Forum non-officiel de l'En Avant de Guingamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum non-officiel de l'En Avant de Guingamp

Echanges entre supporters concernant l'En Avant de Guingamp. Matchs, résultats, joueurs, transferts, mercato, billetterie et bien d'autres !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» [J35] Pau FC - EA Guingamp
[CDF - 32ème de finale] EA Guingamp 0-2 SRFC - Page 17 Emptypar breizhludo Aujourd'hui à 0:16

» Post pourri de chez pourri!
[CDF - 32ème de finale] EA Guingamp 0-2 SRFC - Page 17 Emptypar binioucoz Hier à 23:41

» [Rugby] Tournoi des 6 nations 2024
[CDF - 32ème de finale] EA Guingamp 0-2 SRFC - Page 17 Emptypar enzo2 Hier à 21:14

» [JEU] Pronos EAG - 20...23/2024
[CDF - 32ème de finale] EA Guingamp 0-2 SRFC - Page 17 Emptypar phil22 Hier à 21:13

» [Football] La Ligue 2
[CDF - 32ème de finale] EA Guingamp 0-2 SRFC - Page 17 Emptypar nekestrik Hier à 19:13

» [JEU] Loto Foot L2 - 2023/2024
[CDF - 32ème de finale] EA Guingamp 0-2 SRFC - Page 17 Emptypar dionysos Hier à 17:35

» [ATT] - Ugo Bonnet
[CDF - 32ème de finale] EA Guingamp 0-2 SRFC - Page 17 Emptypar ranger Hier à 15:24

» [D1 Arkema] [Entraineur] Mathieu Rufié
[CDF - 32ème de finale] EA Guingamp 0-2 SRFC - Page 17 Emptypar ranger Hier à 15:22

» [DC] 7 - Donatien Gomis
[CDF - 32ème de finale] EA Guingamp 0-2 SRFC - Page 17 Emptypar Itchy Hier à 13:43

Matchs
Amicaux
(Préparation - Trêves)

____________________

Dernier Match

Mardi 23.04.24 à 20H45
(J34)

Buteur(s) pour l'EAG: B. Guillaume 45+1'
Passeur(s): ...
Buteur(s) pour Angers: L. Rao-Lisoa 37', L. Diony 83'

Prochain match

Samedi 27.04.24 à 19H
(J35)

Buteur(s) pour l'EAG: ...
Passeur(s): ...
Buteur(s) pour Pau FC: ...
__________________

Derniers résumés


____________________

Statistiques

(Bandeau interactif)

Buteurs
1. A.E. Ouazzani - 10 buts
2. B. Guillaume - 8 buts
3. A. Sagna - 5 buts
4. M. Merghem - 4 buts
5. D. Gomis, H. Picard, K. Sidibé - 2 buts
1. J. Siwe, G. Courtet, M. Sivis - 1 but
Passeurs
1. A. El Ouazzani - 5 passes 2. A. Sagna - 3 passes
3. M. Sivis, B. Guillaume, H. Picard - 2 passes
4. A. B. Mohamed, M. Merghem, D. Gomis, B. Roux,
L. Maronnier, T. Luvambo, J. Iglésias, A. Ndour - 1 passe
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [CDF - 32ème de finale] EA Guingamp 0-2 SRFC

Aller en bas 
+34
Gwash
lofo
cruyffgarincha
phil22
Mimizanais
ccoquille
nekestrik
dinan
keravel
ranger
Teug
breizhludo
minal
binioucoz
Chateaufort
Wanre
Goofic
sergio77
Thotho5191
Harakiri
Sophie Colombes
Gwen22
gegefcbt
bearnais
tck
alan29
enzo2
Itchy
shrek
elway22
dionysos
ruzhadu
Ozozouze
IGGY
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
gegefcbt
10. Champion de National
10. Champion de National



Messages : 273
Date d'inscription : 20/06/2016

[CDF - 32ème de finale] EA Guingamp 0-2 SRFC - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [CDF - 32ème de finale] EA Guingamp 0-2 SRFC   [CDF - 32ème de finale] EA Guingamp 0-2 SRFC - Page 17 EmptyLun 8 Jan 2024 - 18:15

minal a écrit:
dionysos a écrit:
Le problème va être vite réglé puisque Lemonnier va reprendre sa place à Quevilly Rouen et Riou va rejoindre les coiffeurs sur le banc en attendant que Gomis ou Lemonnier se blessent ou soient suspendus.
Dommage, car ce jeune plein de talents j'aimerai le voir en milieu de terrain poste où il a été formé...Ses passes justes et appuyées, son jeu de relance vers l'avant, il a du coffre et j'aimerai voir ses chevauchées dans son jeu vertical, je ne comprend pas la décision de SD de le cantonner en doublure dans la défense centrales. A la place d'essayer d'adapter Luvambo en milieu de terrain, joueur très fragile , je préfèrerai qu'il lance Mathis dans ce rôle...Wait and See... Wink
Il est temps d'innover SD si vous voulez accrocher le Top 5, car avec votre composition actuelle, vous n'y arriverai pas... Sad
Et pourquoi pas en avant centre tant qu'on y est, comme c'est un gars du cru il serait moins critiqué que Guillaume, j'en suis certain.
Non, sa place c'est en N2!
Revenir en haut Aller en bas
Kris
7. Joueur de CFA2
7. Joueur de CFA2



Messages : 140
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 68

[CDF - 32ème de finale] EA Guingamp 0-2 SRFC - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [CDF - 32ème de finale] EA Guingamp 0-2 SRFC   [CDF - 32ème de finale] EA Guingamp 0-2 SRFC - Page 17 EmptyLun 8 Jan 2024 - 18:16

ccoquille a écrit:
Kris a écrit:
ccoquille a écrit:
steyann a écrit:
Rennes s'est montré plus réaliste et plus bien efficace devant le but que notre équipe
Est-ce l'expérience, le réalisme d'une L1... ?
Nos attaquants ont été bien inefficace devant le but sur les pertes de balles rennaises alors que les erreurs guingampaises en défense ont directement couté 2 buts[/quotc est même pire que ça, nos attaquants n ont pas juste été inefficaces devant le but ils ont tous simplement pas eu une seule occasion, j ai pas souvenir d'avoir vu le gardien rennais faire un arrêt.
On reproduit les mêmes constats à chaque match, on ne se procure pas d occasion franche de but
Et bien moi j'ai le souvenir de 2 arrêts du gardien rennais, l'un sur une tête plongeante de Merghem, l'autre sur un tir de Picard, lesquels ont débouché sur un corner à chaque fois. IL y en a peut $etre d'autres .
Mais quand on ne veut rien voir, on ne voit rien !
Une tisane ?
Un zeste de bonne foi et des lunettes pour toi ?

minal et breizhludo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ccoquille
18. Vainqueur de la C1
18. Vainqueur de la C1
ccoquille


Messages : 6622
Date d'inscription : 28/02/2016
Age : 51

[CDF - 32ème de finale] EA Guingamp 0-2 SRFC - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [CDF - 32ème de finale] EA Guingamp 0-2 SRFC   [CDF - 32ème de finale] EA Guingamp 0-2 SRFC - Page 17 EmptyLun 8 Jan 2024 - 18:22

Je n avais pas souvenir de ces deux actions tout simplement. Maintenant c est peu tu admettra.
Revenir en haut Aller en bas
minal
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3



Messages : 3552
Date d'inscription : 02/03/2016

[CDF - 32ème de finale] EA Guingamp 0-2 SRFC - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [CDF - 32ème de finale] EA Guingamp 0-2 SRFC   [CDF - 32ème de finale] EA Guingamp 0-2 SRFC - Page 17 EmptyLun 8 Jan 2024 - 18:24

Kris a écrit:
ccoquille a écrit:
steyann a écrit:
Rennes s'est montré plus réaliste et plus bien efficace devant le but que notre équipe
Est-ce l'expérience, le réalisme d'une L1... ?
Nos attaquants ont été bien inefficace devant le but sur les pertes de balles rennaises alors que les erreurs guingampaises en défense ont directement couté 2 buts[/quotc est même pire que ça, nos attaquants n ont pas juste été inefficaces devant le but ils ont tous simplement pas eu une seule occasion, j ai pas souvenir d'avoir vu le gardien rennais faire un arrêt.
On reproduit les mêmes constats à chaque match, on ne se procure pas d occasion franche de but
Et bien moi j'ai le souvenir de 2 arrêts du gardien rennais, l'un sur une tête plongeante de Merghem, l'autre sur un tir de Picard, lesquels ont débouché sur un corner à chaque fois. IL y en a peut $etre d'autres .
Mais quand on ne veut rien voir, on ne voit rien !
Tout à fait d'accord, il ne faut pas faire l'autruche et dire n'importe quoi, et sur celle de Picard, le gardien rennais fait une belle parade...Et que dire de l'occasion de but de Sivis en fin de match vers la 75 ème mn alors que le gardien rennais n'est plus en place, peut être le tournant du match.
Désolé,mais en situations offensives, EAG en a montré "largement "plus que le Stade Rennais.
EAG se fait torpiller sur 2 fautes de débutant de ROUX puis de Merghem, mais le stade rennais devra montrer un autre niveau contre Milan sinon....  Désolé

Kris aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
minal
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3



Messages : 3552
Date d'inscription : 02/03/2016

[CDF - 32ème de finale] EA Guingamp 0-2 SRFC - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [CDF - 32ème de finale] EA Guingamp 0-2 SRFC   [CDF - 32ème de finale] EA Guingamp 0-2 SRFC - Page 17 EmptyLun 8 Jan 2024 - 18:30

gegefcbt a écrit:
minal a écrit:
dionysos a écrit:
Le problème va être vite réglé puisque Lemonnier va reprendre sa place à Quevilly Rouen et Riou va rejoindre les coiffeurs sur le banc en attendant que Gomis ou Lemonnier se blessent ou soient suspendus.
Dommage, car ce jeune plein de talents j'aimerai le voir en milieu de terrain poste où il a été formé...Ses passes justes et appuyées, son jeu de relance vers l'avant, il a du coffre et j'aimerai voir ses chevauchées dans son jeu vertical, je ne comprend pas la décision de SD de le cantonner en doublure dans la défense centrales. A la place d'essayer d'adapter Luvambo en milieu de terrain, joueur très fragile , je préfèrerai qu'il lance Mathis dans ce rôle...Wait and See... Wink
Il est temps d'innover SD si vous voulez accrocher le Top 5, car avec votre composition actuelle, vous n'y arriverai pas... Sad
Et pourquoi pas en avant centre tant qu'on y est, comme c'est un gars du cru il serait moins critiqué que Guillaume, j'en suis certain.
Non, sa place c'est en N2!
Pourquoi pas ... [CDF - 32ème de finale] EA Guingamp 0-2 SRFC - Page 17 479905514
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cruyffgarincha
16. Champion de L1
16. Champion de L1



Messages : 2288
Date d'inscription : 27/08/2016

[CDF - 32ème de finale] EA Guingamp 0-2 SRFC - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [CDF - 32ème de finale] EA Guingamp 0-2 SRFC   [CDF - 32ème de finale] EA Guingamp 0-2 SRFC - Page 17 EmptyLun 8 Jan 2024 - 18:45

Je ne dirais pas que Merghem perd le ballon mais c'est plutôt Le Fée qui anticipe bien le dribble de Merghem ( je pense qu'il avait bien analysé son jeu en préparant ce match...) et le presse au bon moment pour lui prendre le ballon avec "autorité"... La suite de l'action c'est encore la classe de
 l'ex- lorientais qui s'exprime et qui fait la différence !

Harakiri aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
minal
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3



Messages : 3552
Date d'inscription : 02/03/2016

[CDF - 32ème de finale] EA Guingamp 0-2 SRFC - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [CDF - 32ème de finale] EA Guingamp 0-2 SRFC   [CDF - 32ème de finale] EA Guingamp 0-2 SRFC - Page 17 EmptyLun 8 Jan 2024 - 18:47

Effectivement, mais Merghem perd souvent des ballons dans cette configuration, car son jeu reste stéréotypé et répétitif, extérieur gauche puis diagonale... Smile
Revenir en haut Aller en bas
keravel
18. Vainqueur de la C1
18. Vainqueur de la C1
keravel


Messages : 5210
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 59

[CDF - 32ème de finale] EA Guingamp 0-2 SRFC - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [CDF - 32ème de finale] EA Guingamp 0-2 SRFC   [CDF - 32ème de finale] EA Guingamp 0-2 SRFC - Page 17 EmptyLun 8 Jan 2024 - 20:03

Je m'attendais à ce qu'on souffre beaucoup plus en milieu de terrain avec Santamaria et Le Fée qui ont été très bon mais malgré tout, on a tenu le choc. 
En défense, petit moment de relâchement et Kalimuendo en profite pour passer devant Riou. Sur le 2è but, c'est la passe de Le Fée qui fait la différence. C'est pour ça que Rennes est en L1 et nous en L2.
Il y avait quand même un quatuor Blas - Doué - Terrier - Kalimuendo à contenir et on l'a plutôt bien fait. Ça aurait pu (ou dû) être pire si Doué avait cadré ses deux reprises de volée - qui n'étaient pas si difficiles que ça - en première MT.

Mais c'est en attaque que ça a pêché. Encore une fois, on ne peut pas dire qu'on loupe les occases puisqu'on foire la passe avant d'avoir l'occase. Beaucoup d'entre vous le pointent mais il n'y a pas de liant dans le jeu offensif, on ne voit pas une passe qui surprend l'adversaire, quand on fait une différence, on attend le retour du défenseur avant de se décider à faire quelque chose du ballon, on ne cherche pas à tirer quand on en a la possibilité, les centres sont des balles en cloche inexploitables, etc.
Quand tu es joueur de L2, tu dois être capable de faire beaucoup mieux que ça. D'ailleurs, beaucoup d'équipes de L2 réussissent à le faire. Alors au boulot.

minal et cruyffgarincha aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dionysos
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
dionysos


Messages : 12891
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 40

[CDF - 32ème de finale] EA Guingamp 0-2 SRFC - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [CDF - 32ème de finale] EA Guingamp 0-2 SRFC   [CDF - 32ème de finale] EA Guingamp 0-2 SRFC - Page 17 EmptyLun 8 Jan 2024 - 20:38

Émission radio côté rennais qui parle du match Guingamp - Rennes.

https://octopus.saooti.com/main/pub/podcast/459669?productor=6a2fe9f9-28aa-4074-a186-8f6b49203579
Revenir en haut Aller en bas
cruyffgarincha
16. Champion de L1
16. Champion de L1



Messages : 2288
Date d'inscription : 27/08/2016

[CDF - 32ème de finale] EA Guingamp 0-2 SRFC - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [CDF - 32ème de finale] EA Guingamp 0-2 SRFC   [CDF - 32ème de finale] EA Guingamp 0-2 SRFC - Page 17 EmptyLun 8 Jan 2024 - 21:54

keravel a écrit:
Je m'attendais à ce qu'on souffre beaucoup plus en milieu de terrain avec Santamaria et Le Fée qui ont été très bon mais malgré tout, on a tenu le choc. 
En défense, petit moment de relâchement et Kalimuendo en profite pour passer devant Riou. Sur le 2è but, c'est la passe de Le Fée qui fait la différence. C'est pour ça que Rennes est en L1 et nous en L2.
Il y avait quand même un quatuor Blas - Doué - Terrier - Kalimuendo à contenir et on l'a plutôt bien fait. Ça aurait pu (ou dû) être pire si Doué avait cadré ses deux reprises de volée - qui n'étaient pas si difficiles que ça - en première MT.

Mais c'est en attaque que ça a pêché. Encore une fois, on ne peut pas dire qu'on loupe les occases puisqu'on foire la passe avant d'avoir l'occase. Beaucoup d'entre vous le pointent mais il n'y a pas de liant dans le jeu offensif, on ne voit pas une passe qui surprend l'adversaire, quand on fait une différence, on attend le retour du défenseur avant de se décider à faire quelque chose du ballon, on ne cherche pas à tirer quand on en a la possibilité, les centres sont des balles en cloche inexploitables, etc.
Quand tu es joueur de L2, tu dois être capable de faire beaucoup mieux que ça. D'ailleurs, beaucoup d'équipes de L2 réussissent à le faire. Alors au boulot.
GG je partage 100% de ton analyse Keravel !
Il y a bien eu quelques tentatives de tir par Louiserre( 2 fois devant les 18m si je me trompe pas) mais il a été contré à chaque fois .

Sur les1/2  occases ou actions qui n'aboutissent pas comme tu le dis faute du bon geste , je pense particulièrement à  celle de Sagna en 2ème MT, qui pour une fois , avait devancé les défenseurs et s'est retrouvé tout seul  au coin des 6m près de la ligne de sortie .
 Au lieu de s'arrêter et de prendre son temps ( il a encore de la marge par rapport aux défenseurs...) ,de lever la tête pour regarder qui est le mieux placé  en retrait pour le servir,  Sagna se précipite et ne fait qu'une petite passe foirée facilement interceptée par les défenseurs rennais d'autant plus facilement qu'ils sont revenus face à lui à 1m .
Encore une action sans vision du jeu , sans réflexion, sans feinte  pour se libérer un espace  alors que la situation est favorable ...

IGGY aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Itchy
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3
Itchy


Messages : 4627
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 29

[CDF - 32ème de finale] EA Guingamp 0-2 SRFC - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [CDF - 32ème de finale] EA Guingamp 0-2 SRFC   [CDF - 32ème de finale] EA Guingamp 0-2 SRFC - Page 17 EmptyLun 8 Jan 2024 - 22:04

C’est flagrant avec Sagna : il ne lève que rarement la tête.
Le manque de prise d’information est regrettable. 
J’ai le souvenir de Giresse balle au pied. Toujours à jeter un œil pour prendre connaissance de son environnement et ce qu’il convenait ainsi de faire. Pas du genre la tête dans le guidon…

IGGY et cruyffgarincha aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
breizhludo
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3
breizhludo


Messages : 3391
Date d'inscription : 13/09/2020

[CDF - 32ème de finale] EA Guingamp 0-2 SRFC - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [CDF - 32ème de finale] EA Guingamp 0-2 SRFC   [CDF - 32ème de finale] EA Guingamp 0-2 SRFC - Page 17 EmptyLun 8 Jan 2024 - 22:17

cruyffgarincha a écrit:


Sur les1/2  occases ou actions qui n'aboutissent pas comme tu le dis faute du bon geste , je pense particulièrement à  celle de Sagna en 2ème MT, qui pour une fois , avait devancé les défenseurs et s'est retrouvé tout seul  au coin des 6m près de la ligne de sortie .
 Au lieu de s'arrêter et de prendre son temps ( il a encore de la marge par rapport aux défenseurs...) ,de lever la tête pour regarder qui est le mieux placé  en retrait pour le servir,  Sagna se précipite et ne fait qu'une petite passe foirée facilement interceptée par les défenseurs rennais d'autant plus facilement qu'ils sont revenus face à lui à 1m 

Pourtant il s y est bien pris sur l occaz où là également il se retrouve a la limite de la sortie de but et fait la passe en retrait à Sivis qui pour le coup se foire totalement et la met dans la tribune alors qu elle devait rentrer
Revenir en haut Aller en bas
cruyffgarincha
16. Champion de L1
16. Champion de L1



Messages : 2288
Date d'inscription : 27/08/2016

[CDF - 32ème de finale] EA Guingamp 0-2 SRFC - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [CDF - 32ème de finale] EA Guingamp 0-2 SRFC   [CDF - 32ème de finale] EA Guingamp 0-2 SRFC - Page 17 EmptyLun 8 Jan 2024 - 22:40

C'est vrai, je l'avais oublié celle-là . Et quand il centre il est sur le côté droit non ?
Revenir en haut Aller en bas
breizhludo
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3
breizhludo


Messages : 3391
Date d'inscription : 13/09/2020

[CDF - 32ème de finale] EA Guingamp 0-2 SRFC - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [CDF - 32ème de finale] EA Guingamp 0-2 SRFC   [CDF - 32ème de finale] EA Guingamp 0-2 SRFC - Page 17 EmptyLun 8 Jan 2024 - 22:46

cruyffgarincha a écrit:
C'est vrai, je l'avais oublié celle-là . Et quand il centre il est sur le côté droit non ?
Non , toujours à gauche . 
La prochaine fois, ça serait intéressant de permuter Merghiem et Sagna , comme ça  chacun jouera idéalement sur leur bon pied
Revenir en haut Aller en bas
cruyffgarincha
16. Champion de L1
16. Champion de L1



Messages : 2288
Date d'inscription : 27/08/2016

[CDF - 32ème de finale] EA Guingamp 0-2 SRFC - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [CDF - 32ème de finale] EA Guingamp 0-2 SRFC   [CDF - 32ème de finale] EA Guingamp 0-2 SRFC - Page 17 EmptyLun 8 Jan 2024 - 22:50

Itchy a écrit:
C’est flagrant avec Sagna : il ne lève que rarement la tête.
Le manque de prise d’information est regrettable. 
J’ai le souvenir de Giresse balle au pied. Toujours à jeter un œil pour prendre connaissance de son environnement et ce qu’il convenait ainsi de faire. Pas du genre la tête dans le guidon…
Ah le "grand " Alain Giresse et sa vision du jeu !Tu peux aussi citer Beckenbauer qui était pas mal aussi dans le genre pour  tête levée conduite de balle "intelligente"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CDF - 32ème de finale] EA Guingamp 0-2 SRFC - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [CDF - 32ème de finale] EA Guingamp 0-2 SRFC   [CDF - 32ème de finale] EA Guingamp 0-2 SRFC - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CDF - 32ème de finale] EA Guingamp 0-2 SRFC
Revenir en haut 
Page 17 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» [P5] EA Guingamp 0-1 SB 29
» AKADEMI : joueurs, staff et compet
» [J4] EA Guingamp 4-0 Pau FC
» [J17 D1F] EA Guingamp 0-4 PFC
» [A] EA Guingamp - Le HAC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum non-officiel de l'En Avant de Guingamp :: Saison 2023-2024 :: Les Matchs-
Sauter vers: