Forum non-officiel de l'En Avant de Guingamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum non-officiel de l'En Avant de Guingamp

Echanges entre supporters concernant l'En Avant de Guingamp. Matchs, résultats, joueurs, transferts, mercato, billetterie et bien d'autres !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» [JEU] Pronos EAG - 20...23/2024
[ATT]  11 - Amadou Sagna - Page 4 Emptypar dionysos Aujourd'hui à 20:36

» [J38] EA Guingamp 0-1 Laval MFC
[ATT]  11 - Amadou Sagna - Page 4 Emptypar phil22 Aujourd'hui à 20:05

» Rumeurs d'arrivées
[ATT]  11 - Amadou Sagna - Page 4 Emptypar Chateaufort Aujourd'hui à 20:03

» [Football] Championnats étrangers
[ATT]  11 - Amadou Sagna - Page 4 Emptypar breizhludo Aujourd'hui à 14:14

» [Football] La Ligue 1
[ATT]  11 - Amadou Sagna - Page 4 Emptypar dionysos Aujourd'hui à 9:43

» Anniversaire
[ATT]  11 - Amadou Sagna - Page 4 Emptypar keravel Aujourd'hui à 8:13

» Rumeurs de départs
[ATT]  11 - Amadou Sagna - Page 4 Emptypar breizhludo Aujourd'hui à 0:41

» Calendrier des matchs amicaux
[ATT]  11 - Amadou Sagna - Page 4 Emptypar nekestrik Hier à 23:48

» Football amateur (National, CFA...)
[ATT]  11 - Amadou Sagna - Page 4 Emptypar dionysos Hier à 22:07

Matchs
Amicaux
(Préparation - Trêves)

____________________

Dernier Match

Samedi 4.05.24 à 19H
(J36)

Buteur(s) pour l'EAG: M.Merghem 90'+4
Passeur(s): ...
Buteur(s) pour : N. Dicko 27', 78'

Prochain match

Vendredi 17.05.24 à 20H45
(J38)

Buteur(s) pour l'EAG: ...
Passeur(s): ...
Buteur(s) pour Laval: ...
__________________

Derniers résumés


____________________

Statistiques

(Bandeau interactif)

Buteurs
1. A.E. Ouazzani - 11 buts
2. B. Guillaume - 8 buts
3. M. Merghem, A. Sagna - 5 buts
4. H. Picard - 3 buts
5. D. Gomis, K. Sidibé, J. Siwe,- 2 buts
6. G. Courtet, M. Sivis - 1 but
Passeurs
1. A. El Ouazzani - 5 passes 2. B. Guillaume, A. Sagna - 3 passes
3. M. Sivis, H. Picard - 2 passes
4. A. B. Mohamed, M. Merghem, D. Gomis, B. Roux,
L. Maronnier, T. Luvambo, J. Iglésias, A. Ndour - 1 passe
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [ATT] 11 - Amadou Sagna

Aller en bas 
+14
cruyffgarincha
Jacky show
Itchy
Goofic
minal
Chateaufort
Kris10
goulf
breizhludo
enzo2
gegefcbt
dionysos
steyann
IGGY
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Goofic
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3



Messages : 3988
Date d'inscription : 21/05/2016

[ATT]  11 - Amadou Sagna - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ATT] 11 - Amadou Sagna   [ATT]  11 - Amadou Sagna - Page 4 EmptyLun 4 Déc - 18:05

cruyffgarincha a écrit:
Oui, effectivement Sagna court mais pour quel bénéfice au final ? Beaucoup de déchet , de ballons perdus par manque de maîtrise et de sens du jeu  et pour moi un impact négatif sur le jeu .
 Du coup c'est pas facile de concevoir un jeu collectif en attaque avec cette répétition d'actions personnelles qui ne tiennent pas compte des déplacements des autres joueurs ...( en plus si tu rajoutes EL Ouazzani qui par moment a tendance à trop porter le ballon lui aussi, ça donne des purges au niveau offensif comme celle de samedi !
Contre Troyes,  comme par hasard , le but a été marqué  parce que les 2 joueurs concernés sur la totalité de l'action ( Guillaume et Sagna) , ont fait preuve d'intelligence , d'altruisme et de maîtrise technique...
A la décharge de Sagna, ailier pur jus, c'est pas simple de trouver Guillaume bien placé devant le but...
Il est toujours à contre-courant et derrière son défenseur, aucun appel... Désolé
Pour le jeu collectif, je constate comme toi, qu'il n'y a pas beaucoup d'automatismes...

minal et breizhludo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
shrek
18. Vainqueur de la C1
18. Vainqueur de la C1
shrek


Messages : 5828
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 70
Localisation : 91 et Paimpol

[ATT]  11 - Amadou Sagna - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ATT] 11 - Amadou Sagna   [ATT]  11 - Amadou Sagna - Page 4 EmptyLun 4 Déc - 20:04

Perso je ne vois pas le bénéfice d’avoir Sagna titulaire. D’abord SD lui a donné le couloir gauche ce qui a pour premier effet de coller Picard à droite lorsque Merghem est abs . Hugo a toujours été bon côté gauche et il progressait à chaque titularisation. Élan coupe 🙁 à droite il est beaucoup moins performant. On ne peut pas lui reprocher de ne pas défendre ce qui aurait pu justifier la décision de Dumont. Moi je vois Sagna courir mais comme dit plus haut pour quel profit? D’autant que s’il ne prend pas son défenseur de vitesse il ne parvient que très rarement à le dribbler. Comment peut on se passer de Merghem à droite et Picard à gauche ? Techniquement ils sont largement au dessus de Sagna. Vision du jeu on en parle pas etc etc . L’utiliser comme joker quand les défenseurs sont fatigués oui mais titulaire non

Gwash, cruyffgarincha et Harakiri aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
cruyffgarincha
16. Champion de L1
16. Champion de L1



Messages : 2348
Date d'inscription : 27/08/2016

[ATT]  11 - Amadou Sagna - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ATT] 11 - Amadou Sagna   [ATT]  11 - Amadou Sagna - Page 4 EmptyLun 4 Déc - 20:22

Goofic quand tu parles des replis défensifs de Sagna , on en a vu un bel exemple et bien réussi samedi !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Goofic
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3
Goofic


Messages : 3988
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 47
Localisation : Trégueux

[ATT]  11 - Amadou Sagna - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ATT] 11 - Amadou Sagna   [ATT]  11 - Amadou Sagna - Page 4 EmptyMar 5 Déc - 7:45

cruyffgarincha a écrit:
Goofic quand tu parles des replis défensifs de Sagna , on en a vu un bel exemple et bien réussi samedi !! Very Happy
Oui, comme tu dis ! Very Happy Very Happy

cruyffgarincha aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
keravel
18. Vainqueur de la C1
18. Vainqueur de la C1
keravel


Messages : 5243
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 60

[ATT]  11 - Amadou Sagna - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ATT] 11 - Amadou Sagna   [ATT]  11 - Amadou Sagna - Page 4 EmptyMar 23 Jan - 23:40

Il y a quand même une action d'anthologie ne 1ère MT (non, je ne parle pas de son but, très bien mis).
Ballon en profondeur, son défenseur se foire, tombe et lui donne littéralement le ballon. Sagna s'excentre côté gauche de la surface pour s'arrêter avant de center et voir le défenseur qui avait un quart d'heure de retard, revenir le contrer et mettre le ballon en corner. Non mai allo quoi.

cruyffgarincha aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gourv22
8. Joueur de CFA
8. Joueur de CFA



Messages : 161
Date d'inscription : 10/10/2022

[ATT]  11 - Amadou Sagna - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ATT] 11 - Amadou Sagna   [ATT]  11 - Amadou Sagna - Page 4 EmptyLun 13 Mai - 9:42

Sans relancer le débat sur les "faux-pieds" (un peu quand même...), je trouve que Sagna est beaucoup plus à l'aise et plus dangereux côté droit. Comme Mehdi Merghem devrait partir, ce serait bien de le faire jouer à droite la saison prochaine. D'ailleurs, on peut très bien jouer avec Sagna sur son bon pied à droite et Picard en faux-pied à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Chateaufort
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3



Messages : 3373
Date d'inscription : 17/05/2019

[ATT]  11 - Amadou Sagna - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ATT] 11 - Amadou Sagna   [ATT]  11 - Amadou Sagna - Page 4 EmptyLun 13 Mai - 10:43

C’est exactement les réflexions que j’ai eu après le match de vendredi soir.
Sagna était très percutant à partir du moment où il était placé à droite .
Dans le cadre du recrutement,il serait bien de recruter un joueur pour le concurrencer à droite ( Kerouedan) et un pur gaucher pour évoluer à gauche en complément de Picard
Allez eag

keravel et Gourv22 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gwash
16. Champion de L1
16. Champion de L1
Gwash


Messages : 1971
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 62

[ATT]  11 - Amadou Sagna - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ATT] 11 - Amadou Sagna   [ATT]  11 - Amadou Sagna - Page 4 EmptyLun 13 Mai - 13:41

Gourv22 a écrit:
Sans relancer le débat sur les "faux-pieds" (un peu quand même...), je trouve que Sagna est beaucoup plus à l'aise et plus dangereux côté droit. Comme Mehdi Merghem devrait partir, ce serait bien de le faire jouer à droite la saison prochaine. D'ailleurs, on peut très bien jouer avec Sagna sur son bon pied à droite et Picard en faux-pied à gauche.

Ça cause faux pied ? Je débarque ! mdr

Autant j'apprécie la tactique à la base, autant ce n'est pas pour Sagna qui me semble beaucoup plus à l'aise en tant qu'ailier droit

J'approuve [ATT]  11 - Amadou Sagna - Page 4 960289767
Revenir en haut Aller en bas
Goofic
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3
Goofic


Messages : 3988
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 47
Localisation : Trégueux

[ATT]  11 - Amadou Sagna - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ATT] 11 - Amadou Sagna   [ATT]  11 - Amadou Sagna - Page 4 EmptyLun 13 Mai - 17:35

Sagna est un pur ailier, je pense comme vous qu'il est très mal exploité...
Malheureusement, pour centrer sur son mauvais , il ne s'y fait pas... De même, en faux-pied , on n'exploite pas sa principale qualité qui est la vitesse, l'avance prise sur son défenseur est reprise lorsqu'il essaie de revenir sur son bon pied lorsqu'il centre...
Il sera bien meilleur à droite, entièrement d'accord avec vous !

minal, ranger, breizhludo et gifen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ATT]  11 - Amadou Sagna - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ATT] 11 - Amadou Sagna   [ATT]  11 - Amadou Sagna - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ATT] 11 - Amadou Sagna
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum non-officiel de l'En Avant de Guingamp :: Saison 2023-2024 :: L'effectif professionnel actuel-
Sauter vers: