J’ai écrit un mémoire d’ailleurs là-dessus en master de recherche. Pour ceux qui veulent le lire, MP.
Master de quoi?
Sciences du langage. Je m’étais intéressé aux discours des médias concernant le mouvement ultra et à son histoire.
cruyffgarincha et Arly aiment ce message
Itchy 18. Vainqueur de la C1
Sujet: Re: Le Kop Rouge Jeu 11 Avr 2024 - 14:53
Je suis actuellement à un séminaire consacré à la démocratie. Une table ronde évoque le délitement démocratique, la montée des tensions ou encore la fatigue informationnelle. L’intervenant, journaliste pour 20minutes, vient justement d’illustrer son propos en parlant du mouvement ultras. Au même titre que les articles parlant des teufs, ils amènent des débats enflammés.
Harakiri aime ce message
binioucoz 17. Vainqueur de la C3
Messages : 3053 Date d'inscription : 16/08/2016 Age : 55 Localisation : Pas loin de la maison
Sujet: Re: Le Kop Rouge Jeu 11 Avr 2024 - 15:14
Arly, je te rejoins totalement pour que l'on foute la paix au forum Brestois et surtout que l'on cesse cette comparaison qui n'a pas lieu d'être.
dionysos 20. Vainqueur de la Coupe du Monde
Messages : 15382 Date d'inscription : 05/05/2015 Age : 41 Localisation : À côté de Dinan
Sujet: Re: Le Kop Rouge Jeu 11 Avr 2024 - 15:29
Je prends pour moi "les messages postés ici au sujet du forum du stade brestois" je tiens à dire que je n 'ai rien contre l 'equipe brestoise et le public brestois au contraire j 'ai déjà salué leurs performances ,juste un peu de rancoeur envers certains "Ultras" qui crachent sur Guingamp parce que pour moi ce que le kop rouge est en train de faire les supporters brestois devrait en faire autant.
Sujet: Re: Le Kop Rouge Jeu 11 Avr 2024 - 15:33
Je ne comprends pas pourquoi tu dis que le groupe de supporters brestois devrait en faire autant.
Sujet: Re: Le Kop Rouge Jeu 11 Avr 2024 - 15:43
Itchy a écrit:
dionysos a écrit:
Est ce que les Red boys c'est le petit groupe sur la gauche du kop quand on regarde la pelouse et où quelqu'un tape sur un tambour ?
Oui c’est ca. Actif depuis 96.
D’ailleurs, les RB96 se revendiquent ultras.
Sujet: Re: Le Kop Rouge Jeu 11 Avr 2024 - 16:00
Messages : 15382 Date d'inscription : 05/05/2015 Age : 41 Localisation : À côté de Dinan
Sujet: Re: Le Kop Rouge Jeu 11 Avr 2024 - 17:08
Itchy a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi tu dis que le groupe de supporters brestois devrait en faire autant.
Sujet: Re: Le Kop Rouge Jeu 11 Avr 2024 - 17:20
Parce que le groupe brestois a cette mentalité, pour qui la violence est légitime. Ce sont des bagarres organisées entre les différents groupes.
Le KR a toujours refusé l’idée de la moindre violence. Pour d’autres groupes, c’est la norme.
Sujet: Re: Le Kop Rouge Jeu 11 Avr 2024 - 17:26
Le kop rouge a raison de ne pas accepter cette mentalité dans ses rangs plus qu 'a espérer que ça calme les quelques abrutis et que ça reparte au mois d 'Aout.
nekestrik aime ce message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
minal 17. Vainqueur de la C3
Sujet: Re: Le Kop Rouge Jeu 11 Avr 2024 - 17:46
FLG et l'institution devraient jouer les médiateurs auprès du Kop, il en va de l'avenir d'EAG... Après la mise au placard de Mathis Riou, voilà la démission du Kop Rouge.... Mr Le Président FLG il serait temps de prendre la parole et d'arrêter de faire l'autruche.... De plus un déplacement en car à Dunkerque, arrêtons EAG fonctionne comme un club de National et mérite mieux quand même... Les supporters ont besoin de comprendre....Allo Allo il y a quelqu'un au bout du fil....
cruyffgarincha 17. Vainqueur de la C3
Sujet: Re: Le Kop Rouge Jeu 11 Avr 2024 - 18:32
Salut Arly! Ton long et intéressant post est un peu gâché par ta réflexion un peu insultante pour Noël Le Graët ... Le traiter de baltringue c'est très limite quand on veut dénoncer la "connerie" de certains supposés "supporters". Il a fait pas mal d'erreurs (surtout ces dernières années) mais il faudrait peut-être pas oublier tout ce qu'il a fait pour amener le club là où il en est aujourd'hui...
gradlon, Papy, IGGY et Gwash aiment ce message
enzo2 20. Vainqueur de la Coupe du Monde
Messages : 10858 Date d'inscription : 18/04/2016 Age : 63 Localisation : Sur les bords du Gouet
Sujet: Re: Le Kop Rouge Jeu 11 Avr 2024 - 18:33
Itchy a écrit:
Je suis actuellement à un séminaire consacré à la démocratie. Une table ronde évoque le délitement démocratique, la montée des tensions ou encore la fatigue informationnelle. L’intervenant, journaliste pour 20minutes, vient justement d’illustrer son propos en parlant du mouvement ultras. Au même titre que les articles parlant des teufs, ils amènent des débats enflammés.
Itchy les ultras tu connais .... Il me semble que lors des tes études tu nous avais interrogé sur ce forum, sur la façon dont on percevait les Ultras On aime .....ou pas .....il faut juste que cela reste dans une mesure " acceptable """ ....qui reste bien difficile à définir
Itchy aime ce message
nekestrik 17. Vainqueur de la C3
Messages : 4533 Date d'inscription : 06/05/2015 Age : 68 Localisation : gwazh an intel
Sujet: Re: Le Kop Rouge Jeu 11 Avr 2024 - 18:37
Citation :
On aime .....ou pas .....il faut juste que cela reste dans une mesure " acceptable """ ....qui reste bien difficile à définir
Les limites....on les connaît Enzo . Ce sont celles du KR actuel. Que les ultras fassent leur groupe !!
dionysos aime ce message
Sujet: Re: Le Kop Rouge Jeu 11 Avr 2024 - 18:41
Exactement ils iront dans la tribune à enzo2.
Ils seront pas très loin du parcage visiteurs ils pourront s 'insulter et se faire des doigts d 'honneur.
enzo2 20. Vainqueur de la Coupe du Monde
Messages : 10858 Date d'inscription : 18/04/2016 Age : 63 Localisation : Sur les bords du Gouet
Sujet: Re: Le Kop Rouge Jeu 11 Avr 2024 - 19:31
dionysos a écrit:
Exactement ils iront dans la tribune à enzo2.
Ils seront pas très loin du parcage visiteurs ils pourront s 'insulter et se faire des doigts d 'honneur.
Oui je ne suis pas loin du pacage visiteurs ....MAis je n'ai pas trop envie d'avoir les ultras à coté.... dans ce cas je retourne où j'étais très bien ...en haut du KR