| [Football] Coupe de France | |
|
+79Sheldon Cooper Gandalf le Gris lofo Gwen22 Chateaufort Le Benj Sophie Colombes phil22 Jacky show Nicolaseag tck Prince Astier enzo2 IGGY Itchy ranger shrek sergio77 Bax22 cruyffgarincha pesag ccoquille Sioche eduardo22200 bearnais binioucoz Godsel patatrac roc'hell ruzhadu Anbradánfeasa Tomja C.Wreh Goofic Hervé29 biscouasse TREGOR22 bifidusactif kasabian Harakiri Papy paotreag Connet nemo tifus22 toul'houz mauriceg147 loustic welshman Myrdhin Hooly seatosea Cyril Bzh Arly Philou22 Fred29 Breizh22 maloud keravel tostao Tri Kris10 crayon dinan Remfan goulf minal andrieu jeanpierre22 guiz luizhino seb75 DaleCavese Le KL simonB GILET JAUNE Goëlo paimpolais steyann 83 participants |
|
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
biscouasse 10. Champion de National
| Sujet: Re: [Football] Coupe de France Ven 26 Avr 2019 - 15:18 | |
| Dans les années 60/70 Rennes était le club représentatif de la Bretagne. Ensuite avec la révélation de Brest ,Lorient puis du " poil a gratter" Guingamp ..le club de la capitale bretonne a perdu de son leadership... mais il garde un gros potentiel sympathie en Bretagne de par sa position institutionnel. Ce club si il avait été bien géré sportivement depuis son rachat par la famille Pinault devrait titiller le top 5 tous les ans et être ainsi européen toutes les saisons .Inutile de comparer Rennes et les autres clubs bretons aujourd'hui financièrement Rennes est capable de mettre sur la table autant que Lyon et bien-sûr beaucoup plus que Marseille et saint Étienne ou Bordeaux ..ce n'est qu'une volonté de Pinault de le faire ou pas ....Maintenant que c'est le fils qui a pris les rênes pas sur que le stade rennais soit gagnant ..Car il se dit dans les sphères ben informés que le club de foot l'emerde plus que ne lui donne du plaisir......Une chose est certaine avec le fils Pinault faudra des résultats... Sinon il n'hésitera pas a tailler dans le vif ..... A suivre .... | |
|
| |
Breizh22 16. Champion de L1
Messages : 1738 Date d'inscription : 08/03/2016 Age : 35 Localisation : Bretigny sur orge
| Sujet: Re: [Football] Coupe de France Ven 26 Avr 2019 - 16:21 | |
| Ouais enfin cela fait des années qu'ils auraient du tailler dans le vif ... | |
|
| |
Papy 17. Vainqueur de la C3
Messages : 2896 Date d'inscription : 08/05/2015 Age : 70 Localisation : Trédarzec , les deux rivières
| Sujet: Re: [Football] Coupe de France Ven 26 Avr 2019 - 16:35 | |
| A choisir entre une équipe bretonne ou une équipe du Qatar mon choix est vite fait ...
ALLEZ RENNES et pis c'est tout ... | |
|
| |
dionysos 20. Vainqueur de la Coupe du Monde
Messages : 15452 Date d'inscription : 05/05/2015 Age : 41 Localisation : À côté de Dinan
| Sujet: Re: [Football] Coupe de France Ven 26 Avr 2019 - 17:11 | |
| J'aime pas Paris mais j'aime encore moins le Stade rennais et la clic à Pinault , Allez le Qatar | |
|
| |
keravel 18. Vainqueur de la C1
| Sujet: Re: [Football] Coupe de France Ven 26 Avr 2019 - 17:13 | |
| Je vais donner raison à Minal. Dans les années 60-70, le foot était simple en Bretagne. Rennes et Nantes en D1, Brest, parfois Quimper et Lorient en D2. Puis Guingamp qui surgit d'on ne sait où. Ça se complique quand Rennes descend en D2 fin des années 70 en ayant viré Cédolin et patauge royalement au point de voir Guingamp lui tenir la dragée haute ou Brest monter en D1. Rennes enchaîne sur une bonne dizaine d'années à faire l'ascenseur D1-D2 avant de se stabiliser de nouveau en D1 mais Guingamp et Lorient viennent empiéter sur son territoire, l'influence de Rennes a sérieusement baissé.
N'empêche, demain pour moi, c'est allez Rennes sans états d'âme. | |
|
| |
Connet 15. Titulaire de L1
| Sujet: Re: [Football] Coupe de France Ven 26 Avr 2019 - 17:37 | |
| Les jeunes cultivent la rivalité et soutiennent Paris. Les plus anciens sont pour Rennes.
Moi je ne peux imaginer leur rendre visite le 12 et qu'ils nous présentent la coupe en plus de nous enterrer.
On va descendre, Brest va monter, ça suffit pour cette année. | |
|
| |
dionysos 20. Vainqueur de la Coupe du Monde
Messages : 15452 Date d'inscription : 05/05/2015 Age : 41 Localisation : À côté de Dinan
| Sujet: Re: [Football] Coupe de France Ven 26 Avr 2019 - 17:45 | |
| Je suis Rennais ! - Parodie Black M - Les Inachevés.
https://www.youtube.com/watch?v=SmT33SCBlTQ&fbclid=IwAR3yOds3cPligJMUszYVMU8O3Xzog2y8x1QFfgswgAL4jZN1PCJ6NyaLChg | |
|
| |
Gandalf le Gris 16. Champion de L1
Messages : 1644 Date d'inscription : 22/08/2016 Age : 59 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [Football] Coupe de France Ven 26 Avr 2019 - 18:45 | |
| Moi je suis pour Rennes, c'est peut - être du régionalisme breton crétin ou bêtement sentimental, mais peu importe. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Coupe de France Ven 26 Avr 2019 - 18:48 | |
| - Breizh22 a écrit:
- Ouais enfin cela fait des années qu'ils auraient du tailler dans le vif ...
sauf que c'était le père Pinault a la tête ..... | |
|
| |
TREGOR22 15. Titulaire de L1
Messages : 1486 Date d'inscription : 20/07/2016 Age : 61 Localisation : LANNION
| Sujet: Re: [Football] Coupe de France Ven 26 Avr 2019 - 18:57 | |
| - minal a écrit:
- TREGOR22 a écrit:
- les rennais sont le club de leur "Bretagne" mais ce n' est pas la notre !!
Pour dire de telles âneries tu dois être jeune: l'épopée de 1965 et 1971 avec des joueurs fabuleux qui ont marqué l'idendité bretonne: J'y étais à Colombes en 1971 où on s'arrachait les chaussures de Kéru sur la pelouse après la victoire ou lors de la demi finale à Rennes où les vedettes Skoblar et Magnusson n'ont pas marqué leurs pénalties... quelle belle époque étudiante...On se serait crû dans le Trégor autour de Stade de Colombes.... Depuis j'ai assisté aux finales de 1997 au Parc et 2009 et 2014 au Stade de France et à la finale de la CDL à Lille et je supporte EAG mais à l'époque Rennes représentait bel et bien la Bretagne... Etre supporter d'accord, mais respect mimimun stp.... En quoi mon écrit est' il une ânerie ? et en quoi manque t' il de respect ? libre à chacun de supporter le SRFC demain soir… ce ne sera pas mon cas mais tu peux le faire si tu l' entends. Quant à mon âge, il est vérifiable mais comme chacun sait ou devrait savoir, le temps ne fait rien à l' affaire... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Coupe de France Ven 26 Avr 2019 - 18:58 | |
| - Connet a écrit:
- Les jeunes cultivent la rivalité et soutiennent Paris. Les plus anciens sont pour Rennes.
Moi je ne peux imaginer leur rendre visite le 12 et qu'ils nous présentent la coupe en plus de nous enterrer.
On va descendre, Brest va monter, ça suffit pour cette année. + 1 ! | |
|
| |
keravel 18. Vainqueur de la C1
| Sujet: Re: [Football] Coupe de France Ven 26 Avr 2019 - 19:19 | |
| De toutes façons, la saison du Stade Rennais s'arrête demain soir. Qu'ils perdent ou qu'ils gagnent. Donc s'ils gagnent, il faut les applaudir le 12 quand ils présenteront la Coupe. Ils seront contents ... et après on prend les trois points. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Coupe de France Ven 26 Avr 2019 - 19:26 | |
| Si on est encore à la lutte le 12 mai… Ca voudra dire que la roue aura tourné dans le bon sens pour une fois. | |
|
| |
Breizh22 16. Champion de L1
Messages : 1738 Date d'inscription : 08/03/2016 Age : 35 Localisation : Bretigny sur orge
| Sujet: Re: [Football] Coupe de France Ven 26 Avr 2019 - 21:08 | |
| - biscouasse a écrit:
- Breizh22 a écrit:
- Ouais enfin cela fait des années qu'ils auraient du tailler dans le vif ...
sauf que c'était le père Pinault a la tête ..... Oui mais le père Pinault a force d'injecter de l'argent aurait pu aussi tout envoyer valser vu la peine quand Rennes a bien figuré dans ce championnat de ligue 1 ..les trophées n'en parlons pas ! A noter une meilleure gestion de leur part depuis 2-3ans, cest moins le bazar et chacun est à sa place . Ils ont pas mal dégressés leur effectif et depuis l'arrivée de letang il y a du mieux. Lamouchi avait fait du bon boulot à mon humble avis . Et depuis que Julien Stéphan est au commande il y a plus de rigueur et le club semble plus structuré que par le passé | |
|
| |
IGGY 20. Vainqueur de la Coupe du Monde
| Sujet: Re: [Football] Coupe de France Sam 27 Avr 2019 - 3:01 | |
| Alors plus on est jeune, plus on ne doit supporter que les clubs made in Côtes-du-Nord, pardon Côtes d'Armor? Allez le SFRC sur cette finale sans une once d'hésitation. Ne leur souhaitons pas une nouvelle défaite Ce serait cocasse et ... si spécial de voir récompensé Julien Stéphan, natif de Rennes et Tuchel en conf. de presse. Depuis le temps que le stade rennais n'a plus eu le bonheur d'exhiber cette coupe dans une "ancestrale" tournée bretonne à bord d'une non moins ancestrale estafette Renault vitrée! Il est vrai que nous sommes un peu aussi en bonne partie responsables de cet état de fait mais demain c'est, derrière les "rouge & noir" voisins en leur souhaitant haut & fort de décrocher la timbale, de faire l'exploit! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Coupe de France Sam 27 Avr 2019 - 7:47 | |
| Bien sûr que pour ce match nous serons rennais ..... Stephan est bien né a Rennes du fait que son père jouait a rennes . Mais c'est avant tout un costamoricain par ses racines ses grands parents paternels étant de ploumiliau et maternel de Ploumagoar. D'ailleurs sa grand mère une dénommée par son nom de jeune fille le Graet.... une grande résistante ,va dans quelques jours être décorée par jean yves le Drian . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Football] Coupe de France | |
| |
|
| |
| [Football] Coupe de France | |
|