Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Jeu 12 Aoû 2021 - 19:56
Je viens de lire que Mbappé ne veut pas jouer avec Messi ? Il préfère aller au Real là bas ce sera lui la vedette alors qu'à Paris .. Eh bien qu'il parte cet été contre un chèque et basta, ça suffit de jouer la starlette !! Ta décision tu l'a prise alors dit ce que tu souhaite et puis c'est tout Il demande une équipe compétitive a la direction et lorsque le club fait ce qu'il souhaite il dit je ne vais pas rester, il commence sérieusement a avoir le melon, voir une pastèque; ce comportement m'agace fortement.
Hooly, enzo2, breizhludo et gifen aiment ce message
enzo2 20. Vainqueur de la Coupe du Monde
Messages : 10870 Date d'inscription : 18/04/2016 Age : 63 Localisation : Sur les bords du Gouet
Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Jeu 12 Aoû 2021 - 21:24
andrieu a écrit:
miroslavbzh a écrit:
D'un côté, c'est bien, pour la visibilité et la valorisation de la ligue 1 De l'autre, qu'est ce que c'est gerbant ce foot business, l'argent est roi, et au centre de tout. Tout ce fric qui pourrait avoir 100000 autres usages, utiles à un max de monde va servir à payer un mec qui tape dans un ballon...
Tout-à-fait.
J'ai regardé le journal télévisé hier sur TF1 (Ca m'arrive parfois) Sur l'arrivée de Messi en France, ils ont parlé que FRIC. Pas un mot sur l'intérêt sportif.
Pauvre mentalité ....
A+
Salut Andrieu
Je suis Sans doute trop c.., trop vieux, trop inculte sur la gestion des clubs .....je ne comprendrais jamais
On nous explique que le Barça ne peut plus payer Messi , qu'il est libre pour 0 €, Et En Plus qu'il va sauver le Barça de la banqueroute. Et En meme temps , on nous explique que Messi est une formidable affaire pour le PSG, qu'il sera payer au bas mot 35 M € par an ...( OUi OUi, faite le calcul ca doit faire 100 000 € NOn PAs PAr mois MAis PAr jour . Et cerise sur le gâteau, Messi Va sauver la Ligue 1 !!!!!
On nous prend pour des lapins de 3 semaines.
Remarquez, quand on voit l'histérie collective pour son arrivée, on s'interroge. QUand des billets sont achetés au marché noir 1500€ Pour PSG STrasbourg Et la présentation du Messi ....( source France Inter) , je me dis " je suis perdu"
QUand des mecs passent la nuit entière sur le trottoir pour attendre l'ouverture de la boutique Et acheter 160€ le maillot de Messi , je me dis" tu es dépassé"
Je ne comprendrais jamais ce milieu , POurtant j'aime le foot
Papy, andrieu, breizhludo et gifen aiment ce message
breizhludo 17. Vainqueur de la C3
Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Jeu 12 Aoû 2021 - 23:47
Oui, mais là, c est plus football tel qu on le connait. Tous ce monde bling bling et les medias également pourront tjrs ce moquer des clubs plus modestes et en particulier de nous, mais pendant ce temps là ce sont les clubs les plus modestes qui savent définir ce qu'est le vrai football : un collectif qui se bat pour un maillot même si c est pas parfait.
Franchement, je ne sais pas si le PSG arrivera a cumuler tout les trophées en une saison, mais cela me ferait bien marrer qu ils se votrent en LDC même si j adore Messi. Car pendant ce temps là, l effectif du PSG n est pas le plus équilibré même si je reconnais qu il fait bien rêver
gifen aime ce message
dionysos 20. Vainqueur de la Coupe du Monde
Messages : 15413 Date d'inscription : 05/05/2015 Age : 41 Localisation : À côté de Dinan
Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Ven 13 Aoû 2021 - 7:52
Je trouve que même à Guingamp les salaires sont trop élevés et des amoureux du maillot rouge et noir depuis que kerbrat et Sorbon ne sont plus là, je n'en vois pas.
jeanpierre22 16. Champion de L1
Messages : 2360 Date d'inscription : 24/10/2016 Age : 70 Localisation : pledran
Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Ven 13 Aoû 2021 - 10:23
Ne pas comparer la vie parisienne et la vie de nos campagnes 1000 euros pour certains parisiens c' est 50 euros pour nous Un bel appartement parisien et vous payez l' impôt sur.la fortune C' est réservé à une minorité MESSI va rapporter énormément d' argent au PSG MAILLOTS PRODUITS DÉRIVÉS SPONSOR il faut voir à l'échelle mondiale Moi je vis en asie la moitié de l' année et depuis 5 ans j' ai vu l' évolution de la vente de maillots du PSG Les jeunes asiatiques porte les maillots de foot comme nous nos pulls et 3 maillots sur 5 sont aux couleurs du PSG
miroslavbzh 11. Remplaçant de L2
Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Ven 13 Aoû 2021 - 11:14
Ah bah si ça va rapporter beaucoup d'argent au PSG alors c'est cool ! Tout ces jolis maillots, fabriqués par des enfants, coûtant une dizaine d'euros à fabriquer, et vendus 160€, réjouissons nous !
Papy, enzo2, Gwen22, breizhludo et gifen aiment ce message
Messages : 10870 Date d'inscription : 18/04/2016 Age : 63 Localisation : Sur les bords du Gouet
Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Ven 13 Aoû 2021 - 13:23
miroslavbzh a écrit:
Ah bah si ça va rapporter beaucoup d'argent au PSG alors c'est cool ! Tout ces jolis maillots, fabriqués par des enfants, coûtant une dizaine d'euros à fabriquer, et vendus 160€, réjouissons nous !
Réjouissons nous, ceux sont des enfants d'Asie justement à qui Le PSG permet de gagner 4 sous.....
Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Ven 13 Aoû 2021 - 13:31
Mirosllavbzh Arrete ton seum Les enfants qui fabriquent des maillots et des vêtements pour peu d' argent n' est pas le débat du football Tu mélanges tout En asie avoir un maillot pour les jeunes c' est une fierté Va faire un tour tu comprendras mieux Rien à voir avec votre vie européenne ils se contentent de beaucoup moins la valeur de l' argent n' est pas la même Le coût de la vie non plus Au cambodge le salaire mensuel est à 150 euros
Dernière édition par jeanpierre22 le Ven 13 Aoû 2021 - 13:35, édité 1 fois
Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Ven 13 Aoû 2021 - 13:32
jeanpierre22 a écrit:
Ne pas comparer la vie parisienne et la vie de nos campagnes 1000 euros pour certains parisiens c' est 50 euros pour nous Un bel appartement parisien et vous payez l' impôt sur.la fortune C' est réservé à une minorité MESSI va rapporter énormément d' argent au PSG MAILLOTS PRODUITS DÉRIVÉS SPONSOR il faut voir à l'échelle mondiale Moi je vis en asie la moitié de l' année et depuis 5 ans j' ai vu l' évolution de la vente de maillots du PSG Les jeunes asiatiques porte les maillots de foot comme nous nos pulls et 3 maillots sur 5 sont aux couleurs du PSG
Explique moi pourquoi le Barça ne pouvait plus payer Messi ? est en difficulté Et aurait pu être en cessation de paiement ? Et pourquoi Messi va permettre au PSg de gagner bcp d'argent ?
Tu n'es pas sans savoir que le Barça vendait aussi des maillots donc aurait dû Ou pu gagner de l'argent
Je t'invite à expliquer à mon épouse qui a été licenciée PAr son entreprise pourquoi un mec Peut gagner 100 000 par jour et elle n'aurait aucune indemnité de chômage sous prétexte que son mari ( moi En l'occurrence) je travaille et jài un revenu modeste.
Ah Ok , on n'est pas Dans La meme cour ..... N'oublie pas que 46% de l'humanité vit avec moins de 6 dollars PAr jour .....ça fait réfléchir un peu ...
Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Ven 13 Aoû 2021 - 13:39
Au BARCA MESSI touchait 70 millions d' euros Et ala vente de NEYMAR ils ont fait n' importe quoi UMTITI COUTHINIO DEMBELE GRIEZMAN Tous les économistes du sport sont d' accord pour dire que le PSG a fait un superbe transfert On en reparlera en fin de saison AU BARCA GRIEZMAN DEMBELE COUTINHO 385 MILLIONS D EUROS PSG MESSI NEYMAR RAMOS DONNARUMA WIJNALDUM 222 MILLIONS D EUROS CHERCHEZ L ERREUR
Dernière édition par jeanpierre22 le Ven 13 Aoû 2021 - 13:48, édité 2 fois
Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Ven 13 Aoû 2021 - 13:43
Ne mélangez pas tout vos licenciement et la venue de MESSI Quel rapport Moi aussi durant ma carrière j' ai connu des déboires Tout le monde a connu des difficultés dans la vie Mais cela n' a rien à voir avec le sport
miroslavbzh 11. Remplaçant de L2
Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Ven 13 Aoû 2021 - 14:19
jeanpierre22 a écrit:
Mirosllavbzh Arrete ton seum Les enfants qui fabriquent des maillots et des vêtements pour peu d' argent n' est pas le débat du football Tu mélanges tout En asie avoir un maillot pour les jeunes c' est une fierté Va faire un tour tu comprendras mieux Rien à voir avec votre vie européenne ils se contentent de beaucoup moins la valeur de l' argent n' est pas la même Le coût de la vie non plus Au cambodge le salaire mensuel est à 150 euros
Les enfants qui fabriquent des vêtements sont le problème de l'industrie textile et par la même occasion des maillots de foot, qui changent tout les ans. Je ne parle pas de la culture asiatique, et ta parole sur le "ils se contentent de peu, la valeur de l'argent", sonne un peu post colonialiste, ne crois tu pas qu' ils vivraient mieux avec un peu plus ??? Juste un peu plus d'argent, pas forcément tout le merdier consumériste que le capitalisme à créé Libre à vous de rêver via ce foot business, cet argent roi, celui qui devrait faire gagner des trophées(pour preuve combien de trophées pour Paris cette année), mais qui au final n'est juste que du merchandising et du lobbying pour le Qatar
Papy aime ce message
Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Ven 13 Aoû 2021 - 15:56
Idem pour tous les gros clubs Pourquoi toujours parler du PSG CITY CHELSEA UNITED BAYERN REAL BARCA JUVE ect ect Le lobbying du QATAR et de tous les autres C' est le monde qui tourne comme cela depuis maintenant plusieurs années
breizhludo 17. Vainqueur de la C3
Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Ven 13 Aoû 2021 - 17:44
jeanpierre22 a écrit:
Au BARCA MESSI touchait 70 millions d' euros Et ala vente de NEYMAR ils ont fait n' importe quoi UMTITI COUTHINIO DEMBELE GRIEZMAN Tous les économistes du sport sont d' accord pour dire que le PSG a fait un superbe transfert On en reparlera en fin de saison AU BARCA GRIEZMAN DEMBELE COUTINHO 385 MILLIONS D EUROS PSG MESSI NEYMAR RAMOS DONNARUMA WIJNALDUM 222 MILLIONS D EUROS CHERCHEZ L ERREUR
Oui et tous les économistes te diront que le PSG avait quelques difficultés financières sur l année dernière et pour être à l équilibre il faudrait qu ils revendent un gros salaire comme MBappe.
Après, tu me diras , le Qatar ne connaît pas la crise que cela ne les empechera pas d avancer. Par contre faut pas qu ils se loupent car dans 2 ans , les règles qui sont actuellement imposé aux clubs de la Liga seront également appliquées en France.
En tout cas, j espère qu à l'avenir, on aura encore des surprises en coupe d Europe comme Villareal en Ligue Europa, et montrer qu il y a d autres modèles que le gros Bling bling financier qui permet d arriver à ses fins.
Mais comme tu dis jeanpierre22, on ne reinventera pas le monde et cela ne nous empêchera pas d appreicier Messi au PSG, mais quand même faut avouer quand on voit tous cet argent dépensé dans le foot, on se dit qu il y a mieux à faire et que le monde du ballon rond ne tourne pas rond.
Blague à part, certains évoquent déjà CR7 au PSG l année prochaine
binioucoz 17. Vainqueur de la C3
Messages : 3058 Date d'inscription : 16/08/2016 Age : 55 Localisation : Pas loin de la maison
Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Ven 13 Aoû 2021 - 18:17
Il ne me semble pas qu'il y ait une DNCG ailleurs qu'en France afin d'avoir un budget équilibré tous les ans.
binioucoz 17. Vainqueur de la C3
Messages : 3058 Date d'inscription : 16/08/2016 Age : 55 Localisation : Pas loin de la maison
Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Ven 13 Aoû 2021 - 18:19
jeanpierre22 a écrit:
AU BARCA GRIEZMAN DEMBELE COUTINHO 385 MILLIONS D EUROS PSG MESSI NEYMAR RAMOS DONNARUMA WIJNALDUM 222 MILLIONS D EUROS CHERCHEZ L ERREUR
Conclusion, le Français coûte cher. C'est comme Peugeot, Renault ou Citroën, c'est cher pour ce que c'est, il y a mieux à l'étranger. Mode humour off.