Matchs |
Amicaux
(Préparation - Trêves)
Buteur(s) pour l'EAG: J. Siwe 13' & 64'
A. Hemia 37'
Passeur(s): A. Sissoko, H; Picard
Buteur(s) pour le Amiens SC: ...
Prochain match
Samedi 30.11.24 à 18H
(8e tour de Coupe de France)
Buteur(s) pour l'EAG: ...
Passeur(s): ...
Buteur(s) pour Dinan Léhon: ...
Derniers résumés
1. J.Siwe - 7 buts
2. A. Hemia - 5 buts
3. T. Luvambo - 3 buts
4. A. Sagna, B. Labeau - 2 buts
5. D. Louiserre, R. Ghrieb, H. Picard,
K. Sidibé, L. Maronnier, - 1 but
Passeurs
1. A. Sissoko - 7 passes
2. K. Sidibé - 3 passes
3. H. Picard, R. Ghrieb, J. Siwe, M. Riou,
B. Labeau - 1 passe
|
|
| [Football] La Ligue 1 | |
|
+74sergio77 simonB ccoquille luizhino tck shrek steyann Nicolaseag IGGY Breizh22 ploum Chateaufort miroslavbzh binioucoz kasabian Gwen22 patatrac Anbradánfeasa Naoned Roudinho Kakashi AD22 roc'hell bearnais C.Wreh phil22 Jacky show Sheldon Cooper Arly kerellop53 jozwiak Fred29 Kris10 cruyffgarincha lofo Itchy Teug Hooly DANTES guiz DaleCavese Cyril Bzh Raph29 Tomja elway22 andrieu Frings pesag Goofic Papy Gandalf le Gris toul'houz gradlon paotreag TREGOR22 Machin22 loustic breizhrunner daouda Harakiri Sioche nekestrik DufourLeDormeur go han Prince Astier maloud Ar Kazh welshman biscouasse jeanpierre22 Sophie Colombes minal dinan Connet 78 participants | |
Auteur | Message |
---|
Fred29 13. Champion de L2
| Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Mar 13 Aoû 2019 - 18:50 | |
| Angers cet été c’est : - 12 M avec pépé - 10M avec tait - 27,5M avec Adelaide sans compter Bahoken qui va bientôt partir.
Hallucinant ! | |
| | | Arly 13. Champion de L2
| Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Mar 13 Aoû 2019 - 19:41 | |
| | |
| | | enzo2 20. Vainqueur de la Coupe du Monde
Messages : 10888 Date d'inscription : 18/04/2016 Age : 63 Localisation : Sur les bords du Gouet
| Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Mar 13 Aoû 2019 - 19:50 | |
| - Arly a écrit:
- enzo2 a écrit:
- Jakez a écrit:
- Salut enzo: tu as la conf' de presse intégrale un peu plus haut et Gourcuff est très bien, n'élude aucune question. il a aussi dit: je serai peut-être encore là dans 10 ans...enfin pas au même poste
non j'ai juste vu un extrait sur l'EDS hier soir et je n'ai pas trouvé Gourcuff "dans son assiette" . Sur le moment que j'ai vu , il faisait à moitié la gu...e et Kita était ses cotés. J'étais surpris que le père ne soit pas présent , un problème d'avion peut être ? ( Ohhhh ca va je rigole , ce n'est pas une blague sur coco non plus ) Ceci dit, tu ne crois pas si bien dire. Depuis la tragique disparition de Sala qui l'a beaucoup affecté, Kita prend du recul et laisse petit à petit les clés du camion au fiston, qui s'est occupé de toutes les confs de presse de l'été. Et heureusement pour Waldemar, junior est largement aussi con. "largement aussi con " tu me fais rire En gros c'est COmme En génétique MAis AVec l'effet heterosis inversé.... Définition : L'effet d'hétérosis, nommé également vigueur hybride, se traduit par un gain de performances (ou plus exactement une annulation des « tares » des lignées « pures ») qui résulte du brassage des différents allèles des différentes lignées. | |
| | | nekestrik 17. Vainqueur de la C3
Messages : 4544 Date d'inscription : 06/05/2015 Age : 68 Localisation : gwazh an intel
| Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Mar 13 Aoû 2019 - 20:00 | |
| Enzo Tu démarres trop fort la saison . Je vais prendre mon Larousse pour te lire!!!!! Sinon une bonne becquetée ce soir....heu BKT! | |
| | | enzo2 20. Vainqueur de la Coupe du Monde
Messages : 10888 Date d'inscription : 18/04/2016 Age : 63 Localisation : Sur les bords du Gouet
| Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Mer 14 Aoû 2019 - 7:45 | |
| - nekestrik a écrit:
- Enzo
Tu démarres trop fort la saison . Je vais prendre mon Larousse pour te lire!!!!! Sinon une bonne becquetée ce soir....heu BKT! SaluT Nekestrick, Arly me fait rire en parlant des Kita père et fils. Il semblerait que la descendance ne soit mieux que le paternel .... qui est deja insupportable Pour La becquetée dont tu parles , elle a été rapide et c'est Meme une bonne fessee qu'on a pris , bien que interdite par la loi depuis peu .... Si on joue des matchs Pour les perdre, on ne va pas se mettre la tete a l'endroit
Dernière édition par enzo2 le Mer 14 Aoû 2019 - 20:01, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Mer 14 Aoû 2019 - 19:30 | |
| Pour revenir sur Angers, pas sûr que Bahoken s'en aille: interview intéressante de Pickeu dans LEquipe sur la gestion des "bons de sortie" à l'occasion du transfert de Reine-Adélaïde https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Olivier-pickeu-angers-vous-imaginez-bien-que-jeff-reine-adelaide-ne-jouera-pas-contre-nous/1048931?utm_source=allo&utm_campaign=allo_407_1048931 |
| | | simonB 19. Vainqueur de l'EURO
Messages : 8861 Date d'inscription : 06/08/2015 Age : 33 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Mer 14 Aoû 2019 - 19:52 | |
| Merci Jakez, pour moi le meilleur DS de France après L. Campos.
Surtout une stratégie et une communication claire que le tête du navire n'a su tenir lors des derniers mois/années. | |
| Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Sam 17 Aoû 2019 - 11:18 | |
| Impressionnant Lyon hier soir, c'était intéressant de voir le coach Angevin pleurer sur le départ de ses meilleurs joueurs chaque saison.
Un petit cadeau pour Andrieu et Guiz : https://www.sofoot.com/quand-jack-kachkar-voulait-racheter-l-olympique-de-marseille-472982.html | |
| Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Sam 17 Aoû 2019 - 13:09 | |
| https://www.sofoot.com/un-ancien-educateur-de-l-ol-mis-en-examen-pour-agression-sexuelle-472970.html | |
| | | keravel 18. Vainqueur de la C1
| Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Sam 17 Aoû 2019 - 19:03 | |
| Nantes - Marseille. La méthode de Christian Gourcuff décryptée par d’ex-Lorientais
Christian Gourcuff a été l'entraîneur de Jérémie Aliadière (en haut) et de Yann Jouffre (en bas) à Lorient. | MARC OLLIVIER/OUEST-FRANCE, PHILIPPE RENAULT/OUEST-FRANCE, ARCHIVES MAXPPP
Ouest-France François VENTÉJOU. Publié le 17/08/2019 à 11h00 Yann Jouffre et Jérémie Aliadière ont joué sous les ordres de Christian Gourcuff, le nouvel entraîneur du FC Nantes, à Lorient, au début des années 2010. Ils analysent sa méthode. Celle qu’il devrait mettre en place à Nantes. On pourrait résumer la tactique de Christian Gourcuff au 4-4-2, mais c’est bien plus que ça. Jérémie Aliadière et Yann Jouffre ont côtoyé le nouvel entraîneur du FC Nantes à Lorient, lors de son long passage de 2003 à 2014. Ils se souviennent d’un entraîneur rigoureux, qui veut tirer le meilleur de ses joueurs pour créer un collectif fort.
« Christian Gourcuff est un entraîneur qui veut faire jouer ses équipes, et même très bien jouer. » Yann Jouffre a évolué au FC Lorient de 2008 à 2016. Huit années auprès du professeur Christian Gourcuff. Alors quand on lui demande ce qu’est la méthode Gourcuff, la réponse est spontanée : « Elle est basée sur du jeu de passes, de la conservation du ballon, ainsi que de la maîtrise technique et collective. » « Christian m’a impressionné par sa faculté à te faire intégrer le collectif et la tactique », ajoute Jérémie Aliadière, attaquant des Merlus de 2011 à 2014.
Un travail à long termeChristian Gourcuff veut laisser le moins de place possible au doute. Cela passait par un travail à l’entraînement pour, qu’en arrivant en match, la partition soit jouée avec le moins de fausses notes possible. « J’avais l’impression d’arriver en match et de savoir exactement quoi faire, se souvient Jérémie Aliadère, passé par Arsenal. Je savais ce que mon coéquipier allait faire. Quand lui avait le ballon, quel mouvement il fallait que je fasse. Alors que dans mes clubs précédents je ne savais pas, c’était plus de l’intuition. » « Tous les jours à l’entraînement il y avait de la tactique », poursuit Aliadière. Un apprentissage au quotidien. « Ça n’a pas pris deux jours, met en garde Yann Jouffre. Ses grands principes, on peut les assimiler rapidement, mais comme il voit le foot, comme il le ressent, comme il a envie que ses joueurs jouent, ça ne va pas prendre trois semaines, ça, c’est sûr. »
Jérémie Aliadière se souvient particulièrement des entraînements de veille de match : « Il mettait son onze en place avec juste un gardien dans le but. » En chef d’orchestre au bord du terrain, Christian Gourcuff regardait ses onze titulaires du lendemain répéter les enchaînements appris. « Il fallait que ça joue au sol en faisant des combinaisons, des centres, explique Aliadière. Le défenseur qui met à l’ailier, l’ailier qui remet au milieu défensif, puis qui change de côté sur l’autre ailier et ce dernier qui centre. Il fallait que tout soit huilé et que ça aille vite. » L’exercice prenait fin seulement quand « dans sa tête il trouvait qu’on était prêts ». Une routine lors des veilles de match, qui demande naturellement un travail presque de conditionnement lors des autres entraînements. « Mais le problème est qu’il arrive dans un club où il n’a pas ses joueurs, remarque Jérémie Aliadière. À Lorient, ça a fonctionné car il a fait venir les joueurs qu’il voulait, et ceux avec qui il savait qu’il allait pouvoir travailler. Là, il y a un risque. » | |
| | | dinan 19. Vainqueur de l'EURO
Messages : 9562 Date d'inscription : 06/05/2015 Localisation : Saint Jouan de l'Isle
| Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Sam 17 Aoû 2019 - 19:40 | |
| Merci Keravel pour l'article | |
| Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Sam 17 Aoû 2019 - 23:25 | |
| François Letexier se fait lyncher après le match de ce soir à Nîmes, à titre personnel cela m'embête car j'ai eu l'occasion d'échanger avec lui et il est réellement sympa. | |
| | | Arly 13. Champion de L2
| Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Dim 18 Aoû 2019 - 1:58 | |
| Les arbitres peuvent aussi passer à côté, et si on avait montré un peu plus de mansuétude à leur égard, on n'aurait peut-être pas eu à supporter cette connerie de VAR. Sur le cas présent, j'avais un œil sur le multiplex sans son donc je n'ai pas vu grand chose à part les deux jaunes sur Coly qui sont au mieux sévère, au pire injuste, donc le rouge est grotesque, et la pseudo main de Dante à la toute fin qui aurait dû devenir un de ces nouveaux Var-penalty insupportables, mais qui dans l'esprit ne doit jamais être sifflé.
J'ai dit que la VAR était une connerie ? | |
| Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Dim 18 Aoû 2019 - 8:42 | |
| Il y a un but refusé à Nîmes pour un HJ "millimétrique" (même pas centimétrique), mais c'est la VAR qui l'annule, pas Letexier ni son assistant. Et la main de Dante, comme tu le dis, c'est une "pseudo main" donc pas de péno. Normal. | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Sheldon Cooper 17. Vainqueur de la C3
Messages : 3342 Date d'inscription : 16/06/2019 Localisation : Gourin
| Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Dim 18 Aoû 2019 - 8:45 | |
| Sauf qu'il siffle une pseudo main dans l'autre sens en début de match, sur le pénalty transformé par Cyprien.
Après le rouge de Coly est grotesque aussi. | |
| Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Dim 18 Aoû 2019 - 10:34 | |
| Je n'ai pas vu la main qui amène le pénalty niçois. Mais si tu le dis. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 | |
| |
| | | | [Football] La Ligue 1 | |
|