Forum non-officiel de l'En Avant de Guingamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum non-officiel de l'En Avant de Guingamp

Echanges entre supporters concernant l'En Avant de Guingamp. Matchs, résultats, joueurs, transferts, mercato, billetterie et bien d'autres !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Pronos EAG 2024/2025
[J38] EA Guingamp 0-1 Laval MFC - Page 10 Emptypar dionysos Aujourd'hui à 21:49

» [J9] EA Guingamp 0-1 Pau FC
[J38] EA Guingamp 0-1 Laval MFC - Page 10 Emptypar dionysos Aujourd'hui à 21:46

» [J11] EA Guingamp - AC Ajaccio
[J38] EA Guingamp 0-1 Laval MFC - Page 10 Emptypar enzo2 Aujourd'hui à 21:17

» Autres sports
[J38] EA Guingamp 0-1 Laval MFC - Page 10 Emptypar dionysos Aujourd'hui à 20:25

» AKADEMI : joueurs, staff et compet
[J38] EA Guingamp 0-1 Laval MFC - Page 10 Emptypar Harakiri Aujourd'hui à 17:15

» [National 3] - Equipe B : joueurs, staff et compet
[J38] EA Guingamp 0-1 Laval MFC - Page 10 Emptypar IGGY Aujourd'hui à 16:23

» [Divers] Nos anciens
[J38] EA Guingamp 0-1 Laval MFC - Page 10 Emptypar Hooly Aujourd'hui à 16:05

» [Football] Championnats étrangers
[J38] EA Guingamp 0-1 Laval MFC - Page 10 Emptypar dionysos Aujourd'hui à 11:24

» Le stade de Roudourou
[J38] EA Guingamp 0-1 Laval MFC - Page 10 Emptypar breizhludo Aujourd'hui à 10:48

Matchs

Amicaux

Vendredi 18.10.24 à 20H
(J9)

Buteur(s) pour l'EAG: ...
Passeur(s): ...
Buteur(s) pour Pau FC: K. Boutaïb 58'

Prochain match

Vendredi 25.10.24 à 20H
(J10)

Buteur(s) pour l'EAG: ...
Passeur(s): ...
Buteur(s) pour Pau FC: ...
__________________

Derniers résumés


____________________

Statistiques
(Bandeau interactif)

Buteurs
1. J.Siwe, A. Hemia - 4 buts
2. T. Luvambo - 3 buts
3. A. Sagna, H. Picard, K. Sidibé, B. Labeau,
L. Maronnier, - 1 but
4. ... - ... but
Passeurs
1. A. Sissoko - 5 passes
2. K. Sidibé - 3 passes
3. R. Ghrieb, J. Siwe, M. Riou, B. Labeau - 1 passe
Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

 

 [J38] EA Guingamp 0-1 Laval MFC

Aller en bas 
+25
breizhrunner
Bax22
TREGOR22
cruyffgarincha
ccoquille
jules
Gandalf le Gris
AD22
Moidavril
Chateaufort
dinan
Harakiri
keravel
steyann
minal
breizhludo
nekestrik
gegefcbt
shrek
binioucoz
Itchy
ranger
dionysos
enzo2
IGGY
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
shrek
18. Vainqueur de la C1
18. Vainqueur de la C1



Messages : 6089
Date d'inscription : 09/04/2016

[J38] EA Guingamp 0-1 Laval MFC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [J38] EA Guingamp 0-1 Laval MFC   [J38] EA Guingamp 0-1 Laval MFC - Page 10 EmptyDim 19 Mai - 14:48

C’est sûr mais ses prestations n’ont pas dû convaincre grand monde
Revenir en haut Aller en bas
Cyril Bzh
16. Champion de L1
16. Champion de L1



Messages : 1626
Date d'inscription : 19/09/2016
Localisation : MORBIHAN

[J38] EA Guingamp 0-1 Laval MFC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [J38] EA Guingamp 0-1 Laval MFC   [J38] EA Guingamp 0-1 Laval MFC - Page 10 EmptyDim 19 Mai - 17:23

cruyffgarincha a écrit:
Tu te plains des comportements "débiles" de certains supporters brestois ( certes il y en a quelques uns dans leur stade comme sur leur forum mais c'est une minorité comme dans tous les stades de France et d'ailleurs ...). Mais la dignité dont tu parles elle serait plutôt de prendre de la hauteur et de se montrer plus intelligent pour répondre à cette "débilité" que tu déplores et de laisser les dirigeants des 2 clubs gérer cet évènement au mieux des intérêts et des réputations de chacun dans cet accueil "temporaire". 
Je me répète mais comment imaginer un seul instant, avec tous les enjeux que représentent ces premiers matchs européens pour Brest et le prêt du stade par l'agglomération de Guingamp ( qui est propriétaire et non pas le club ) que le club finistérien ne va pas  prendre l'engagement  de se donner tous les moyens en terme de sécurité et de respect des lieux pour assurer que tout va bien se passer et donner la meilleure image possible de leur club et de leurs supporters .
Tout à fait d’accord avec toi. 
C’est vraiment idiot de ne pas accueillir les bras ouverts le SB29
En tant que bretons, on devrait être fiers de leur parcours et de les accueillir au roudourou.
La rivalité est normale mais en quoi le SB nuit à EAG en jouant la coupe d’Europe ?
J’entends les arguments sur les risques liés aux débordements des supporters mais il faut faire confiance aux dirigeants et aux forces de l’ordre pour organiser l’événement qui aura un retentissement dépassant la bzh
On va être observés et j espère que les guingampais montreront l’esprit de tolérance et d’ouverture qui devrait être propre aux sportifs. 
Ca reste du sport, ne l’oublions jamais 🤗

keravel, nekestrik, minal, bearnais, phil22, cruyffgarincha et Breizh72200 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
breizhludo
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3
breizhludo


Messages : 4008
Date d'inscription : 13/09/2020

[J38] EA Guingamp 0-1 Laval MFC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [J38] EA Guingamp 0-1 Laval MFC   [J38] EA Guingamp 0-1 Laval MFC - Page 10 EmptyDim 19 Mai - 18:00

Cyril Bzh a écrit:
cruyffgarincha a écrit:
Tu te plains des comportements "débiles" de certains supporters brestois ( certes il y en a quelques uns dans leur stade comme sur leur forum mais c'est une minorité comme dans tous les stades de France et d'ailleurs ...). Mais la dignité dont tu parles elle serait plutôt de prendre de la hauteur et de se montrer plus intelligent pour répondre à cette "débilité" que tu déplores et de laisser les dirigeants des 2 clubs gérer cet évènement au mieux des intérêts et des réputations de chacun dans cet accueil "temporaire". 
Je me répète mais comment imaginer un seul instant, avec tous les enjeux que représentent ces premiers matchs européens pour Brest et le prêt du stade par l'agglomération de Guingamp ( qui est propriétaire et non pas le club ) que le club finistérien ne va pas  prendre l'engagement  de se donner tous les moyens en terme de sécurité et de respect des lieux pour assurer que tout va bien se passer et donner la meilleure image possible de leur club et de leurs supporters .
Tout à fait d’accord avec toi. 
C’est vraiment idiot de ne pas accueillir les bras ouverts le SB29
En tant que bretons, on devrait être fiers de leur parcours et de les accueillir au roudourou.
La rivalité est normale mais en quoi le SB nuit à EAG en jouant la coupe d’Europe ?
J’entends les arguments sur les risques liés aux débordements des supporters mais il faut faire confiance aux dirigeants et aux forces de l’ordre pour organiser l’événement qui aura un retentissement dépassant la bzh
On va être observés et j espère que les guingampais montreront l’esprit de tolérance et d’ouverture qui devrait être propre aux sportifs. 
Ca reste du sport, ne l’oublions jamais 🤗

Je ne suis pas sûr,  a rôle inversé, que le SB29 se serait comporté aussi bras ouverts que ça.

Tous ce que j espère,  c est que la commission pécuniaire que versera le Stade Brestois sera bonne.


Dernière édition par breizhludo le Dim 19 Mai - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Harakiri
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3
Harakiri


Messages : 2676
Date d'inscription : 22/12/2016

[J38] EA Guingamp 0-1 Laval MFC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [J38] EA Guingamp 0-1 Laval MFC   [J38] EA Guingamp 0-1 Laval MFC - Page 10 EmptyDim 19 Mai - 18:16

Il suffirait de leur demander une sono neuve, un jeu de Led multicolore pour les entrées de match, la finition du stade avec l'enveloppe rouge, le prêt de Lilian Brassier, de Mounier, Del Castillo, Magenetti et Satriano
Ai je oublié quelque chose ?

keravel et cruyffgarincha aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
breizhludo
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3
breizhludo


Messages : 4008
Date d'inscription : 13/09/2020

[J38] EA Guingamp 0-1 Laval MFC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [J38] EA Guingamp 0-1 Laval MFC   [J38] EA Guingamp 0-1 Laval MFC - Page 10 EmptyDim 19 Mai - 18:39

Harakiri a écrit:
Il suffirait de leur demander une sono neuve, un jeu de Led multicolore pour les entrées de match, la finition du stade avec l'enveloppe rouge, le prêt de Lilian Brassier, de Mounier, Del Castillo, Magenetti et Satriano
Ai je oublié quelque chose ?

Et qu ils se mettent à chanter Allez Guingamp  mdr

keravel, cruyffgarincha et Harakiri aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
phil22
15. Titulaire de L1
15. Titulaire de L1



Messages : 1062
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 61

[J38] EA Guingamp 0-1 Laval MFC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [J38] EA Guingamp 0-1 Laval MFC   [J38] EA Guingamp 0-1 Laval MFC - Page 10 EmptyDim 19 Mai - 20:05

Breizludo a ecrit : Je ne suis pas sûr,  a rôle inversé, que le SB29 se serait comporté aussi bras ouverts que ça.


Il faut quand meme se montrer plus malins qu'eux et ça ne devrait pas être trop difficile.

dinan et cruyffgarincha aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
breizhludo
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3
breizhludo


Messages : 4008
Date d'inscription : 13/09/2020

[J38] EA Guingamp 0-1 Laval MFC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [J38] EA Guingamp 0-1 Laval MFC   [J38] EA Guingamp 0-1 Laval MFC - Page 10 EmptyDim 19 Mai - 23:55

minal a écrit:
Possibilité d'assister à des matchs de Ligue des Champions au Roudourou à proximité de chez soi, et on ose "cracher dans la soupe".... Rolling Eyes
A l'image du match EAG-Laval bien triste avec ces banderoles déplacées, je ne reconnais plus l'état d'esprit de certains supporters du club...ce n'est pas comme ça qu'on avance.... Désolé

Ta reaction est déjà déplacée, car d une part la billetterie sera réservée aux brestois et que je penses pas que tu puisses avoir un billet tranquilou comme un match de coupe d europe à l epoque où nous etions, il faut arrêté d halluciné
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
keravel
18. Vainqueur de la C1
18. Vainqueur de la C1
keravel


Messages : 5400
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 60

[J38] EA Guingamp 0-1 Laval MFC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [J38] EA Guingamp 0-1 Laval MFC   [J38] EA Guingamp 0-1 Laval MFC - Page 10 EmptyLun 20 Mai - 7:34

Je vais commencer par amener une précision. 
J’entends les Brestois (et pas les moins excités) nous dire qu’ils avaient fait preuve d’une générosité incroyable en prêtant l’Armoricaine à En Avant en 73 pour accueillir Lorient. 

Alors, à l'époque, les circonstances étaient bien différentes, il n’y avait aucun contentieux entre les deux clubs. Évidemment, puisque Guingamp, c'était juste la ville où tu venais faire tes trois jours et dont tu repartais sans aucun souvenir puisque tu étais arrivé bourré comme une vache et que tu avais à peine, mais vraiment à peine, eu le temps de désaouler avant de rentrer chez toi. D’ailleurs, Guingamp était à ce moment-là la capitale MONDIALE de l’alcoolisme chez les jeunes. Eh ouais, les statistiques étaient bien arrangées par nos futurs bidasses. 

Et puis, c'est surtout que les matchs de 16ème de finale se jouaient sur terrain neutre. D’où la désignation de l’Armoricaine pour le match Guingamp - Lorient. 
Je me souviens d’un Rennes - Nantes en 32ème un an ou deux après qui s’était joué au Parc des Princes selon le même principe.

Par contre, les 8èmes de finale se jouaient par match aller - retour et là, Rennes avait prêté ou loué le stade de la route de Lorient à En Avant parce que Yves Jaguin et même Fred Aubert ne répondaient pas aux normes de la FFF.

dinan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
keravel
18. Vainqueur de la C1
18. Vainqueur de la C1
keravel


Messages : 5400
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 60

[J38] EA Guingamp 0-1 Laval MFC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [J38] EA Guingamp 0-1 Laval MFC   [J38] EA Guingamp 0-1 Laval MFC - Page 10 EmptyLun 20 Mai - 7:51

Venons-en au Réal Madrid. Au SB29, pardon. Ils vont faire connaître le Roudourou à des très grands d’Europe. 

J’entends et je comprends les craintes des kopeurs. 

Mais permettez-moi de dire que si Brest veut foutre par terre tout ce qu'ils ont construit en quelques années, la solution la plus rapide ce serait clairement de foutre le bordel dans et autour du Roudourou. A l’heure des chaînes d’info en continu et des réseaux sociaux, les images tourneront en boucle dès les premiers accrochages et je pense que les plus consternés seraient les Brestois lambda. 

De toutes façons,  la venue d’un géant d’Europe à Guingamp va amener un déploiement de forces de l’ordre maximal. Parce que eux aussi viendront avec leurs supporters. Les ultras brestois seront hyper encadrés,  le local du KR en particulier, protégé par des vigiles. 

Et si dégradations il y avait ? Mais ce serait Brest qui paierait ! Imaginez une seconde le SB29 s’en retourner les mains dans les poches en laissant les réparations à la charge du SEM de Roudourou. Impensable.

dionysos, dinan et Cyril Bzh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
keravel
18. Vainqueur de la C1
18. Vainqueur de la C1
keravel


Messages : 5400
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 60

[J38] EA Guingamp 0-1 Laval MFC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [J38] EA Guingamp 0-1 Laval MFC   [J38] EA Guingamp 0-1 Laval MFC - Page 10 EmptyLun 20 Mai - 8:07

Donc il reste le ressentiment, pour être poli, entre supporters d’EAG et du SB29. 
C'est quand même curieux parce que, au moment de la rétrogradation administrative de Brest, ça nous en touchait une sans réveiller l’autre. Ce sont les Brestois et eux seuls qui s’excitaient parce que c'était bien plus commode de voir en Nono plutôt qu’en Yvinec le fossoyeur du Stade Brestois.

Et voilà que depuis quelques mois, il y a une inversion des rôles, à mon avis en grande partie due au fait que c'est maintenant Brest qui prend la lumière. Il y a des khons parmi les supporters brestois ? Il suffit de les ignorer superbement. Rendez vous compte qu'en ce moment sur les réseaux, c'est un certain Martial G., haineux en chef des forums du SB 29, qui vient dire Guinamp y sont pas chontils !

En Avant (et le Stade Rennais) ont donné une des plus belles images de ce que peut être la fête autour du football lors des deux finales de coupe de France. Comme quoi, on sait faire. Et je préfère largement ça.

Gwash, cruyffgarincha et Cyril Bzh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
nekestrik
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3
nekestrik


Messages : 4451
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 68
Localisation : gwazh an intel

[J38] EA Guingamp 0-1 Laval MFC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [J38] EA Guingamp 0-1 Laval MFC   [J38] EA Guingamp 0-1 Laval MFC - Page 10 EmptyLun 20 Mai - 9:58

keravel a écrit:
Je vais commencer par amener une précision. 
J’entends les Brestois (et pas les moins excités) nous dire qu’ils avaient fait preuve d’une générosité incroyable en prêtant l’Armoricaine à En Avant en 73 pour accueillir Lorient. 

Alors, à l'époque, les circonstances étaient bien différentes, il n’y avait aucun contentieux entre les deux clubs. Évidemment, puisque Guingamp, c'était juste la ville où tu venais faire tes trois jours et dont tu repartais sans aucun souvenir puisque tu étais arrivé bourré comme une vache et que tu avais à peine, mais vraiment à peine, eu le temps de désaouler avant de rentrer chez toi. D’ailleurs, Guingamp était à ce moment-là la capitale MONDIALE de l’alcoolisme chez les jeunes. Eh ouais, les statistiques étaient bien arrangées par nos futurs bidasses. 

Et puis, c'est surtout que les matchs de 16ème de finale se jouaient sur terrain neutre. D’où la désignation de l’Armoricaine pour le match Guingamp - Lorient. 
Je me souviens d’un Rennes - Nantes en 32ème un an ou deux après qui s’était joué au Parc des Princes selon le même principe.

Par contre, les 8èmes de finale se jouaient par match aller - retour et là, Rennes avait prêté ou loué le stade de la route de Lorient à En Avant parce que Yves Jaguin et même Fred Aubert ne répondaient pas aux normes de la FFF.
Je suis allé a ces 3 matchs 
Saint Brieuc Brest et Rennes.
Je me rappelle très bien de la gadoue de Fred Aubert et des pylônes de l'armoricaine qui servaient de tribune verticale !!!
A l'époque, certains supporters étaient aussi énervés et certains propos tenus seraient peut-être passibles de prison aujourd'hui (homophobie).
Comme quoi la connerie humaine traverse toutes les époques.
C'est pourquoi je milite un peu aujourd'hui pour qu'il y ait plus de respect et moins d'incivilités.
Après tout....ce n'est que du football.
EAG a beaucoup a y gagner dans ce qui fait sa force.... NOTRE KOP ¡
Revenir en haut Aller en bas
cruyffgarincha
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3



Messages : 2634
Date d'inscription : 27/08/2016

[J38] EA Guingamp 0-1 Laval MFC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [J38] EA Guingamp 0-1 Laval MFC   [J38] EA Guingamp 0-1 Laval MFC - Page 10 EmptyLun 20 Mai - 10:51

keravel a écrit:
Venons-en au Réal Madrid. Au SB29, pardon. Ils vont faire connaître le Roudourou à des très grands d’Europe. 

J’entends et je comprends les craintes des kopeurs. 

Mais permettez-moi de dire que si Brest veut foutre par terre tout ce qu'ils ont construit en quelques années, la solution la plus rapide ce serait clairement de foutre le bordel dans et autour du Roudourou. A l’heure des chaînes d’info en continu et des réseaux sociaux, les images tourneront en boucle dès les premiers accrochages et je pense que les plus consternés seraient les Brestois lambda. 

De toutes façons,  la venue d’un géant d’Europe à Guingamp va amener un déploiement de forces de l’ordre maximal. Parce que eux aussi viendront avec leurs supporters. Les ultras brestois seront hyper encadrés,  le local du KR en particulier, protégé par des vigiles. 

Et si dégradations il y avait ? Mais ce serait Brest qui paierait ! Imaginez une seconde le SB29 s’en retourner les mains dans les poches en laissant les réparations à la charge du SEM de Roudourou. Impensable.
Je vois que je ne suis pas tout seul à penser que ceux qui ont le plus à perdre, en cas de pbs, c'est le stade brestois , les supporters "normaux-modérés", la ville de Brest, etc...
Comment imaginer un seul instant que les organisateurs ( donc le stade brestois) puissent laisser une infime partie de leurs supporters gâcher la fête dès le 1er match par ex ? Et après on ferait comment pour les matchs suivants ? impensable pour moi ! 
Donc tout va être fait comme tu le dis pour sécuriser l'évènement dans et autour du stade !
Revenir en haut Aller en bas
nekestrik
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3
nekestrik


Messages : 4451
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 68
Localisation : gwazh an intel

[J38] EA Guingamp 0-1 Laval MFC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [J38] EA Guingamp 0-1 Laval MFC   [J38] EA Guingamp 0-1 Laval MFC - Page 10 EmptyLun 20 Mai - 13:58

Bordel au premier match... huis clos pour les suivants !!!
Cela calme tout le monde 😀

dionysos et cruyffgarincha aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ccoquille
18. Vainqueur de la C1
18. Vainqueur de la C1
ccoquille


Messages : 6777
Date d'inscription : 28/02/2016
Age : 52

[J38] EA Guingamp 0-1 Laval MFC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [J38] EA Guingamp 0-1 Laval MFC   [J38] EA Guingamp 0-1 Laval MFC - Page 10 EmptyLun 20 Mai - 18:12

De toutes façons si y a le moindre problème au premier match tu te retournes contre Brest et tu les invites à aller jouer ailleurs juste avant un match de LDC..

cruyffgarincha aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[J38] EA Guingamp 0-1 Laval MFC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [J38] EA Guingamp 0-1 Laval MFC   [J38] EA Guingamp 0-1 Laval MFC - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[J38] EA Guingamp 0-1 Laval MFC
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [J4] EA Guingamp 4-0 Pau FC
» [J7] Laval MFC 2-1 EA Guingamp
» [J9 D1F] - EA Guingamp 1-5 OL
» [J17 D1F] EA Guingamp 0-4 PFC
» [J8 D1F] - HAC 2-0 EA Guingamp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum non-officiel de l'En Avant de Guingamp :: Saison 2023-2024 :: Les Matchs-
Sauter vers: