Sujet: Re: [Football] Coupe du monde Qatar 2022 Lun 12 Déc 2022 - 22:19
Itchy a écrit:
Je pensais à deux joueurs en particulier : Griezmann et Rabiot. Deux travailleurs de l'ombre
En révélation, je dirais le gars qui joue avec Varane en défense centrale et dont personne ne sait écrire le prénom . Si on m'avait dit qu'il serait aussi serein durant ce mondial, je l'aurai pas cru
IGGY 20. Vainqueur de la Coupe du Monde
Sujet: Re: [Football] Coupe du monde Qatar 2022 Lun 12 Déc 2022 - 23:04
Réponse à enzo
enzo2 aime ce message
Sujet: Re: [Football] Coupe du monde Qatar 2022 Lun 12 Déc 2022 - 23:31
ranger a écrit:
Et dire que tout le monde tirait a boulets rouge sur Giroud !
Pas tout le monde mais...
Oui, les aléas de la vie, le retour en grâce, la "réhabilitation" et les prouesses de l'incontournable (j'ai presque un instant hésité avec indispensable) et inoxydable Giroud c'est assez doublement savoureux aussi au passage Fracassant! Exemplaire. Respect Tellement d'évidence et de facilité pour trouver des superlatifs! Classe Olive L'émotion en prime
Itchy, j'ai pas commencé, j'arrive... Juste un préambule
Sujet: Re: [Football] Coupe du monde Qatar 2022 Mar 13 Déc 2022 - 2:02
Itchy a écrit:
Je pensais à deux joueurs en particulier : Griezmann et Rabiot. Deux travailleurs de l'ombre
De l'ombre mais drôlement brillants. ça impose et oriente le jeu, lumineux, inspiré. Démonstration de force d'habileté, de cohésion, de combativité.
Rabiot est top de chez top. Complètement omniprésent, régulier et à fond dans sa compét. Grizou c'est une énorme évidence, du talent à l'état pur. Quel régal de le voir rayonner comme ça. Vital pour l'EDF 2022
Dans le même temps on ne peut difficilement sortir qu'un seul joueur, même deux cela dit On est assez vernis en fait dans cette nouvelle épopée On en viendrait presque à faire la fine bouche et vouloir que tous soient aussi fabuleux et incroyables que nos meilleurs soldats dans leur registre... On a un extraterrestre (Ok c'est sûr si lui aussi n'est pas là sur la longueur ça change un peu clairement la donne) mais pas seulement, avec aussi plusieurs "petits monstres "autour qui gravitent, se complètent et se répondent 5 sur 5. Plusieurs costauds à géométrie variable et le reste de l'escadrille (sur les ailes, facile ) est au diapason. Certains sont tellement bons (savourez, on vit toujours une sacrée période) que ceux pas aussi visiblement décisifs (mais pourtant très bons) ont un peu moins d'indulgence. Normal on en veux toujours plus. Plus de surprise, plus d'explosions. Mais tout le monde apporte et pèse. 'pis chacun son heure et chaque match son lot de surprises. Juste croiser les doigts pour éviter de nouvelles blessures car on a déjà été bien servis dans ce registre. On est je trouve archi gâtés encore ces temps derniers de voir évoluer autant de bons joueurs dans ce collectif bleu comprenant non pas un seul mais plusieurs capables de changer la couleur ou de retourner un match. Et même Dembélé & Coman quand ça déboule, en face ils doivent pas être ravis! L'EDF 2022 est toujours une hydre à plusieurs têtes et c'est bien ainsi. Le retour de Varane aussi a fait du bien
On n'est pas autant dépendant d'un seul joueur (d'un seul messie)? D'un Gareth Bale, d'un Lewandowski,... On a une vraie bonne grosse équipe "multitronches" expérimentée et qui vit bien. La chance d'avoir pas un seul mais plusieurs guerriers de haut vol et ça se voit Même Captain Lloris moins prophète dans son pays d'adoption fait jusqu'à présent une remarquable CDM. Impeccable encore et salvateur à plusieurs reprises sur England-France, comme avant face à la Pologne, comme... Pas de franches découvertes ou révélations mais davantage des joueurs qui avec brio (comme Rabiot, Tchouaméni,...) prennent la pleine mesure de leur tâche. En tout cas on les sent tous investis! (Juste Pavard qui n'a pas semblé dans son assiette récemment...)
Si on aura été au moins encore dans le dernier carré (et peut-être plus si affinité) ce sera encore grâce à la somme de plusieurs talents conjugués.
Itchy aime ce message
Sujet: Re: [Football] Coupe du monde Qatar 2022 Mar 13 Déc 2022 - 2:47
L'Equipe
César Ramos sera l'arbitre de France-Maroc
César Ramos à Belgique-Maroc (P. Lahalle/L'Équipe)
L'arbitre de la demi-finale entre la France et le Maroc (mercredi, 20 heures) a été désigné ce lundi. Il s'agit du Mexicain César Ramos, qui avait déjà officié lors de la victoire des Lions de l'Atlas contre la Belgique en phase de poules (2-0).
Sujet: Re: [Football] Coupe du monde Qatar 2022 Mar 13 Déc 2022 - 2:58
Pour se mettre en appétit,
Première Demi-finale
Ce mardi 13 décembre 2022 :
Argentine - Croatie : 20h00
steyann 19. Vainqueur de l'EURO
Messages : 8454 Date d'inscription : 07/05/2015 Age : 48 Localisation : Bordeaux
Sujet: Re: [Football] Coupe du monde Qatar 2022 Mar 13 Déc 2022 - 8:39
C'est le collectif qui fait la force de l'EdF sur cette compétition Il y a un joueur exceptionnel et un paquet de joueurs talentueux qui ont l'intelligence d'accepter de faire les basses besognes (Giroud-Griezmann-Rabiot-Tchouaméni...) Nous avons aussi un gardien incroyable par sa régularité au haut niveau Un patron de défense qui malgré un retour de blessure rassure la défense et sait mettre en confiance son partenaire de DC (Umtiti qui jouait sur une jambe en 2018 et Upa qui n'avait jamais été convaincant en EdF) Et tout ce groupe construit par un gagneur incroyable (comme joueur - j'ai zappé sur un docu hier soir sur la 21 et les anciens de l'Euro 2000 racontaient que c'était DD qui avait réveillé tout le monde pour arracher la victoire face aux italiens en finale - ou entraineur) nous fait à nouveau rêver sur cette compétition alors qu'on s'attendait tous à une cata avec la malédiction des champions du monde et cette avalanche de blessures qui ne nous mettait pas en confiance Tout ça pour dire que c'est difficile de sortir un joueur du lot, nous avons bien sur tous nos préférences (Grizou pour ma part qui a, à mes yeux, un rôle essentiel dans cette réussite), mais la force de ce groupe finalement c'est la solidarité et l'expérience des gros matchs (et la chatte à DD forcément )
enzo2 aime ce message
Hooly 16. Champion de L1
Messages : 2435 Date d'inscription : 07/05/2015 Age : 49 Localisation : Naoned
Sujet: Re: [Football] Coupe du monde Qatar 2022 Mar 13 Déc 2022 - 16:31
Vous êtes pour la qualif. de quelle équipe ce soir ? Je préfère une qualif. des croates pour ma part ... Comme ça Gradlon n'aura pas les 10 points !
cruyffgarincha aime ce message
pesag 16. Champion de L1
Sujet: Re: [Football] Coupe du monde Qatar 2022 Mar 13 Déc 2022 - 16:48
Je suis d'accord avec hooly pour les mêmes raisons , même si je pense que l'Argentine passera
Hooly aime ce message
Itchy 18. Vainqueur de la C1
Sujet: Re: [Football] Coupe du monde Qatar 2022 Mar 13 Déc 2022 - 16:49
Argentine évidemment. Messi doit soulever la Coupe du monde. Il est l'essence même du football. J'espérais très fort que la France et l'Argentine ne s'affrontent pas en 1/8e. Si c'est France-Argentine en finale, je serais heureux que l'un ou l'autre gagne.
cruyffgarincha aime ce message
dionysos 20. Vainqueur de la Coupe du Monde
Messages : 15420 Date d'inscription : 05/05/2015 Age : 41 Localisation : À côté de Dinan
Sujet: Re: [Football] Coupe du monde Qatar 2022 Mar 13 Déc 2022 - 17:08
La Croatie sera plus prenable en finale ( Si la France y va bien sur ) que l 'Argentine qui sera poussée par un stade bleu et blanc.
ranger 17. Vainqueur de la C3
Sujet: Re: [Football] Coupe du monde Qatar 2022 Mar 13 Déc 2022 - 18:21
Pour ma part ce soir je serais derrière l'Argentine Messi mérite une finale de coupe du monde, c'est un très très grand joueur .
enzo2 20. Vainqueur de la Coupe du Monde
Messages : 10878 Date d'inscription : 18/04/2016 Age : 63 Localisation : Sur les bords du Gouet
Sujet: Re: [Football] Coupe du monde Qatar 2022 Mar 13 Déc 2022 - 19:03
pesag a écrit:
Je suis d'accord avec hooly pour les mêmes raisons , même si je pense que l'Argentine passera
Comme ça Gradlon n'aura pas les 10 points !
les "coups bas" commencent à sortir à l'approche de l'emballement final
attention il ya aussi Pesag a marqué à la culotte , il ne faut pas qu'on l'oublie quitte à lui faire un bon placage sans ballon digne de nos gars du 15 tricolore
aller , on va faire ça "à la loyale "
Sujet: Re: [Football] Coupe du monde Qatar 2022 Mar 13 Déc 2022 - 20:39
Ça fait plaisir pour Léo. Mais pour moi, il n’y a pas penalty. Revu les images. Que peut faire de mieux le gardien croate? Rien. Décision arbitrale pro argentin à priori pour moi sur ce premier but, sans conteste (encore une fois surtout après avoir revu les images. Bon, a suivre Et le contre très favorable pour le deuxième. C’est leur doit aux argentins
Dernière édition par IGGY le Mar 13 Déc 2022 - 20:44, édité 1 fois
Sujet: Re: [Football] Coupe du monde Qatar 2022 Mar 13 Déc 2022 - 20:43
Et même deux contres favorables en fait. Ça va se chercher aussi mais quand même Après 20 premières minutes somptueuses de la Croatie, construit, rapide et précis mais sans finition, le combat a changé d’âme & les croates sont groggy pour le coup…
dionysos 20. Vainqueur de la Coupe du Monde
Messages : 15420 Date d'inscription : 05/05/2015 Age : 41 Localisation : À côté de Dinan
Sujet: Re: [Football] Coupe du monde Qatar 2022 Mar 13 Déc 2022 - 20:43