Sujet: Re: [J13] FC Lorient 3-1 EA Guingamp Sam 9 Nov 2024 - 18:57
Plainex blessé pour un moment opération à lyon
Dernière édition par Moidavril le Sam 9 Nov 2024 - 19:15, édité 1 fois
IGGY 20. Vainqueur de la Coupe du Monde
Sujet: Re: [J13] FC Lorient 3-1 EA Guingamp Sam 9 Nov 2024 - 19:13
Mornes plaines…
ranger 17. Vainqueur de la C3
Sujet: Re: [J13] FC Lorient 3-1 EA Guingamp Sam 9 Nov 2024 - 20:10
5 points d'avance relégation et 6 points de retard sur le podium , 'ous sommes peut-être a notre place
nekestrik 17. Vainqueur de la C3
Messages : 4522 Date d'inscription : 06/05/2015 Age : 68 Localisation : gwazh an intel
Sujet: Re: [J13] FC Lorient 3-1 EA Guingamp Sam 9 Nov 2024 - 20:18
De retour du. moustoir... Il y a clairement une division d'écart entre Lorient et Guingamp !!! Heureusement que Lorient jouait sans ses 2 buteurs Kroupi et Bamba. Guingamp a joué a la passe a 10 dans le rond central. Aucune occasion en première mi temps. On était préparé a une défaite.mais maintenant il va falloir se bouger car le maintien est loin d'être acquis. Mon plus. Siwe et le Kop. Derrière c'est trop fébrile et on est limité techniquement pour faire des différences. On a un jeu collectif correct....mais seulement dans le rond central. On ne gagne pas contre les équipes de bas de tableau..il va falloir battre les autres . Au vu de ce match, je ne suis pas très serein
breizhludo 17. Vainqueur de la C3
Sujet: Re: [J13] FC Lorient 3-1 EA Guingamp Sam 9 Nov 2024 - 21:14
nekestrik a écrit:
De retour du. moustoir... Il y a clairement une division d'écart entre Lorient et Guingamp !!! Heureusement que Lorient jouait sans ses 2 buteurs Kroupi et Bamba. Guingamp a joué a la passe a 10dans le rond central. Aucune occasion en première mi temps. On était préparé a une défaite.mais maintenant il va falloir se bouger car le maintien est loin d'être acquis. Mon plus. Siwe et le Kop. Derrière c'est trop fébrile et on est limité techniquement pour faire des différences. On a un jeu collectif correct....mais seulement dans le rond central. On ne gagne pas contre les équipes de bas de tableau..il va falloir battre les autres . Au vu de ce match, je ne suis pas très serein
Pour Bamba et Kroupi, tu fais bien de le mettre en évidence même s'il restait Soumano, cela montre bien la marge de progression qu il existe en Lorient et Guingamp.
Cela dit, on ne referra jamais assez le match mais il y avait possibilité de tirer un nul de cette rencontre , notre defense est à pointer plus du doigt une fois de plus et il y a qu à voir Lorient en seconde mi temps, dominé sur la possession de balle et pourtant il arrive à gérer en etant acculé en defense et même sur un contre il aurait pu en mettre un quatrième. Sans defense solide, il ne faut pas espèrer mieux pour Guingamp
On est à notre place, en convergence des objectifs du club qui sont ce qu ils sont. Après, je sais que je ne vais pas me faire des copains en disant cela, mais j espère que Lorient arrivera a remonter en L1
IGGY 20. Vainqueur de la Coupe du Monde
Sujet: Re: [J13] FC Lorient 3-1 EA Guingamp Dim 10 Nov 2024 - 2:51
Dernière édition par IGGY le Lun 11 Nov 2024 - 0:58, édité 1 fois
Chateaufort 17. Vainqueur de la C3
Sujet: Re: [J13] FC Lorient 3-1 EA Guingamp Dim 10 Nov 2024 - 8:37
Il ne faut pas rêver Lorient a le même effectif qu’en L1 et lis seront dans le Top 3 Il nous manque un joueur plus mûr en DC Ce n’est pas nouveau mais le club a fait le choix de lancer des jeunes Ils doivent progresser En revanche,Lemonnier et Gomis sont blessés Il serait judicieux de recruter un joker pour diriger cette défense Pour la plupart sur ce forum,nous en sommes convaincus,je ne peux pas imaginer que SR et son staff ne le demandent pas Allez eag
dionysos, nekestrik, Goofic, bearnais et gifen aiment ce message
enzo2 20. Vainqueur de la Coupe du Monde
Messages : 10838 Date d'inscription : 18/04/2016 Age : 63 Localisation : Sur les bords du Gouet
Sujet: Re: [J13] FC Lorient 3-1 EA Guingamp Dim 10 Nov 2024 - 9:12
elway22 a écrit:
J'ai joué 0-0, y'aura donc un but dans le premier 1/4 d'heure .
Très bien vu Elway, on a attendu 10 petites mn et ....zuttttt
gegefcbt 12. Titulaire de L2
Messages : 475 Date d'inscription : 20/06/2016 Age : 60 Localisation : Talensac
Sujet: Re: [J13] FC Lorient 3-1 EA Guingamp Dim 10 Nov 2024 - 12:12
Moi ça commence à me gonfler sérieusement cette volonté absolue de vouloir relancer de notre surface, même lorsque l'on est acculé sur notre but ou dans notre partie de terrain. Sur le second but hier, c'est encore le cas, une relance ratée et boom, ça terminé dans le but avec un CSC de Basilio. S'il y a des statisticiens sur le forum, j'aimerai savoir combien de but on s'est pris cette saison à partir de relances courtes interceptées par l'adversaire.
Messages : 4522 Date d'inscription : 06/05/2015 Age : 68 Localisation : gwazh an intel
Sujet: Re: [J13] FC Lorient 3-1 EA Guingamp Dim 10 Nov 2024 - 13:37
gegefcbt a écrit:
Moi ça commence à me gonfler sérieusement cette volonté absolue de vouloir relancer de notre surface, même lorsque l'on est acculé sur notre but ou dans notre partie de terrain. Sur le second but hier, c'est encore le cas, une relance ratée et boom, ça terminé dans le but avec un CSC de Basilio. S'il y a des statisticiens sur le forum, j'aimerai savoir combien de but on s'est pris cette saison à partir de relances courtes interceptées par l'adversaire.
Entièrement d'accord avec toi. Des qu'il partait de derrière,on serrait les fesses !!! Lorient ne s'est pas embêté comme celà.
ccoquille 18. Vainqueur de la C1
Sujet: Re: [J13] FC Lorient 3-1 EA Guingamp Dim 10 Nov 2024 - 13:44
C est une lubie dans le football actuel de vouloir repartir de sa surface. Malheureusement toutes les équipes ne sont pas armées pour faire cette manœuvre. Mais comme faut faire comme tout le monde et ben on prend le risque.
dionysos 20. Vainqueur de la Coupe du Monde
Messages : 15325 Date d'inscription : 05/05/2015 Age : 41 Localisation : À côté de Dinan
Sujet: Re: [J13] FC Lorient 3-1 EA Guingamp Dim 10 Nov 2024 - 14:29
C 'est plutôt plaisant à regarder quand ça marche bien mais malheureusement n'est pas le Barça qui veut et l'En Avant de Guingamp ne l'est pas et ça en devient pénible à voir.
Dernière édition par dionysos le Dim 10 Nov 2024 - 15:19, édité 1 fois
shrek 18. Vainqueur de la C1
Messages : 6114 Date d'inscription : 09/04/2016 Age : 70 Localisation : 91 et Paimpol
Sujet: Re: [J13] FC Lorient 3-1 EA Guingamp Dim 10 Nov 2024 - 15:15
Perso et sans jugement sur le fait qu’il soit bon ou pas de choisir cette option de jeu, je trouve que plus on avance dans la saison et meilleurs nous sommes dans cette façon de jouer. Même si tout n’est pas parfait.
dionysos 20. Vainqueur de la Coupe du Monde
Messages : 15325 Date d'inscription : 05/05/2015 Age : 41 Localisation : À côté de Dinan
Sujet: Re: [J13] FC Lorient 3-1 EA Guingamp Dim 10 Nov 2024 - 15:22
Je trouve ça agréable à regarder sauf quand ça capote comme sur le deuxième but lorientais hier.
Quand ça balance devant des longs ballons à tout de bras pour le rendre deux fois sur trois à l'adversaire c 'est pénible aussi.
gegefcbt 12. Titulaire de L2
Messages : 475 Date d'inscription : 20/06/2016 Age : 60 Localisation : Talensac
Sujet: Re: [J13] FC Lorient 3-1 EA Guingamp Dim 10 Nov 2024 - 19:04
Certes, ce n'est pas désagréable à regarder, loin s'en faut, mais lorsque tu es acculé dans ton propre camp, tu peux te donner un peu d'air en cherchant du jeu en profondeur de temps en temps, histoire de ne pas être sous pression pour tenter de sortir la tête de l'eau !
Sujet: Re: [J13] FC Lorient 3-1 EA Guingamp Dim 10 Nov 2024 - 19:34
gegefcbt a écrit:
Certes, ce n'est pas désagréable à regarder, loin s'en faut, mais lorsque tu es acculé dans ton propre camp, tu peux te donner un peu d'air en cherchant du jeu en profondeur de temps en temps, histoire de ne pas être sous pression pour tenter de sortir la tête de l'eau !
C'est vrai que l'on a été pris à la gorge des le départ. Lorient connaissait notre façon de jouer et nous on pressé des la courte relance de Basillio. Le pressing était tel que c'est l'arrière Katseris qui a marqué me but. Notre jeu devient trop lisible pour l'adversaire. Je dirais même qu'avec 3/1,on s'en sort bien au vu des occasions Lorientaises.