Sujet: Re: [Football] Coupe du monde Qatar 2022 Mer 23 Nov 2022 - 15:20
Pas de souci Hooly: tu es dans ton rôle . En fait mon "agacement" (et donc cet écart de langage) est lié à la déception que j'éprouve de voir les déclarations de Le Graet, déception d'autant plus forte que j'ai, comme beaucoup ici je pense, longtemps eu de l'admiration pour son action...
Hooly aime ce message
IGGY 20. Vainqueur de la Coupe du Monde
Sujet: Re: [Football] Coupe du monde Qatar 2022 Mer 23 Nov 2022 - 15:53
Second coup de tonnerre au Qatar. Le Japon mène 2-1 sur l’Allemagne en toute fin de match…
Trois points pour le Japon, héroïque
A suivre Espagne - Costa Rica
Dernière édition par IGGY le Mer 23 Nov 2022 - 16:06, édité 2 fois
dionysos 20. Vainqueur de la Coupe du Monde
Messages : 15414 Date d'inscription : 05/05/2015 Age : 41 Localisation : À côté de Dinan
Sujet: Re: [Football] Coupe du monde Qatar 2022 Mer 23 Nov 2022 - 16:00
C 'est fini 2-1 pour le Japon face aux Allemands.
Ça arrange pas mon prono pour le vainqueur de cette CDM.
steyann 19. Vainqueur de l'EURO
Messages : 8454 Date d'inscription : 07/05/2015 Age : 48 Localisation : Bordeaux
Sujet: Re: [Football] Coupe du monde Qatar 2022 Mer 23 Nov 2022 - 16:07
Bel exploit des japonais Cette cdm nous promet qques belles surprises au vu des premiers résultats Plus de petites équipes, ni de cadors intouchables... Les allemands sont très mal barrés pour la qualification avec l'Espagne dans leur groupe On verra ce que font les espagnols face au Costa Rica tout à l'heure
Messages : 8454 Date d'inscription : 07/05/2015 Age : 48 Localisation : Bordeaux
Sujet: Re: [Football] Coupe du monde Qatar 2022 Mer 23 Nov 2022 - 16:47
Gourv22 a écrit:
Grand temps qu'il s'en aille ce <BIP> pitoyable: il en est même à faire de l'ironie sur sa ministre de tutelle. A comparer avec l'attitude de la fédération danoise qui vient de décider de lâcher Infantino. https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Noel-le-graet-president-de-la-fff-a-propos-du-brassard-one-love-je-suis-la-position-de-la-fifa/1366448
Citation :
La Fédération ne sera pas en faillite. Elle a beaucoup de défauts, mais elle sait gérer...
Et cette déclaration, on doit la prendre comment avec ironie ou comme un méaculpa à demi mot ?
Sujet: Re: [Football] Coupe du monde Qatar 2022 Mer 23 Nov 2022 - 16:59
Tout ça peut renforcer et donner des idées à toute équipe plus modeste qui rentre en lisse avec du jus et de la détermination. Oui à suivre les deux dernières rencontres avec deux autres « cadors » a priori. D’où l’importance de son premier match d’ouverture Moins bons, moins rugueux, moins tactiques et on voit le résultat + un zeste d’excès de confiance parfois… Normalement l’Espagne & les diables rouges aujourd’hui mais ça reste à jouer. Le Canada c’est plus niveau Australie et l’Espagne au-dessus aussi mais… La Tunisie aussi a surpris en montant son niveau
L’Allemagne récidiviste quand même sur une entame de coupe
cruyffgarincha 17. Vainqueur de la C3
Sujet: Re: [Football] Coupe du monde Qatar 2022 Mer 23 Nov 2022 - 17:47
Ce qui est flagrant, c'est la dimension physique+++ de beaucoup d'équipes avec des joueurs qui , avant d'être des footballeurs, sont surtout des "athlètes" avec des qualités de vitesse et de puissance qui n'étaient pas aussi développées auparavant... Le Qatar n'a pas existé face à la puissance équatorienne, idem pour les Iraniens contre les Anglais. Les Hollandais ont souffert dans tous les duels contre les Sénégalais ( il faut "s'arracher" sur tous les ballons) Les Argentins ont été également "malmenés" par les Saoudiens et leur pressing intense au milieu avec beaucoup de duels perdus et le résultat que l'on sait...).Les Gallois ont été dominés physiquement ( et techniquement) par les USA . Il a fallu une baisse de régime des jeunes américains pour que les équipiers de Bale arrivent à jouer en seconde MT. Les Tunisiens ont tout misé sur un pressing intense et une grande agressivité ( très, très "limite" sur beaucoup de duels ...) pour empêcher les Danois de mettre en place leur jeu collectif habituel, idem pour les Marocains avec la Croatie...J'espère que cette dimension physique prédominante du jeu ,qui vise essentiellement à empêcher les joueurs les plus créatifs et techniques de s'exprimer , ne va pas devenir la norme parce que sinon on risque de s'ennuyer +++ ... Et je ne parle pas de l'utilisation ,hors respect des règles ,des mains qui "pourrit" le jeu ( heureusement certaines équipes ont été enfin sanctionnées par un pénalty suite à ces fautes , j'espère que les arbitres vont continuer ainsi!) Heureusement, la prestation et l'état d'esprit joueur des Japonais a été récompensée cet après-midi par le résultat : on peut faire du jeu se créer des occasions et gagner un match sans forcément imposer une épreuve de force systématique à l'adversaire ! J'espère que le Japon va encore faire mieux en imposant davantage son jeu et son état d'esprit qui sont vraiment positifs pour le foot !
Gourv22 12. Titulaire de L2
Sujet: Re: [Football] Coupe du monde Qatar 2022 Mer 23 Nov 2022 - 19:10
Je ne regarde pas les matchs mais je ne suis pas surpris par la performance du Japon. J'apprécie beaucoup leur style de jeu. Kamada, le meneur de jeu de l'Eintracht Francfort est vraiment un super joueur. D'ailleurs cette victoire du Japon est un peu "Made in Germany" https://www.sofoot.com/vainqueur-face-a-l-allemagne-le-japon-dit-merci-a-la-bundesliga-521909.html
cruyffgarincha 17. Vainqueur de la C3
Sujet: Re: [Football] Coupe du monde Qatar 2022 Mer 23 Nov 2022 - 20:21
Gourv22 a écrit:
Je ne regarde pas les matchs mais je ne suis pas surpris par la performance du Japon. J'apprécie beaucoup leur style de jeu. Kamada, le meneur de jeu de l'Eintracht Francfort est vraiment un super joueur. D'ailleurs cette victoire du Japon est un peu "Made in Germany" https://www.sofoot.com/vainqueur-face-a-l-allemagne-le-japon-dit-merci-a-la-bundesliga-521909.html
:)Pareil pour moi, j'adore leur style de jeu où les qualités individuelles sont au service du collectif . Avec le Danemark , ce sont les 2 équipes dont je suis supporteur!
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sheldon Cooper 17. Vainqueur de la C3
Messages : 3342 Date d'inscription : 16/06/2019 Localisation : Gourin
Sujet: Re: [Football] Coupe du monde Qatar 2022 Mer 23 Nov 2022 - 20:21
L'arbitre qui avait sifflé la fin d'un match à la 85eme minute à la CAN vient de refuser un pénalty pour siffler un hors jeu sur une passe d'un belge à un canadien...
Comique...
steyann, IGGY et cruyffgarincha aiment ce message
shrek 18. Vainqueur de la C1
Messages : 6130 Date d'inscription : 09/04/2016 Age : 70 Localisation : 91 et Paimpol
Sujet: Re: [Football] Coupe du monde Qatar 2022 Mer 23 Nov 2022 - 20:30
Heureusement qu’il manque d’adresse devant le but car les belges pourraient déjà être menés largement !
enzo2 20. Vainqueur de la Coupe du Monde
Messages : 10873 Date d'inscription : 18/04/2016 Age : 63 Localisation : Sur les bords du Gouet
Sujet: Re: [Football] Coupe du monde Qatar 2022 Mer 23 Nov 2022 - 20:46
steyann a écrit:
Gourv22 a écrit:
Grand temps qu'il s'en aille ce <BIP> pitoyable: il en est même à faire de l'ironie sur sa ministre de tutelle. A comparer avec l'attitude de la fédération danoise qui vient de décider de lâcher Infantino. https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Noel-le-graet-president-de-la-fff-a-propos-du-brassard-one-love-je-suis-la-position-de-la-fifa/1366448
Citation :
La Fédération ne sera pas en faillite. Elle a beaucoup de défauts, mais elle sait gérer...
Et cette déclaration, on doit la prendre comment avec ironie ou comme un méaculpa à demi mot ?
Les' Allemands trouvent une parade pour ne pas porter de brassard Arc en Ciel .. Ils font La pause avant le Match en mettant Tous La main devant la bouche , en voulant dire à La FIFA .....vous n'allez pas nous faire taire "
C'est quand même affligeant de voir que La FIFA menace d'un carton jaune Tous capitaines qui ne porteraient pas le brassard de l'organisation foot mondiale . D'ailleurs je me demande si c'est bien légal de mettre un carton jaune à un joueur Sur une action qui n'a rien à voir avec le jeu. ???
Les instances du foot se révèlent sur cette CDM '...Et pas forcément de belle manière....MAis ça on n'est pas surpris
cruyffgarincha aime ce message
Sujet: Re: [Football] Coupe du monde Qatar 2022 Jeu 24 Nov 2022 - 5:59
Gourv22 a écrit:
Oui. Bien vu sofoot évidemment (comme d'autres, ok ok) L'entraîneur est Nippon ナイスショット (Joli coup)
とてもナイスショット!(Très joli coup même!)
Mais d'une manière générale depuis un sacré p'tit bout c'est bien souvent assez rafraîchissant ces équipes du soleil levant aussi qui continuent de progresser, produisent un jeu généreux toujours plus affuté et ...moins truqueuses Eh ouais les deux buteurs contre l'Allemagne jouent en Bundesliga!
Tu sais à quoi ça me ferait vaguement re-penser? ...à la vaillante équipe du Sénégal (dont beaucoup avaient été formés et/ou jouaient dans l'hexagone) qui avait livré un gros beau match pour contribuer avec brio à initier la sortie de route des bleus (pourtant il y avait du beau monde) en 2002 https://www.lequotidiendusport.fr/retro-en-2002-le-senegal-maraboute-les-bleus/
En tous cas ça risque d'être quelque chose cet Espagne-Allemagne dimanche soir! Quelle qu'en soit l'issue Et vue l'apparente aisance des espagnols sur leur premier match remporté...
Et les diables rouges s'en sortent bien...
Sujet: Re: [Football] Coupe du monde Qatar 2022 Jeu 24 Nov 2022 - 8:45
IGGY a écrit:
En tous cas ça risque d'être quelque chose cet Espagne-Allemagne dimanche soir! Quelle qu'en soit l'issue
Oui ce match va être LE match de cette 2ème journée à ne surtout pas rater En espérant qu'on le regarde décontracté sachant que l'EDF est déjà qualifiée (si tout se passe bien samedi face au Danemark)
elway22 17. Vainqueur de la C3
Messages : 2974 Date d'inscription : 29/03/2016 Age : 60 Localisation : paris 18 trega arles
Sujet: Re: [Football] Coupe du monde Qatar 2022 Jeu 24 Nov 2022 - 19:16
SCANDALE ce péno pour Ronaldo, c'est purement dégueulasse
Hooly aime ce message
enzo2 20. Vainqueur de la Coupe du Monde
Messages : 10873 Date d'inscription : 18/04/2016 Age : 63 Localisation : Sur les bords du Gouet
Sujet: Re: [Football] Coupe du monde Qatar 2022 Jeu 24 Nov 2022 - 19:18
elway22 a écrit:
SCANDALE ce péno pour Ronaldo, c'est purement dégueulasse
Je n'ai pas vu Péno Tres discutable ?? Pkoi ? Pas VAR qui intervient ?