Forum non-officiel de l'En Avant de Guingamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum non-officiel de l'En Avant de Guingamp

Echanges entre supporters concernant l'En Avant de Guingamp. Matchs, résultats, joueurs, transferts, mercato, billetterie et bien d'autres !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» [J36] EA Guingamp - ASSE
[J25] EA Guingamp 1-0 SM CAEN - Page 14 Emptypar IGGY Aujourd'hui à 2:47

» Post pourri de chez pourri!
[J25] EA Guingamp 1-0 SM CAEN - Page 14 Emptypar Papy Aujourd'hui à 0:33

» [J35] Pau FC 1-2 EA Guingamp
[J25] EA Guingamp 1-0 SM CAEN - Page 14 Emptypar breizhludo Aujourd'hui à 0:16

» [Rugby] Tournoi des 6 nations 2024
[J25] EA Guingamp 1-0 SM CAEN - Page 14 Emptypar enzo2 Hier à 21:14

» [JEU] Pronos EAG - 20...23/2024
[J25] EA Guingamp 1-0 SM CAEN - Page 14 Emptypar phil22 Hier à 21:13

» [Football] La Ligue 2
[J25] EA Guingamp 1-0 SM CAEN - Page 14 Emptypar nekestrik Hier à 19:13

» [JEU] Loto Foot L2 - 2023/2024
[J25] EA Guingamp 1-0 SM CAEN - Page 14 Emptypar dionysos Hier à 17:35

» [ATT] - Ugo Bonnet
[J25] EA Guingamp 1-0 SM CAEN - Page 14 Emptypar ranger Hier à 15:24

» [D1 Arkema] [Entraineur] Mathieu Rufié
[J25] EA Guingamp 1-0 SM CAEN - Page 14 Emptypar ranger Hier à 15:22

Matchs
Amicaux
(Préparation - Trêves)

____________________

Dernier Match

Samedi 27.04.24 à 19H
(J35)

Buteur(s) pour l'EAG: H. Picard 15', Gaspar 90'+3 csc
Passeur(s): B. Guillaume
Buteur(s) pour Pau FC: M. Bassouamina 90'+2

Prochain match

Samedi 4.05.24 à 19H
(J36)

Buteur(s) pour l'EAG: ...
Passeur(s): ...
Buteur(s) pour St-Etienne: ...
__________________

Derniers résumés


____________________

Statistiques

(Bandeau interactif)

Buteurs
1. A.E. Ouazzani - 10 buts
2. B. Guillaume - 8 buts
3. A. Sagna - 5 buts
4. M. Merghem - 4 buts, 5. H. Picard - 3 buts
6. D. Gomis, K. Sidibé - 2 buts
1. J. Siwe, G. Courtet, M. Sivis - 1 but
Passeurs
1. A. El Ouazzani - 5 passes 2. B. Guillaume, A. Sagna - 3 passes
3. M. Sivis, H. Picard - 2 passes
4. A. B. Mohamed, M. Merghem, D. Gomis, B. Roux,
L. Maronnier, T. Luvambo, J. Iglésias, A. Ndour - 1 passe
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [J25] EA Guingamp 1-0 SM CAEN

Aller en bas 
+28
ccoquille
keravel
Gwash
gegefcbt
Thotho5191
eduardo22200
goulf
dinan
Jacky show
binioucoz
nekestrik
breizhludo
Gwen22
Chateaufort
minal
shrek
C.Wreh
ranger
Goofic
Cyril Bzh
enzo2
sergio77
Itchy
Anbradánfeasa
elway22
Harakiri
dionysos
IGGY
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Itchy
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3



Messages : 4627
Date d'inscription : 04/06/2016

[J25] EA Guingamp 1-0 SM CAEN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [J25] EA Guingamp 1-0 SM CAEN   [J25] EA Guingamp 1-0 SM CAEN - Page 14 EmptyMer 21 Fév 2024 - 13:52

Le bashing autour de Guillaume est injustifié et découle d’une mauvaise lecture des matchs de football.
Sur Facebook notamment, ils sont beaucoup à lui tomber dessus et à le pointer du doigt comme étant le responsable de notre faiblesse offensive. C’est énervant.

steyann, Gwash et cruyffgarincha aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
enzo2
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
enzo2


Messages : 10364
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 62
Localisation : Sur les bords du Gouet

[J25] EA Guingamp 1-0 SM CAEN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [J25] EA Guingamp 1-0 SM CAEN   [J25] EA Guingamp 1-0 SM CAEN - Page 14 EmptyMer 21 Fév 2024 - 13:52

minal a écrit:
Peux tu me donner les statistiques de Guillaume sur son nombre de tirs au but depuis le début de la saison...Je pense que tu aura assez d'une seule main pour les compter, ce n'est pas ce que l'on attend d'un attaquant...et enfin une victoire à domicile attendue depuis Novembre quand BG est enfin sur le banc des remplaçants... Smile
Ok il ne tire pas souvent au but mais il est plutôt bon en remiseur et en prenant bcp de ballons de la tête pour les remettre à ses petits copains. 
Sur ton dernier argument, EAG n'a pas gagné du fait de l'absence de titu de BG , je pense d'ailleurs qu'il est utile en " point d'ancrage" en tous cas plus habile là dessus que AEO pour qui le poste ne semble pas convenir ( à sa décharge, c'est sais sauf erreur la première fois qu'on le voit à ce poste).

Gwash et cruyffgarincha aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
minal
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3



Messages : 3552
Date d'inscription : 02/03/2016

[J25] EA Guingamp 1-0 SM CAEN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [J25] EA Guingamp 1-0 SM CAEN   [J25] EA Guingamp 1-0 SM CAEN - Page 14 EmptyMer 21 Fév 2024 - 13:52

Mon avis "personnel"": attaquant trop lent, trop altruiste, pas confiant dans ses tirs donc tire peu au but, et le jeu de l'équipe devient trop stéréotypé, on cherche systématiquement la tête de Guillaume qui joue en déviation, il a progressé effectivement dans son jeu de tête mais a mis du temps, souvent pas synchronisé avec la trajectoire du ballon...
Force: duels aériens (Whoscore.com)
Faiblesses: finition, tenir le ballon, passes (Whoscore.com).
Un tir toutes les 90 minutes pour un avant centre .... Désolé
en conclusion je ne suis pas fan... Tu sors

dionysos et Goofic aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Joce
0. Nouvelle recrue
Joce


Messages : 2
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 25
Localisation : Paris

[J25] EA Guingamp 1-0 SM CAEN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [J25] EA Guingamp 1-0 SM CAEN   [J25] EA Guingamp 1-0 SM CAEN - Page 14 EmptyMer 21 Fév 2024 - 15:11

Bonjour à tous,

Ça fait un petit moment que je viens sur le forum pour lire les réactions et voir des avis.
Bon globalement tout a été dit sur le match par contre je ne trouve pas que Lobry ai fait un bon match il ralentit trop les actions, mais son match reste correct et surtout la bonne faute de filou en fin de match c'est l'un des points qu'il manque à cette équipe.
J'ai bien aimé la rentrée de Bonnet il a bien plus montré que Siwé en cumulé.
Un peu déçu de l'entrée de Roux qui avait complétement disparu de la rotation alors que je le trouvais intéressant.
Et puis surtout j'attendais des choix tactiques de Dumont cela a été fait c'est bien. D'un point de vue personnel je pense que l'on peut arrêter avec Merghem en meneur de jeu mais bon on ne peut pas tout chambouler d'un coup.

Goofic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cruyffgarincha
16. Champion de L1
16. Champion de L1



Messages : 2288
Date d'inscription : 27/08/2016

[J25] EA Guingamp 1-0 SM CAEN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [J25] EA Guingamp 1-0 SM CAEN   [J25] EA Guingamp 1-0 SM CAEN - Page 14 EmptyMer 21 Fév 2024 - 16:27

minal a écrit:
Mon avis "personnel"": attaquant trop lent, trop altruiste, pas confiant dans ses tirs donc tire peu au but, et le jeu de l'équipe devient trop stéréotypé, on cherche systématiquement la tête de Guillaume qui joue en déviation, il a progressé effectivement dans son jeu de tête mais a mis du temps, souvent pas synchronisé avec la trajectoire du ballon...
Force: duels aériens (Whoscore.com)
Faiblesses: finition, tenir le ballon, passes (Whoscore.com).
Un tir toutes les 90 minutes pour un avant centre .... Désolé
en conclusion je ne suis pas fan... Tu sors
D'accord avec toi sur les faiblesses de Guillaume ( lenteur,  , frappe pas souvent...) mais être altruiste  pour moi n'a jamais été un défaut pour un footballeur même pour un attaquant au contraire ! c'est souvent un signe d'intelligence dans le jeu et de  bonne perception de ce que font les autres joueurs ...
Effectivement balancer des longs ballons sur Guillaume pour qu'il les dévie de la tête c'est un jeu complètement stéréotypé, on est d'accord :
  on peut le faire de temps en temps mais pas autant , ça ne surprend pas  ou  plus les adversaires d'autant plus que les coéquipiers autour ne font pas souvent les bons déplacements. Mais ça c'est le pb de Dumont qui doit leur demander de jouer comme ça ( et ça arrange bien les défenseurs qui ne sont pas toujours à l'aise techniquement pour bien relancer...).

Je ne sais pas  d'où tu sors tes stats mais dire que Guillaume qu'il est faible pour tenir le ballon et dans ses passes c'est n'importe quoi : ce sont justement ses qualités ! C'est pour moi le seul  joueur offensif,   à pouvoir garder le ballon , à poser le pied dessus , à lever la tête et à jouer dans les petits espaces pour servir les coéquipiers et souvent avec 1 ou 2 joueurs sur le dos qui le pressent "gentiment"...Et il est plutôt précis quand il arrive à se défaire du marquage .
Il n'est pas souvent "synchronisé " comme tu le dis mais la responsabilité vient autant du centreur/passeur que de Guillaume!
Comme tous les supporters , je ne suis pas fan non plus de certains joueurs mais pas au point de ne pas reconnaître quand ils sont bons .
Moi personnellement, j'ai du mal avec Louiserre que je trouve trop passif et trop frileux dans le jeu  mais je l'ai trouvé bon samedi sur le plan défensif avec beaucoup d'anticipations et  de replis  réussis et   dans ses relances vers l'avant ...
Par contre j'aime bien Guillaume ( qui est trop souvent "oublié" par ses coéquipiers en attaque) mais il m'agace aussi par sa passivité parfois et son manque d'appels et contre-appels qui pourraient lui permettre d'être plus souvent là où il faut ...
Tout ça pour dire que critiquer un joueur c'est aussi essayer  d'être "objectif", d'avoir un vision "globale" du jeu , le foot étant un sport collectif, ( avec beaucoup d'interactions ...) beaucoup semblent souvent l'oublier ( ou ne le perçoivent pas...).

keravel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chateaufort
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3



Messages : 3300
Date d'inscription : 17/05/2019

[J25] EA Guingamp 1-0 SM CAEN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [J25] EA Guingamp 1-0 SM CAEN   [J25] EA Guingamp 1-0 SM CAEN - Page 14 EmptyMer 21 Fév 2024 - 16:55

Absolument d’accord avec toi
N’oublions pas que nous s’en L2 et pas en L1
BG est un bon attaquant de L2 avec les qualités que tu crédites 
Allez eag
Revenir en haut Aller en bas
dionysos
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
dionysos


Messages : 12891
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 40

[J25] EA Guingamp 1-0 SM CAEN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [J25] EA Guingamp 1-0 SM CAEN   [J25] EA Guingamp 1-0 SM CAEN - Page 14 EmptyMer 21 Fév 2024 - 17:16

On sera fixé samedi BG sera certainement titulaire en lieu et place d' El Ouazzani.
Revenir en haut Aller en bas
breizhludo
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3
breizhludo


Messages : 3391
Date d'inscription : 13/09/2020

[J25] EA Guingamp 1-0 SM CAEN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [J25] EA Guingamp 1-0 SM CAEN   [J25] EA Guingamp 1-0 SM CAEN - Page 14 EmptyMer 21 Fév 2024 - 17:24

dionysos a écrit:
On sera fixé samedi BG sera certainement titulaire en lieu et place d' El Ouazzani.

Si SD reste sur son nouveau schema de jeu avec une pointe.
Revenir en haut Aller en bas
minal
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3



Messages : 3552
Date d'inscription : 02/03/2016

[J25] EA Guingamp 1-0 SM CAEN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [J25] EA Guingamp 1-0 SM CAEN   [J25] EA Guingamp 1-0 SM CAEN - Page 14 EmptyMer 21 Fév 2024 - 17:24

Les stats sur Guillaume sont issues de "Whoscored.com":
(https://fr.whoscored.com/Players/128564/Show/Baptiste-Guillaume)
Etre trop altruiste  pour moi au contraire est un défaut surtout pour un attaquant qui doit être un tueur devant le but, alors quand BG est à l'intérieur des 18 m il doit tirer dans le ballon comme il vient, il y a trop de monde dans ce périmètre pour chercher un partenaire, et même à partir des 25m il doit prendre ses responsabilités car un tir en moyenne par match c'est insuffisant, mais il doute et manque de confiance, dommage mais il fait de son mieux qui reste limité pour mon avis personnel... Smile


Dernière édition par minal le Mer 21 Fév 2024 - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dionysos
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
dionysos


Messages : 12891
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 40

[J25] EA Guingamp 1-0 SM CAEN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [J25] EA Guingamp 1-0 SM CAEN   [J25] EA Guingamp 1-0 SM CAEN - Page 14 EmptyMer 21 Fév 2024 - 17:29

breizhludo a écrit:
dionysos a écrit:
On sera fixé samedi BG sera certainement titulaire en lieu et place d' El Ouazzani.

Si SD reste sur son nouveau schema de jeu avec une pointe.

Je ne le vois pas mettre en place un système de jeu offensif à Bordeaux.
Revenir en haut Aller en bas
breizhludo
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3
breizhludo


Messages : 3391
Date d'inscription : 13/09/2020

[J25] EA Guingamp 1-0 SM CAEN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [J25] EA Guingamp 1-0 SM CAEN   [J25] EA Guingamp 1-0 SM CAEN - Page 14 EmptyMer 21 Fév 2024 - 17:58

dionysos a écrit:
breizhludo a écrit:
dionysos a écrit:
On sera fixé samedi BG sera certainement titulaire en lieu et place d' El Ouazzani.

Si SD reste sur son nouveau schema de jeu avec une pointe.

Je ne le vois pas mettre en place un système de jeu offensif à Bordeaux.

C est surtout que SD est assez attaché à son 4-4-2 et qu il etait reparti avec ce système lors du match à Auxerre alors le match d avant , l équipe avait évolué dans le schéma de samedi dernier et que cela avait plutôt bien marché malgré les buts encaissés.

J ose également imaginé qu il saura être en cohérence avec ses choix de samedi dernier,  d autant plus que l effectif actuel est plus taillé pour jouer avec un milieu bien fourni que d avoir deux attaquants qui ont du mal à s exprimé parce qu on ne  leur fait pas les passes ideales
Revenir en haut Aller en bas
Gwash
16. Champion de L1
16. Champion de L1
Gwash


Messages : 1949
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 62

[J25] EA Guingamp 1-0 SM CAEN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [J25] EA Guingamp 1-0 SM CAEN   [J25] EA Guingamp 1-0 SM CAEN - Page 14 EmptyMer 21 Fév 2024 - 18:29

Aucun joueur de l'effectif n'ayant jamais joué en ligue 1 n'a de points forts / faibles, et pour cause : Whoscored ne comptabilise pas les stats de la Ligue2.

Ça correspond à ce qu'à collecté Whoscored quand Guillaume jouait en ligue 1, c'est à dire il y a plus de 5 ans.

Après ça n'est pas faux et tout le monde peut ne pas apprécier soit le joueur soit le profil, mais je suis convaincu que si les passes étaient un peu plus précises et bien dans le timing, on verrait un tout autre joueur.

IGGY aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Goofic
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3
Goofic


Messages : 3970
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 47
Localisation : Trégueux

[J25] EA Guingamp 1-0 SM CAEN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [J25] EA Guingamp 1-0 SM CAEN   [J25] EA Guingamp 1-0 SM CAEN - Page 14 EmptyMer 21 Fév 2024 - 19:30

Perso, je n'ai pas non plus été convaincu par El Ouazzani, qui est vraiment en méforme depuis un bon moment... Forcé de constater que Guillaume en 9 apporte plus alors que vous savez bien que je ne suis pas son plus grand fan.
J'espère fortement que l'équipe ayant gagné contre Caen sera reconduite avec en pointe Guillaume...
J'aimerai aussi que l'on bonifie notre attaque avec des quelques permutations de gauche à droite de Sagna et Merghem.
En remplacement, Merghem (qui ne progresse pas...) remplacé à la 60ème par El Ouazzani et Guillaume par Bonnet à la 65-70ème... Je laisse les joueurs qui le méritent sur le terrain... Pour le reste, Dumont est le patron !
Cruyffgarincha, concernant Sagna, je trouve qu'il propose des choses, c'est bien sûr perfectible, il va s'améliorer encore ce n'est que sa deuxième année en Ligue 2...


Dernière édition par Goofic le Jeu 22 Fév 2024 - 7:57, édité 1 fois

dionysos, IGGY, Gwash, cruyffgarincha et breizhludo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
cruyffgarincha
16. Champion de L1
16. Champion de L1



Messages : 2288
Date d'inscription : 27/08/2016

[J25] EA Guingamp 1-0 SM CAEN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [J25] EA Guingamp 1-0 SM CAEN   [J25] EA Guingamp 1-0 SM CAEN - Page 14 EmptyMer 21 Fév 2024 - 20:34

Plutôt d'accord avec tes suggestions Goofic ...
Concernant Sagna c'est vrai qu'il propose , que grâce à sa vitesse il fait des différences et se procure des débuts d'occasions...mais il est souvent incapable d'être synchronisé avec ses coéquipiers , de maîtriser ses conduites de balles, ses gestes techniques pour centrer, frapper, faire des passes simples faute de lever la tête quand il le faut ...J'ai l'impression qu'il n'a pas la technique adaptée à ses qualités de vitesse et qu'il a une  culture collective du jeu assez limitée:  ne pas jouer absolument tout seul ,faire une passe dans le bon tempo, bien doser son ballon,  dans la course ,ça semble peu évident pour lui ...
J'ai des doutes sur sa capacité à progresser quand je ie vois répéter les mêmes erreurs ...

Goofic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
breizhludo
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3
breizhludo


Messages : 3391
Date d'inscription : 13/09/2020

[J25] EA Guingamp 1-0 SM CAEN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [J25] EA Guingamp 1-0 SM CAEN   [J25] EA Guingamp 1-0 SM CAEN - Page 14 EmptyMer 21 Fév 2024 - 21:08

cruyffgarincha a écrit:
Plutôt d'accord avec tes suggestions Goofic ...
Concernant Sagna c'est vrai qu'il propose , que grâce à sa vitesse il fait des différences et se procure des débuts d'occasions...mais il est souvent incapable d'être synchronisé avec ses coéquipiers , de maîtriser ses conduites de balles, ses gestes techniques pour centrer, frapper, faire des passes simples faute de lever la tête quand il le faut ...J'ai l'impression qu'il n'a pas la technique adaptée à ses qualités de vitesse et qu'il a une  culture collective du jeu assez limitée:  ne pas jouer absolument tout seul ,faire une passe dans le bon tempo, bien doser son ballon,  dans la course ,ça semble peu évident pour lui ...
J'ai des doutes sur sa capacité à progresser quand je ie vois répéter les mêmes erreurs ...

Commençons par le mettre à droite, il devrait faire les choses plus simplement

Goofic et cruyffgarincha aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
IGGY
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
IGGY


Messages : 13577
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 64

[J25] EA Guingamp 1-0 SM CAEN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [J25] EA Guingamp 1-0 SM CAEN   [J25] EA Guingamp 1-0 SM CAEN - Page 14 EmptyMer 21 Fév 2024 - 22:30

L’an passé c’était Livolant à gauche plus souvent. Cette saison c’est Sagna plus à droite… Smile

Gwash et Goofic aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[J25] EA Guingamp 1-0 SM CAEN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [J25] EA Guingamp 1-0 SM CAEN   [J25] EA Guingamp 1-0 SM CAEN - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[J25] EA Guingamp 1-0 SM CAEN
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [J4] SM CAEN 4-1 EA Guingamp
» [J25] EA Guingamp 1-2 SM Caen
» [J9] SM CAEN 0-1 EA Guingamp
» [J4] EA Guingamp 4-0 Pau FC
» [J1] EA Guingamp 4-0 Pau FC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum non-officiel de l'En Avant de Guingamp :: Saison 2023-2024 :: Les Matchs-
Sauter vers: