Sujet: Coupe du Monde et Championnat d'Europe tous les 2 ans Lun 6 Sep 2021 - 3:49
Je suis étonné que personne n'ait encore réagi aux propositions/projets de Wenger pour la FIFA pour les équipes nationales, avec une alternance tous lesans entre Coupe du Monde et Championnats continentaux... Donc potentiellement, si on appliquait ce nouveau calendrier à partir de 2024 par exemple, ça donnerait en 10 années: 6 Coupes du Monde en 2024, 2026, 2028, 2030, 2032, 2034 ...! et 5 Championnats d'Europe en 2025, 2027,2029, 2031 et 2033 !! J'aimais bien Wenger mais là , pour moi malgré toutes ses explications et arguments visant ,soit disant, à développer et améliorer le football sur tous les continents, c'est vraiment n'importe quoi ! Ce qui fait l'intérêt , le prestige , la valeur de ces compétitions, c'est ,entre autres mais surtout leur rareté ... J'espère que ça ne se fera pas et que Wenger ira prendre sa retraite bien méritée dans son Alsace natale , en allant entraîner les gamins de son village natal . Là, il sera utile...
breizhludo aime ce message
miroslavbzh 11. Remplaçant de L2
Sujet: Re: Coupe du Monde et Championnat d'Europe tous les 2 ans Lun 6 Sep 2021 - 7:34
Une belle course au pognon, à peine déguisée...
enzo2 20. Vainqueur de la Coupe du Monde
Messages : 10888 Date d'inscription : 18/04/2016 Age : 63 Localisation : Sur les bords du Gouet
Sujet: Re: Coupe du Monde et Championnat d'Europe tous les 2 ans Lun 6 Sep 2021 - 8:11
cruyffgarincha a écrit:
Je suis étonné que personne n'ait encore réagi aux propositions/projets de Wenger pour la FIFA pour les équipes nationales, avec une alternance tous lesans entre Coupe du Monde et Championnats continentaux... Donc potentiellement, si on appliquait ce nouveau calendrier à partir de 2024 par exemple, ça donnerait en 10 années: 6 Coupes du Monde en 2024, 2026, 2028, 2030, 2032, 2034 ...! et 5 Championnats d'Europe en 2025, 2027,2029, 2031 et 2033 !! J'aimais bien Wenger mais là , pour moi malgré toutes ses explications et arguments visant ,soit disant, à développer et améliorer le football sur tous les continents, c'est vraiment n'importe quoi ! Ce qui fait l'intérêt , le prestige , la valeur de ces compétitions, c'est ,entre autres mais surtout leur rareté ... J'espère que ça ne se fera pas et que Wenger ira prendre sa retraite bien méritée dans son Alsace natale , en allant entraîner les gamins de son village natal . Là, il sera utile...
BIen Vu ! Il a été un entraîneur remarquable avec un super palmarès . Là il dérape tout simplement Comment faire jouer les sportifs du foot AVec autant d'intensité et un nombre de marches incalculable .
 moins que ce soit un ballon d'essai ...... (comme le font certains politiques, on lance une idée à priori anodine et on regarde comment ça réagit....)
Les plus grands clubs n'ont pas réussi à faire La super League Européenne. Peut être pense t'il qu'on peut augmenter les droits TV Et activer la pompe à fric en passant par les equipes nationales.
Ceci dit QUand on voit la prestation de l'EDF , ça n'attire pas tellement le public. Demain je n'ai meme Plus envie de regarde FRance Finlande ...
Dernière édition par enzo2 le Lun 6 Sep 2021 - 8:38, édité 1 fois
dionysos 20. Vainqueur de la Coupe du Monde
Messages : 15440 Date d'inscription : 05/05/2015 Age : 41 Localisation : À côté de Dinan
Sujet: Re: Coupe du Monde et Championnat d'Europe tous les 2 ans Lun 6 Sep 2021 - 8:18
Idée stupide , c'est justement le fait que ce soit un événement rare qui pour moi rend la coupe du monde belle et prestigieuse et comment on fait avec l 'euro du coup ?
Si la CDM se joue tous les deux ans l'euro tombera en même temps ou à une année de décalage.
Peut être aussi que Wenger se voit vieillir et se dit qu 'il n assistera plus à beaucoup de compétitions.
cruyffgarincha 17. Vainqueur de la C3
Sujet: Re: Coupe du Monde et Championnat d'Europe tous les 2 ans Lun 6 Sep 2021 - 12:45
Tu as la réponse dans mon poste plus haut Dionysos , où j'ai fait une projection possible sur 10 ans : 6 coupes du monde et 5 championnats continentaux , en alternance , donc une grande compétition tous les ans !!! Où comment tuer l'intérêt de ces tournois et banaliser ces tournois qui ont fait et qui font encore la grande histoire du foot ...Et comme le dit Enzo, comment peut- on encore créer des nouvelles compétitions à une époque où les rythmes des matchs se sont intensifiés ! Sans parler de l'intérêt des supporters et amateurs de foot qui seraient littéralement gavés de foot !! L'indigestion arriverait très vite et un changement d'alimentation radicale inévitable...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sheldon Cooper 17. Vainqueur de la C3
Messages : 3342 Date d'inscription : 16/06/2019 Localisation : Gourin
Sujet: Re: Coupe du Monde et Championnat d'Europe tous les 2 ans Lun 6 Sep 2021 - 12:52
C'est la rareté qui fait le prestige de la Coupe du Monde.
Si elle a lieu tous les 2 ans, elle perd de sa valeur et de son intérêt pour ma part.
Je suis totalement contre ce projet débile, sans parler en plus des calendriers surchargés.
Le passage à 46 équipes étant déjà une aberration...
gradlon et cruyffgarincha aiment ce message
breizhludo 17. Vainqueur de la C3
Sujet: Re: Coupe du Monde et Championnat d'Europe tous les 2 ans Lun 6 Sep 2021 - 13:19
En tout cas , de ce que je retire de l idée de Wenger, c est fric fric..... Comme quoi, même en ayant un palmarès d entraineur remarquable comme celui de Wenger , on peut quand même avoir des idées de merde pour le futur du football.
Déjà que l on a l aberration du mondiale au Qatar dans un an , dont Zizou a eu la mauvaise idée d appuyer cela si je ne me trompe pas, et que cette compétition pour 2022 a déjà fait plus de morts que tous les autres mondiaux réunis avant. Où va t on....
cruyffgarincha aime ce message
enzo2 20. Vainqueur de la Coupe du Monde
Messages : 10888 Date d'inscription : 18/04/2016 Age : 63 Localisation : Sur les bords du Gouet
Sujet: Re: Coupe du Monde et Championnat d'Europe tous les 2 ans Lun 6 Sep 2021 - 17:53
breizhludo a écrit:
En tout cas , de ce que je retire de l idée de Wenger, c est fric fric..... Comme quoi, même en ayant un palmarès d entraineur remarquable comme celui de Wenger , on peut quand même avoir des idées de merde pour le futur du football.
Déjà que l on a l aberration du mondiale au Qatar dans un an , dont Zizou a eu la mauvaise idée d appuyer cela si je ne me trompe pas, et que cette compétition pour 2022 a déjà fait plus de morts que tous les autres mondiaux réunis avant. Où va t on....
Zizou ET Platini, si je ne me trompe pas.
Wenger devrait aussi proposer la JO tous les ans, ........le tour de France 2 fois par an
cruyffgarincha aime ce message
breizhludo 17. Vainqueur de la C3
Sujet: Re: Coupe du Monde et Championnat d'Europe tous les 2 ans Lun 6 Sep 2021 - 18:09
enzo2 a écrit:
breizhludo a écrit:
Zizou ET Platini, si je ne me trompe pas.
Wenger devrait aussi proposer la JO tous les ans, ........le tour de France 2 fois par an
Après Macron va dire que les français ne travaillent plus beaucoup
gradlon 13. Champion de L2
Messages : 683 Date d'inscription : 06/05/2015 Age : 45 Localisation : Penthièvre
Sujet: Re: Coupe du Monde et Championnat d'Europe tous les 2 ans Mer 8 Sep 2021 - 19:59
Pour moi c'est une mauvaise idée, je suis d'accord avec les arguments donnés au dessus.
dionysos 20. Vainqueur de la Coupe du Monde
Messages : 15440 Date d'inscription : 05/05/2015 Age : 41 Localisation : À côté de Dinan
Sujet: Re: Coupe du Monde et Championnat d'Europe tous les 2 ans Ven 1 Oct 2021 - 13:24
Noël Le graet pas contre une coupe du monde tous les deux ans.
Pfff...pitié, Le Graët s'y met aussi ! Ces personnes ont une telle arrogance qu'ils pensent pouvoir toucher à la plus belle compétition du foot et du sport mondial (avec les JO) , la dénaturer, sans aucun respect pour son histoire et pour tous les amateurs de foot du monde entier...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sheldon Cooper 17. Vainqueur de la C3
Messages : 3342 Date d'inscription : 16/06/2019 Localisation : Gourin
Sujet: Re: Coupe du Monde et Championnat d'Europe tous les 2 ans Mar 5 Oct 2021 - 18:18
Le passage à 48 est déjà une hérésie. Un passage à une CdM tout les 2 ans serait le pompon...
Ils voudraient tuer le foot, qu'il ne faudrait pas s'y prendre différemment.
Superleague, Mondial tous les 2 ans, droits télé... Ces types ne comprennent rien à ce qui fait l'essence de la passion autour de ce sport.
cruyffgarincha 17. Vainqueur de la C3
Sujet: Re: Coupe du Monde et Championnat d'Europe tous les 2 ans Mar 5 Oct 2021 - 19:06
Sheldon Cooper a écrit:
Le passage à 48 est déjà une hérésie. Un passage à une CdM tout les 2 ans serait le pompon...
Ils voudraient tuer le foot, qu'il ne faudrait pas s'y prendre différemment.
Superleague, Mondial tous les 2 ans, droits télé... Ces types ne comprennent rien à ce qui fait l'essence de la passion autour de ce sport.
ça leur vient pas à l'esprit que les amateurs de foot pourraient saturer avec la multiplication des compétitions , sans parler de l'éventuelle multiplication des diffuseurs ( on voit déjà ce que ça donne avec les abonnements actuels "obligatoires" qui empêchent de plus en plus de supporters de voir les matchs de leurs équipes favorites...). Et puis, quels pays pourraient organiser ces compétitions tous les 2 ans ( voire tous les ans si les championnats continentaux se déroulent en alternance avec les Coupes du Monde .. C'est du délire !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Coupe du Monde et Championnat d'Europe tous les 2 ans
Coupe du Monde et Championnat d'Europe tous les 2 ans