Sujet: Re: Rumeurs de départs Dim 23 Juil 2023 - 9:56
Ben ça évite surtout de former des jeunes et de se retrouver avec des cas Jaouen qui faute de contrat signe où ils le veulent. Ils peuvent s’agguerrir en prêt en N1 et revenir l’année prochaine.
ranger aime ce message
Kris10 16. Champion de L1
Sujet: Re: Rumeurs de départs Dim 23 Juil 2023 - 10:30
Vu son discours après le match de Lorient, j'ai l'impression que Dumont ne compte pas vraiment sur Camara ou Nair cette saison mais que Vitelli est vraiment dans les 4. Après, est-ce que Roux ne passerait pas devant lui s'il y avait hécatombe de blessures ?
Pour moi, comme binioucoz, il faut prêter les plus jeunes à des équipes de Nationale. Ca leur permet de s'aguerrir et permet au club de bien jauger leur niveau. Sur les derniers contrats pro des jeunes, pour le moment, je ne vois que Bilingui qui aurait pu être gardé. Les autres (Carnot, Baret,...) n'ont pas encore un niveau L2 et l'auront-il un jour ?
Le club leur prévoit généralement des contrats assez longs de façon à voir comment ils évoluent. Ca me paraît logique. S'il ne leur proposait pas de contrat du tout, on trouvait à redire que le club forme pour les voir partir ailleurs après !
bearnais 15. Titulaire de L1
Messages : 1116 Date d'inscription : 12/06/2016 Age : 64 Localisation : orthez(pyrénées atlantiques)
Sujet: Re: Rumeurs de départs Dim 23 Juil 2023 - 10:52
Le problème ne se pose pas qu'à Guingamp...Régulièrement des jeunes issus d'autres centres de formation viennent jouer avec la B...Celà signifie ,Lapalissade,que leur club précedent ne les conserve pas:Maronnier venait du PSG,Muyumba de Monaco,Baaloudj de Marseille,Nair de Toulouse...Même cette année il y a un jeune arrière gauche(Dupont ) qui arrive de Marseille,et Touzghar de Toulouse..etc,etc...
steyann aime ce message
binioucoz 17. Vainqueur de la C3
Messages : 3058 Date d'inscription : 16/08/2016 Age : 55 Localisation : Pas loin de la maison
Sujet: Re: Rumeurs de départs Dim 23 Juil 2023 - 12:11
Il faut aussi prendre en compte que ces jeunes qui arrivent des autres clubs, sont peut être un deuxième choix au sein de leur club d’origine et voient qu’ils peuvent faire leur place chez nous.
Itchy 18. Vainqueur de la C1
Les Girondins ont trouvé un accord avec Guingamp pour le transfert de Jérémy Livolant. L'ailier va s'engager avec Bordeaux pour trois saisons (plus une en option).
1,2M + bonus.
shrek 18. Vainqueur de la C1
Messages : 6131 Date d'inscription : 09/04/2016 Age : 71 Localisation : 91 et Paimpol
Départ de Livolant pour 1,2 M€ + bonus, cela est peu. Je pense que la négo n'est pas bonne pour le club car comme le dit Itchy les bonus ne nous jamais rapporter gros. Tout au plus cette vente nous rapportera 1,5 a 1,8 M€, bien loin des 2 à 2,5 de départ. Maintenant il faut trouver son remplaçant et à ce pris difficile sauf un joueur libre ou en fin de contrat.
Paslan aime ce message
Itchy 18. Vainqueur de la C1
Sainté se foutait de notre gueule il ne voulait pas que nous le déposisons à l'entrée du stade non plus. Il part à Bordeaux qui le suit depuis Janvier et c'est son premier choix alors bon vent à lui
tck 17. Vainqueur de la C3
Messages : 3508 Date d'inscription : 05/05/2015 Age : 42 Localisation : Betton (35), Pludual (22), Radenac (56)
Il ne lui restait qu'une année de contrat. Pour moi c'est pas si mal vendu que ça. C'est pas un club de L1 qui l'achète hein
Oui, pas si mal que ça. Quand tu penses que les Girondins ou les Verts ne voulait pas l acheté au dela de 700 000 euros la semaine dernière et que l on arrive a 1,2 M + bonus pour un joueur qui est libre dans un an, ce n est pas dégueux.
Je ne suis pas sûr que cela soit une bonne vente mais les offres étaient irrespectueuses. Je ne pense pas que le club va chercher un remplaçant car nous avons déjà AEO,Merghem,Sagna ,Picard et Luvambo qui peuvent jouer à ses différents postes . Il nous faut au moins un milieu,un LG et aussi pour moi un LD pour être compétitif. Je n’ai pas volontairement écrit un DC car avec Gomis,Riou,Lemonnier et pourquoi pas Vitelli,nous sommes peut-être armés. En lisant vos messages concernant le match face à Lorient , Vitelli était en + . Il a joué une demi saison en Pologne , il s’est peut être aguerri Allez eag
nekestrik 17. Vainqueur de la C3
Messages : 4542 Date d'inscription : 06/05/2015 Age : 68 Localisation : gwazh an intel