Forum non-officiel de l'En Avant de Guingamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum non-officiel de l'En Avant de Guingamp

Echanges entre supporters concernant l'En Avant de Guingamp. Matchs, résultats, joueurs, transferts, mercato, billetterie et bien d'autres !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Post pourri de chez pourri!
Arbitrage avec et sans la VAR Emptypar Papy Aujourd'hui à 0:33

» [J35] Pau FC - EA Guingamp
Arbitrage avec et sans la VAR Emptypar breizhludo Aujourd'hui à 0:16

» [Rugby] Tournoi des 6 nations 2024
Arbitrage avec et sans la VAR Emptypar enzo2 Hier à 21:14

» [JEU] Pronos EAG - 20...23/2024
Arbitrage avec et sans la VAR Emptypar phil22 Hier à 21:13

» [Football] La Ligue 2
Arbitrage avec et sans la VAR Emptypar nekestrik Hier à 19:13

» [JEU] Loto Foot L2 - 2023/2024
Arbitrage avec et sans la VAR Emptypar dionysos Hier à 17:35

» [ATT] - Ugo Bonnet
Arbitrage avec et sans la VAR Emptypar ranger Hier à 15:24

» [D1 Arkema] [Entraineur] Mathieu Rufié
Arbitrage avec et sans la VAR Emptypar ranger Hier à 15:22

» [DC] 7 - Donatien Gomis
Arbitrage avec et sans la VAR Emptypar Itchy Hier à 13:43

Matchs
Amicaux
(Préparation - Trêves)

____________________

Dernier Match

Mardi 23.04.24 à 20H45
(J34)

Buteur(s) pour l'EAG: B. Guillaume 45+1'
Passeur(s): ...
Buteur(s) pour Angers: L. Rao-Lisoa 37', L. Diony 83'

Prochain match

Samedi 27.04.24 à 19H
(J35)

Buteur(s) pour l'EAG: ...
Passeur(s): ...
Buteur(s) pour Pau FC: ...
__________________

Derniers résumés


____________________

Statistiques

(Bandeau interactif)

Buteurs
1. A.E. Ouazzani - 10 buts
2. B. Guillaume - 8 buts
3. A. Sagna - 5 buts
4. M. Merghem - 4 buts
5. D. Gomis, H. Picard, K. Sidibé - 2 buts
1. J. Siwe, G. Courtet, M. Sivis - 1 but
Passeurs
1. A. El Ouazzani - 5 passes 2. A. Sagna - 3 passes
3. M. Sivis, B. Guillaume, H. Picard - 2 passes
4. A. B. Mohamed, M. Merghem, D. Gomis, B. Roux,
L. Maronnier, T. Luvambo, J. Iglésias, A. Ndour - 1 passe
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Arbitrage avec et sans la VAR

Aller en bas 
+4
keravel
Sheldon Cooper
enzo2
breizhludo
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cruyffgarincha
16. Champion de L1
16. Champion de L1



Messages : 2288
Date d'inscription : 27/08/2016

Arbitrage avec et sans la VAR Empty
MessageSujet: Arbitrage avec et sans la VAR   Arbitrage avec et sans la VAR EmptyMer 22 Sep 2021 - 18:38

Dimanche en L1 et hier soir en L2, on a eu de nouveaux épisodes sur les pbs d'arbitrage avec et sans la VAR:


  • Clermont-Brest: faute indiscutable de Gastien sur le Brestois Honorat et carton jaune normal qui se transforme en rouge suite au cinéma du Brestois qui fait croire que Gastien lui a donné un autre coup alors qu'il était encore à terre. On voit très bien sur les images que Gastien n' a absolument rien fait , il est resté immobile, très prés certes d'Honorat. Les arbitres de la VAR auraient du demandé à leur collègue de champ (Dechepy) d'aller voir les images puisqu'il se trompait , mais non, on le laisse dans son erreur de jugement ( et donc se faire abuser par le joueur "comédien"...
  •  Paris-Lyon: duel dans la surface entre Neymar et le jeune défenseur lyonnais Gusto, Neymar réussit à se mettre  devant mais les 2 joueurs sont très très près l'un de l'autre. Neymar tombe et l'arbitre (Turpin) siffle aussitôt le péno tout en attendant ensuite l'avis de la VAR. A vitesse réelle, c'est pas évident mais il semble que le lyonnais s'est appuyé sur le parisien et est tombé sur lui, ce qui a entraîné la chute du Brésilien. Quand on voit les images du ralenti, on voit parfaitement que c'est Neymar qui fait faute sur Gusto ( une vraie prise de catch!) , le pauvre ne pouvant que tomber sur Neymar...Là encore on peut penser que la VAR va demander à l'arbitre d'aller voir les images pour qu'il revienne sur sa décision . Et non ! Les arbitres de la VAR ( 3 je crois) ne trouvent rien à redire alors que les images montrent parfaitement ce qu'il s'est passé! Incompréhensible...
  • Caen-Dijon:  4 décisions de l'arbitre (Angoula)  en défaveur de Caen qui peuvent être interprétées différemment si la VAR existait en L2 ( une soit disant simulation d'un attaquant caennais pour un possible péno, et un but annulé sur la même action, un 2ème but valable non accordé alors que les images montrent que le ballon a bien franchi la ligne...)
  •  Guingamp-Sochaux: arbitre(Rainville) "manipulé" (surtout en seconde MT) par des joueurs sochaliens qui multiplient les simulations grotesques et il ne fait rien pour que ça s'arrête...Au contraire , il participe à cette farce par sa passivité voire sa complaisance...

Tous ces faits d'arbitrage ont pour point commun une certaine arrogance chez tous ces arbitres  une certitude d'avoir raison( pour ceux qui avaient la VAR ils pouvaient vérifier certaines choses..) et une absence totale de réelle communication avec les joueurs , un réel manque de connaissance du foot sur ce qui se joue entre un attaquant et un défenseur ( sauf en ce qui concerne l'arbitre de Caen-Dijon ,Gaël Angoula l'ancien pro , qui pour le coup a analysé l'action avec le regard de l'ancien défenseur qu'il était...)

gifen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
shrek
18. Vainqueur de la C1
18. Vainqueur de la C1
shrek


Messages : 5764
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 70
Localisation : 91 et Paimpol

Arbitrage avec et sans la VAR Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage avec et sans la VAR   Arbitrage avec et sans la VAR EmptyMer 22 Sep 2021 - 18:56

De toutes façons même si la var était en L2 un Rainville pédant et aussi nul n’en aurait pas tenu compte pas plus que les Turpin et cie qui n’ont jamais joués au foot et n’ont d’autre sensibilité que celle de rester à ce niveau pour la paye 🙄 résultat les matches de beaucoup d’équipes sont quasiment joués d’avance ( rappelez vous le match EAG/ PSG arbitré par Turpin d’il y a 3 ans la var ne lui a servi qu’à annuler le deuxième but guingampais par contre il a complètement oublié de la solliciter sur un penalty évident pour l’eag en deuxième mi temps) et ça continue comme ça saison après saison avec m. Batta a la tête de l’arbitrage ( dont le fils officie également à ce niveau…) et dont les instances européennes et mondiales reconnnaissent la valeur puisque nos officiels n’arbitrent rien ou pas grand chose à ce niveau 🙄

gifen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
breizhludo
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3
breizhludo


Messages : 3391
Date d'inscription : 13/09/2020

Arbitrage avec et sans la VAR Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage avec et sans la VAR   Arbitrage avec et sans la VAR EmptyMer 22 Sep 2021 - 19:13

Oui, pas dit que la VAR soit forcément la bonne solution.
Prenons le match du week-end dernier du PSG-OL, où l on siffle penalty pour pour le PSG alors qu en réalité c est Neimar qui tombe tout seul dans la surface de réparation.
Tout le monde est pratiquement d accord pour dire avec video à  l appui qu il n y a pas Penalty,  sauf la VAR.

On en vient à ce moment à se poser la question à quoi sert la VAR ? Car en réalité,  faut pas se leurrer aussi , c est que si la VAR reprend un arbitre sur son jugement,  il le declasse dans la notation que parfois la VAR aussi ne fait pas son boulot correctement.

De ce que je pense de tout ça,  c est que même avec la VAR , on arrive même pas à avoir toujours des bons jugements avec en plus des matchs saccadés et que l on ferait mieux d avoir une meilleure efficacité des arbitres sur le terrain.

Pour hier, c est bizarre que l arbitre de touche n est pas suffisamment vu l action de Camara quand il a glissé
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
enzo2
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
enzo2


Messages : 10364
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 62
Localisation : Sur les bords du Gouet

Arbitrage avec et sans la VAR Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage avec et sans la VAR   Arbitrage avec et sans la VAR EmptyMer 22 Sep 2021 - 20:18

Sheldon Cooper a écrit:
Avec ou sans VAR, un arbitre nul reste nul... je préfère le foot sans VAR.

Et tant pis si parfois on se fait voler...
le probl est que hier avec ou sans la VAR par sur qu'on ait une réponse implacable 

j'ai regardé un résumé , et difficile de dire avec certitude oui ou non

j'étais derrière le but , assez haut , le ballon est caché par le corps de Camara . 
Vu la position du joueur je pense que le juge de touche n'a pas bien vu non plus
Revenir en haut Aller en bas
cruyffgarincha
16. Champion de L1
16. Champion de L1



Messages : 2288
Date d'inscription : 27/08/2016

Arbitrage avec et sans la VAR Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage avec et sans la VAR   Arbitrage avec et sans la VAR EmptyMer 22 Sep 2021 - 21:10

Sheldon Cooper a écrit:
Avec ou sans VAR, un arbitre nul reste nul... je préfère le foot sans VAR.

Et tant pis si parfois on se fait voler...
 Tu as raison, un arbitre nul le sera avec la VAR surtout si ses collègues dans le "camion" le sont aussi !
Moi aussi je préfère le foot sans VAR et avoir plutôt des arbitres qui connaissent vraiment le foot  avec une condition , une obligation incontournable avant de commencer une formation et une carrière dans l'arbitrage :avoir pratiqué pendant plusieurs années pour avoir une sensibilité  et une perception du jeu d'un joueur. J'ai de plus en plus l'impression, en voyant des arbitres évoluer, que beaucoup d'entre eux n'ont pas une fine connaissance du  jeu et des enjeux techniques entre les joueurs...Ils ont une lecture, une interprétation trop "théorique" à la limite du virtuel même parfois en appliquant "scolairement" une grille de lecture toute faite!

breizhludo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
keravel
18. Vainqueur de la C1
18. Vainqueur de la C1
keravel


Messages : 5210
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 59

Arbitrage avec et sans la VAR Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage avec et sans la VAR   Arbitrage avec et sans la VAR EmptyMer 22 Sep 2021 - 22:48

Concernant Angoula et le but refusé à Caen. Le Caennais entre dans la surface, s'écroule au contact d'un Dijonnais, et dans la continuité Caen marque.
Pour le coup, je donne raison à Angoula, il y a simulation de Abdi qui vient délibérément s'empaler sur le défenseur dijonnais, plonge en criant bien fort. En conséquence, l'arbitre siffle CF contre le Caennais et sort un jaune pour simulation.

Concernant le ballon qui franchit la ligne de but, c'est une fois de plus la question du rôle des juges de touche. Ce n'est pas l'arbitre de champ là où il est placé qui peut affirmer que le ballon a franchi la ligne ou non.
Revenir en haut Aller en bas
cruyffgarincha
16. Champion de L1
16. Champion de L1



Messages : 2288
Date d'inscription : 27/08/2016

Arbitrage avec et sans la VAR Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage avec et sans la VAR   Arbitrage avec et sans la VAR EmptyMer 22 Sep 2021 - 23:24

keravel a écrit:
Concernant Angoula et le but refusé à Caen. Le Caennais entre dans la surface, s'écroule au contact d'un Dijonnais, et dans la continuité Caen marque.
Pour le coup, je donne raison à Angoula, il y a simulation de Abdi qui vient délibérément s'empaler sur le défenseur dijonnais, plonge en criant bien fort. En conséquence, l'arbitre siffle CF contre le Caennais et sort un jaune pour simulation.

Concernant le ballon qui franchit la ligne de but, c'est une fois de plus la question du rôle des juges de touche. Ce n'est pas l'arbitre de champ là où il est placé qui peut affirmer que le ballon a franchi la ligne ou non.
Pour le but refusé à Caen,  et bien moi, je vois un joueur qui passe le Dijonnais lequel fait une petite obstruction en se servant du haut du corps pour le gêner dans sa course ( il est pratiquement arrêté...)  ce qui le fait tomber ( il faut pas oublier que ça va très vite, il n'est pas tombé tout seul...). Le seul truc qu'on peut reprocher au Caennais, c'est qu'il accentue sa chute et là , l'arbitre pourrait à la fin de l'action le sanctionner...
Comme quoi, il y a souvent une part d'interprétation en fonction de sa perception du jeu...
Revenir en haut Aller en bas
dionysos
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
dionysos


Messages : 12891
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 40

Arbitrage avec et sans la VAR Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage avec et sans la VAR   Arbitrage avec et sans la VAR EmptyJeu 23 Sep 2021 - 7:34

Je serai plus pour la Goal Line technologie en ligue 2 que la VAR. Mardi soir c 'est peut être nous qui avons été lésé et ce sera peut-être nous qui serons avantagé à Quévilly.

Faudrait déjà commencer à sanctionner plus sévèrement les joueurs qui simulent qui en rajoute à bloc et ceux qui réclament un carton jaune quand ils subissent une faute.
Revenir en haut Aller en bas
minal
17. Vainqueur de la C3
17. Vainqueur de la C3



Messages : 3552
Date d'inscription : 02/03/2016

Arbitrage avec et sans la VAR Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage avec et sans la VAR   Arbitrage avec et sans la VAR EmptyJeu 23 Sep 2021 - 23:19

Sochaux 3ème de Ligue 2 !!!!!! Parodie du football présentée par cette équipe qui n'ira pas loin avec un tel état d'esprit. EAG a largement rivalisé avec cette équipe qui ne méritait pas la victoire au Roudourou offerte par l'arbitre Rainville dépassé et inapte à poursuivre sa carrière.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
cruyffgarincha
16. Champion de L1
16. Champion de L1



Messages : 2288
Date d'inscription : 27/08/2016

Arbitrage avec et sans la VAR Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage avec et sans la VAR   Arbitrage avec et sans la VAR EmptyVen 24 Sep 2021 - 14:48

dionysos a écrit:
Je serai plus pour la Goal Line technologie en ligue 2 que la VAR. Mardi soir c 'est peut être nous qui avons été lésé et ce sera peut-être nous qui serons avantagé à Quévilly.

Faudrait déjà commencer à sanctionner plus sévèrement les joueurs qui simulent qui en rajoute à bloc et ceux qui réclament un carton jaune quand ils subissent une faute.
D'accord avec toi, il faut sanctionner les joueurs qui simulent , qui en rajoutent ( tout ce qui est anti-sportif, qui va à l'encontre de l'esprit du jeu). J'espère également que , comme moi, tu souhaites  qu'on sanctionne  systématiquement tous les joueurs qui utilisent leurs mains pour empêcher leurs adversaires de jouer le ballon : tirage de maillot, agrippement, blocages  ( comme au hand voire au rugby...), mains dans le visage, un fléau "moderne" qui est totalement interdit ( Loi 12 du football) mais qui s'est généralisé avec la quasi complicité des arbitres qui n'appliquent le règlement que de temps en temps , selon leur discernement...
Le sochalien ,qui s'est littéralement accroché au maillot de Phaëton sur 2m l'autre soir aurait mérité un carton rouge pour anti jeu flagrant, n'a reçu qu'un carton jaune de la part d'un arbitre n'ayant lui pas le sens du jeu!
Revenir en haut Aller en bas
dionysos
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
20. Vainqueur de la Coupe du Monde
dionysos


Messages : 12891
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 40

Arbitrage avec et sans la VAR Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage avec et sans la VAR   Arbitrage avec et sans la VAR EmptyVen 24 Sep 2021 - 16:36

Je serai pour une nouvelle couleur de carton genre orange ( 10 minutes sur le banc de touche) qui sanctionnerait les joueurs qui simulent ou perdent du temps volontairement.
Revenir en haut Aller en bas
shrek
18. Vainqueur de la C1
18. Vainqueur de la C1
shrek


Messages : 5764
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 70
Localisation : 91 et Paimpol

Arbitrage avec et sans la VAR Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage avec et sans la VAR   Arbitrage avec et sans la VAR EmptyVen 24 Sep 2021 - 17:29

Je ne sais pas si une couleur de carton supplémentaire serait la solution bien que ton idée soit bonne, je pense que premièrement il faut des arbitres compétents ( et là ça passe par une refonte de leur formation ou il devrait être obligatoire qu’ils pratiquent le foot, une refonte de leur système de notation et une approche un peu plus psychologique mais la c’est peut-être en demander un peu trop 🙄 ) après je me demande également ce que l’on apprend aux jeunes dans les centres de formation, à jouer au foot ou à truquer ? Soit disant que ça fait partie du métier . Ajoutez à ça des entraîneurs qui vont les féliciter de leur magnifique prestation théâtrale et on obtient des purges à regarder. Continuez comme ça vous finirez par vider les stades.

dionysos et cruyffgarincha aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
cruyffgarincha
16. Champion de L1
16. Champion de L1



Messages : 2288
Date d'inscription : 27/08/2016

Arbitrage avec et sans la VAR Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage avec et sans la VAR   Arbitrage avec et sans la VAR EmptyVen 24 Sep 2021 - 20:33

shrek a écrit:
Je ne sais pas si une couleur de carton supplémentaire serait la solution bien que ton idée soit bonne, je pense que premièrement il faut des arbitres compétents ( et là ça passe par une refonte de leur formation ou il devrait être obligatoire qu’ils pratiquent le foot, une refonte de leur système de notation et une approche un peu plus psychologique mais la c’est peut-être en demander un peu trop 🙄 ) après je me demande également ce que l’on apprend aux jeunes dans les centres de formation, à jouer au foot ou à truquer ? Soit disant que ça fait partie du métier . Ajoutez à ça des entraîneurs qui vont les féliciter de leur magnifique prestation théâtrale et on obtient des purges à regarder. Continuez comme ça vous finirez par vider les stades.
Sur l'obligation d'avoir jouer au foot quelques années pour les arbitres avant de se former à l'arbitrage, tu reprends ma suggestion sur un message fait hier.. Smile
Je partage aussi tes réflexions sur le rôle des formateurs et des entraîneurs sur les messages qu'ils font passer à leurs joueurs. Mardi soir, je me suis fait cette réflexion après le match ; Omar DAF était-il  satisfait des actes de comédie de ses joueurs ? Quel discours leur a t-il tenu  sur leur comportement après le match outre le fait de les avoir sans doute féliciter pour leur victoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arbitrage avec et sans la VAR Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage avec et sans la VAR   Arbitrage avec et sans la VAR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arbitrage avec et sans la VAR
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arbitrage- Entre sacerdoce et faits de jeu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum non-officiel de l'En Avant de Guingamp :: Le Coin des Supporters :: Football National et International-
Sauter vers: