Ce qui est sûr c'est que les projos étaient allumés et il ne fait aucun doute que ce n'était pas une initiative du club.
enzo2 20. Vainqueur de la Coupe du Monde
Messages : 10858 Date d'inscription : 18/04/2016 Age : 63 Localisation : Sur les bords du Gouet
Sujet: Re: Le Kop Rouge Dim 14 Aoû 2022 - 10:05
Sheldon Cooper a écrit:
Le KR est un groupe de supporters, pas un groupe de militants.
Militants Ou pas, c'est juste une question de bon sens alors qu'on créve de chaud
MAis personnellement ça ne m'en derange pas du tout, si , tu me qualifies de " militant" , la planète ne m'en voudra pas
Messages : 10858 Date d'inscription : 18/04/2016 Age : 63 Localisation : Sur les bords du Gouet
Sujet: Re: Le Kop Rouge Dim 14 Aoû 2022 - 10:10
ranger a écrit:
Nous n'avons quand même pas allumer les projos en plein après midi ?
Et Si , tout etait allumé Et BIen avant le debut du match , Sans doute qu'ils allument ente 1/2 Et 1 heure avant le Match.
Meme les lumières sous les tribunes Lat Est Et ouest étaient allumées aux endroits où on entre par les escaliers près des buvettes.
PAr contre Hier j'ignore si ILs ont arrosé la pelouse â La mi temps , ( je pense que non, parce que je n'ai pas l'eau gicler qd le ballon roule très vite au sol)
Goofic 17. Vainqueur de la C3
Messages : 4163 Date d'inscription : 21/05/2016 Age : 48 Localisation : Trégueux
Sujet: Re: Le Kop Rouge Dim 14 Aoû 2022 - 10:14
Si! si! arrosage avant le match et pendant la mi-temps...
Sujet: Re: Le Kop Rouge Dim 14 Aoû 2022 - 10:15
breizhludo a écrit:
steyann a écrit:
Bien sur que si, tous les matchs sont éclairés à la demande des diffuseurs, pour limiter les zones d'ombre (enfin que le contraste entre les parties ensoleillée et ombragée soit moins marqué)
. Limiter les zones d ombres, alors que l on est en pleine après-midi ensoleillé, tu peux toujours rêver mais tes projecteurs ne serviront à rien.
Même au Parc des des princes, cela n aurait pas servi
En rentrant du Match, j'ai vu une petite partie des Match en Angleterre ( dont Arsenal)
Tout à fait d'accord avec toi , il y a autant de zones d'ombre et les pronos n'y font rien . Il y a une telle intensité de lumière en plein soleil qu'il y a forcément des contrastes .
MAis Est Çe Vraiment gênant ? La qualité des caméras corrigent en partie et nous on s'adapte
Sujet: Re: Le Kop Rouge Dim 14 Aoû 2022 - 10:17
Goofic a écrit:
Si! si! arrosage avant le match et pendant la mi-temps...
Ah Ok merci Goofic Je n'ai pas vu à La mi temps , je suis descendu, Et qd je jeu a repris , RIen Vu NOn Plus ......c'était deja évaporé ......:D
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sheldon Cooper 17. Vainqueur de la C3
Messages : 3342 Date d'inscription : 16/06/2019 Localisation : Gourin
Sujet: Re: Le Kop Rouge Dim 14 Aoû 2022 - 10:23
enzo2 a écrit:
Sheldon Cooper a écrit:
Militants Ou pas, c'est juste une question de bon sens alors qu'on créve de chaud
MAis personnellement ça ne m'en derange pas du tout, si , tu me qualifies de " militant" , la planète ne m'en voudra pas
Non mais dans le fond, tu as raison. Bien sûr qu'il y a des choses à faire sur le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Par contre je ne trouve pas que ce soit le rôle du KR de faire des banderoles sur des sujets comme celui-ci. Nous sommes dans un stade de foot et pas au sénat. Les supporters sont là pour supporter, pas pour débattre sur les économies d'énergie, la guerre en Ukraine ou sur le pouvoir d'achat...
Un groupe de supporter doit rester apolitique selon moi et se concentrer sur ce pour quoi il est là, encourager l'équipe et animer le stade.
Et puis si nous allons dans ce sens, le KR serait il prêt à venir voir tous les matchs le mercredi ou le samedi à 14 heures pour ne pas allumer les projecteurs en automne/hiver? Il faut savoir rester crédible.
dinan, IGGY et breizhludo aiment ce message
Sujet: Re: Le Kop Rouge Dim 14 Aoû 2022 - 10:46
Sheldon Cooper a écrit:
enzo2 a écrit:
Sheldon Cooper a écrit:
Non mais dans le fond, tu as raison. Bien sûr qu'il y a des choses à faire sur le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Par contre je ne trouve pas que ce soit le rôle du KR de faire des banderoles sur des sujets comme celui-ci. Nous sommes dans un stade de foot et pas au sénat. Les supporters sont là pour supporter, pas pour débattre sur les économies d'énergie, la guerre en Ukraine ou sur le pouvoir d'achat...
Un groupe de supporter doit rester apolitique selon moi et se concentrer sur ce pour quoi il est là, encourager l'équipe et animer le stade.
Et puis si nous allons dans ce sens, le KR serait il prêt à venir voir tous les matchs le mercredi ou le samedi à 14 heures pour ne pas allumer les projecteurs en automne/hiver? Il faut savoir rester crédible.
Cela me rassure un peu , on se rapproche
Pou moi ce n'est pas faire de la politique en évoquant le réchauffement climatique Cela concerne absolument tout le monde avec les événements qui nous arrivent Et c'est loin d'être fini.
Il y a quelques années , lorsque Les Matchs de L2 avaient été mis le vendredi Soir , Le KR avait fait valoir un fort mécontentement en disant " Pour nous foot L2 c'est Le Samedi . "
dionysos 20. Vainqueur de la Coupe du Monde
Messages : 15382 Date d'inscription : 05/05/2015 Age : 41 Localisation : À côté de Dinan
Sujet: Re: Le Kop Rouge Dim 14 Aoû 2022 - 11:00
Sauf que là il y a la guerre en Ukraine qui vient se rajouter au réchauffement climatique tout le monde va devoir faire des efforts selon ses moyens pour économiser l 'energie et si ça passe pour le foot par" plus de match de nuit" pour pouvoir éteindre les projecteurs qui a mon avis consomment énormément d 'electricité c 'est un grand oui pour ma part même si je suis bien conscient que l 'ambiance dans le stade sera affectée et que certains supporters ne pourront plus se rendre au stade.
Il faut savoir de temps en temps regarder plus loin que le bout de son nez les hommes les femmes et les enfants ukrainien qui sont sous les bombes eux ne vont plus du tout au stade.
ranger aime ce message
Sujet: Re: Le Kop Rouge Dim 14 Aoû 2022 - 12:19
dionysos a écrit:
Sauf que là il y a la guerre en Ukraine qui vient se rajouter au réchauffement climatique tout le monde va devoir faire des efforts selon ses moyens pour économiser l 'energie et si ça passe pour le foot par" plus de match de nuit" pour pouvoir éteindre les projecteurs qui a mon avis consomment énormément d 'electricité c 'est un grand oui pour ma part même si je suis bien conscient que l 'ambiance dans le stade sera affectée et que certains supporters ne pourront plus se rendre au stade.
Il faut savoir de temps en temps regarder plus loin que le bout de son nez les hommes les femmes et les enfants ukrainien qui sont sous les bombes eux ne vont plus du tout au stade.
Pour un bon éclairage d'un Stade Pour un Match c'est environ 100 000 kwh D'électricité......soit grosso modo la consommation de 20 ménages ....pendant 1 an .
Messages : 15382 Date d'inscription : 05/05/2015 Age : 41 Localisation : À côté de Dinan
Sujet: Re: Le Kop Rouge Dim 14 Aoû 2022 - 12:21
Pourquoi ne pas également arrêter les panneaux publicitaires tout autour du terrain et remettre des fixes comme avant ?
dinan 19. Vainqueur de l'EURO
Messages : 9547 Date d'inscription : 06/05/2015 Localisation : Saint Jouan de l'Isle
Sujet: Re: Le Kop Rouge Dim 14 Aoû 2022 - 13:30
Je suis d'accord avec vous, il faudrait arrêter les lumières et les panneaux publicitaires pour mettre la climatisation dans les stades
Ps: en référence à la coupe du monde
Sujet: Re: Le Kop Rouge Dim 14 Aoû 2022 - 13:40
Stop aux petits fours et au champagne qui doit être maintenue au frais.
IGGY 20. Vainqueur de la Coupe du Monde
Sujet: Re: Le Kop Rouge Lun 15 Aoû 2022 - 3:31
enzo2 a écrit:
dionysos a écrit:
Pour un bon éclairage d'un Stade Pour un Match c'est environ 100 000 kwh D'électricité......soit grosso modo la consommation de 20 ménages ....pendant 1 an .
Pas d'angoisse nos éoliennes sont bientôt là... en plein champ de St-Jacques
Contraste/exigences diffuseur oui sûrement, à moins que cela ne soit une nouvelle hantise généralisée avec toutes ces nouvelles appli. météo qui donnent des risques potentiels orageux avec menaces de changements improbables de luminosité (mais sait-on jamais & en cas d'urgence ça ne chauffe pas comme ça ces "petites leds" . Sérieux, je n'y crois pas un instant et comme beaucoup interloqué par cette débauche de lumière en plein cagnard!! )
Dernière édition par IGGY le Lun 15 Aoû 2022 - 4:06, édité 1 fois
IGGY 20. Vainqueur de la Coupe du Monde
Sujet: Re: Le Kop Rouge Lun 15 Aoû 2022 - 3:57
dionysos a écrit:
Pourquoi ne pas également arrêter les panneaux publicitaires tout autour du terrain et remettre des fixes comme avant ?
Ah non. Pas quand même! J'aime bien ça J'aime bien
ça bouge . Du moment que c'est pas plus dangereux pour un joueur qui tomberait dans le panneau Et qu'ils restent à distance réglementaire pour les normes des stades qui rejoueront un jour à venir une nouvelle campagne européenne
La porte ouverte à d'autres régressions. Tout aux chandelles et à l'arrosoir, un écran géant...mais plus petit,...
cruyffgarincha aime ce message
Sujet: Re: Le Kop Rouge Mer 31 Aoû 2022 - 7:57
Je ne sais pas si les leaders du kop rouge sont sur ce forum mais je voulais leur dire que les insultes envers les joueurs sochalien et l 'arbitre ne sont pas digne et sont inadmissible.
nekestrik, steyann, Papy, ranger et jeanpierre22 aiment ce message