans ce projet ! évidemment les 40 euros cela reste symbolique : c'est un projet inspiré des "socios" en Espagne  , on a rien inventé ...
Ben si.... justement. Le principe des socios c'est justement le contrôle total du club.... C'est pas forcément ce que je souhaite (et c'est surtout infaisable actuellement), mais bon avoir un contrôle partiel serait quand même nécessaire. Je vois pas l'intérêt sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actionnariat Populaire aka Kalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actionnariat Populaire aka Kalon   Actionnariat Populaire aka Kalon - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2016 - 18:26

oui ,Cisco c'est certain que  la situation économique du secteur de Guingamp joue , en ce qui concerne les subventions pour investissements ( centre de formation , stade ...ect ) c'est la qualité du dossier et la confiance dans l'avenir du projet qui joue énormément ,et peut être que sur ces points nous inspirons plus la confiance que certains clubs ....  npis avons maintenant une histoire depuis des décennies !
Revenir en haut Aller en bas
Papy
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3
Papy


Messages : 2845
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 69
Localisation : Trédarzec , les deux rivières

Actionnariat Populaire aka Kalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actionnariat Populaire aka Kalon   Actionnariat Populaire aka Kalon - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2016 - 18:44

shrek a écrit:
..... Si le truc n'est qu'un coup de com, c'est aussi gentil que le maillot du centenaire ou tu as ton nom dessus. J'ose espérer que là le contenu sera un peu plus intéressant. Maintenant attendons d'en savoir plus
Peut être , comme tu le dis , que ça va être un peu le même "topo" que le maillot du centenaire , tu files 40Euros et tu as ton nom sur un mur et un p'tit souvenir chez toi , à mon avis ça ne représente pas grand chose sur le budget du club donc pouvoir de décision quasi nul ! 
En fait c'est un peu comme l'écharpe quoi , j'aime mon club alors je participe ....
Rien à voir je pense avec les socios genre clubs Espagnols .

Si encore ça pouvait nous filer une place de parking ce serait déjà pas mal ! Wink
Par contre pour les langoustines et les bulles à la fin du match ça c'est moins sûr ! Désolé
Revenir en haut Aller en bas
keravel
18. Vainqueur de la C1
18. Vainqueur de la C1
keravel


Messages : 5227
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 59

Actionnariat Populaire aka Kalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actionnariat Populaire aka Kalon   Actionnariat Populaire aka Kalon - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2016 - 18:51

Papy a écrit:
Par contre pour les langoustines et les bulles à la fin du match ça c'est moins sûr ! Désolé
Y a aussi du kangourou des fois.
Revenir en haut Aller en bas
keravel
18. Vainqueur de la C1
18. Vainqueur de la C1
keravel


Messages : 5227
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 59

Actionnariat Populaire aka Kalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actionnariat Populaire aka Kalon   Actionnariat Populaire aka Kalon - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2016 - 18:59

Comme le dit papy, c'est un geste symbolique. Et symboliquement, on sera le premier club français à avoir un actionnariat populaire. Que les "Kalon" aient un statut loi 1901 ne change pas grand chose à la représentation aux AG. Ça donnera peut-être droit à une newsletter un peu plus développée, ou des tarifs promotionnels ponctuels, histoire de bichonner les actionnaires, comme le club le fait déjà pour les abonnés.
Revenir en haut Aller en bas
pesag
16. Champion de L1
16. Champion de L1
pesag


Messages : 1857
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 50

Actionnariat Populaire aka Kalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actionnariat Populaire aka Kalon   Actionnariat Populaire aka Kalon - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2016 - 19:12

Attention"populaire aka kalon" et" populaire alakon" pour reprendre une expression utilisé ici .  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pedro
5. Joueur U21
Pedro


Messages : 77
Date d'inscription : 06/05/2015

Actionnariat Populaire aka Kalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actionnariat Populaire aka Kalon   Actionnariat Populaire aka Kalon - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2016 - 19:13

Ne pas oublier aussi que les 40€ évoqués sont "un minimum" si j'ai bien lu l'article. Rien n'empêche un actionnaire de mettre un peu (ou beaucoup) plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actionnariat Populaire aka Kalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actionnariat Populaire aka Kalon   Actionnariat Populaire aka Kalon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Actionnariat Populaire aka Kalon
Revenir en haut 
Page 2 sur 67Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 34 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actionnariat Populaire aka Kalon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum non-officiel de l'En Avant de Guingamp :: Le club :: L'En Avant d'hier, d'aujourd'hui et de demain-
Sauter vers: