| [Football] La Ligue 1 | |
|
+74sergio77 simonB ccoquille luizhino tck shrek steyann Nicolaseag IGGY Breizh22 ploum Chateaufort miroslavbzh binioucoz kasabian Gwen22 patatrac Anbradánfeasa Naoned Roudinho Kakashi AD22 roc'hell bearnais C.Wreh phil22 Jacky show Sheldon Cooper Arly kerellop53 jozwiak Fred29 Kris10 cruyffgarincha lofo Itchy Teug Hooly DANTES guiz DaleCavese Cyril Bzh Raph29 Tomja elway22 andrieu Frings pesag Goofic Papy Gandalf le Gris toul'houz gradlon paotreag TREGOR22 Machin22 loustic breizhrunner daouda Harakiri Sioche nekestrik DufourLeDormeur go han Prince Astier maloud Ar Kazh welshman biscouasse jeanpierre22 Sophie Colombes minal dinan Connet 78 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arly 13. Champion de L2
| Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Jeu 29 Aoû - 9:21 | |
| Ça, je ne sais pas, il faudrait demander aux personnes homosexuelles ce qu'elles en pensent. Si elles se sentent outragées par ces pratiques quasi ancestrale, cela me semble juste de les combattre, comme toute discrimination. Maintenant, il faudrait que la ligue revoit sérieusement sa définition de "propos homophobes". | |
|
| |
steyann 19. Vainqueur de l'EURO
Messages : 8454 Date d'inscription : 07/05/2015 Age : 48 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Jeu 29 Aoû - 9:26 | |
| Je suis d'accord avec toi, il est juste de lutter contre toute discrimination, simplement je pense simplement qu'il a des combats plus importants à mener contre l'homophobie que les propos tenus dans un stade Et puis on a bien vu les qques banderoles qui ont fleuri dans les stades lors de la dernière journée, c'est simplement de la provocation! Maracineanu et Schiappa ne font qu'aggraver les choses en stigmatisant ces comportements | |
|
| |
Breizh22 16. Champion de L1
Messages : 1738 Date d'inscription : 08/03/2016 Age : 35 Localisation : Bretigny sur orge
| Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Jeu 29 Aoû - 9:32 | |
| Oui assez daccord avec vous .
Mais ne dit ton pas que les différentes personnes se trouvant dans les stades sont le reflet de la société ? Cest un mal profond. Et il fait le prendre à la racine .
Si on agit pas la, cest la porte ouverte aux insultes et autres gestes inappropriés envers certaines personnes ! Dans les stades se trouve les enfants qui seront par la suite des adultes, changer les moeurs ne fait pas de mal et ça cela en tirera des bénéfices pour tout les amoureux de football. | |
|
| |
dinan 19. Vainqueur de l'EURO
Messages : 9562 Date d'inscription : 06/05/2015 Localisation : Saint Jouan de l'Isle
| Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Jeu 29 Aoû - 9:40 | |
| Tout va bien dans ce bas monde Neymar 120 (avec des échanges) ou 160 Millions d'€ L'Amazonie une aide de 20 Millions d'€ de l'Europe. | |
|
| |
Arly 13. Champion de L2
| Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Jeu 29 Aoû - 10:04 | |
| Ouais mais va gagner une ligue des champions avec des arbres, des crocodiles et deux-trois sauvages d'1m45. | |
|
| |
Messages : 8454 Date d'inscription : 07/05/2015 Age : 48 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Jeu 29 Aoû - 10:19 | |
| - Breizh22 a écrit:
- Oui assez daccord avec vous .
Mais ne dit ton pas que les différentes personnes se trouvant dans les stades sont le reflet de la société ? Cest un mal profond. Et il fait le prendre à la racine .
Si on agit pas la, cest la porte ouverte aux insultes et autres gestes inappropriés envers certaines personnes ! Dans les stades se trouve les enfants qui seront par la suite des adultes, changer les moeurs ne fait pas de mal et ça cela en tirera des bénéfices pour tout les amoureux de football. Je ne sais pas si le public au stade représente la société, en tous les cas, les tribunes qui sont concernées par ces débordements ne sont certainement pas représentatives de la société, c'est un public majoritairement masculin et populaire Je ne pense pas que la lutte des discriminations est leur principale priorité.... Comme poster plus haut, je pense que pour les qques énergumènes concernés (loin d'être majoritaires) se retrouver au stade est plus proche du défouloir entre beaufs que des discussions d'un cercle littéraire Pour moi c'est un épiphénomène qui est fortement médiatisé est qui permet à nos chers politiques de faire parler d'eux (comme l'avaient fait avant eux les Bachelot et consort lors du tristement célèbre épisode du bus de Knysna) en montant au créneau et en se faisant mousser sur la lutte des discriminations | |
|
| |
dinan 19. Vainqueur de l'EURO
Messages : 9562 Date d'inscription : 06/05/2015 Localisation : Saint Jouan de l'Isle
| |
| |
Messages : 1738 Date d'inscription : 08/03/2016 Age : 35 Localisation : Bretigny sur orge
| Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Jeu 29 Aoû - 10:39 | |
| Oui cest vrai que pour certains cest un exutoire !
Où après avoir passer la semaine au travail, en ayant eu des directives, un cadre a respecter, certains voit les tribunes comme un moyen d'extérioriser tout ce quils ne pouvaient pas effectuer en temps normal ! Le foot permet aussi de créer du lien, par delà les différences d'âge, de classes sociales ou bien les origines familiales.
Donc, dans ces tribunes on va retrouver des chômeurs, des actifs , des partisans de gauche/ droite /extrême, des pro mariage pour tous et des anti, des blancs/noirs , des petits/moyens/grands, bref en somme les memes personnes que lon retrouve au quotidien. Et tous n'ont pas les mêmes attentes d'un match de football, la même perception de la vie que le voisin de tribune .
Alors oui pour certains comme tu dit cest un moyen de se faire mousser, detre sous le feu des projecteurs pendant un temps donné ! Mais il y a eu tellement de dérives ces dernières années qua un moment donner (et cest aussi dans lair du temps de vouloir tour révolutionner ) il y a des mesures strictes de prise (et comme d'habitude cest une majorité qui paie pour certaines bêtises commises par une minorité)
Mais je le répète si on laisse agir cela, on va vers des dérives de plus en plus violentes. Si on agit pas maintenant, pourquoi le ferait on dans 5 -10-15 ans ? Le foot et limage de ce sport est sali par quelques énergumènes. Et cest dommageable pour l'ensemble des acteurs du foot | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Jeu 29 Aoû - 11:08 | |
| Les injures dans les stades sont aussi vieilles que ce sport. Les ho hisse encul* ne datent Je ne pense pas que mettre en lumière de la sorte ces comportements permettra de les résoudre Un stade de foot reste un stade de foot, il ne faut pas donner plus d'importance à ces injures qui s'apparentent plus à du folklore qu'à des discriminations On ne va pas régler les pbs de notre sociétés en interdisant les insultes dans les stades C'est de la démagogie politicienne que de monter au créneau pour ce genre de combat! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Jeu 29 Aoû - 11:41 | |
| Peut-être si tu le dit . On verra bien mais le fait de dire que ça existe depuis la nuit des temps exclu le fait que lon doit combattre ce genre de comportement ? On sait très bien que certains dans les tribunes agissent par mimétisme .
Donc on dit quoi à nos jeunes supporters qui découvrent le foot ? Ah bah oui faire des doigts d'honneur cest normal ici ! Ca fait effet de masse donc cest tolérable et puis si je le fait prendre je dis quoi ? Ah bah pourquoi moi ? Lui aussi la fait ! On est pas dans une cours de récréation et chaque acte intolérable doit avoir des répercussions et doit être sanctionnable si débordement il y a ! Dans la vie de tout les jours, je ne pense pas que la majorité des supporters agissent de la sorte ! Le football doit être une fête en tribune et non l'agissement de quelques décérébrés qui nuisent à ce sport.
Mais après oui je suis daccord avec toi, a force de vouloir trop sévir et de vouloir tout contrôler ca peut aussi faire l'effet inverse (on a pu le voir encore hier soir a l'Allianz Riviera où les supporters ont jouer l'affront par rapport à la LFP | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Jeu 29 Aoû - 11:47 | |
| Je ne dis pas que c'est normal, je dis simplement qu'il faut que les représentants du gouvernement arrêtent d'en parler car ça donne une importance à ces phénomènes qui ne le méritent pas Je n'ai pas la solution pour résoudre ces pbs, mais les politiques non plus, ils font simplement des beaux discours qui vont dans le sens du vent (comme je le disais plus haut, c'est de la démagogie politicienne) et ça, ça m’agace! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Jeu 29 Aoû - 11:52 | |
| Dailleurs qui a pondu cela ? Quil fallait arrêter le match en cas de chants inadaptés ? | |
|
| |
DANTES 9. Titulaire de National
| Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Jeu 29 Aoû - 12:54 | |
| - Breizh22 a écrit:
- Dailleurs qui a pondu cela ? Quil fallait arrêter le match en cas de chants inadaptés ?
Un beau p'tit toto à mon avis. | |
|
| |
kasabian 15. Titulaire de L1
| Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Jeu 29 Aoû - 13:15 | |
| Pour ou contre je ne sais pas. Mais imaginez surtout les conséquences que ça peut avoir sur un match, en gros le public a dorénavant la possibilité de casser complètement le rythme. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Jeu 29 Aoû - 13:19 | |
| - kasabian a écrit:
- Pour ou contre je ne sais pas. Mais imaginez surtout les conséquences que ça peut avoir sur un match, en gros le public a dorénavant la possibilité de casser complètement le rythme.
Oui sauf que ça peut aussi être quitte ou double ! Il ne manquait pas grand-chose pour que Mr Turpin fasse rentrer tout le monde aux vestiaires de manière définitive. Et dans ces cas là cest défaite sur tapis vert (3-0) bon daccord on a rarement vu ce cas de figure... | |
|
| |
enzo2 20. Vainqueur de la Coupe du Monde
Messages : 10886 Date d'inscription : 18/04/2016 Age : 63 Localisation : Sur les bords du Gouet
| Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Jeu 29 Aoû - 15:15 | |
| - dinan a écrit:
- Tout va bien dans ce bas monde
Neymar 120 (avec des échanges) ou 160 Millions d'€ L'Amazonie une aide de 20 Millions d'€ de l'Europe. m'enfin !!! mon cher Dinan !!!!!!
tu n'as pas écouté M Macron qui parle de "ruissellement" quand il évoque les gros salaires et les grosses fortunes qu'il faut arrêter de taxer tu n'as pas compris que , quand un mec gagne autant de pognon , il ne peut pas tout dépenser et ça "coule " , non pas de source , mais "à coté de lui" d'où le ruissellement cher à Manu . Par conséquent " les gens d'à côté " en bénéficie !!! CQFD comment ça , tu n'es pas à Côté ? ah mince ça n'a pas coulé jusqu'à Plénée jugon ? Ou alors tu portes un ciré jaune de marin imperméable ? zut , par contre ça pourrait ruisseler jusqu'à Barcelonne encore une fois on n'est pas au bon endroit | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 | |
| |
|
| |
| [Football] La Ligue 1 | |
|