| [Football] La Ligue 1 | |
|
+53Myrdhin TREGOR22 Raph29 jeanpierre22 nekestrik bifidusactif Sophie Colombes Hooly Harakiri jeremeag Al_Bundy pesag coco Le KL daouda luizhino gurvan Hervé elway22 minal Christoeag seatosea miroslavbzh Gwash LondonCalling steyann Framal gradlon andrieu dionysos Cyril Bzh Prince Astier shrek Goëlo tck rocklosket Papy loustic cisco Goofic binioucoz Fred29 Kris10 IGGY guiz toul'houz Gandalf le Gris Hervé29 tostao dinan simonB enzo2 DaleCavese 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DaleCavese 19. Vainqueur de l'EURO
| Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Ven 16 Juin 2017 - 13:15 | |
| L1-L2 : Un changement de règlement et des amendes pour les mauvaises pelouses 12partages ©Media365 A lire aussi La LFP a adopté jeudi lors de son Assemblée Générale une modification de son règlement pour départager des équipes à égalité. Après la différence de buts générale, ce sera désormais le plus grand nombre de points sur confrontations directes qui sera pris en compte. L'Assemblée Générale de la LFP a permis d'adopter maintes innovations en vue de la saison prochaine. En plus de play-offs en L2 et de la programmation d'un match de L1 à 13h00 dans l'optique du développement à l'international, la Ligue a annoncé jeudi une modification de son règlement. En effet, les critères pour départager des équipes à égalité ont été affinés. La différence de buts générale reste prioritaire sur tous les autres, pour récompenser « la régularité ». Mais le plus grand nombre de points sur confrontations directes devient désormais le deuxième critère, devant la différence de buts particulière. La meilleure attaque à l'extérieur et le plus grand nombre de buts sur une rencontre de championnat font par ailleurs leur apparition parmi les critères de départage, avant le classement du fair-play.Jusqu'à 45 000 euros d'amende pour les personnes physiquesLa LFP a aussi introduit dans son règlement un barème de sanctions pour les mauvaises pelouses. Un club obtenant trois journées consécutives une note inférieure à la moyenne au Championnat des Pelouses pourra se voir infliger une amende allant jusqu'à 50 000 euros. Les terrains seront obligatoirement humidifiés avant le coup d'envoi et la surface de réparation sera une zone protégée pendant l'échauffement. A noter enfin que les amendes pour les personnes physiques, jusqu'alors plafonnées à 1 500 euros par le Code du Sport, pourront s'élever jusqu'à 45 000 euros, selon le communiqué publié par la Ligue. Les procédures seront enfin raccourcies dans le temps. Source sports.orange.fr | |
|
| |
dinan 19. Vainqueur de l'EURO
Messages : 9562 Date d'inscription : 06/05/2015 Localisation : Saint Jouan de l'Isle
| Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Ven 16 Juin 2017 - 13:29 | |
| ça peut couter chère à certains clubs | |
|
| |
Gwash 16. Champion de L1
| Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Ven 16 Juin 2017 - 13:33 | |
| pas à nous en tous cas | |
|
| |
Messages : 9562 Date d'inscription : 06/05/2015 Localisation : Saint Jouan de l'Isle
| Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Ven 16 Juin 2017 - 13:36 | |
| - Gwash a écrit:
- pas à nous en tous cas
Oui, et ça c'est bien | |
|
| |
andrieu 15. Titulaire de L1
Messages : 1196 Date d'inscription : 13/03/2016 Age : 89 Localisation : Provence
| Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Ven 16 Juin 2017 - 13:37 | |
| - guiz a écrit:
- Ce qui toque Cest La provenance de l'argent de lopez.
Ca vient de société curieuse dirais je. Il faut des garanties jimagine. Ce que j'écrivais il y a un certain temps au moment de la surprise"Mac Court" au sujet de Lopez. Tu t'en souviens sans doute ? A+ | |
|
| |
steyann 19. Vainqueur de l'EURO
Messages : 8454 Date d'inscription : 07/05/2015 Age : 48 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Ven 16 Juin 2017 - 13:48 | |
| - Code:
-
Un club obtenant trois journées consécutives une note inférieure à la moyenne au Championnat des Pelouses pourra se voir infliger une amende allant jusqu'à 50 000 euros La nuance est importante, à mon avis, ce sera au bon vouloir de la ligue, car je ne vois pas plusieurs clubs être sanctionnés pendant toute la saison A moins, que ce championnat devienne l'école des fans et que tout le monde obtienne 10/10 à chaque journée | |
|
| |
guiz 20. Vainqueur de la Coupe du Monde
Messages : 12888 Date d'inscription : 05/05/2015 Age : 38 Localisation : nantes
| Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Ven 16 Juin 2017 - 13:53 | |
| - andrieu a écrit:
- guiz a écrit:
Ca vient de société curieuse dirais je. Il faut des garanties jimagine. Ce que j'écrivais il y a un certain temps au moment de la surprise"Mac Court" au sujet de Lopez. Tu t'en souviens sans doute ?
A+ Pas dans les détails | |
|
| |
tck 17. Vainqueur de la C3
Messages : 3508 Date d'inscription : 05/05/2015 Age : 42 Localisation : Betton (35), Pludual (22), Radenac (56)
| Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Ven 16 Juin 2017 - 14:23 | |
| Protéger la surface de réparation pendant l'échauffement, j'ose espérer qu'ils vont quand même laisser les gardiens s'échauffer dans leur but (prise de repères ...) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Ven 16 Juin 2017 - 14:29 | |
| - steyann a écrit:
-
- Code:
-
Un club obtenant trois journées consécutives une note inférieure à la moyenne au Championnat des Pelouses pourra se voir infliger une amende allant jusqu'à 50 000 euros La nuance est importante, à mon avis, ce sera au bon vouloir de la ligue, car je ne vois pas plusieurs clubs être sanctionnés pendant toute la saison A moins, que ce championnat devienne l'école des fans et que tout le monde obtienne 10/10 à chaque journée Oui c'est assez bizarre, les moins bons clubs pourraient être sanctionnés chaque journée. Une pelouse pas trop mais en dessous de la moyenne du championnat (12-13...) pourrait être sanctionnée aussi | |
|
| |
guiz 20. Vainqueur de la Coupe du Monde
Messages : 12888 Date d'inscription : 05/05/2015 Age : 38 Localisation : nantes
| Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Ven 16 Juin 2017 - 15:51 | |
| Ca fait des années Que je ne comprends pas que les diffuseurs ne réclament pas des garanties à la lfp concernant l'état des pelouses. Les clubs se professionnaliseront obligatoirement. Fini les espaces verts municipaux. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Ven 16 Juin 2017 - 15:56 | |
| Entièrement d'accord, c'est le règlement qui parait bizarre. Mais oui, il faut absolument que les pelouses soient dignes de ce nom. | |
|
| |
andrieu 15. Titulaire de L1
Messages : 1196 Date d'inscription : 13/03/2016 Age : 89 Localisation : Provence
| Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Ven 16 Juin 2017 - 16:25 | |
| - guiz a écrit:
- andrieu a écrit:
- guiz a écrit:
Ca vient de société curieuse dirais je. Il faut des garanties jimagine. Ce que j'écrivais il y a un certain temps au moment de la surprise"Mac Court" au sujet de Lopez. Tu t'en souviens sans doute ?
A+ Pas dans les détails On parlait à l'époque de Fonds chinois et du Moyen Orient.Depuis je crois que la provenance a changé mais le principe des Fonds est resté. A+ | |
|
| |
Messages : 8454 Date d'inscription : 07/05/2015 Age : 48 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Ven 16 Juin 2017 - 16:50 | |
| - tck a écrit:
- Protéger la surface de réparation pendant l'échauffement, j'ose espérer qu'ils vont quand même laisser les gardiens s'échauffer dans leur but (prise de repères ...)
C'était déjà le cas dans certains stades (je n'ai pu assisté qu'à 3 matches au Roudourou la saison dernière et je n'ai pas fait attention à ce détail), mais à Bx, un but provisoire est installé entre le but et le poteau de corner de chaque coté du terrain et les gardiens s'échauffent devant ces buts Les buts principaux ne sont pas utilisés lors de l'échauffement | |
|
| |
tck 17. Vainqueur de la C3
Messages : 3508 Date d'inscription : 05/05/2015 Age : 42 Localisation : Betton (35), Pludual (22), Radenac (56)
| Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Ven 16 Juin 2017 - 16:55 | |
| Je n'ai pas regardé ça à Guingamp pour ma part. Merci pour ta précision. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Ven 16 Juin 2017 - 17:01 | |
| Je m'en souviens, parce que lorsque j'ai vu ça, je me suis fait la même remarque que toi et je me suis dit que ce n'était pas génial pour la prise de repère (surtout pour les centres) | |
|
| |
Goofic 17. Vainqueur de la C3
Messages : 4167 Date d'inscription : 21/05/2016 Age : 48 Localisation : Trégueux
| Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 Ven 16 Juin 2017 - 19:19 | |
| Putain de Rennais ! Bourigeaud, Traoré et maintenant Mouassa... et peut-être Bouanga et Sarr.... Je suis JAAALLLOOOUUUXX !!!! RRRrrrr | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Football] La Ligue 1 | |
| |
|
| |
| [Football] La Ligue 1 | |
|