Bon mon copain papy, on continue un bout encore dans la même veine américaine période post jurassic, que j'ai l'impression que tu as bien défriché aussi (je parle de la veine bien sûr )
Juste du classique, Dennis Hopper en bécane (& pas n'importe quoi, en HD comme Harley D. son of a bitch, hein Serge ) en images..., bande son Steppenwolf of course!
Mince, j'ai du remettre un autre lien ,ça "buggait". Un nouveau partenariet Youtube avec...
Un p'tit MC5, contemporains bon esprit des Stooges
Tiens une autre version du Blue Öyster Cult en prime. Avec Buck Dharma "Donald Roeser", Eric Bloom le copain de Patti Smith mais qui ne lui a pas écrit beaucoup de trucs, ce fainéant! Non, non,...c'est cadeau! :
Papy 17. Vainqueur de la C3
Messages : 2897 Date d'inscription : 08/05/2015 Age : 70 Localisation : Trédarzec , les deux rivières
Sujet: Re: Musique Corner Dim 10 Avr 2016 - 11:16
Goëlo a écrit:
Papy, est ce que tu avais la même longueur de cheveux à l'époque ? Si tu me réponds oui je ne te croirai pas
Comme tu le sais mon ami , mes cheveux étaient un poil plus courts !
Je dirais même , plus ou moins longs qu'un poil de pompon rouge , si tu vois ce que je veux dire !
@ "IGGY" j'ai le vinyle du "Frampton Comes Alive" ... Si tu me piques mes idées , ça ne va pas le faire !!! , genre le "culte de l'huitre bleue ..."
Merci pour le "Born te be wild" , je suis fan de H D .... (entre autre) .
IGGY 20. Vainqueur de la Coupe du Monde
Sujet: Re: Musique Corner Lun 11 Avr 2016 - 0:38
Salut papy, Pas encore pris le temps de concocter un nouveau truc. C'est le pompon! Tout à l'heure sans doute Si t'as un p'tit truc sympa à glisser entre temps...
Sujet: Re: Musique Corner Lun 11 Avr 2016 - 3:56
Intermède celte oui. Hétéroclite & anachronique en vrac! Pourquoi pas avec nos guingampais de The Craftmen Club, déjà mis à l'honneur par Dremmwel sur son blog http://ruzhadueag.blogs.francefootball.com/
Tjrs au hasard, un vieil album des irlandais The Chieftains (groupe formé à Dublin quand j'avais trois ans ), qui avec pas mal d'autres m'a longtemps accompagné au retour de ballades en mer & pas seulement... Allez donc prendre le temps d'écouter (ou ré-écouter) ça: https://musicmp3.ru/artist_the-chieftains__album_the-chieftains-5.html (Allez-y, mais là faudra cliquer piste par piste! )
Un soupçon de Van Morrison (George Ivan) le "cowboy de Belfast" chanteur des Them (Gloria,...) qui a aussi commis des trucs comme ça:
Un peu plus rock les écossais de In a big country, (J'avais initialement mis un Oficial clip banni, mais ils s'éclataient vraiment trop la tronche au sens propre, vachement + que gore... Mieux avec de belles images )
& pourquoi pas les brestois de Matmatah,
Goëlo 19. Vainqueur de l'EURO
Messages : 7808 Date d'inscription : 26/08/2015 Age : 65 Localisation : Finistère nord
Sujet: Re: Musique Corner Lun 11 Avr 2016 - 10:07
Merci IGGY !!! Je viens d'écouter the chieftains (que j'adore) avec Van Morrison. Un air irlandais bien connu.
Messages : 7808 Date d'inscription : 26/08/2015 Age : 65 Localisation : Finistère nord
Sujet: Re: Musique Corner Lun 11 Avr 2016 - 10:15
Papy a écrit:
Goëlo a écrit:
Papy, est ce que tu avais la même longueur de cheveux à l'époque ? Si tu me réponds oui je ne te croirai pas
Comme tu le sais mon ami , mes cheveux étaient un poil plus courts !
Je dirais même , plus ou moins longs qu'un poil de pompon rouge , si tu vois ce que je veux dire !
@ "IGGY" j'ai le vinyle du "Frampton Comes Alive" ... Si tu me piques mes idées , ça ne va pas le faire !!! , genre le "culte de l'huitre bleue ..."
Merci pour le "Born te be wild" , je suis fan de H D .... (entre autre) .
Papy !! On a eu la même coupe Gaffe voila le bidel !!!!!
tostao 19. Vainqueur de l'EURO
Messages : 9098 Date d'inscription : 06/05/2015 Localisation : A côté de la chapelle
Sujet: Re: Musique Corner Lun 11 Avr 2016 - 11:40
On doit être plusieurs sur ce forum à avoir eu la même coupe! Vous êtes aussi passé par le CFM dépôt??
Sujet: Re: Musique Corner Lun 11 Avr 2016 - 12:11
tostao a écrit:
On doit être plusieurs sur ce forum à avoir eu la même coupe! Vous êtes aussi passé par le CFM dépôt??
J'ai fait mes classes au CIN QUERQUEVILLE mais j'ai également fait un cours passage au dépôt de Brest en attente d'affectation.
Messages : 2897 Date d'inscription : 08/05/2015 Age : 70 Localisation : Trédarzec , les deux rivières
Sujet: Re: Musique Corner Lun 11 Avr 2016 - 16:55
tostao a écrit:
Non , non l'ami ! E.V. direct CFM Hourtin , haaa le bon temps !
Sujet: Re: Musique Corner Lun 11 Avr 2016 - 17:06
J'ai oublié de le préciser, E.V. comme Papy. Le bon temps quoi !!!!!
Sujet: Re: Musique Corner Lun 11 Avr 2016 - 17:07
On passe aux choses sérieuses , la vraie musique classique , la musique que j'aime !
En 1957, Cochran sort son premier succès Sittin in the Balcony, un des rares titres qu'il enregistre qui soit écrit par un autre auteur (John D. Loudermilk). S'ensuit une tournée en Australie avec Gene Vincent et Little Richard. Durant sa brève carrière, Eddie Cochran remporte un certain nombre de succès dans le rock'n roll : C'mon Everybody, Somethin' Else, My Way1, Weekend,Nervous Breakdown et son titre posthume Three Steps to Heaven. Un de ses plus grands succès, Summertime Blues, coécrit avec Jerry Capeheart, est repris par de nombreux artistes depuis sa création, notamment les Beach Boys, les Who, Van Halen, les Stray Cats, Blue Cheer, et en France par Johnny Hallyday (La fille de l'été dernier). Le 16 avril 1960, alors qu'il se rend en taxi de Bristol à l'aéroport de Londres, en compagnie de sa fiancée Sharon Sheeley et du chanteur Gene Vincent, il est victime d'un accident : à la suite de l'éclatement d'un pneu, le taxi s'encastre dans un réverbère non loin de la ville de Chippenham, dans le Wiltshire. Transporté à l'hôpital de Bath, dans un état grave, il meurt le lendemain, à peine âgé de 21 ans. Sharon Sheeley survit malgré une fracture du bassin, tandis que Gene Vincent ressort de l'accident avec la clavicule et des côtes cassées, ainsi que des dommages à sa jambe déjà diminuée.
Sujet: Re: Musique Corner Lun 11 Avr 2016 - 17:10
A quand les joueurs de foot avec de superbes bananes façon Cochran ?
Sujet: Re: Musique Corner Lun 11 Avr 2016 - 17:46
Dès qu'on aura acquis ces fameux petits points qu'il nous reste à engranger Goëlo! Là ils auront tous la banane Et nous aussi p't'être bien!
Sujet: Re: Musique Corner Lun 11 Avr 2016 - 17:48
Goëlo a écrit:
A quand les joueurs de foot avec de superbes bananes façon Cochran ?
Au moins à ce moment là ils auront l'air de quelque chose !
Sujet: Re: Musique Corner Lun 11 Avr 2016 - 18:02
Et quelle carrière Cochran,...autant de tubes dévastateurs en si peu de temps (mort à, à peine 21 ans...). N'aurait jamais du prendre le taxi, lui
"J'ai travaillé tout l'été-é pour gagner une misè-è-re !...
Comme Buddy Holly avec un look plus "straight", lui, n'aurait jamais du prendre l'avion!
Sujet: Re: Musique Corner Mar 12 Avr 2016 - 2:48
Ceux-là aussi ont pris un vol qui n'était pas super. Plusieurs membres décédés dans un crash, dont Ronnie Van Zant le chanteur, Steve Gaines , guitariste,... de LYNYRD SKYNYRD
Si si, vous connaissez tous! Une chanson en réponse à deux autres de Neil Young qui critiquait "un peu" un certain côté raciste du sud des États-Unis...
"Saturday night spécial" - Morceau d'introduction de l'excellentissime "Nuthing Fancy", même si pas le plus connu forcément. (Pas du tout une ode à la fièvre du samedi soir mais une critique sur la frénésie des armes)