Il faut vraiment que Ripoll arrête de vouloir forcer la relance courte depuis la défense à base de taureau à 3 pour forcer l'adversaire à avancer. Ce n'est le point fort ni de Basilio, ni de nos défenseurs. Par contre le trio Louiserre Sidibé Hemia peut s'en charger un cran plus haut!
C'est vrai, je tremblais à chaque relance.
sergio77 15. Titulaire de L1
Messages : 1347 Date d'inscription : 02/02/2019 Localisation : A l est du guindy
Les 2 derniers matchs à domicile ont été une catastrophe au niveau de la relance, peut être faudrait il songer à tenter autre chose maintenant. Mon coeur n a plus 20 ans!
Oui, c'est vrai, ça fait peur. On ne nous a jamais habitués à ce type de jeu à Guingamp.De grosses prises de risque par moment mais j'aime assez. Je me dis souvent dans le match, "aïe, faut pas la perdre là" !
C.Wreh 13. Champion de L2
Messages : 669 Date d'inscription : 05/08/2015 Age : 38 Localisation : Vannes
Gomis et Riou ont été catastrophique à ce niveau là. Les 2 buts partent de relances moisies et de Gomis il me semble... très en difficulté hier soir. Ça ne marche pas avec Riou qui semble largué lui aussi. Sur le dernier match, Riou arrivait encore à sortir de bons ballons mais là ça partait nulle part. Des relances en touche ou à contre temps. Gomis était légèrement au dessus mais c'était pas bon non plus.
Gwash et breizhludo aiment ce message
Goofic 17. Vainqueur de la C3
Messages : 4166 Date d'inscription : 21/05/2016 Age : 48 Localisation : Trégueux
J'espère que F. Legrand pense à recruter un joker en latéral gauche, ni N'dour, ni Vallier ne feront l'affaire... Concernant le Mercato d'hiver, un milieu défensif ne semblerait pas de trop... Phiri et touzhgar sont trop souvent blessés et le jeu demandé par Rippol basé sur des passes courtes et des déplacements demande de la fraicheur...
ccoquille 18. Vainqueur de la C1
Le mercato sera conditionné à notre position au classement. Si on est en haut on peut espérer un renfort si on est en bas aussi. Par contre si on est dans le milieu avec un nombre de points permettant de penser à un maintien facile à obtenir je doute qu on recrute.
dionysos et ranger aiment ce message
shrek 18. Vainqueur de la C1
Messages : 6131 Date d'inscription : 09/04/2016 Age : 71 Localisation : 91 et Paimpol
Plutôt qu’un md pour compléter les Touzhgar Phiri pour lesquels il y a Riou qui pourrait enfin montrer ses capacités à son poste ( le peu de temps joué contre le PFC a été plutôt bon ) je préfère voir un lg arriver car comme le dit Goofic entre un N’dour blessé permanent et Vallier un peu léger et pas du tout complémentaire avec Picard, on semble bien faible de ce côté
keravel et gifen aiment ce message
Gwash 16. Champion de L1
Vallier n'a pas fait un bon match, mais on ne va le juger sur cette seule prestation ou toute l'équipe est passée à côté.
Sissoko n'était pas meilleur sur son côté, au passage (je parle sur le plan défensif surtout)
Il m'avait positivement marqué (sans excès, mais au global) avant qu'il ne se blesse. Après on verra effectivement ou ça coince plus tard dans la saison et si il faut recruter un lg, bah...
J'espère que Naïr sera au niveau, sinon c'est un DC qu'il faudrait recruter, sachant que sur une saison, nos deux solides DC ne sont pas à 100% dispo
gegefcbt 12. Titulaire de L2
Messages : 488 Date d'inscription : 20/06/2016 Age : 60 Localisation : Talensac
Dans le meilleur des mondes oui il faudrait mais vu la santé financière des clubs pro ça va être compliqué si jamais FLG n 'est pas opposé à recruter un joueur SR va devoir déterminé quel poste a le plus besoin d : être renforcé.
Un défenseur central , un latéral gauche et tenter de titulariser Niasse serait pour moi parfait mais je n ' y crois pas du tout.
shrek 18. Vainqueur de la C1
Messages : 6131 Date d'inscription : 09/04/2016 Age : 71 Localisation : 91 et Paimpol
Gwash défensivement Vallierest un latéral moyen de L2 , jusqu’à présent il n’a jamais transcendant, mais c’est le problème de sa complémentarité avec Picard qui n’est pas bonne. (Picard a sa part sur l’aspect défensif d’ailleurs). Mais offensivement ces deux là on du mal à créer le danger côté gauche contrairement à Sagna et Sissoko à droite. Après ce n’est pas sûr le match du PFC que je dis ça mais sur l’ensemble des matches du début de saison. Maronnier n’a pas été non plus top sur ce côté là contrairement à sa fin de saison dernière. Maintenant quand Lemonnier est la La Défense est plus stable et chacun peut peut-être s’´exprimer en toute confiance…
gifen aime ce message
steyann 19. Vainqueur de l'EURO
Messages : 8454 Date d'inscription : 07/05/2015 Age : 48 Localisation : Bordeaux
Je le trouve lucide dans son analyse, il ne cherche pas d'excuse, ne se cache pas face aux manquements de l'équipe Il est factuel J'attends maintenant une application de cette analyse et que l'équipe ne retombe pas dans ce genre de travers sur les prochains matchs
C’est vrai goulf. Mais c’est une arme offensive qui se faire rare dans le foot moderne. On voit des tirs par-ci par là lors des matchs, mais certainement pas autant que l’EAG cette saison, avec la réussite sue l’on connait. Je le disais sur un autre sujet, la composition de cette équipe pour la saison me surprend très favorablement.
keravel aime ce message
dionysos 20. Vainqueur de la Coupe du Monde
Messages : 15432 Date d'inscription : 05/05/2015 Age : 41 Localisation : À côté de Dinan
Sujet: Re: [Entraineur] Sylvain Ripoll Mar 1 Oct 2024 - 7:01
Très bon coaching hier soir , bravo monsieur Ripoll.
Goofic et gifen aiment ce message
AD22 12. Titulaire de L2
Sujet: Re: [Entraineur] Sylvain Ripoll Mar 1 Oct 2024 - 9:11
dionysos a écrit:
Très bon coaching hier soir , bravo monsieur Ripoll.
Effectivement ! Et bon début de saison, prochaine fois j'attendrai quelques match avant de juger un entraineur qui ne faisait pas l'unanimité dans mes choix ! On a une belle équipe cette saison, hier soir Picard - Marronnier top ! Pourvu que ça dure...
dionysos, seatosea, steyann et Goofic aiment ce message