| [Football] La Ligue 1 | |
|
+53Myrdhin TREGOR22 Raph29 jeanpierre22 nekestrik bifidusactif Sophie Colombes Hooly Harakiri jeremeag Al_Bundy pesag coco Le KL daouda luizhino gurvan Hervé elway22 minal Christoeag seatosea miroslavbzh Gwash LondonCalling steyann Framal gradlon andrieu dionysos Cyril Bzh Prince Astier shrek Goëlo tck rocklosket Papy loustic cisco Goofic binioucoz Fred29 Kris10 IGGY guiz toul'houz Gandalf le Gris Hervé29 tostao dinan simonB enzo2 DaleCavese 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cisco 17. Vainqueur de la C3
| Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Dim 25 Juin 2017 - 17:13 | |
| Bah compare simplement leur recrutement au notre. Tu verras que le leur est bien plus efficient depuis leur remontée en L1. Après, le notre n'a rien de catastrophique hein, mais le leur est un véritable exemple pour n'importe quel club de la seconde moitié de L1. | |
|
| |
simonB 19. Vainqueur de l'EURO
Messages : 8861 Date d'inscription : 06/08/2015 Age : 33 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Dim 25 Juin 2017 - 17:17 | |
| Comme le dit seatosea, il y a l'attrait de la ville et ensuite c'est au libre choix du coach dans la limite du budget. Rien n'obligeais JG à conserver certains emplois fictifs lors de sa dernière saison | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Dim 25 Juin 2017 - 17:37 | |
| " l'attrait d'une ville " n'est pas loin s'en faut le premier critère ( ou alors le critère des épouses..) , guingamp est loin d'en manquer ! la région est superbe , la proximité de l'océan , la tranquillité ... certain comme Mathis préférait habiter un hameau en pleine campagne !
le premier critère c'est le projet sportif et pour le joueur sa manière d'y adhérer et de progresser , l'entraineur , l'effectif , les conditions de travail , le salaire .... |
|
| |
tostao 19. Vainqueur de l'EURO
Messages : 9098 Date d'inscription : 06/05/2015 Localisation : A côté de la chapelle
| Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Dim 25 Juin 2017 - 18:10 | |
| Angers 153 000 habts ne peut être comparé à la ville de Guingamp. Par contre niveau stade,infrastructures,supportersetc.. je pense que nous sommes largement au-dessus et je ne vois pas pourquoi un joueur irait plus facilement au SCO qu'à EAG. Si comme tu le dis, cisco, on compare le recrutement au notre, je te signale que le mercato n'est pas encore terminé et nous verrons en fin de championnat la place qui est la leur et la notre. De plus ils perdent Pépé,Diedhiou et sans doute N'Doye. Ce n'est pas le seul Crivelli qui va les remplacer, et attendons la fin du championnat avant de laisser couler des larmes.. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Dim 25 Juin 2017 - 18:23 | |
| Je ne regarde pas les transferts de cette année (enfin uniquement les départs car ça met en lumière les plus values potentielles réalisées).
Sur les trois derniers exercices : - Nicolas Pepe (gratuit) -> vendu 10M€ - Famara Diédhiou (1.6M€) -> vendu 8M€ - Romain Saïss (gratuit) -> vendu 4M€ - Karl Toko Ekambi (1M€) -> valeur actuelle 2.5M€ - Baptiste Santamaría (500k€) -> valeur actuelle 2.5M€ - Ketkeophomphone (gratuit) -> valeur actuelle 2M€ - Cheikh Ndoye (gratuit) - Yoann Andreu (gratuit) - Ismaël Traoré (gratuit)
Montant inconnu mais assurément - de 500k€ : - Thomas Mangani (?) -> valeur actuelle 3.5M€ | |
|
| |
tostao 19. Vainqueur de l'EURO
Messages : 9098 Date d'inscription : 06/05/2015 Localisation : A côté de la chapelle
| Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Dim 25 Juin 2017 - 18:33 | |
| Là-dessus on est d'accord cisco. Moi je te parle des performances sportives et j'estime que nous n'avons rien à envier à la cellule recrutement du SCO | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Dim 25 Juin 2017 - 19:38 | |
| cisco tu parles du potentiel a la revente de joueurs !! ils ont fait de bons coups certes , mais je pense pas qu'en terme de gestion ( je n'ai pas été voir les bilans ce serait intéressant) ou de structures et meme de perspective ...qu'on a grand chose a leur envier bien au contraire . |
|
| |
Goofic 17. Vainqueur de la C3
Messages : 4167 Date d'inscription : 21/05/2016 Age : 48 Localisation : Trégueux
| Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Dim 25 Juin 2017 - 20:07 | |
| Sur le recrutement Angers fait du sans faute en prenant les meilleurs de Ligue 2 et les espoirs de Ligue 1. Nous ne pouvons pas en dire autant, rien qu'avec la grossière erreur que fut Schwartz... donc d'un certains sens, je maintiens ce que j'ai dit avant...
Maintenant Sansuite, du coté infrastructure, palmarès (2 coupes de France tout de même, 1 ligue Europa...)et stade comme tu le dis, nous n'avons rien à envier à qui que ce soit...
Pour moi, Guingamp doit optimiser son recrutement...Angers fait mieux et avec sensiblement le même budget que nous... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Dim 25 Juin 2017 - 20:26 | |
| la différence qu'il y a avec Guingamp , c'est la présence de Olivier Pickeu (manager général) qui est un tout bon ! c'est lui qui avec la cellule de recrutement fait le sourcing ! et le bon travail on le voit avec ce recrutement malin , en toute objectivité nous n'avons pas son équivalent chez nous , et je le dis sans critiquer ceux qui sont en charge du recrutement .Sinon absolument rien a envier ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Dim 25 Juin 2017 - 20:32 | |
| Il n'y a pas besoin d'être malins pour recruter en L2.
Il suffit d'en avoir la volonté, ce qui est leur cas et pas le notre. |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Dim 25 Juin 2017 - 21:07 | |
| Parce qu'au même niveau c'est plus cher. Bcp de joueurs de L2 ne percent pas en L1, comme pour les étrangers comme de pauw ou schwartz en somme. Mais à angers, c'est 100 % de réussite.... | |
|
| |
Goofic 17. Vainqueur de la C3
Messages : 4167 Date d'inscription : 21/05/2016 Age : 48 Localisation : Trégueux
| Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Dim 25 Juin 2017 - 21:17 | |
| Attirer des joueurs est un métier Fanch... Attention au sérial buteur étranger comme vous dites... Schwartz et Allaoui (beaucoup ici ont du l'oublier) doivent nous servir de leçon... | |
|
| |
simonB 19. Vainqueur de l'EURO
Messages : 8861 Date d'inscription : 06/08/2015 Age : 33 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Dim 25 Juin 2017 - 21:21 | |
| Comment oublier cet artiste venant du FAR de Rabat. Des amis Marocains à l'IUT de Lannion se moquaient de nous quand ils l'ont vu débarquer à l'EAG | |
|
| |
guiz 20. Vainqueur de la Coupe du Monde
Messages : 12888 Date d'inscription : 05/05/2015 Age : 38 Localisation : nantes
| Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Dim 25 Juin 2017 - 21:27 | |
| Cest sur Que si on avait Pickeu chez nous, le club ne se porterait pas plus mal. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Dim 25 Juin 2017 - 22:02 | |
| C'est un choix voulu de ne pas recruter en L2. |
|
| |
guiz 20. Vainqueur de la Coupe du Monde
Messages : 12888 Date d'inscription : 05/05/2015 Age : 38 Localisation : nantes
| Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Dim 25 Juin 2017 - 22:06 | |
| Curieux. Il faut savoir varier. Mais prendre un joueur de L2 de temps en temps Ca ne me gênerait pas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 | |
| |
|
| |
| [Football] La Ligue 1 | |
|