Forum non-officiel de l'En Avant de Guingamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum non-officiel de l'En Avant de Guingamp

Echanges entre supporters concernant l'En Avant de Guingamp. Matchs, résultats, joueurs, transferts, mercato, billetterie et bien d'autres !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Rumeurs de départs
Le Kop Rouge - Page 27 Emptypar Goofic Aujourd'hui à 22:12

» [Entraineur] Stéphane Dumont
Le Kop Rouge - Page 27 Emptypar Chateaufort Aujourd'hui à 21:00

» [Football] La Ligue 1
Le Kop Rouge - Page 27 Emptypar breizhludo Aujourd'hui à 20:40

» Musique Corner
Le Kop Rouge - Page 27 Emptypar lofo Aujourd'hui à 18:40

» [Football] Euro 2024
Le Kop Rouge - Page 27 Emptypar Ozozouze Aujourd'hui à 12:18

» [Football] Championnats étrangers
Le Kop Rouge - Page 27 Emptypar elway22 Aujourd'hui à 9:07

» [J36] EA Guingamp 2-2 ASSE
Le Kop Rouge - Page 27 Emptypar IGGY Aujourd'hui à 5:35

» [JEU] Pronos EAG - 20...23/2024
Le Kop Rouge - Page 27 Emptypar Chateaufort Hier à 23:24

» Des choses qui arrivent!
Le Kop Rouge - Page 27 Emptypar Anbradánfeasa Hier à 23:02

Matchs
Amicaux
(Préparation - Trêves)

____________________

Dernier Match

Samedi 27.04.24 à 19H
(J35)

Buteur(s) pour l'EAG: H. Picard 15', Gaspar 90'+3 csc
Passeur(s): B. Guillaume
Buteur(s) pour Pau FC: M. Bassouamina 90'+2

Prochain match

Samedi 4.05.24 à 19H
(J36)

Buteur(s) pour l'EAG: ...
Passeur(s): ...
Buteur(s) pour St-Etienne: ...
__________________

Derniers résumés


____________________

Statistiques

(Bandeau interactif)

Buteurs
1. A.E. Ouazzani - 10 buts
2. B. Guillaume - 8 buts
3. A. Sagna - 5 buts
4. M. Merghem - 4 buts, 5. H. Picard - 3 buts
6. D. Gomis, K. Sidibé - 2 buts
1. J. Siwe, G. Courtet, M. Sivis - 1 but
Passeurs
1. A. El Ouazzani - 5 passes 2. B. Guillaume, A. Sagna - 3 passes
3. M. Sivis, H. Picard - 2 passes
4. A. B. Mohamed, M. Merghem, D. Gomis, B. Roux,
L. Maronnier, T. Luvambo, J. Iglésias, A. Ndour - 1 passe
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le Kop Rouge

Aller en bas 
+50
binioucoz
Gourv22
gegefcbt
Le Benj
Ozozouze
Godsel
cruyffgarincha
phil22
minal
Chateaufort
ranger
steyann
Jacky show
Sheldon Cooper
Nicolaseag
pesag
IGGY
breizhludo
Goofic
sergio77
maloud
Itchy
eduardo22200
Leo22
ploum
nekestrik
ccoquille
enzo2
Tomja
dionysos
simonB
dinan
Sioche
jeanpierre22
welshman
loustic
Papy
shrek
roc'hell
tck
Fred29
biscouasse
NolwenLeroy
Breizh22
guiz
keravel
TREGOR22
tostao
Goëlo
gradlon
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32  Suivant
AuteurMessage
cruyffgarincha
16. Champion de L1
16. Champion de L1



Messages : 2319
Date d'inscription : 27/08/2016

Le Kop Rouge - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Kop Rouge   Le Kop Rouge - Page 27 EmptyMer 10 Avr 2024 - 20:20

enzo2 a écrit:
Itchy a écrit:
Mon sentiment : La mort dans l’âme. 
Je suis tombé amoureux d’En Avant grâce à la ferveur du Kop Rouge.
Cela ne peut pas se terminer ainsi.
Très bien dit Ichy 
On a eu des moments de Foot et exceptionnels dans le KR avec EAG 
D'abord avec le Kop au milieu de La Tribune face à la Prez, puis après en Lat'ouest 
De la ferveur, de la passion, bcp de respect ( en général y compris pour les adversaires) et puis une mixité géniale ...des jeunes , des moins jeunes, et beaucoup filles et femmes, toutes et tous ayant une bonne connaissance du Foot
C'est pour toutes ces raisons que le club et la direction ont ou auront  leur mot à dire : c'est l'image, l'identité  et l'histoire d'En Avant qui sont remis en cause quelque part et ce qu'il se passe dans le stade les concerne au plus haut point !

Gwash aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dionysos
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
dionysos


Messages : 13034
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 40

Le Kop Rouge - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Kop Rouge   Le Kop Rouge - Page 27 EmptyMer 10 Avr 2024 - 20:28

breizhludo a écrit:
dionysos a écrit:
Est ce que le club peut aider les leaders du kop rouge à faire le ménage ?

Alors là,  ce n est pas de leur ressort. La posture du club sera : mettez vous d accord ou fermer boutique  Sad

J 'imagine mal le club ne pas réagir si au mois d 'aout il n 'y a plus de supporters.

cruyffgarincha aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
breizhludo
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3
breizhludo


Messages : 3466
Date d'inscription : 13/09/2020

Le Kop Rouge - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Kop Rouge   Le Kop Rouge - Page 27 EmptyMer 10 Avr 2024 - 21:03

Le Benj a écrit:
breizhludo a écrit:
Après,  en plus de ce décalage generationnelle qui expliquerait ce conflit interne dans KR, le fonctionnement du club et les résultats médiocres à domicile n auraient ils pas accélérer cette mésentente ?

A vous lire parfois sur ce forum (et un peu partout sur les réseaux en fait), j'ai vraiment l'impression que le club est plongé dans une grave crise et que sa position dans la première partie de tableau de L2 est indigne d'un club de ce standing. Je suis en total décalage avec vous.

En tout cas, je ne crois pas une seconde que la décision du Kop Rouge soit due (même en partie) à la situation du club. Le KR a prouvé tout au long de ses 30 ans d'existence qu'il ne lâchait jamais le club. Même en National, quand nous n'étions plus que 5 ou 6 000 dans les tribunes, le KR était là.
Si le KR se met en sommeil, c'est en raison de profonds désaccords internes. A aucun moment il ne met en cause le club. Au contraire, il appelle tous les supporters à rester à fond derrière EAG.

Je n ai pas dit que le KR etait en crise a cause de la situation du club mais dit qu en plus de profond désaccord en interne,  le manque de régularité des résultats notamment a domicile n a pas faciliter un terrain d accords entre eux, par exemple l expression de revendications
Revenir en haut Aller en bas
dionysos
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
dionysos


Messages : 13034
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 40

Le Kop Rouge - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Kop Rouge   Le Kop Rouge - Page 27 EmptyMer 10 Avr 2024 - 21:09

Est ce que les Red Boys c'est le petit groupe sur la gauche du kop quand on regarde la pelouse et où quelqu'un tape sur un tambour ?


Dernière édition par dionysos le Mer 10 Avr 2024 - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Itchy
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3
Itchy


Messages : 4686
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 29

Le Kop Rouge - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Kop Rouge   Le Kop Rouge - Page 27 EmptyMer 10 Avr 2024 - 21:09

Les résultats n’ont rien à voir là-dedans. 
Si on était premier, ce serait pareil…

Papy et IGGY aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Itchy
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3
Itchy


Messages : 4686
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 29

Le Kop Rouge - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Kop Rouge   Le Kop Rouge - Page 27 EmptyMer 10 Avr 2024 - 21:10

dionysos a écrit:
Est ce que les Red boys c'est le petit groupe sur la gauche du kop quand on regarde la pelouse et où quelqu'un tape sur un tambour ?

Oui c’est ca. Actif depuis 96.
Revenir en haut Aller en bas
dionysos
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
dionysos


Messages : 13034
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 40

Le Kop Rouge - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Kop Rouge   Le Kop Rouge - Page 27 EmptyMer 10 Avr 2024 - 21:12

Pour me rendre de temps en temps dans le kop je les ai déjà vu très énervés contre les kopeurs quand le match ne tournait pas en la faveur des guingampais.
Revenir en haut Aller en bas
Le Benj
9. Titulaire de National
9. Titulaire de National



Messages : 217
Date d'inscription : 02/03/2019
Age : 40
Localisation : Saint-Brieuc

Le Kop Rouge - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Kop Rouge   Le Kop Rouge - Page 27 EmptyMer 10 Avr 2024 - 22:52

breizhludo a écrit:
Je n ai pas dit que le KR etait en crise a cause de la situation du club mais dit qu en plus de profond désaccord en interne,  le manque de régularité des résultats notamment a domicile n a pas faciliter un terrain d accords entre eux, par exemple l expression de revendications

Ok, je comprends.

Revenir en haut Aller en bas
IGGY
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
IGGY


Messages : 13623
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 65

Le Kop Rouge - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Kop Rouge   Le Kop Rouge - Page 27 EmptyMer 10 Avr 2024 - 22:58

breizhludo a écrit:
Le Benj a écrit:
breizhludo a écrit:
Après,  en plus de ce décalage generationnelle qui expliquerait ce conflit interne dans KR, le fonctionnement du club et les résultats médiocres à domicile n auraient ils pas accélérer cette mésentente ?

A vous lire parfois sur ce forum (et un peu partout sur les réseaux en fait), j'ai vraiment l'impression que le club est plongé dans une grave crise et que sa position dans la première partie de tableau de L2 est indigne d'un club de ce standing. Je suis en total décalage avec vous.

En tout cas, je ne crois pas une seconde que la décision du Kop Rouge soit due (même en partie) à la situation du club. Le KR a prouvé tout au long de ses 30 ans d'existence qu'il ne lâchait jamais le club. Même en National, quand nous n'étions plus que 5 ou 6 000 dans les tribunes, le KR était là.
Si le KR se met en sommeil, c'est en raison de profonds désaccords internes. A aucun moment il ne met en cause le club. Au contraire, il appelle tous les supporters à rester à fond derrière EAG.

Je n ai pas dit que le KR etait en crise a cause de la situation du club mais dit qu en plus de profond désaccord en interne,  le manque de régularité des résultats notamment a domicile n a pas faciliter un terrain d accords entre eux, par exemple l expression de revendications

Salut breizhludo  Smile D'accord que l'historique vécu de matchs à domicile pèse sur le moral des troupes mais ces errements et mouvements des dernières heures c'est tout naze & triste et inquiétant
Je te rejoins sur plusieurs points aussi L Benj, sans conteste
Je dois être un peu...décalé ausssi  Wink
Revenir en haut Aller en bas
IGGY
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
IGGY


Messages : 13623
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 65

Le Kop Rouge - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Kop Rouge   Le Kop Rouge - Page 27 EmptyMer 10 Avr 2024 - 23:04

Itchy a écrit:
Les résultats n’ont rien à voir là-dedans. 
Si on était premier, ce serait pareil…

Salut Itchy,
Liké ton post, mais je le remet en exergue parce que c'est tellement juste en restant lucide
Le championnat n'a rien à voir avec l'affaire fondalementalement Sad


Dernière édition par IGGY le Mer 10 Avr 2024 - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Benj
9. Titulaire de National
9. Titulaire de National



Messages : 217
Date d'inscription : 02/03/2019
Age : 40
Localisation : Saint-Brieuc

Le Kop Rouge - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Kop Rouge   Le Kop Rouge - Page 27 EmptyMer 10 Avr 2024 - 23:05

dionysos a écrit:
J 'imagine mal le club ne pas réagir si au mois d 'aout il n 'y a plus de supporters.

Le club est inquiet, c'est certain. Fred Le Grand a des liens très étroits avec le Kop Rouge depuis la création du groupe. C'est en tout cas ce qu'on a pu lire lorsqu'il a été élu président du club en 2020. Et j'ai cru comprendre qu'il avait déjà eu des échanges avec Lucas Le Bour, le président du KR, depuis que le communiqué a été publié hier.

Le Grand a sans doute pas mal de défauts qui sont souvent exposés ici, mais il a au moins pour lui d'être certainement l'une des personnes qui connaît le mieux tout l'environnement du club, y compris ses supporters. Ses 40 ans d'ancienneté à l'EAG me rassurent sur ce point. En tout cas, dans une situation comme celle-ci, je préfère ce profil à celui d'un président parachuté de Paris ou de je ne sais où par un actionnaire qui ne connaîtrait rien de l'histoire du club.

dionysos, nekestrik, Papy, IGGY, Gwash, elway22, shrek et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dionysos
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
dionysos


Messages : 13034
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 40

Le Kop Rouge - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Kop Rouge   Le Kop Rouge - Page 27 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:20

Aujourd'hui en m 'étant un peu plus penché sur le radicalisme de la nouvelle génération dans le secteur du supportérisme , je me dis que les anciens du kop rouge on peut être bien fait de mettre en sommeil le groupe et je pense que beaucoup devraient faire la même chose à commencer par nos voisins brestois qui se sont battus contre des supporters messins le week-end dernier
Revenir en haut Aller en bas
Arly
13. Champion de L2
13. Champion de L2



Messages : 586
Date d'inscription : 23/12/2018

Le Kop Rouge - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Kop Rouge   Le Kop Rouge - Page 27 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 14:39

Bonjour,

Déjà, content de savoir que vous existez toujours.
Je me suis radiné ici pour essayer d'avoir plus de détails sur la décision du KR, n'ayant pas pu lire l'article du Télégramme (quand on est-ce qu'on pourra payer juste pour un article, nom de dzou?).
Bon ça reste un peu flou, je crois comprendre qu'il est question de conflit de génération, avec des jeunes qui voudraient ajouter un peu de... radicalité?
Ce serait vraiment intéressant de pouvoir entendre la parole de ce "camp". Qu'est ce qu'ils entendent, concrètement, par là? Vous semblez tous d'accord pour soutenir l'ambiance telle qu'elle a été jusqu'alors, et je vous soutiens à 100% et s'il s'agit en effet d'une population de jeunes, c'est logique de ne pas en voir la trace ici, les forums étant devenus un truc de ieuv (et oui les gars et les filles...), mais je le regrette, j'aimerais entendre les arguments.
Les évocations sur les mouvances d'extrême droite, ce sont des suppositions de votre part, ou ça a été étayé quelque part, dans l'article, par des témoignages de membres du KR, ou autre?
Personne ici n'a une relation dans le KR pour tenter de nous éclairer sur tout ça?

Et sur le fond, donc, je vais répéter ce qui a été dit et je m'en excuse, mais l'EAG est un club à part, avec des valeurs et une ambiance particulière. C'est le stade où l'équipe est applaudie après un 2-7, ce qui d'après Lossl a beaucoup aidé les joueurs à se relever de cette défaite qui aurait pu être traumatisante. C'est le stade ou Corchia sort sous les applaudissements samedi dernier.
C'est le stade où le kop visiteurs est salué. C'est super con, et ça devrait être la même chose partout, mais malheureusement, et vous le savez, ce n'est pas le cas.
Si c'est ça qui en chagrine certains, qu'ils ont besoin d'insultes homophobes envers l'arbitre, de haine aveugle contre l'adversaire d'où qu'il vient ou de bronca quand on fait 0-0 à la mi-temps contre Dunkerque pour se sentir exister, pour faire comme les autres, il n'y a pas à transiger. Ce n'est tout simplement pas Guingamp.
Et s'il s'agit en effet de fafs, je vais utiliser une phrase que devraient comprendre ces anencéphales: l'EAG, tu l'aimes ou tu le quittes.

Mais à nouveau, j'aimerais surtout en savoir plus en fait... Peut-être est-il possible de causer calmement et intelligemment.

Je me permets deux petites parenthèses qui ne vont pas plaire à tous:
Certains ici ont parlé d'un club et d'un groupe apolitique. Ce n'est formellement pas faux, on n'est pas le Red Star ou l'Union Berlin, bien entendu. Mais je ne peux m'empêcher de tiquer car pour moi, ce n'est pas factuellement vrai non plus. Je retrouve dans ce club des valeurs et une histoire qui font résonance avec ma qualité d'homme de gauche. De sa création par un enseignant laïc (ça a une autre gueule que le FC Nantes!) à son président-maire PS (bon, même si Nono est autant de gauche que Gérard Collomb ou Gabi Attal), c'est le seul club qui se prononce favorablement à la taxation à 75% (notons que le PSG ne s'était pas levé contre), c'est Joce qui s'émeut en conférence de presse des scores du FN etc.
Alors, oui, ça s'estompe sans doute, et je fais partie de ceux qui considère que D. Gomis n'aurait jamais dû être autorisé à reporter notre maillot, mais bon, toto, il y a des limites.

Et sinon, j'ai pu lire quelques messages au sujet des brestois. A un moment donné, vous ne pouvez pas leur foutre la paix? Qu'est-ce que ça peut vous foutre qu'ils parlent de Guingamp sur leur forum?
Pardon, mais je trouve ça quand même assez paradoxal de pointer la connerie des ultras pour parallèlement entretenir une rivalité surannée, tout aussi absurde que n'importe quelle rivalité sportive, symbole ultime de ce que je déteste le plus dans le sport. Parce que détester quelqu'un parce qu'il est né de l'autre côté d'une frontière, ça a un nom, et ce n'est pas joli joli. 
ET, ce n'est pas l'EAG, cf les paragraphes du dessus. 
Yvinec et Le Graët étaient des baltringues, on devrait toutes et tous les renvoyer dos à dos et boire des bières avec nos copains finistériens.
En tant que supporter d'un club qui se veut le parangon du petit qui emmerde les gros avec ses moyens, voir Brest 2e de L1, moi, ça me réjouit, et s'ils devaient jouer leurs matchs de C1 à la Beaujoire, j'irais les voir avec plaisir.

Harakiri aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arly
13. Champion de L2
13. Champion de L2



Messages : 586
Date d'inscription : 23/12/2018

Le Kop Rouge - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Kop Rouge   Le Kop Rouge - Page 27 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 14:42

Itchy a écrit:
Itchy a écrit:
Attention à ne pas confondre ultras et hooligans…

J’ai écrit un mémoire d’ailleurs là-dessus en master de recherche.
Pour ceux qui veulent le lire, MP.

Master de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Itchy
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3
Itchy


Messages : 4686
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 29

Le Kop Rouge - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Kop Rouge   Le Kop Rouge - Page 27 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 14:48

Difficile d’avoir les arguments de ce camp comme tu dis étant donné leur défiance envers les médias malheureusement…
Revenir en haut Aller en bas
Itchy
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3
Itchy


Messages : 4686
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 29

Le Kop Rouge - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Kop Rouge   Le Kop Rouge - Page 27 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 14:49

Arly a écrit:
Itchy a écrit:
Itchy a écrit:
Attention à ne pas confondre ultras et hooligans…

J’ai écrit un mémoire d’ailleurs là-dessus en master de recherche.
Pour ceux qui veulent le lire, MP.

Master de quoi?

Sciences du langage.
Je m’étais intéressé aux discours des médias concernant le mouvement ultra et à son histoire.

cruyffgarincha et Arly aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Kop Rouge - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Kop Rouge   Le Kop Rouge - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Kop Rouge
Revenir en haut 
Page 27 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum non-officiel de l'En Avant de Guingamp :: Le club :: Le Kop Rouge-
Sauter vers: