Peut être plus de kop la saison prochaine à Roudourou et le stade brestois qui sera sans doute en ligue des champions on risque de perdre beaucoup de spectateurs la saison prochaine.
Certains spectateurs viennent pour l 'ambiance aussi dans le stade qui a été faut le dire toujours bonne même quand le jeu proposé par les joueurs guingampais n 'etait pas mirobolant.
Cyril Bzh 16. Champion de L1
Messages : 1629 Date d'inscription : 19/09/2016 Localisation : MORBIHAN
Sujet: Re: Le Kop Rouge Mer 10 Avr - 18:00
C'est tout de même navrant que ce sport si beau mais gangréné par des enjeux de pouvoir et d'argent, fasse l'objet de récupération politique y compris dans des clubs "familiaux" comme Guingamp.
Tous les grands souvenirs liés à EAG de ces 30 dernières années ont été accompagnés, soutenus et magnifiés par le Kop rouge.
Aurait on renversé Monaco en prolongations au roudourou en demi finale en 2014 sans le tempo mené par le KR qui a permis de rendre incandescent le stade ?
J'espère que le Kop rouge se relèvera plus fort après cette mauvaise passe.
Il est de notre responsabilité à nous tous supporters de leur dire à quel point le KR est indispensable au club (BD aurait parlé d'ADN ) et que l'animation du stade fait partie du spectacle attendu par les supporters et parfois craint par l'adversaire.
Le KR doit continuer à emprunter les valeurs du club et de sa région : respect, humilité, abnégation et courage. Ce sont les fondements de l'âme guingampaise, de sa terre et il est impensable qu'une partie politisée aux extrêmes prenne le contrôle ou le pouvoir.
J'ai un peu de mal à comprendre la logique d'un "supporter" qui encourage Mustapha Diallo ou Amine El Ouazzani à 20h et qui défend les FAF à 22H.
nekestrik, Papy, Gwash et Wanre aiment ce message
dionysos 20. Vainqueur de la Coupe du Monde
Messages : 15383 Date d'inscription : 05/05/2015 Age : 41 Localisation : À côté de Dinan
Sujet: Re: Le Kop Rouge Mer 10 Avr - 18:04
C :est quoi les FAF ?
IGGY 20. Vainqueur de la Coupe du Monde
Sujet: Re: Le Kop Rouge Mer 10 Avr - 18:09
« Fâchos», fascistes… (Langage vulgarisé)
dionysos aime ce message
IGGY 20. Vainqueur de la Coupe du Monde
Sujet: Re: Le Kop Rouge Mer 10 Avr - 18:12
Cyril Bzh a écrit:
… J'espère que le Kop rouge se relèvera plus fort après cette mauvaise passe.
nekestrik aime ce message
nekestrik 17. Vainqueur de la C3
Messages : 4533 Date d'inscription : 06/05/2015 Age : 68 Localisation : gwazh an intel
Sujet: Re: Le Kop Rouge Mer 10 Avr - 18:17
Les responsables du KR ont pris la sage décision de suspendre le KR . On ne doit pas laisser le stade se faire envahir par des groupuscules violents. Nous étions pratiquement l'exception française en terme de supporters . Le football est le terreau idéal pour les groupuscules violents qui ne seront pas forcément de la région. Que le KR prenne du temps pour réfléchir pour la suite a savoir comment continuer avec leur ADN. Cela ne va pas être facile !!!
dionysos 20. Vainqueur de la Coupe du Monde
Messages : 15383 Date d'inscription : 05/05/2015 Age : 41 Localisation : À côté de Dinan
Sujet: Re: Le Kop Rouge Mer 10 Avr - 18:20
Est ce que le club peut aider les leaders du kop rouge à faire le ménage ?
cruyffgarincha 17. Vainqueur de la C3
Sujet: Re: Le Kop Rouge Mer 10 Avr - 18:26
J'ai du mal à croire qu'il y ait suffisamment de "supporters" très politisés très à droite à Guingamp et dans sa région pour prendre la direction "politique" de la tribune où évolue le KR...( et dans quel but ? pour quel impact au final ? On n'est pas dans une configuration urbaine comme celle des grandes villes où il peut y avoir un terreau favorisant ces dérives et cette conception du supporterisme... J'ai l'impression ( peut-être que je me trompe...) que ce sont plutôt des conflits de génération avec des jeunes supporters qui n'ont pas la même culture footballistique , le même rapport avec l'histoire d'En Avant et qui vont sans doute chercher leurs références , leurs valeurs en imitant ce qui se fait dans les clubs plus urbains avec toutes les dérives qu'ont peut voir et déplorer... Il doit y avoir une "lutte" pour prendre le pouvoir avec les plus anciens qui sont les garants de ce qui a toujours fait la "spécificité" du public guingampais . Si c'est ce qui se passe, comme l'on suggéré certains , ils peuvent créer leur propre groupe dans une autre tribune . Et on verrait si le mouvement est suffisamment important, structuré , populaire (surtout) pour se développer et durer...
Papy, Itchy et gifen aiment ce message
binioucoz 17. Vainqueur de la C3
Messages : 3053 Date d'inscription : 16/08/2016 Age : 55 Localisation : Pas loin de la maison
Sujet: Re: Le Kop Rouge Mer 10 Avr - 18:29
Si un kopeur nous lit, ce serait bien d’éclaircir cette horrible histoire. Merci pour tous.
Itchy 18. Vainqueur de la C1
C est quand même grave quand même car il y a mieux à faire, on marche sur la tête.
Après, en plus de ce décalage generationnelle qui expliquerait ce conflit interne dans KR, le fonctionnement du club et les résultats médiocres à domicile n auraient ils pas accélérer cette mésentente ?
On a tendance à dire que quand les résultats suivent, le reste aussi suit. Je remarque que ces derniers temps, pas mal de conflits se sont révélés entre groupes de supporters d un même club en L1/L2
enzo2 20. Vainqueur de la Coupe du Monde
Messages : 10859 Date d'inscription : 18/04/2016 Age : 63 Localisation : Sur les bords du Gouet
Sujet: Re: Le Kop Rouge Mer 10 Avr - 19:44
Itchy a écrit:
Mon sentiment : La mort dans l’âme. Je suis tombé amoureux d’En Avant grâce à la ferveur du Kop Rouge. Cela ne peut pas se terminer ainsi.
Très bien dit Ichy On a eu des moments de Foot et exeptionnels dans le KR avec EAG D'abord avec le Kop au milieu de La Tribune face à la Prez, puis apres en Lat'ouest De la ferveur, de la passion, bcp de respect ( en général y compris pour les adversaires) et puis une mixité géniale .... des jeunes , des moins jeunes, et beaucoup filles et femmes, toutes et tous ayant une bonne connaissance du Foot
Papy et cruyffgarincha aiment ce message
Le Benj 11. Remplaçant de L2
Messages : 300 Date d'inscription : 02/03/2019 Age : 41 Localisation : Saint-Brieuc
Sujet: Re: Le Kop Rouge Mer 10 Avr - 20:20
breizhludo a écrit:
Après, en plus de ce décalage generationnelle qui expliquerait ce conflit interne dans KR, le fonctionnement du club et les résultats médiocres à domicile n auraient ils pas accélérer cette mésentente ?
A vous lire parfois sur ce forum (et un peu partout sur les réseaux en fait), j'ai vraiment l'impression que le club est plongé dans une grave crise et que sa position dans la première partie de tableau de L2 est indigne d'un club de ce standing. Je suis en total décalage avec vous.
En tout cas, je ne crois pas une seconde que la décision du Kop Rouge soit due (même en partie) à la situation du club. Le KR a prouvé tout au long de ses 30 ans d'existence qu'il ne lâchait jamais le club. Même en National, quand nous n'étions plus que 5 ou 6 000 dans les tribunes, le KR était là. Si le KR se met en sommeil, c'est en raison de profonds désaccords internes. A aucun moment il ne met en cause le club. Au contraire, il appelle tous les supporters à rester à fond derrière EAG.
Dernière édition par Le Benj le Mer 10 Avr - 20:20, édité 1 fois
cruyffgarincha 17. Vainqueur de la C3
Sujet: Re: Le Kop Rouge Mer 10 Avr - 20:20
enzo2 a écrit:
Itchy a écrit:
Mon sentiment : La mort dans l’âme. Je suis tombé amoureux d’En Avant grâce à la ferveur du Kop Rouge. Cela ne peut pas se terminer ainsi.
Très bien dit Ichy On a eu des moments de Foot et exceptionnels dans le KR avec EAG D'abord avec le Kop au milieu de La Tribune face à la Prez, puis après en Lat'ouest De la ferveur, de la passion, bcp de respect ( en général y compris pour les adversaires) et puis une mixité géniale ...des jeunes , des moins jeunes, et beaucoup filles et femmes, toutes et tous ayant une bonne connaissance du Foot
C'est pour toutes ces raisons que le club et la direction ont ou auront leur mot à dire : c'est l'image, l'identité et l'histoire d'En Avant qui sont remis en cause quelque part et ce qu'il se passe dans le stade les concerne au plus haut point !